Les signes : Dieu (qsE) protège les Croyants

Note : Ces histoires sont vraies, tirées d'un fil de discussion sur un forum musulman (les petits miracles). Je me suis permis d'homogénéiser les paroles de Rappel à Dieu ("Dikhr") et de corriger certaines phrases écrites en français "littéral". Tout ceci dans le seul et unique but de faciliter le lecteur francophone et de rendre les récits de mes frères et soeurs plus agréables à lire. Que Dieu (qsE) me pardonne ces modifications.

Sommaire

1. Dieu (qsE) protège la Croyante de la musique ;
2. Un examen ratté ? Il faut le repasser ! ;
3. Une dette est une dette ;
4. Une vie est une vie ;
5. Faire les causes et croire en Dieu (qsE) ;
6. La main secourable ;
7. La volonté et Dieu (qsE) fait le reste ;
8. Par où on ne s'y attend pas... ;
9. L'honnêté est toujours récompensée ;
10. Le jeuneur facilité ;
11. Une relation avant mariage empêchée ;
12. Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! ;
13. La main secourable ne chôme pas ;
14. Le petit poucet... mais en vrai ! ;

1. Dieu (qsE) protège la Croyante de la musique

posté par Amèle09

Moi aussi j'ai un autre miracle là !
En fait tout à l'heure, je me demandais ce que j'allai bien pouvoir regarder à la télé.
je me suis dit "Hum ! Dead zone ça a l'air nul donc je crois que je vais regarder les "disques d'or" tellement il n'y a rien d'autre..."
Mais Gloire à Dieu ("Subhana Allâh"), vous savez koi ? je me suis endormie pas très longtemps avant l'émission et je me suis réveillée pas très longtemps après !!
Gloire à Dieu ("Subhana Allâh") ! Moi je dis : Je suis trop heureuse d'être une musulmane !!! :)
Vous vous imaginez ce que ça fait quand Dieu vous protège ?? waw! :)
Que Dieu (qsE) nous accorde toujours Sa protection !
Ainsi soit-il ("amine") !!!!!!!!!!!!

2. Un examen ratté ? Il faut le repasser !

posté par bleutée

Salam Alaykum,

Je me rappelle d'un concours réputé très dur que j'avais passé, mais j'avais tellement mal préparé l'une des matières (à fort coefficient) qu' effectivement je rendis une copie "blanche".
Mais, Gloire à Dieu ("Subhana Allâh"), Dieu est grand ("Allâhu Ackbar") : Il s'avéra que le correcteur, en amenant les copies chez lui dans une malette, et sans doute trop soucieux de ne pas perdre les "précieuses" copies attira l'attention de picks pockets (à mon avis) puisqu'il rentra penaud chez lui.
Résultat, et alors que j'étais vraiment sure d'avoir raté mon exam, l'Académie nous recontacte et nous demande de revenir pour repasser cette épreuve, en s'excusant et en nous expliquant les motifs de ce contretemps.
Vous pouvez imaginer mon étonnement. Il s'agissait pourtant d'un concours national.
A Dieu (qsE) rien n'est impossible.

3. Une dette est une dette

posté par fasabihrabek

Salam Alaykum, moi j'ai une petite anecdote

Au bourget j'avais rencontré mon professeur de Jurisprudence ("Fiqh") et il m'avait demande si j'avais 10 euros à lui préter car il n'avait pas pu retirer de l'argent. je lui ai donne avec plaisir. il m'a dit qu'il me rendrait l'argent le dimanche d'après pendant les cours, mais le dimanche d'après il n'y avait pas cours donc ça a été reporté deux semaines après.
En me voyant à la pause, il me dit de lui rappeler de me rende l'argent à la fin de notre cours a 15h30.
mais j'ai oublié.
Pendant deux dimanche de suite j'ai été absent pour raison personnelle, donc autant dire que les 10 euros etaient déjà sortis de ma tête lol.
En revenant et en le revoyant, mon Ego Passionnel ("Nafs") a parlé. Je me disais : "Ah oui il ne m'a pas rendu mes 10 euros", pff pas grave j'lui offre avec plaisir Pour Dieu ("Fisabillilah"). Mais après, je me suis dis imagine : Il meurt en ayant cette dette bien que je lui ai pardonné, si mon nafs parle après et que je me dis :"Ah non j'aurais dû lui demander mes 10 euros etc..."
Pendant la Priere de midi ("duhr") ensemble j'y pensais encore Gloire à Dieu ("Subhana Allâh").

