Chômage, retraite, pauvreté, émeute urbaine, ...
Les réponses de l'islam

Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Compatissant - Louange à Dieu le Maître des Mondes

Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! - Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu !

Ô Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !
Et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !

« Ô Toi qui es mon Seigneur !!
Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir car Tu es certes l'Accueillant au repentir et le Tout pardonneur. »

Bismillâh Ir-Rahmân Ir-Rahîm - Al hamduli-llâhi rabbi-l‘âlamîn

Subhâna Llâhi, wa l-hamdu li Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi !

Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

« Rabbi ghfir lî wa tub ‘alayya.
Innaka anta ttawwâbu-l-ghafûr. »

Salutations et paix sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu,
"As-Salam ‘Alaykum Wa Ramatullâhi Wa Barakatuh,"

Sommaire
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Introduction ;
1. L'emploi en islam : - de travailleuses = + de travailleurs = - de chômage ;
2. La femme au foyer et l'éducation de ses enfants : lutte contre l'insécurité ;
3. La famille est protégée afin de protéger la société entière ;
   3.1. Le Voile islamique ["Hidjâb"] et la société ;
   3.2. La non mixité dans certains métiers protège des tentations ;
   3.3. La condamnation de la fornication et de l'adultère et l'encouragement du mariage ;
   3.4. La condamnation de l'homosexualité et l'encouragement du mariage ;
   3.5. Polygamie légiférée pour plus de justice sociale ;
   3.6. Une politique nataliste qui dynamise la société et inverse la pyramide des âges ;
4. Le système éducatif islamique qui responsabilise l'individu ;
   4.1. Un système scolaire qui apprend à l'enfant d'où il vient et à Qui il retournera ;
   4.2. Des adorations obligatoires qui rappellent constamment Dieu (qsE) ;
5. Des retraités entretenus par leurs enfants : la solidarité familiale améliore le quotidien de nos anciens ;
6. L'individualisme combattu par les Aumônes : lutte contre la pauvreté ;
7. L'argent n'est pas une marchandise (prêt à intérêt) mais un moyen d'échange : briser les injustices bancaires pour lutter contre la domination des pauvres par les riches ;
Conclusion.

Introduction
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Les démocraties modernes accusent injustement l'islam d'archaïsme dans son organisation sociale : obligations cultuelles contraignantes, droits des femmes réduits, éducation fermée et endoctrinée des enfants, règles morales trop strictes et incompatibles avec la "liberté", prêts islamiques à taux zéros qui réduisent les profits, etc... Les critiques fusent. Mais jamais les contradicteurs de l'islam ne se posent la question des véritables causes de leurs plus grands problèmes de société : chômage, retraite, pauvreté, émeute urbaine, etc... Le mode de vie des démocraties modernes n'en serait-il pas la cause ? Individualisme, égalité obsessionnelle homme-femme au détriment de la famille, culte du succès économique au détriment de la morale, liberté sexuelle qui favorise l'homosexualité et les relations hors mariage. Mais la société islamique est-elle si archaïque que cela ? Est-ce que les démocraties sont si modernes qu'on nous les vente ? L'islam ne proposerait-il pas justement une alternative ouvrant des horizons nouveaux ? Ne serait-il pas cette éclaircie que l'on attend après la pluie et qui donne naissance à un éblouissant arc-en-ciel de couleurs vives ?

Laissons nos préjugés culturels et nos habitudes de société héritées de nos ancêtres de côté le temps de la lecture de ce qui va suivre. Essayons de rêver un peu à ce que pourrait être la société moderne de demain : plus humaine, plus morale, plus équitable, ... plus saine.

1. L'emploi en islam : - de travailleuses = + de travailleurs = - de chômage retour au sommaireRetour au haut de page

 

2. La femme au foyer et l'éducation de ses enfants : lutte contre l'insécurité retour au sommaireRetour au haut de page

 

3. La famille est protégée afin de protéger la société entière retour au sommaireRetour au haut de page
3.1. Le Voile islamique ["Hidjâb"] et la société retour au sommaireRetour au haut de page

 

3.2. La non mixité dans certains métiers protège des tentations retour au sommaireRetour au haut de page

 

3.3. La condamnation de la fornication et de l'adultère et l'encouragement du mariage retour au sommaireRetour au haut de page

 

3.4. La condamnation de l'homosexualité et l'encouragement du mariage retour au sommaireRetour au haut de page

 

3.5. Une Polygamie légiférée pour plus de justice sociale retour au sommaireRetour au haut de page

 

3.6. Une politique nataliste qui dynamise la société et inverse la pyramide des âges retour au sommaireRetour au haut de page

