Les signes : Le renforcement de la Foi

Note : Ces histoires sont vraies, tirées d'un fil de discussion sur un forum musulman (les petits miracles). Je me suis permis d'homogénéiser les paroles de Rappel à Dieu ("Dikhr") et de corriger certaines phrases écrites en français "littéral". Tout ceci dans le seul et unique but de faciliter le lecteur francophone et de rendre les récits de mes frères et soeurs plus agréables à lire. Que Dieu (qsE) me pardonne ces modifications.

Sommaire

1. Les bienfaits du pardon ne sont pas que dans l'Au-Delà ;
2. Il lit dans les coeurs et protège Ses serviteurs ;
3. La Prière sincère est un rendez-vous avec Dieu (qsE) et un contact avec le Paradis et ses odeurs ;
4. Demande à Dieu (qsE), Il exhausse les sincères ;
5. Des signes comme s'il en pleuvait... ;
6. 2 soeurs francophones converties ont la même vision pieuse de la lecture du Coran en Arabe ;
7. Il écrit Son Nom où Il veut ;
8. Une fillette nous apprend l'Unicité ('Tawhîd') ;
9. Adorer Dieu (qsE) comme si on Le voyait, car si on ne Le voit pas, Lui nous voit ! ;
10. Elle a rêvé de son surnom musulman ('kuniya') ;
11. La sincérité d'un enfant ;

1. Les bienfaits du pardon ne sont pas que dans l'Au-Delà

posté par OUBAYDA

Ou sinon, une chose qui m'est arrivé qui a changé toute ma vie (je ne voulais pas raconter, mais bon je vais le faire quand même) :

Un jour, j'ai fait quelque chose de très injuste envers mon petit frère. A chaque fois que je m'en rappelle, j'ai les larmes aux yeux. C'était trop injuste. (On s'était battu :-( et je lui avait fait du mal ; il avait une trace sur la joue).
Puis on a été manger ; c'est à ce moment là, à table, que j'ai remarqué la trace qu'il essayait de cacher pour pas que mes parents s'en aperçoivent. Je n'arrivais plus à manger ; je n'arrivais plus à mâcher.
Puis, quand on a eu fini, j'ai été dans sa chambre pour voir la trace sur sa joue. A ce moment-là, je m'en suis voulu énormément ; j'aurais voulu ne plus exister :-(. Tout cela sans se parler.
Puis j'ai commencé à pleurer silencieusement en me dirigeant vers la salle de bain. J'ai été faire mes ablutions et j'ai fait deux unités de prière pour me repentir de cet énorme péché. J'ai demandé à Dieu (qsE) de m'aider car je ne savais quoi faire.
Si mon père avait vu la trace, il m'aurait tué. Et il allait surement la voir. Mais mon problème était que je ne pourrais jamais justifier cet acte de violence et je ne suis pas le genre à aller avouer.
Ces deux unités de prières furent les plus longues de toute ma vie et je ne voulais pas les terminer. Je pleurais sans cesse ne sachant pas comment se problème allait se régler.
Quand j'ai terminé, j'ai vu mon frère ; je lui ai dit de me suivre. J'ai été près mon père et ma mère et je leur ai tout raconté, en pleurant.
A mon grand étonnement, ils ne se sont pas mis en colère. J'ai alors serré mon frère dans mes bras et je lui ai demandé pardon. Mon père commençait à avoir les larmes aux yeux. (Et maintenant, moi aussi d'ailleurs :-().
Mon "miracle" est que la personne qui a frappé mon frère n'était pas moi (car je n'en revient jamais d'avoir fait une chose pareille) et la personne qui s'est repentie et qui est partie avouer n'est pas moi non plus (car je n'ai pas eu le courage d'avouer).
Et aussi, la réaction de mes parents fut miraculeuse à mes yeux.

Depuis ce jour-là, je suis devenu franc et pour moi, c'est un miracle. Je ressens la foi comme un apaisement dans mon coeur, je ne sais pas trop comment expliquer. Gloire à Dieu ("Subhana Allâh").