Et apres le taslim je me lève pour remettre mes baskets et je le vois arriver en disant : "Tiens tes dix euros mon frère !".

SOBHN aLLAH COMME SI IL AVAIT ENTENDU CE QUE MON COEUR DISAIT
ALLAHOU AKBAR <:o)

4. Une vie est une vie

posté par Mister_K
J'en profite pour vous faire part de quelques miracles dont je viens de me souvenir.

Quand j'étais petit, environ 12 ans, je ne portais que peu d'importance aux insectes. Quand il y avait des mouches chez moi, je les aspergeais d'insecticide à bout portant.
Durant un été, j'ai fais cette chose abondament. Peu de temps après je me suis pris un coup de gaz lacrymogène en plein visage. Là je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était Dieu (qsE) qui m'avait fait prendre conscience de la manière cruelle dont je tuais les petites bêtes (parce que je l'ai senti passé le gaz ! Et j'imagine que c'était le cas des mouches que j'avais aspergé aussi). Depuis, j'évite de tuer les insectes, je les fais sortir par la fenêtre et, si il faut vraiment que je les tue, je les tue d'un seul coup, sans utiliser de produits chimiques qui les font agoniser. Ce qui m'avais frappé, c'était que j'avais subi exactement la même chose que ce que je leur faisais subir (à la différence près que je n'en suis pas mort), c'était comme un ordre de Dieu (qsE) qui me disait d'arrêter !

J'ai aussi fait un rêve des plus étranges. Peu après que j'ai vraiment commencé à pratiquer (c'est à dire prier et tout), j'ai rêvé d'un endroit merveilleux. Un jardin verdoyant, mais l'herbe et la terre étaient pures, rien n'était sale. Je voyais au loin un lac d'une grande beauté, l'eau avait un aspect très pur, plus pur que l'eau qu'on connait. Je me sentais merveilleusement bien, un vent doux passait ni chaud ni froid juste très agréable. Je n'étais pas effrayé de ne pas savoir où j'étais mais j'ai voulu demander aux gens présents. Je voyais au loin des gens habillés de blanc, des jeunes enfants plus jeunes que moi. Lorsque je les ai interpellés, ils sont venus vers moi souriant, très dociles. Je ne me souviens plus ce que je leur ai demandé. Puis je me suis dirigé vers le lac et j'ai touché son eau. Lorsque je passait ma main dans l'eau, une brûme s'envolait ce qui était extrêmement beau à voir. Plus loin je voyais une espèce de trône noir. Dans mon rêve je sentais qu'il était à moi mais je n'ai pas osé m'asseoir dessus, je me suis approché pour mieux le voir, il y'avait des inscriptions. Je me souviens que dans le rêve j'avais déchiffré ce qui était marqué bien que les symboles n'ont rien à voir avec l'alphabet que je connais cependant au réveil tout a été oublié. Je me souviens aussi d'un homme renfrogné au milieu des enfants habillés de blanc, il avait autorité sur eux. C'était un homme costaud d'âge mûr, habillé comme un calife, il avait l'air contre le fait que je sois là et il m'évitait du regard en fronçant les sourcils. Cependant le rêve me disait qu'il n'était pas en colère contre moi, il était juste contre le fait que je sois à cet endroit. Je resentais cette réaction comme pour me dire "Je n'ai pas le droit de te chasser d'ici mais tu ne devrais pas être là ". Après je me suis réveillé.
Ce rêve m'a beaucoup marqué.

wa salam.

PS : si quelqu'un a une interprétation de ce rêve, que Dieu (qsE) le bénisse de m'en faire part Si Dieu le veut ("Insha Allâh").

