Les actualités

Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Compatissant - Louange à Dieu le Maître des Mondes

Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! - Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu !

Ô Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d'Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !
Et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la famille d'Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !

Ô Toi qui es mon Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir car Tu es certes l'Accueillant au repentir et le Tout pardonneur.

Bismillâh Ir-Rahmân Ir-Rahîm - Al hamduli-llâhi rabbi-l‘âlamîn

Subhâna Llâhi, wa l-hamdu li Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi !

Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

Rabbi ghfir lî wa tub ‘alayya.
Innaka anta ttawwâbu-l-ghafûr.

Salutations et paix sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu,
"As-Salam ‘Alaykum Wa Ramatullâhi Wa Barakatuh,"

Voici un certain nombre de thèmes abordés qui concernent directement le musulman vivant au XXIème siècle et en France notamment. Il s'agit de répondre islamiquement à un certains nombre de questions de société et de problématiques de "mal être" du musulman contemporain. Cet état de fait n'est en fait dû qu'à une méconnaissance de la Religion, des paroles du Prophète Mohammed (qpssl) et plus que tout, à leur non application par les musulmans dans la vie pratique de tous les jours. L'islam est la Religion rendue parfaite pour l'humanité (et pour la "djinnité") par Dieu (qsE) jusqu'à la fin des temps. Elle ne souffre aucun anachronisme et est parfaitement adaptable à tous les peuples et à toutes les époques, si elle est appliquée avec sagesse et en respectant ses principaux objectifs. Le Croyant verra alors sa certitude inébranlable en la Voie Droite l'amener à une serennité que les hommes de peu de piété lui envieront.

Sommaire

1. L'islam en guerre contre le terrorisme

11 septembre 2001, doubles attentats du World Trade Center : l'islam est perçu par tous comme une religion de haine de l'autre, de meurtriers d'innocents. L'amérique se lance alors dans une Guerre Sainte contre le terrorisme et vise les pays musulmans (Iraq, Afghanistan, Pakistan et l'Iran est dans son collimateur). L'islam se revendique pourtant d'une Dieu créateur, miséricordieux et compatissant, comment serait-ce compatible ? Et si on nous avait menti ? Et si ces terroristes "islamistes" ne pratiquaient pas une Guerre Sainte ["Djihâd"] mais des actes strictement interdits par l'islam voir même combattus avec la plus grande fermeté ?
[Lire la suite ...]

2. La Religion universelle

L'islam est-elle la religion des arabes pour les arabes ou bien l'ultime Religion céleste révélée pour tous les hommes et pour toutes les époques ?
[Lire la suite ...]

3. La tolérance et le droit de ne pas croire

Peut-on dire de l'islam qu'il est hégémonique, qu'il s'est répandu par l'épée, qu'il est intolérant envers les autres religions et qu'il interdit à l'homme le droit de ne pas croire en Dieu (qsE) ?
[Lire la suite ...]

4. La vie, un don précieux

Quelle est la place de la vie dans l'islam : est-elle un principe fondamental ou bien un concept sacrifiable au nom de la propagation de la Vérité divine ?
[Lire la suite ...]

5. L'égalité homme-femme devant Dieu (qsE) - Musulmane : redresse-toi et envole-toi !

Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'islam, une des barrières psychologiques qui m'empéchait de franchir le pas était bien la condition de la femme en l'islam : obligée à porter le voile, devant obéir à son mari et devant parfois le partager avec de 1 à 3 co-épouses. Comme pour toutes les autres barrières psychologiques bloquant l'accès à l'islam pour les occidentaux, c'est à travers un méticuleux retour aux textes sources de l'islam qu'elle s'est évanoui à jamais.
[Lire la suite ...]

6. L'islam est-elle une secte ?

Depuis le début des temps, l’appartenance à une religion a été assimilée à un acte de faiblesse et de soumission aux dirigeants de cette religion. Ceux qui décrient toute appartenance religieuse crient tout haut que c’est avilissant et supprime l’indépendance de l’individu tout en déroutant l’autorité du gouvernement légitime. Or nous allons vous montrer que, contrairement à ces sectes, l’islam prone le respect de l’autorité, de l’individualité et ne retire aucunement l’individu de son environnement familial ni social. Il n’est pas non plus le « vautour financier » que l’on ne peut que constater pour de nombreuses sectes : héritages, dons excessifs sont autant de signes qui mènent inexorablement l’individu « happé » par la secte vers la faillite personnelle.
[Lire la suite ...]