Wa Salam Alaykum

2. Il lit dans les coeurs et protège Ses serviteurs

posté par Wesh

Salam

Je ne sais pas si c'est un miracle mais bon, je vous le raconte quand même. J'étais en première (L), à ce moment là. Je partais de chez moi et quand je traversais le couloir, je vois un vieil homme avec une canne. Et je ne l'avais jamais vu. Je le devance un peu, je lui tiens la porte de l'ascenceur et il me remercie. Il me dit tout d'un coup que je suis quelqu'un de sérieux. Je suis assez étonnée qu'il me dise cela alors que nous ne nous connaissons pas. Il me demande en quelle classe je suis. Je lui réponds que je suis en première et il me demande dans quelle section. Je pensais que c'était bizarre qu'il me pose cette question car généralement bon, on se moque de la section. Puis il me dit : "vous devriez faire avocate". Je réfléchissais aux études post bac et je pensais au droit sérieusement. Il m'a dit ça comme ça : "vous êtes sérieuse, quelqu'un de bien". Je ne sais pas si j'ai revu cette personne après, peut-être une fois mais j'hésite. Le fait est qu'il avait lu dans mes pensées peut-être.

Une autre fois, en Algérie, j'ai rêvé d'un tremblement de terre. J'étais à l'angle de la rue et je voyais ma maison trembler. Une semaine après, il y a eu une secousse sismique.
Mais durant le tremblement de terre de Temouchent en décembre 2001, nos voisins nous ont raconté que notre maison s'est penchée puis s'est remise en place. Ils l'ont vue bouger !!! Ils n'y croyaient pas.

Enfin, voilà !!!

3. La Prière sincère est un rendez-vous avec Dieu (qsE) et un contact avec le Paradis et ses odeurs

posté par bilbao2002

Salam Alaykum,

Moi c'était il y a quelque temps, c'était l'heure de la Prière de l'après midi ("Salât al-Asr") mais j'étais dans un endroits difficile pour faire mes ablutions. Il n'y avait qu'un vieux lavabo très rustique, le lieu n'etait pas très agréable du tout pour faire les ablutions (la reserve de la boutique de mon père), bref c'etait au point de vouloir faire la Prière tranquillement chez moi. Je me suis quand meme forcé à faire mes ablutions, difficilement et de ne pas alors retarder la prière. Je fais la Prière, et je me sents, pour la premiere fois, vraiment "zen", sérieusement j'étais comme dans un autre monde, dans un autre état d'esprit, totalement apaisé, mais depuis les ablutions et après avoir fini la Prière. Celui qui travaillait pour mon père passe dans la reserve et me dit en arabe que ca sent "zin", il m'explique que ca sent bon. En effet, j'avais commencé à sentir une très bonne odeur et je pensais que c'était des bonbons dans la reserves placés près d'une aération qui degagaient cette bonne odeur. Mais il me dit que cela sentait le musc, et ça ne venait pas de bonbons quelconque, tout simplement parce qu'il n'y en avait pas :).

Je n'avais pas reconnu l'odeur mais je savais que c'etait une bonne odeur parce que j'avais chez moi déjà un parfum de musc mais c'était un peu différent, moins fort et moins bons. Mais là c'etait réellement meilleur. Je ne l'ai jamais plus sentie mais depuis je n'arrête pas de chercher le type de musc qui s'en rapproche le plus, quand je vais au pays ("bled") où même ici en France.

Un autre miracle si on peut dire , c'est plutot un rêve fait il y a pas mal de temps, 1 ou 2 ans après que je me sois mis dans la Religion ("Dîn").
Après m'être reveillé pour la Prière de l'aube ("Salât Subh"), je me rendors et vois en rêve ma petite soeur (elle avait 16 ans mais qui ne faisait pas la Priere tout en croyant en Dieu sincèrement je pense). Je suis allongé dans mon lit et je la vois assise au bout, près de mes pieds en train de pleurer et de dire "c'est la verité" avec un livre dans la main. Je ne voyais pas ce livre mais je savais exactement lequel c'etait et je savais qu'il s'agissait de la dernière page. C'etait un livre d'apprentissage de la Prière ("Salat"). En me reveillant, je fonce vers ce petit carnet, et à la derniere page, il y a cette phase : "Après avoir fini ta Prière, prie ton Dieu, Lui qui entend la Prière et qui l'exauce" (je ne l'avais jamais lue, parce que le chapitre qui précède cette phrase concerne la Priere du voyageur et je m'étais toujours arreté de lire avant ce chapitre).
C'etait une période difficile pour moi, et celà m'a beaucoup reconforté.

