‘îd Mubarak 1427 H
Bonne fête de l'A‘îd el-Fitr 2006

Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Compatissant - Louange à Dieu le Maître des Mondes

Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! - Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu !

Ô Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !
Et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !

« Ô Toi qui es mon Seigneur !!
Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir car Tu es certes l'Accueillant au repentir et le Tout pardonneur. »

Bismillâh Ir-Rahmân Ir-Rahîm - Al hamduli-llâhi rabbi-l‘âlamîn

Subhâna Llâhi, wa l-hamdu li Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi !

Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

« Rabbi ghfir lî wa tub ‘alayya.
Innaka anta ttawwâbu-l-ghafûr. »

Salutations et paix sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu,
"As-Salam ‘Alaykum Wa Ramatullâhi Wa Barakatuh,"

Lundi 23 octobre 2006 - 1 Shawwâl 1427

‘Îd Mubarak à vous toutes et tous !

Que Dieu (qsE) agréé notre jeûne et purifie nos péchés après ce mois béni passé dans Son adoration.

Que Dieu (qsE) nous fortifie dans la Foi, qu’Il fasse de nous les dignes représentants de l’islam des lumières, celui qui guide les cœurs de l’obscurité de l’ignorance vers la lumière de la Science (et sa pratique).

En cette période d’obscurité, puissions-nous retrouver cette « âme pure » par laquelle le meilleur des hommes guida l’humanité en des temps meilleurs que les notres. Pour purifier ces coeurs malades il est bon de revenir aux fondamentaux de la Religion, ces fondamentaux que Dieu (qsE) nous rappelle à travers toutes les Sourates du Saint Coran et que le Prophète (qpssl) ne cessa de répéter surtout durant les 13 premières années de la Révélation avant la création de l'Etat islamique à Médine. Pourquoi ? Car aucun édifice ne peut tenir debout sans que ses fondations ne soient solidement ancrées dans le sol. Alors ancrons ensemble dans nos coeurs le résumé du dogme de l'islam afin que nos actions aient un sens. Les Savants expliquent que la 1ère Sourate du Coran ["al-Fâtiha"] introduit et résume tout le Coran, qu'elle contient tout le dogme de l'islam. Ils disent aussi que son premier verset introduit cette Sourate. Mais quelle est la signification profonde de ce verset ?

"Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Compatissant."
"Bismillâhi Ir-Rahmân Ir-Rahîm"

1. Au nom de Dieu ["Bismillâhi"]

Allâh, Dieu, Yahvé, God, chaque peuple a donné un nom propre à cet Être éternel, Créateur des Cieux et de la Terre, des Hommes et vers qui tous les Humains reviendront pour être jugés car la création n'est pas un jeu mais a un but, il prépare la vie future, une vie éternelle. Il se trouve que Dieu (qsE) a envoyé à chaque peuple un Prophète qui parlait sa langue et a appelé son peuple à Son adoration exclusive, en dehors de tout autre associé. Il nous est rapporté qu'ils furent, depuis la descente du premier homme sur Terre, Adam (qpssl), 124 000, dont 315 Messagers parmi lesquels 20 sont cités dans le Coran comme ayant apporté un Livre révélé à leur peuple et 5 parmi eux furent doués de persévérence. Les hommes qui suivirent la guidée de ces hommes parfaits doués de qualités humaines irréprochables et dont la mission divine fut renforcée par des prophéties et des miracles, se sont soumis à la volonté divine (musulmans) et n'auront d'autre récompense que le Paradis pour l'éternité (que Dieu nous compte parmi eux).

Aucun de ces Livres ne nous est parvenu autrement qu'altéré par les hommes, en effet leur cible était les peuples à qui ils furent révélés comme législation. Dieu (qsE) a voulu sceller le cycle prophétique par l'envoi du Prophète Mohammed (qpssl) et lui révéler le Coran qui contient la Religion de perfection, seule législation acceptable par Dieu (qsE) depuis la mort du Prophète (qpssl) en 632 ap. J.C. (10 H) et ce jusqu'à la Fin des Temps. Ce Coran a été préservé dans les coeurs des musulmans du vivant même du Prophète (qpssl) puis par écrit. C'est pour cela que la langue Arabe doit être apprise afin de pouvoir lire le Coran qui est récité en arabe dans la Prière et qu'Allâh est Son Nom à user de préférence car Dieu (qsE) a élu la langue arabe au-dessus des autres et que nous ne Lui en demandons pas de compte. Nous le faisons Au Nom de Dieu ["Bismillâhi"].