7. Le Combat sur la Voie de Dieu (qsE) ["Djihâd fî-sabîli Llâh"] aux temps du Prophète (qpssl), règles d'engagement aujourd'hui <en cours Incha Allâh>

Face à l'ignorance des pseudos "Djihâdistes" d'aujourd'hui, nous avons commencé par dénoncer leurs innovations dans L'Islam en guerre contre le terrorisme [...]. Il apparait maintenant utile et vital de montrer ce qu'est le véritable Combat sur la Voie de Dieu (qsE) ["Djihâd fî-sabîli Llâh"] (qsE), ses conditions, ses règles et les causes qui l'ont rendu possible, nécessaire et qui ont mené la meilleure des générations musulmanes à sacrifier sa vie dans des combats, parfois désespérés, souvant perdus d'avance, mais toujours menés pour élever la Parole de Dieu (qsE) face à l'injustice et à l'ignorance. Cette génération nous a montré l'exemple, guidée par le meilleur des hommes jamais créé que ce soit avant cette époque bénie ou que ce soit jusqu'à la fin des temps : le Prophète Mohammed (qpssl), élu de Dieu (qsE), Imâm des prophètes (qpsseux), afin de véhiculer Son Message ultime à l'humanité : le Saint Coran ET la Sagesse (sa Sunna parfaite).
[Lire la suite ...]

8. Le travail en islam : excellence et honneur

L'islam demande-t-il de quitter son travail pour pouvoir adorer Dieu (qsE) ou bien le travail peut-il devenir un véritable acte d'adoration et même une obligation religieuse ?
[Lire la suite ...]

9. Le musulman face au défit du progrès scientifique

L'islam est-elle une religion archaïque, se basant sur un mode de vie bédouin du VIIème siècle ? Ou bien une voie sage qui appèle à développer le progrès scientifique et à l'utiliser pour le bien de tous ?
[Lire la suite ...]

10. L'islam et la démocratie : quel avenir en commun ? <en cours Incha Allâh>

Si l'on considère la Démocratie comme l'opposé de la dictature tyranique unilatérale et injuste, alors on peut concilier parfaitement l'islam à la Démocratie.
Si l'on considère la Démocratie comme un rempart contre la royauté héréditaire et une garantie de la qualité du Chèf de l'Etat comme le "meilleur de la nation", alors on peut concilier parfaitement l'islam à la Démocratie.
Si l'on considère la Démocratie comme le garant du droit du faible sur le fort et de certaines valeurs morales de base, alors on peut concilier parfaitement l'islam à la Démocratie.
Si l'on considère la Démocratie comme une garantie de protection des biens privés et l'assurance d'une solidarité, alors on peut concilier parfaitement l'islam à la Démocratie.
Si l'on considère la Démocratie comme une sécurité contre les dérives passionnelles (issues de certains partis politiques nationalistes extrêmistes) qui ont déjà entrainé, dans l'histoire, des débordements intolérables et traumatisants, alors on peut concilier parfaitement l'islam à la Démocratie.
[Lire la suite ...]

11. Favoriser le potentiel individuel dans l'intérêt général pour l'objectif Supérieur <en cours Incha Allâh>

Entre l'individualisme et l'altruisme, le musulman pieux trouve dans l'islam un formidable mode d'emploi afin de développer son propre potentiel individuel dont les effets se répercutent immédiatement sur toute la Communauté. Dieu (qsE) n'a pas donné le même potentiel à tout le monde, certains ont plus de Science, d'autre plus de force, d'autres de l'éloquence, des talents d'organisateurs, d'autres encore sont riches etc... L'islam nous montre comment l'individu peut développer sainement ses talents. Bien des exemples passés nous montre comment de grands biens pour la Communauté musulmane et pour l'humanité sont nés d'une telle synergie moyen-méthode d'exploitation. De veritables sciences en sont même parfois nées et leur origine islamique semble bien souvent oubliée.
[Lire la suite ...]