Voilà mes plus gros "miracles" :)

4. Demande à Dieu (qsE), Il exhausse les sincères

posté par maneea

As-Salam Alaykum,

Louanges à Dieu pour cette Religion ("Al Hamdulillah 'ala haza dîn" ;-) ). Notre Religion est merveilleuse, Louanges à Dieu ("Al Hamdulillah") !! Toutes vos histoires sont très émouvantes... à donner les larmes aux yeux !

Allez, pour la route, un miracle qui est arrivé à ma tata (la soeur de mon papa) :

Ma tante a 65 ans , ellle n'est jamais allée à l'école car à son époque, et là où elle vivait, les filles n'allaient pas à l'école (du moins la majorité d'entre elles). Un jour, lors d'un enterrement, elle put voir que tout le monde lisait le Coran, elle en avait aussi fortement envie mais elle n'avait jamais appris à lire ! Elle était donc é-coeur-ée !! De retour chez elle, elle ouvrit le Coran (qu'elle n'avait jamait pu lire) et se mit à pleurer du fond du coeur tout en faisant des invocations ("dua's") : elle disait : "Ô mon Dieu, tu as appris à lire à notre Prophète (qpssl) qui était illettré ! Je suis illlétrée ! Apprends- moi à lire ! Ô mon Dieu, envoie-moi un Ange qui m'apprenne à lire !!" Elle avait énormément pleuré...
Le soir même, une amie dormit chez elle, et pendant la nuit, ma tante sentit son lit se secouer, elle essaya de réveiller son amie mais en vain. Le lit continua de se secouer puis ma tante entendit une voix qui lui dit : "Lève -toi tu sais lire, va faire tes ablutions et prends le Coran, tu sais lire !" Ma tante obéit, puis elle ouvrit le Coran et se mit à lire, mais (me dit-elle), elle ressentit comme quelque chose placée en dessous de sa langue qui la faisait bouger toute seule et lui permettait de lire. De plus, ma tante ne peut lire que dans le Coran : elle est absolument incapable de lire un journal en Arabe alors que c'est le même alphabet !! Gloire à Dieu ("Subhana Allâh") ! Gloire à Dieu ("Subhana Allâh") ! Gloire à Dieu ("Subhana Allâh") !

Euh perso, quand elle m'a raconté ça m'a donné des frissons...

Wa Salam

5. Des signes comme s'il en pleuvait...

posté par Samiaa

Salam Alaykum

Moi aussi il m'est arrivé un petit "miracle". Je regardais tranquillement par la fenêtre de chez moi, je me dis : "j'aimerais bien qu'il pleuve d'un coup très fort et que ça s'arrête d'un coup aussi." Bref, n'y croyant pas trop (je sais pour Dieu, qsE, tout est possible) je m'apprétais à partir quand je vois qu'il se met à pleuvoir d'un seul coup très très fort et après quelques minutes ça stoppe.
C 'est vrai ça peut paraître bidon mais c'est le fait que je le pensais et que juste après ça arrive !
Gloire à Dieu ("Subhana Allâh").

Voilà ma petite histoire :-)

6. 2 soeurs francophones converties ont la même vision pieuse de la lecture du Coran en Arabe

posté par Zaïna_93

Salam à tous et à toutes, je vous explique un pe ma situation : mon père est francais et ma mère d'origine algerienne, ni ma mère, ni mon père, ne sont musulmans, nous sommes donc moi et mes petites soeurs pas "nées musulmanes".

Je me suis reconverti il y a environ 3 ans Louanges à Dieu ("Al Hamdulillah") ! ma soeur de 14 ans m'a suivie et celle de 12 ans commence dejà à suivre (je n'ai bien sûr forcé personne, ce sont elles qui se sont interressées, je n'ai fait que répondre a leur questions). Ca a été dur avec mes parents : je devais tout faire en cachette. Par exemple le Ramadân, c'était assez dur de se reveiller seule avec ma soeur et de manger dans le noir 2 ou 3 gateaux pour tenir toute une journée ! Mais grâce à Dieu (qsE) on a tenu et je voulais même pas que le Ramadân se finisse. Enfin bref je vais en venir au fait : Les Miracles !!!!