Tout acte du fils d'Adam (qpssl) ne pèsera rien dans sa balance au Jour du Jugement si ce n'est s'il est fait Au Nom de Dieu ["Bismillâhi"]. Le Coran nous explique que Dieu (qsE) est Unique en 3 choses :

  1. Il est Unique dans la Seigneurie car rien ne se passe dans Son Royaume si ce n'est par Sa Volonté, Sa Sagesse et Sa Justice. Il est le Créateur, le Roi et l'Organisateur suprême des Univers (c'est à dire de tout en dehors de Lui). Rien ne se passe dans Son Royaume si ce n'est par Sa permission. Celui qui Lui obéit ainsi qu'à Son Prophète (qpssl) se verra promettre le Paradis ;
  2. Il est Unique dans la Divinité, car nul être que Lui (tout étant créé sauf Lui) n'est digne d'adoration. Toute créature Lui doit tout : son existance, sa subsistance, son bonheur, les délices des sens vécus dans ce Bas-Monde, etc... Lui seul a pouvoir de légiférer sur les Humains et les Djinns et Sa loi est prioritaire sur toute autre. Celui qui L'adore sans rien Lui associer se verra promettre le Paradis ;
  3. Il est Unique dans Ses Noms et Attributs, qui sont au nombre de 99, connus dans le Coran et la Sunna authentique (donc en Arabe) et qui délimitent Sa perfection de la façon dont Il a voulu en informer Ses créatures que nous sommes (Il en possède d'autres). Nous utilisons ces Noms afin de L'invoquer et nulle créature n'en possède de plus beaux et ils atteignent le summum de leur sens quant ils Le décrivent. Celui qui les connait, les comprend et invoque Dieu (qsE) avec se verra promettre le Paradis.

En ces périodes de troubles, l'islam est divisé en états, en sectes, chacun et chacune s'attribuant autoritairement la Vérité mais ce n'est pas cette division qui est voulue par Dieu (qsE). Cela nous est rappelé dans la Profession de Foi :

"J'atteste qu'il n’y a de divinité digne d'adoration en dehors de Dieu, (Un, Unique et sans associé) ;
Et j'atteste que Mohammed est (Son Serviteur et) Son Messager."
« Ashhadu an lâ ilâha illa-Allâh »
« Wa ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-Allâh »

1.1. Le Djihâd en islam

Un Seul Dieu, un seul Prophète, une seule guidée à suivre (l'islam) et un seul Etat avec un seul calife à obéir afin d'éviter toute division. Car l'islam a une force qui détruit tous les obstacles : l'Unité ! Alors on se demande qui est le groupe sauvé ? Celui dont Dieu (qsE) a assuré qu'il défendrait toujours Sa Religion par le Djihâd Au Nom de Dieu ["Bismillâhi"] ?

Il faut savoir que celui qui défend ses biens, son honneur et sa vie (ainsi que celle de sa famille) est dans son droit et s'il meurt ainsi, il est considéré martyr par les Savants. Mais ces derniers nous expliquent que leur degré est moindre que celui des martyrs morts au Djihâd, qui sont morts pour élever la Parole de Dieu et défendre Sa Religion. Mais qu'est-ce que le Djihâd, considéré par certains Savants comme le 6ème Pilier de l'islam ? Quel est ce Djihâd que le musulman doit aimer vouloir faire de tout son coeur afin de mériter le titre le Croyant auprès de Dieu (qsE) ?