5. Faire les causes et croire en Dieu (qsE)

posté par AbdAlbatin31

As-Salam Alaykum,

Aujourd'hui j'étais en formation qui reprenait à 14h. La Prière de midi ("Duhr") est à 13h57. J'habite à 10 mn en voiture. D'habitude je reviens vers 14h30 sans problème mais cette fois la, on m'attendait.
J'ai tout de même fait la Prière à l'heure, je suis arrivé à 14h15. Louanges à Dieu ("Al Hamdou'lillah") la formation n'avait pas encore repris, ils en étaient encore au café ! :-P
Au bout de 30 mn (à peu près) un sentiment bizare me prend. Je me lève vais dans mon bureau et Que Dieu me pardonne ("Astargfillah") le portable que j'étais en train d'installer pour un collègue n'était plus là !
Il aurait très bien plus passer le prendre en attendant, je ne m'en fais pas, je retourne en formation.
Le sentiment de malaise persiste.
Je retourne dans mon bureau : tous les fils de mon portable sont débranchés, ma malette de transport a été déplacée.
Que Dieu me pardonne ("Astargfillah") : Le portable de mon collègue vient d'être volé ainsi que les deux portables de mon chef. Le mien était fixé par un cadenas à mon bureau (ce que je fais tous les matins) et n'a pas été volé.
Nous allons visionner la vidéo surveillance : 13h46, 2 individus "normaux" 25/30 ans inconnus pénètrent dans le batiment forçant la porte aimantée (qui commençait à présenter quelques faiblesses) avec aisance sans taper le code.
13h48 ils ressortent avec 3 malettes contenant les 3 portables volés.
Quelques jours avant un fait anormal : deux personnes attendaient au soleil devant le bâtiment, un viens dans le sas, je lui ouvre : il voulait remplir sa bouteille d'eau disant être "en panne" devant le bâtiment. Je lui ouvre, lui indique la fontaine et ne me soucis plus de lui. Certainenement un "éclaireur"...
4 portables dans la salle, les voleurs ne visitent que cette pièce, volent les 3 sauf le mien alors que s'ils avaient "tiré" un peu la sécurité aurait laché.

Dieu est le plus Grand ("Allahu Ackbar") !

Wa salam

6. La main secourable

posté par walen95

Salam Alaykum,

Ben moi je vais vous raconter un ptit truc qui s'est passé dans ma vie, c'est assez court et ca peut paraître futile, mais à mes yeux ça avait de l'importance !! :-)

C'était un matin, je devais aller en cours, et donc je sors de chez moi, je descends les escaliers, mais étant donné que le sol etait mouillé, c'etait vachement glissant et donc forcément dangereux !! Et donc je commence à descendre les escaliers et là j'ai faillit me ramasser, et Gloire à Dieu ("Subhana Allâh") je ressentit une force me ratrapper pour que je ne tombes pas, mais c'etait une force tellement puissante que ça m'a vraiment marqué !! Je vous jure : je me serais ramassé, je serai surement parti aux urgences !! je sais pas mais faut sûrement le vivre pour me comprendre, comment j'ai remercié Dieu le Tout Puissant ("Allâh al-Aziz") à ce moment là !!!

Sinon le fait que Dieu (qsE) ait mi la foi dans mon coeur, c'est déjà un miracle et vraiment on Lui doit tout !!
voili voilou :-)