 

4. Le système éducatif islamique qui responsabilise l'individu retour au sommaireRetour au haut de page
4.1. Un système scolaire qui apprend à l'enfant d'où il vient et à Qui il retournera retour au sommaireRetour au haut de page

 

4.2. Des adorations obligatoires qui rappellent constamment Dieu (qsE) retour au sommaireRetour au haut de page

Le musulman qui remplit ses obligations cultuelles se rappelle régulièrement Dieu et son futur Jugement :

  1. Une fois dans sa vie, il doit visiter la Maison de Dieu à La Mecque pour se rappeler de l'intercession du Prophète arabe (qpssl) au Jour du Jugement pour sa Communauté (soumise aux obligations islamiques) ;
  2. Une fois par an, il doit jeûner tout un mois pour se rappeler la miséricorde divine pour l'humanité de la Révélation coranique ;
  3. Une fois par an, il doit calculer la Taxe Sociale à verser s'il a eu des économies dormantes ;
  4. Cinq fois par jour, il doit accomplir sa Prière ;
  5. Cinq fois par jour, il entend la Profession de Foi à haute voix par l'Appeleur à la Prière ["Muezzin"].

Tous ces rappels réguliers font du musulman un être responsable qui réfléchit toujours aux conséquences que ses actes dans sa courte vie mortelle pourraient avoir, en bien ou en mal, sur son Jugement et sur sa destination dans sa vie éternelle. Celui qui néglige ces 5 obligations risque de s'oublier et de commettre de nombreux péchés qui noircissent son âme et pervertissent la société dans laquelle il vit.

5. Des retraités entretenus par leurs enfants : la solidarité familiale améliore le quotidien de nos anciens retour au sommaireRetour au haut de page

 

6. L'individualisme combattu par les Aumônes : lutte contre la pauvreté retour au sommaireRetour au haut de page

 

7. L'argent n'est pas une marchandise (prêt à intérêt) mais un moyen d'échange : briser les injustices bancaires pour lutter contre la domination des pauvres par les riches retour au sommaireRetour au haut de page

 

Conclusion retour au sommaireRetour au haut de page

Si les sociétés musulmanes d'aujourd'hui ne semblent pas être meilleures que les démocraties modernes, ce n'est pas parce que l'islam n'est pas meilleur. Cela ne peut être car l'islam a été instauré et rendu parfait pour toute l'humanité par son Créateur. Non, les sociétés musulmanes d'aujourd'hui ne sont pas meilleures que les démocraties modernes par manque d'islam, par manque de Foi et surtout... par leur contamination par les "idées" perverses des démocraties modernes : le droit de la femme dépasse les limites divines, la pudeur se perd, les maisons de retraite poussent "comme des champignons", etc.... La solution est un retour à la vraie modernité sociale, à l'application de l'islam au quotidien pour vivre mieux ensemble.

Une société décadente ne favorise pas la famille, met des bâton dans les roues à l'emploi, n'est pas capable de s'occuper convenablement de ses retraités, entretien l'individualisme au détriment du communautarisme, développe la soif de la richesse au détriment de la solidarité et donne une place privilégiée à l'argent sur le travail et le commerce.

une société moderne est une société islamique

Notre problème ne serait-il pas notre simple oubli que... nous ne vivons pas seuls et que notre mode de vie doit garantir le bien-être de toute la Communauté même si cela prive de l'individu de certaines "libertés" ?

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Et Dieu est plus savant ["Wa Allâhu A‘lam"].
Ô mon Dieu ! Tu nous a montré la Voie de la Rectitude avec cette Science, guide-nous et assiste-nous en nous en facilitant son suivi et son application ! Car Tu es "al-Hâdî" - Le Guide en dehors de Qui il n'y a point de guide.

« Seigneur ! Gloire et louange à Toi !
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi !
Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi »
« Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika.
Ashaduan lâ ilâha illâ anta,
astarghfiruka wa atûbu ilayka »

Notes :
* Les termes sont erronés dans la traduction du Coran utilisée et retraduits (par les termes soulignés) ici plus fidèlement au texte en Arabe ou plus correct grammaticalement.
1. qpssl - Que la paix et le salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté ["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt - Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest - Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlsc - Que Dieu lui soit compatissant dans ce Bas-Monde ["Rahîma Ullâh"] ;
11. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde au Jour du Jugement ["Rahmât Ullâh ‘alayhi"] ;
12. qmdssl - Que la malédiction de Dieu soit sur lui ;
13. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
14. sep - Sur eux la paix ["‘Alayhim salam"].

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