Pendant ce Ramadân je voulais absolument aller à la Mosquée donc je mentais à mes parents : ou j'allais au cinéma, ou dormir chez une copine... je trouvais toujours quelque chose lol ! Un soir pendant que l'Imâm faisait des invocations ("du'as"), j'avais donc les mains vers le ciel, je voyais dans mes mains les paroles du Coran defiler et j'avais vraiment l'impression de pouvoir les lires !!! (je ne sais pas lire l'Arabe) ; une fois la Prière finie je me suis dis que j'avais rêvé, que ce n'était pas possible ! Je l'ai donc raconté a un ami, j'allais lui dire quand ma soeur est arrivée et m'a dit exactement la même chose !!!! Vous vous rendez compte !! Elle a vu la même chose que moi !!! Je sais que ca parait fou mais Dieu (qsE) est Grand !

Vous en voulez encore un autre ? lol alors celui là c'était le lendemain du premier jour où je suis allé à la Mosquée... j'etais sur mon ordinateur, comme maintenant, quand j'ai entendu l'appel à la Prière... Cela venait de dehors, je me suis donc approché de la fenêtre, je l'entendait toujours, j'ai donc ouvert la fenêtre, je savait que ce n'etait pas l'Appel à la Prière, je me concentrais pour entendre autre chose mais ca n'a pas marché, j'entendai seulement l'Appel, je n'en revenait pas !

7. Il écrit Son Nom où Il veut

posté par m_axis1

Salam Alaykum

Ce week-end, j'étais dans les Ardennes avec ma famille, il faisait mauvais et je n'avais rien à faire, donc j'ai pris mon gsm et j'ai commencé à jouer au jeu du serpent (sur les nokias). J'ai perdu, mon serpent s'est mangé tout seul lol, et je me suis rendue compte qu'il avait écrit ALLAH en Arabe ! Louanges à Dieu ("Al Hamdulillah") ! Quel merveilleux rappel !

8. Une fillette nous apprend l'Unicité ('Tawhîd')

posté par akathisie

Salut et paix sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu ("Salam Alaykum Wa Rahmatullâh"),

J'aimerais raconter une anecdote qui n'est certes pas en soi un "miracle", mais qui m'a beaucoup marquée : Un matin ma nièce, âgée de 4 ans à l'époque, est venue vers moi toute excitée et me fixa de son grand regard pétillant et plein de malice : "mon oncle ! mon oncle ! ("khali ! khali !") j'ai rêvé de Dieu (qsE) cette nuit !" C'était bien la première fois que j'entendais cela ! J'ai plusieurs fois entendu dire qu'on avait rêvé du Prophète (qpssl) mais jamais de Dieu (qsE)...
"Allons bon" me suis-je dit intrigué et amusé à la fois, creusons cette affaire :" Tu as vu Dieu (qsE) ? Tu en es sûre ?", elle acquiesça de la tête sans se départir de ce sourire malicieux. Je repris : "Et comment était-Il ?" Je m'attendais à une réponse assez farfelue et anthropomorphique [apostasie qui vise à représenter Dieu, qsE, sous les traits d'une de Ses créatures] comme on serait en droit de l'attendre de la part d'une fillette de 4 ans, mais elle me fit signe d'approcher avec son index et me chuchota, comme s'il fallait le garder comme un secret précieux : "Il était comme de la fumée !"
J'étais quelque peu stupéfait et pas moins perplexe. Je continuais : "Dieu (qsE) était de la fumée ?" elle me corrigea aussitôt avec un petit air sévère qui lui sied si bien: "Non ! non ! pas de la fumée, COMME de la fumée !" en insistant bien sur cette nuance. Je lui demandais alors : "Et t'a-t-Il dit quelquechose ?" elle répondit "Ouiii ! Il m'a dit "Al Youmna, al youmna" (la droite, la droite!)".