7. La volonté et Dieu (qsE) fait le reste

posté par mehdi_t

Quand j'étais jeune, j'ai rêvé de faire des études en Occident, mais aussi de faire un mariage mixte. Puis un jour, en rentrant du cours, j'ai croisé un monsieur que je connaissais un peu. Puis nous avons discuté. Quelques mois plus tard, il a obtenu une offre de bourse pour étudier en France pour 5 personnes, mais ne trouvait pas de candidats. Il a donc pensé à moi et m'a chargé de contacter 2 autres personnes et j'avais la carte blanche pour les choisir. Nous sommes donc partis pour la France. Un jour, mon passeport a été périmé, de même ma carte de séjour. Je me suis prommené à Paris, et dans le métro il y avait plein de policiers et de gendarmes qui contrôlaient tous les étrangers et ceux qui leurs ressemblaient. Je me suis faufilé entre ces fonctionnaires sans me faire controler. Mon coeur battait très fort. Quelques années plus tard, je suis rentré au pays, mais seul. Mon ex-voisine est venue dans mon pays et nous nous y sommes mariés. Mais au bout de 3 ans elle a voulu repartir en France. Je l'ai donc laissée partir avec mon bébé sans savoir comment je pourrais la rejoindre, car le billet d'avion coûtait très très cher. Mais au bout de 4 mois j'ai lu une petite annonce proposant une bourse de voyage en Italie. J'en ai donc profité. Mais il y a eu un petit problème. L'Ambassade de France m'a refusé un visa, même pour faire du tourisme. Le jour même de mon départ, je suis retourné à l'Ambassade de France y déposer mon passeport une nouvelle fois. Il y avait une grande pile de passeports. A midi moins le quart j'ai récupéré mon passeport déjà tamponné. Mon avion a décollé à 14 H. Après mon voyage en Italie, j'ai transformé mon billet de retour en billet d'aller simple pour la France. 3 mois plus tard j'ai eu ma carte de résident. Il m'est arrivé de ne pas avoir un sous dans mon porte monnaie. Eh bien j'ai trouvé un billet de banque par terre dans la rue. Voilà parmi les petits miracles qui me sont arrivés, et ce n'est pas tout. Gloire à Dieu ("Subhana Allâh") !!!

PS : La mère de mes enfants m'a quitté (à bon entendeur, ...), et j'ai pu éduquer ces derniers dans la foi musulmane avec plus d'efficacité. Ca aussi c'est un miracle. (Re)Gloire à Dieu ("Subhana Allâh") !!!

8. Par où on ne s'y attend pas...

posté par poisseux

As-Salam Alaykum,

On a tous eut des petits miracles on dirait ! Louanges à Dieu ("Al Hamdu'lillah") moi aussi j'ai eu des situations rajib !! récement, avec mon Bac et mon Bac-francais en premiere, j'avais une grande liste de textes à reviser et je n'en connaisais aucaun parfaitement (m'y étant pris trop tard :-$ ) ! rajib j'ai fait des invocations ("du'as") et le matin, avant de passer, je me suis reveillé plus tôt que d'habitude Gloire à Dieu ("Subhana Allâh") j'ai pu faire la Prière de l'aube ("Subh"), faire invocations ("du'as") et je me senti paisible (h) !

Au moment ou la prof a choisi le texte, Gloire à Dieu ("Subhana Allâh") elle n'a pas pris un texte de ma liste (je n'en connais aucun) mais un texte complémentaire sur un sujet que je connais bien ! rajib WALLAH quand j'ai dit à ma prof de francais que j'était tombé sur un texte complémentaire, elle n'en croyait pas ses oreilles c'est impossible normalement !!

A part ça rajib aussi plusieurs fois où il pleuvait grave et que c'été chaud d'aller au jamar j'ai fait des invocations ("dou'as") pour que la pluie s'arrête et à l'heure pile où je devais partir ça s'est arrêté !! Voila c'est des petits miracle mais Louanges à Dieu ("Al Hamdou'lillah") ça fortifie la foi !!

9. L'honnêté est toujours récompensée

posté par DouceRose88

As-Salam Alaykoum !

Gloire à Dieu ("Subhana Allâh") tous ces signes , Machâ Allâh....

Je vous raconte la mienne !

C'était il ya 3 ans, j'habitais loin de ma famille, et àchaque fin de semaine je leur rendais visite... une fois j'avais juste assez d'argent pour la nourriture et le billet de train pour le week-end pour voir ma famille, mais quand je suis allée au supermaché j'ai tout depensé. je n'avais pas fait attention que je devais garder de l'argent pour le billet de train... J'avais mis de côté un ticket de métro, donc je prends le metro (sans me rendre compte que j'avais pas l'argent sur moi). Arrivée à ma gare Montparnasse pour prendre le train je regarde ds mon porte-monnaie : pas les 10 francs que j'avais mis de côté et là je me rappèle que j'avais tout depensé, affolée je regardes plusieurs fois dans le porte-monnaie pour voir si je ne me trompais pas avec les centimes, je pensais au contrôleur, je ne pouvais pas voler le train impossible trop peureuse !!!!
En panique je fouille mon sac rien du tout tout... pas les 10 francs...