12. La maladie de l'islam du XXIème siècle

L'islam vit aujourd'hui une grave crise identitaire, une maladie sous-jacente à multiples facettes étant l'origine de ce mal. On ne s'identifie plus à un quelconque exemple de pays musulman du XXIème siècle quant on se convertit (à l'exception de l'Arabie Saoudite enlisée dans le passé mais préservant un mode de vie islamique) mais bien à l'islam originellement pur du VIIème siècle.
Pour bien comprendre pourquoi Dieu (qsE) a-t-il permis, dans Sa sage Justice, que la meilleure des communautés sucitées parmis les hommes se retrouve non pas à la tête du monde connu par ses vertus et sa puissance, mais bien à la traine de ce dernier, il nous faut aborder le problème à la lumière du Coran et de la Sunna authentique et montrer du doigt les multiples négligences à leur encontre.
[Lire la suite ...]

13. Chômage, retraite, pauvreté, émeute urbaine, ... les réponses de l'islam <en cours Incha Allâh>

Les démocraties modernes accusent injustement l'islam d'archaïsme dans son organisation sociale : obligations cultuelles contraignantes, droits des femmes réduits, éducation fermée et endoctrinée des enfants, règles morales trop strictes et incompatibles avec la "liberté", prêts islamiques à taux zéros qui réduisent les profits, etc... Les critiques fusent. Mais jamais les contradicteurs de l'islam ne se posent la question des véritables causes de leurs plus grands problèmes de société : chômage, retraite, pauvreté, émeute urbaine, etc... Le mode de vie des démocraties modernes n'en serait-il pas la cause ? Individualisme, égalité obsessionnelle homme-femme au détriment de la famille, culte du succès économique au détriment de la morale, liberté sexuelle qui favorise l'homosexualité et les relations hors mariage. Mais la société islamique est-elle si archaïque que cela ? Est-ce que les démocraties sont si modernes qu'on nous les vente ? L'islam ne proposerait-il pas justement une alternative ouvrant des horizons nouveaux ? Ne serait-il pas cette éclaircie que l'on attend après la pluie et qui donne naissance à un éblouissant arc-en-ciel de couleurs vives ?
[Lire la suite ...]

14. Musulman "pratiquant", ce terme a-t-il un sens ?

Des innovations dans la Croyance ["‘Aqida"] virent le jour, dès le 2ème siècle de l'Hégire, sur le postulat que, puisque Dieu (qsE) a tout créé, et notamment nos bonnes oeuvres tout autant que nos péchés, alors il ne sert à rien d'oeuvrer et que les âmes ne seront jugées que sur les intentions et sur le contenu des coeurs. Si l'innovation dans les actes cultuels ["al-‘Ibâdat"] annulent ces derniers, les innovations dans la Croyance ["‘Aqida"] sont bien plus graves car elles annulent l'Attestation de Foi, seule indispensable pour l'accès au Paradis.
[Lire la suite ...]

15. Réponse à ceux qui rejètent la Sunna

Un mouvement contemporain, qui se déclare plus musulman que les musulmans, annonce à haute voix (car ils ne sont pas très nombreux) que le vrai musulman ne peut se fier à la Sunna et qu'il doit se référer exclusivement au Coran, seul Livre préservé de l'altération par Dieu (qsE). Ils considèrent donc que ceux qui suivent la Sunna ne sont ni plus ni moins que des associateurs, obéissant au Prophète Mohammed (qpssl) dans la désobéissance à Dieu (qsE).
[Lire la suite ...]

16. Contre-propagande anti-islamique

L'islam est la cible d'une propagande occidentale qui vise à avilir les musulmans et à abaisser le Message coranique au rang d'invention humaine pour abrutir les masses pauvres. La propagande anti-islamique vise quant à elle à abrutir les masses occidentales en présentant un islam tel qu'elle voudrait qu'il soit : rétrograde, anti égalité homme-femme, anti-libertaire, anti-démocratique, terroriste, en un mot : satanique.
[Lire la suite ...]