Je n'ai pas douté une seconde de ce qu'elle m'avait raconté ! Le verset 11 de la Sourate Achura (la consultation) me revenait à l'esprit : "...layssa kamithlihi chayan wa houwa sami' al bassir", "...Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant." Il était étonnant de voir comment une fillete de 4 ans parvenait à concevoir Le Tout Puissant (qsE) avec une croyance aussi pure ("'Aqida"), sans essayer de le faire ressembler à un vieux bonhomme barbu ou à je ne sais quoi d'autre.
Gloire à Dieu ("Subhana Allâh"), la foi et la croyance en Dieu (qsE) sont bel et bien ancrées dès le plus jeune âge dans le coeur de Ses créatures !
Quant à ce qu'elle me dit avoir entendu dans son rêve, c'est aux gens de la droite ("As-hab al yamin") auxquels j'ai tout de suite pensé, et ce ne sont autres que les gens destinés au Paradis : Dieu (qsE) dit dans le coran :

27. Et les gens de la droite; que sont les gens de la droite ?
28. [Ils seront parmi] : des jujubiers sans épines,
29. et parmi des bananiers aux régimes bien fournis,
30. dans une ombre étendue
31. [près] d'une eau coulant continuellement,
32. et des fruits abondants
33. ni interrompus ni défendus,
34. sur des lits surélevés,
35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
36. et Nous les avons faites vierges,
37. gracieuses, toutes de même âge,
38. pour les gens de la droite,
39. une multitude d'élus parmi les premières [générations],
40. et une multitude d'élus parmi les dernières [générations]

(sourate Al waqi'a, l'évènement)

Je n'ai jamais cessé de penser à ce rêve, il continue de m'émerveiller avec la même intensité chaque fois que j'y songe. Je tenais sincèrement à vous en faire part.

Et que le salut et la paix soient sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu ("Wa Salam Alaykum Wa Rahmatullâh").

9. Adorer Dieu (qsE) comme si on Le voyait, car si on ne Le voit pas, Lui nous voit !

posté par Islam 51

Salam Alaykum,

Une autre histoire inchallah

On raconte qu'une personne voulut rendre visite à un ami d'enfance qu'il n'as pas vu depuis très lontemps.
Cet ami était Imam dans un village très reculé. Néammois, le visiteur à peine arrivé, constate une chose qu'il n'a pas du tout apprécié : l'Imam ne traitait pas tous ces élèves de la même manière, il y avait si on peut l'appeler ainsi : "UN FAVORI", chose qui a fortement deplu au visiteur.
Comment l'Imam, un homme de Dieu (qsE) pouvait-il agir ainsi?
Et le visiteur en fit la remarque à son ami l'Imam mais chose bisarre et à la surprise du visiteur, l'Imam au lieu de lui répondre, il s'adressa à ses élèves en leur adressant un défi.
Il leur dit ceci : "Qui d'entre vous est capable de trouver une cachette."
Un à un les élèves dirent : "On peut relever le défi."
Mais l'Imam ajoute : "Il y a une condition."
Les élèves disent : "Laquelle ?"
L'Imam dit : "Cette cachette ne devraient être découverte par personne."
Les élèves répondent : "On le relèvera."
Quelques temps après, tous les élèves reviennent et disent chacun : "J'ai trouvé une cachette !"
Mais le visiteur remarque une chose, le soit disant "favori" n'était pas de retour, chose qui intrigua le visiteur.
Et voilà l'élève qui se présente à son tour mais chose inattendue "l'enfant était en pleurs". L'Imam lui demande la raison de ces pleurs.
L'enfant répond : "Je n'ai pas su relever le défi."
Et le visiteur se dit au fond de lui même "même pas capable de faire comme les autres élèves".
Mais l'enfant reprend : "Eh bien Cheikh, j'ai trouvé une cachette, plus d'une cachette même, mais à chaque fois je me souvenais de la conditions que personne ne devait pouvoir découvrir cette cachette."
L'enfant continue en disant : "A chaque fois ou je me disais que cette cachette est impossible à découvrir, voilà que je me sentais observé il y avait une présence."
Le visiteur prend la parole et dit : "Une présence ? mais qu'elle présence ????"
L'enfant éclate en sanglot et dit : "DIEU (qsE) !!!!!"
Il ajoute : "Comment faire pour me cacher de Dieu (qsE). LUI (qsE) qui voit et entend tout !!!!"
Le visiteur en fut éberlué, lui en tant qu'adulte celà lui avait échapper.
Alors il va vers l'enfant et l'embrasse sur la tête et lui dit : "Mon fils, tu es vraiment un enfant exceptionnel, que Dieu (qsE) te préserve et te protège. Ainsi Soit-il ("Amine")."
Puis il se tourne vers son ami l'Imam et lui dit : "Je t'ai mal jugé mon ami, tu n'es pas du tout injuste, au contraire, ta vision est plus lointaine et nul doute que cet enfant mérite largement cette attention."
Cet enfant avait atteint ce que l'on appelle : Le Bel agir ("al-Ihsân").
Adorer Dieu (qsE) comme si on le voit.