A ce moment là j'invoque le Très Haut en disant "Dieu je ne peux pas voler le train et donner une mauvaise image en tant que musulmane ! comment faire ?"

Et Gloire à Dieu ("Subhana Allâh"), je regarde à nouveaudans le porte-monnaie et là je vois une pièce de 20 francs (à l'époque), j'était tellement contente de ce signe, comme koi, il faut s'en remettre à Dieu (qsE) et de souvenir de Lui en premier et dans toute situation.

LA HAWLA WA LA QOUWATA ILLAH BILLAH

10. Le jeuneur facilité

posté par abel69

salam Alaykum,

Louanges à Dieu ("al-Hamdullilâh") j'ai pu lire les 6 pages ! d'habitude je ne lis jamais autant de pages à la suite, mais là, je me suis coltiné les 6 d'affilés ! lol...
Bon, moi je ne considère absolument pas ces choses-là comme des miracles... Je considère cela plutôt comme des facilités ou des signes que Dieu (qsE) nous accorde...
Des facilités et des signes j'en ai eu tout plein Louanges à Dieu ("al-Hamdullilâh")... Des fois même, sans que je ne demande rien, Dieu (qsE) m'a facilité ou montré quelque chose... Louanges à Dieu ("al-Hamdullilâh").
Les non-musulmans appellent cela "coup de chance" ou "coincidence"... Ils ne savent pas ce que l'on sait, ils ne mesurent pas Dieu (qsE) à Sa vraie mesure, ils sont inconscient de la vie qu'ils mènent...
Les fois ou Dieu (qsE) m'a aidé, je ne les compte plus...
Quand j'ai été faire mon service militaire à Belfort, j'avais peur que les militaires m'empêchent de faire la Prière et le jeûne... Je suis aussi quelqu'un de pas très sportif... Tout le tps parmi les derniers à la course à pied...
Les invocations ("du'as") de demande de protection ont magnifiquement marché ! Personne ne m'a embêté, alors qu'il y avait énormément de têtes brûlées ! Les bagarres pour un rien étaient courantes... Louanges à Dieu ("al-Hamdullilâh") personne n'a essayé de me chercher des noises !
Enfin, à la veille du mois de ramadan, j'ai fais une invocation ("du'a") ou je demandais à Dieu (qsE) de faire en sorte que je ne sois pas parmi les derniers en sport durant le mois de Ramadân afin qu'on ne me demande pas de ne pas jeûner... Je n'arrive toujours pas à y croire aujourd'hui encore quand j'y repense, mais durant tout le mois de Ramadan, et uniquement pendant le mois de Ramadan, je possédais une vitalité étonnante, je sentais la vie en moi... J'étais parmi les premiers au jogging, à la course d'orientation, à l'endurance, au foot, etc...
les gradés ont soupçonné que je prenais quelque chose d'illégal lol... Et les camarades de ma section m'ont dit que je devait faire le ramadan tout le temps lol...

Quand j'y crois fermement à mes invocations ("du'as"), Dieu (qsE) me les réalise... Peut-être faut-il que j'y mette plus de coeur dans les invocations ("du'as") que Dieu (qsE) ne m'a pas encore éxauçées ?

Salam Alaykum

11. Une relation avant mariage empêchée

posté par Tasnim75

Salam Alaykum,

Je peux vous en raconter aussi des histoires qui me sont arrivées et qui m'ont étonné, Gloire à Dieu ["Subhanna Allâh"] !

Il y a quelques années, j'étais pas trop dans La Religion ["Dîn"], une amie devait me présenté un mec car on avait l'intention moi et lui de sortir ensemble, j'étais super contente et j'avais hate qu'on se rencontre. Ca devait se passer au lycée et donc le matin je sortais de chez moi pour prendre le bus et je ne pensais qu'à cette rencontre.
Arrivée à l'arrêt de bus j'attends comme tout le monde et là le bus ne vient pas, en fait il avait neigé et par sécurité les bus ne circulaient pas ce jour là !! j'étais z'aff grave 8o| , je suis retournée chez moi pour réveiller mon père pour qu'il m'emmène au lycée car j'avais un rancar hyper important.
Et là mon père va pour démarrer la voiture, elle ne démarre pas !!!! C'était fichu, c'était alors que j'ai pensé que ça venait surement de Dieu (qsE) qui ne voulait pas que je commette de péché, du coup j'ai remercié Dieu (qsE) et je ne voulais plus rencontrer ce frère car j'avais tout de suite compris que c'était un signe.