17. Bio-éthique islamique <en cours Incha Allâh> ;

Les découvertes et avancées récentes de la biologie et de la médecine modernes posent des questions éthiques quant à certains soins nouveaux. Que dit l'islam sur ces questions ? Existe-t-il une bio-éthique islamique ?
[Lire la suite ...]

18. Plus jamais ça ! - À propos du ghetto de Ghaza (Palestine)

Les années passent et les hommes n'apprennent rien ! Du moins ceux qui dirigent notre monde et ceux qui les soutiennent tacitement, alimentés par une propagande qui endort leur humanité derrière des formules qui ont montré autant leur efficacité que leur mensonge. La mémoire est courte et sélective, elle nécessite des rappels constants.
[Lire la suite ...]

Quelqu'un recherche la moitié de sa Religion ! Agence virtuelle de rencontre pour mariage [...] Quelqu'un recherche la moitié de sa Religion ! ;

et à venir avec la Permission de Dieu ["Bi‘idnillâh"] :

- La matrice divine de vérité sur la réalité de ce Bas-Monde :

Ceux qui ont un coeur pur parmi les Humains et les Djinns sentent dans leur coeur que le monde apparant n'a pas de sens, il est vide de but, la justice n'y a pas sa place, ou peu, le Bien n'y est pas valorisé, ou peu, les puissants et les égoïstes rendent esclaves les pauvres impuissants, les guerres inutiles déchirent les peuples, les démocraties progressistes sont minées par la corruption et l'individualisme...
Ceux-là, Dieu dans Sa grande Justice, Miséricorde et Sagesse, les guide vers la lumière de Vérité. Le monde prend alors tout son sens, la Science éclaire l'ignorance, de l'inconnu jaillit la réalité de nos origines et de notre devenir.
Ceux-là pénètrent dans la matrice divine de la réalité de ce Bas-Monde en rentrant dans l'Islâm : Nous avons été créé par un Dieu (qsE) Tout Puissant, Miséricordieux et Compatissant afin de L'adorer en toute exclusivité et de nous distinguer les uns des autres en faisant le Bien. Cette vie n'est qu'un passage où les Humains et les Djinns ont le choix entre reconnaître leur Seigneur ou nier Son autorité par orgueil, ou celui entre la bonté altruiste et le mal égoïste. Les conséquences de cette liberté de choix -intrinsèque à la Création et au Jugement- est le lot d'injustices que commettent les Humains et les Djinns entre eux. Le mal ne vient pas de Dieu (qsE) mais de ses créatures qu'Il a doté de libre arbitre. Les Croyants en seront récompensés et les Mécréants ne font que goûter Ici-Bas une petite part du supplice qui les attends dans l'Au-Delà. Nous serons tous jugés au Jour du Jugement qui marquera la fin de cette première vie mortelle faite d'épreuves et le début d'une seconde vie éternelle faite de délices. Les supplices éternels de l'Enfer seront alors réservés aux négateurs orgueilleux et les délices éternels du Paradis seront réservés aux serviteurs reconnaissants de Dieu (qsE).

- Les nombreuses matrices sataniques virtuelles qui déforment la réalité de ce Bas-Monde :