Gloire à Dieu ("Subhana Allâh").

Que Dieu (qsE) vous protège tous.
Ainsi Soit-il ("Amine").
__________________
Le prophète Muhammad (qpssl) a dit
Dieu m'a révélé ceci : "O mes serviteurs! égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai."
Dieu m'a révélé ceci : "O mes serviteurs ! vous pêchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai."

10. Elle a rêvé de son surnom musulman ('kuniya')

posté par loula76

Salam Alaykum Wa Rahmatullâh !

Vos récits m'ont tellement touchée Ce que Dieu veut ("Macha Allâh") :-) !

Voici les 1ers signes que j'ai reçus, et ils concernent le choix d'un nouveau prénom lors de ma conversion...
A cette époque, je me posais la question sur le bien fondé de porter un prénom musulman, il faut, il faut pas... j'ai demandé à Dieu (qsE) si je devais ou pas garder Emilie ou si j'avais un autre prénom qui m'était réservé.
J'ai eu ce 1er signe : nous avons ouvert un livre de prénoms et il s'agissait de... Nourra ! Un peu plus tard, je regardais le catalogue des éditions Tawhid et l'un des auteurs s'appelait... Nourra !
Enfin, le plus probant, j'ai rêvé que j'allais à la boucherie hallal et que mon boucher m'appelait Nourra... Et justement, j'étais dans l'ombre et Louanges à Dieu ("al-Hamdoulillâh"), l'Islam a illuminé ma vie !

La suite au prochain épisode incha Allah :-D

Wa Salam, votre soeur Nourra

11. La sincérité d'un enfant

posté par
Zaïna_93

Salam alaykum !

Comme on parle du petit frère de Safiyya (Si Dieu le veut ["Incha Allâh"] ce n'est que le début) je vais en profiter pour parler de ma petite soeur, à l'époque, elle avait environ 6 ans et mon autre soeur, en classe de 5ème etudiait "l'islam". Elle etait donc en train de faire ses devoirs quand la petite est arrivé, elle lui demande "C'est quoi ca ? elle lui repond que c'est la Mecque ; et faut y faire quoi à la Mecque ? elle lui repond que c'est le lieu de Pélerinage des musulmans et qu'il faut tourner 7 fois autours", ma petite soeur s'est levé et elle a tourné 7 fois autours du livre !! lol c'etait trop mimi :-D
A coté de la photo de la Mecque, il y avait un texte a trous retrassant la vie de notre Prophète (qpssl), elle à tout rempli sans faire de fautes :-| alors qu'elle venait de passer en CP et donc savait a peine lire ! Et aujourd'hui si je l'écoute elle porterait déjà le hijab lol elle n'arrête pas de me demander de le lui mettre. J'éspère Si Dieu le veut ("Incha Allâh") qu'elle aussi se convertira, faites des invocations ("du'as") Si Dieu le veut ("Incha Allâh").

Salam, votre soeur.

Notes :1. qpssl - Que la paix et le salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté ["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt - Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest - Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlsc - Que Dieu lui soit compatissant dans ce Bas-Monde ["Rahîma Ullâh"] ;
11. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde au Jour du Jugement ["Rahmât Ullâh ‘alayhi"] ;
12. qmdssl - Que la malédiction de Dieu soit sur lui ;
13. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
14. sep - Sur eux la paix ["‘Alayhim salam"].