Si j'en ai d'autres qui me reviennent je vous les raconterai Si Dieu le veut ("Incha Allâh")

12. Quand il n'y en a plus, il y en a encore !

posté par Islem*

Salam Alaykum, Wa Ramatullâh Wa Barakatuh !

Voila une petite chose Ce que Dieu veut ("Masha Allâh") qui m'est arrivée hier soir !
Voila, depuis samedi je suis malade !! sniff :-( et je n'ai pu prendre un rdv avec le docteur avant ce soir !
Alors je patiente, je fais beaucoup d'invocations ("du'as") et je me soigne avec les moyens du bord mais depuis avant-hier plus de médicament !! plus de Doliprane pour soulager un peu la fiévre et les douleurs ! rien ! nada ! welou ("rien") !! Pourtant j'ai tout retourné mais je n'ai rien trouvé !!! Louanges à Dieu ("al-Hamdullilâh") Dieu (qsE) me facilite quand même avec ou sans médicament !
Hier, ça n'allait pas fort et je fais une invocation ("du'a") je demande à Dieu (qsE) : "Dieu par ta grâce et ta misericorde s'Il te plait donne moi un médicament" vraiment j'y ai mis tout mon coeur et là Gloire à Dieu ("Subhanna Allâh"), moi qui la veille avait tout retourné chez moi et trouvé zero médicament, j'ouvre mon placard et je vois un sac de la pharmacie avec 2 boites neuves de Doliprane et Upfen :-| :-|
En + vous savez quand vous achetez des médicaments à la pharmacie il y a toujours une petite étiquette autocollante avec la référence et le prix, ben la non y'avait rien !!
Rien que de voir ça Gloire à Dieu ("Subhanna Allâh") j'étais guérie ! Dieu est Grand ("Allâhu Akbar") !!
Dieu est grand, Il est l'essence du Bien ! c'est Lui qui donne et qui reprend selon Sa Volonté !
Louanges à Dieu ("al-Hamdullilâh") !

:-) voili voila!!!

Salam Alaykum Wa RamatuAllâh Wa Barakatuh

13. La main secourable ne chôme pas

posté par elaoula

Salam Alaykum Wa RamatuAllâh Wa Barakatuh

La version courte :
A l'âge de 18 ans, j'ai sauté d'un train express passant en gare et 1 fraction de seconde avant que je ne m'écrase la figure en avant sur le quai et que le train m'aspire, une grande main ma redressé le buste vers l'arrière. il m'a fallut 30 mètres pour arriver à m'arrêter ! j'étais vivant ! Gloire à Dieu ("Subhanna Allâh") !

La version longue + l'histoire de ma mère :)
Quand j'avais 18 ans, je n'avais peur de rien... c'est comme ça l'ehbel de la jeunesse..
Un jour, j'ai sauté d'un train express directement sur le quai où je voulais descendre...
Tant que j'était dans le train je pensais que cela était possible car le train ralentissait un peu lorsqu'il
passait dans une gare... et ça n'avait pas l'air d'aller si vite !... Mais dès que mes pieds ont touché le sol... J'ai eu le temps d'une seule pensée :"Tu t'es trompé..." Et j'ai vu ma figure propulsée sur le sol et... J'étais mort... Le train était à 30 cm de moi... Il aurait pu m'aspirer et me déchiqueter !

1 fraction de seconde avant que ma figure ne s'écrase sur le quai... J'ai senti une GRANDE MAIN DROITE me redresser instantanément le buste vers l'arrière... Il m'a fallut 30 mètres pour arriver à m'arrêter... Une fois à l'arrêt je nageais dans mes chaussures et j'avais les jambes en coton...