Satan (qmdssl) a juré de combattre les Humains en les détournant de l'adoration de Dieu (qsE). Il désire vicéralement en attirer le plus grand nombre avec lui en Enfer. Pour cela, lui et ses rejetons, ont mis en place de véritables matrices virtuelles qui déforment la réalité aux yeux des humains. Elles sont très diversifiées et différentes les unes les autres (il y en a pour tous les goûts) mais ont toutes un point commun : elles rejètent la soumission exclusive à Dieu (qsE), elles éloignent l'Islâm des coeurs de ceux qui se sont pris dans leurs filets.
Nous pouvons citer à titre d'exemple : l'athéisme "rationnel", le communisme totalitaire, le judaïsme élititiste, le christianisme indolant, les chiisme fanatique, le soufisme métaphysique, le capitalisme égoïste, etc...
Ceux qui sont pris dans les filets de ces matrices virtuelles restent toute leur vie loin de Dieu (qsE) et de Sa guidée. Les esprits sont formés afin d'être tellement obsédés par leurs "faux" idéaux (créés de toutes pièce par Satan -qmdssl) qu'ils sont devenus aveugles aux nombreux Signes de l'Unicité divine et à la recherche de toute Vérité qui viendrait à contredire leur idéal. Dieu (qsE) n'a égaré dans ces matrices que ceux qui le méritent. Grandeur, puissance, honneur, supériorité, argent, pouvoir, femmes, illusions de plus de justice, de plus d'égalité, ... la liste est longue des tentations sur lesquelles surfent ces matrices afin d'y attirer ceux qui vont y perdre leur morale la plus élémentaire. Seuls n'en sortiront ceux qui ont le profond désir de trouver la Vérité du but de cette vie.
La propagande de Satan (qmdssl) est plus efficace (car cachée dans l'ombre de l'autre Monde des Djinns invisible aux humains) que celle d'Hitler (ou de tout autre petit dictateur) car il a eu le temps de la perfectionner depuis les débuts de la création. Il manipule beaucoup plus d'âme et ne les guide pas seulement vers une première mort (ce en quoi a excellé Hitler) mais vers un châtiment bien plus terrible, un châtiment éternel. La grande majorité de l'humanité y sera jetée en toute justice. Ses démons de rejetons sont formés dans des instituts spécialisés à la propagande de telle ou telle matrice. La propagande scientifique de Satan (qmdssl) a atteint de tels niveaux d'efficacité que les musulmans eux-mêmes en sont devenus les vicitimes.

L'avenir et le renouveau de l'Islâm ne peuvent renaîtrent qu'avec la méthodologie prophétique : des Savants porteurs de Coran parlant la langue des hommes de cette époque de progrès, des commerçants honnêtes, des mudjahidines combattant dans le Chemin de Dieu (qsE), un Etat musulman renaissant en une ville qui aura accepté l'Islâm démocratiquement comme ce fut le cas de Médine, médias audiovisuels et réseau Internet propageant la nouvelle dans le monde entier. Nul ne pourra éteindre la lumière de Dieu (qsE) de se propager. Les musulmans prêcheront l'Unicité divine, le retour de toute âme à Lui, le Jour du Jugement, le Paradis, l'Enfer, le Destin... En bref ils décriront la matrice divine de la Réalité comme le fit le Prophète Mohammed (qpssl) avec les moyens de son temps. Pour cela ils seront attaqués et ils se défendront avec l'aide de Dieu (qsE) et de Ses Anges (sep) et les prophéties de la Fin des Temps se dérouleront jusqu'au Jour du Jugement. Seuls ceux qui auront pénétré dans la matrice divine de vérité seront sauvés de la colère divine.

Les matrices mathématique [...] et scientifique [...] du Coran nous prouvent aujourd'hui sa Toute Puissance origine divine. L'heure de l'ouverture de la matrice de Vérité au plus grand nombre est arrivée. Les Signes de la Fin des Temps [...] nous annoncent son arrivée imminente. Le Jour où le soleil se lèvera à l'occident, premier Signe majeur de l'Heure, il sera trop tard : le repentir ne sera plus accepté. Les conversions à l'Islâm non plus. Celui qui n'aura pas encore embrassé l'Islâm avant ce moment là saura alors que son éternité sera hébergée dans la fournaise de l'Enfer.

Ô fils d'Adam (qpssl) ! Réveillez-vous au véritable enjeux de cette vie ! Le Jour où vous serez présentés devant votre Seigneur avec le bilan de vos oeuvres et de vos choix, il sera alors trop tard.

Et Dieu est plus savant ["Wa Allâhu A‘lam"].
Ô mon Dieu ! Tu nous a montré la Voie de la Rectitude avec cette Science, guide-nous et assiste-nous en nous en facilitant son suivi et son application ! Car Tu es "al-Hâdî" - Le Guide en dehors de Qui il n'y a point de guide.

« Seigneur ! Gloire et louange à Toi !
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi !
Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi »
« Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika.
Ashaduan lâ ilâha illâ anta,
astarghfiruka wa atûbu ilayka »