Je suis rentré chez moi... J'étais un peu sonné... Mais très fatigué... Je me suis couché... 10 ans plus tard je me suis converti à l'Islam ... des frères m'ont alors dit que c'était peut-être un Génie ("Jinn") ou un Ange... Dieu est plus savant ("Allâhu a'lam").

Ce que j'en retiens : Dieu est le plus Grand ("Allâhu' Akbar") ! wa la haoula wa la kouata illa billah !
(+ Je ne recommencerai jamais).

Il y a 3 ans, j'ai raconté l'histoire à ma mère, elle en était pétrifiée ! alors elle m'a d'abord engueulé pour plus que je recommence ! Ensuite elle m'a dit qu'un jour elle avait vu se former juste devant elle un nuage alors qu'elle faisait la prière (ou des invocations ["du'as"]... je ne me rappelle plus...) ! Elle a dit dans son coeur "Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le lapidé ("a'udu bill'allahi min a'shaytan a'ragim") , puis elle a simplement continué ... Le nuage quand à lui, a disparu tout seul ! Gloire à Dieu ("Subhanna Allâh") !

Salam.

14. Le petit poucet... mais en vrai !

posté par selm@

salam Alaykum,

Très touchants vos signes qui nous rappellent l'existance de Dieu (qsE) et surtout de notre petitesse...
Je vais vous raconter quelques anecdotes que j'ai vecues :

La première

Quand j'avais 8 ans, à peu pres, ma mère nous avait emenés dans un parc afin d'y rejoindre une de ses amies et ses enfants.
Arrivé dans le parc, l'amie de ma mère n'etait pas encore là. On l'attendait, l'attendait, l'attendait ...
En attendant, J'etais assise près de ma mere à admirer la beauté du parc puis je me suis dit :
"Si seulement je pouvais trouver 5 francs dans ce parc... est ce possible ?"

Mais, j'ai tout de suite oublié, et je suis passé à autre chose, je me suis levée, et me suis mise à marcher sur le grand terrain. je regardais au sol les marguerites et là qu'est ce que je vois ? 5 pieces d'un franc posées les une sur les autres : je n'y croyais pas j'etais toute contente !!!

Je marche encore un peu, toujours les yeux baissés au sol, et je trouve encore plusieurs pieces posées les une sur les autres, je fais encore quelques pas, encore des pieces et encores de pieces !!!!!! Il y'en avait partout !!!!!

Mon frère est ensuite venu me rejoindre car, de loin, il ne comprenait pas ce que j'avais ramassé.
Je lui explique la situation, mais lui ne trouve rien, il n'y avait que moi !

Je vais vers ma mère, lui raconte, lui remets une pile de pièces, et reviens a la chasse au tresor !
Au total j'avais 50 francs !!!

Plus loin, deux couples d'occidentaux, qui se promenaient sont passés non loin de moi, et une des femmes leur dit : c'est quand meme incroyable, ça fait une heure que nous marchons et j'ai meme pas trouvé une piece de 10 centimes !!!!

Et là je me suis Gloire à Dieu ("Subhanna Allâh") !!!!!!!!!!!!! Dieu (qsE) m'a ecouté, et à répondu à ma demande !!!
Dieu est grand ("Allâhu Ackbar") : Il donne et reprend à qui il veut !

alors j'ai "recliqué" !!!!! :)

Mais en disant Au Nom de Dieu ("Bismillah !") cette fois ci !!!

Et ça a marché!!! Gloire à Dieu ("Subhanna Allâh") !!!!! Dieu est grand ("Allâhu Ackbar") !!!!!!
waw!!!! :)))

Salam Alaykum

Notes :
* Les termes sont erronés dans la traduction du Coran utilisée et retraduits (par les termes soulignés) ici plus fidèlement au texte en Arabe ou plus correct grammaticalement.
1. qpssl - Que la paix et le salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté ["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt - Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest - Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlsc - Que Dieu lui soit compatissant dans ce Bas-Monde ["Rahîma Ullâh"] ;
11. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde au Jour du Jugement ["Rahmât Ullâh ‘alayhi"] ;
12. qmdssl - Que la malédiction de Dieu soit sur lui ;
13. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
14. sep - Sur eux la paix ["‘Alayhim salam"].