Le Djihâd c'est quand, à la mort du Prophète (qpssl), les Savants médinois de la Communauté, Compagnons de ce dernier, ont élu à leur tête son plus proche compagnon Abû Bakr (qdssl), qu'il avait désigné de son vivant pour le remplacer dans la direction de la Prière pendant les derniers jours de la maladie qui lui fut fatale. Ce dernier a alors vécu l'une des plus grandes épreuves que connut l'islam à un moment crucial de sa jeune vie. Certaines tribus, qui avaient embrassés l'islam, refusèrent de payer la Taxe Sociale Purificatrice ["az-Zakât"] au nouveau calife, prétextant qu'elle n'était due qu'au Prophète (qpssl) et qu'il avait été rappelé à Dieu (qsE). Or nul verset du Coran n'indique que la Taxe Sociale Purificatrice ["az-Zakât"] doit être versée exclusivement au Prophète (qpssl) et la Sunna précise que le 3ème Pilier de l'islam, dans l'ordre de l'application chez les nouveaux convertis, doit être prélevée des riches d'une région afin d'aider les pauvres de cette même région. C'est donc une taxe régionale qui a pour but de graver dans le marbre (la Loi islamique) la solidarité entre les musulmans. C'est un des fondements de l'islam qui unit les hommes en frères et soeurs quelles que soient leurs races, tribus ou nationalités. Abû Bakr (qdssl), contre l'avis de ses plus proches conseillers, décida de prendre les armes -malgré les faibles chances de succès de cette campagne- contre ces apostats qui rejetèrent un des Piliers fondamentaux de l'islam. Il montat même sur sa monture pour diriger son armée mais un autre proche conseiller le retint en lui faisant prendre conscience de sa place de leader. Il confia donc la direction des opérations militaires au Général Khâlid Ibn Wâlid (qdssl). Les batailles furent rudes, de nombreux Compagnons obtinrent le martyr, non pas pour défendre leurs biens ni leur honneur ni leur vie ni même celle de leurs proches (puisque les apostats voulaient l'indépendance et non le conflit) mais pour préserver les fondements de la Religion et ne pas la morceler en un islam véridique et un islam "au rabais", avec 4 Piliers sur 5 seulement. Cette Religion avait été rendue parfaite par Dieu (qsE) et ne pouvait être altérée jusqu'à la Fin des Temps. Le leader des apostats n'était autre que Mussaylima l'imposteur qui, déjà du temps du Prophète (qpssl), se déclara lui aussi Messager de Dieu tout en reconnaissant ce dernier. Or le Coran est clair : Mohammed (qpssl) est le Sceau des Prophètes, depuis le début de la Révélation (609 ap. J.C. / -13 H), nul autre Messager de Dieu ne sera envoyé aux hommes. C'est ainsi que, contrairement aux égarés d'aujourd'hui qui font la une des journaux, le Mudjahid al-Bara Ibn Mâlik (qdssl) -frère du célèbre jeune serviteur du Prophète Anas Ibn Mâlik (qdssl) qui fut l'un des 4 Compagnons à rapporter le plus de ahadith- fit preuve d'un acte de courage exemplaire. Les apostats, retranchés derrière les murailles de la citadelle de Mussaylima l'imposteur, repoussaient les assauts musulmans. Aujourd'hui les kamikases se jèteraient avec leur ceinture d'explosifs vers un point faible de la muraille afin d'ouvrir une brêche, oubliant qu'ils peuvent envoyer ces mêmes explosifs avec des bazookas ou autres missiles, même résultat mais le Mudjahid préserve sa vie. Mais al-Bara Ibn Mâlik (qdssl) utilisa une autre stratégie qui lui assura une petite chance de survie : il se fit catapuler derrière les murailles et réussit à ouvrir la porte de l'intérieur. Extraordinaire acte de bravoure, au péril de sa vie, les chances de survie étaient presque nulles. Mais il survécut à cette bataille, ouvrit la porte de la forteresse et assura la victoire aux musulmans. Il ne mourrut en martyr sur le champ de bataille que bien plus tard. Aujourd'hui, contrairement à lui, aucun kamikase n'a encore survécu à son attaque suicide. Ils désobéissent aux règles du Djihâd imposées par le Prophète (qpssl) de son vivant : ne tuer ni femme, ni enfant ni vieillard, ne pas mettre soi-même un terme à sa vie.

Que dire aujourd'hui des quelques 40 % de musulmans de France qui pratiquent le 4ème Pilier de l'islam (le jeûne du mois de Ramadân) tout en délaissant le 2ème Pilier de l'islam qui le précède : la Prière ? Sinon qu'Abû Bakr (qdssl) les aurait tout simplement combattu.

Et celui qui fait cela a pris les devants sur Dieu (qsE) -à qui notre vie appartient- et Dieu (qsE) lui interdit le Paradis. De plus le suicidé réitérera son acte éternellement en Enfer : les kamikases se feront exploser infiniment en Enfer et c'est là leur châtiment. Vous voyez aussi que tous ces groupes n'agissent pas de manière coordonnées, les avantages stratégiques pour l'islam sont inexistants et même désastreux : les non-musulmans voient la barbarie de leur soit-disant Djihâd, barbarie que Dieu (qsE) a pourtant interdite. C'est normal car l'islam est morcelé, divisé, il n'est pas uni derrière un chef pieux et charismatique nommé par ses Savants. Un chef qui ordonnerait un Djihâd selon les lois islamiques, montrant au monde la beauté de l'islam, son noble combat contre les injustices et son humanité dans les combats.

'Alî Ibn Abû Tâlib (qdssl), lors d'un Djihâd, se trouva seul à seul devant un ennemi mécréant. Quant il leva son sabre pour l'abattre, ce dernier lui cracha au visage. Rouge de colère, le Mudjahid 'Alî Ibn Abû Tâlib (qdssl) rebaissa son arme et fit demi-tour : Il allait tuer par colère et non Au Nom de Dieu ["Bismillâhi"] !

Ainsi nous voyons que le Djihâd a des règles nobles, à suivre scrupuleusement, afin que cet acte ultime par lequel le Croyant met sa vie en danger et prend la vie d'autrui afin d'élever la Parole de Dieu soit accepté par le Très Haut. Il n'a aussi débuté que quand la Communauté des musulmans fut unie autour du Prophète (qpssl), que Médine fut ralliée démocratiquement et pacifiquement (sans aucun combat) à l'islam en majorité (au moins un habitant par maison, sauf 3), que les musulmans prétèrent allégeance à leur chef d'Etat et qu'une Constitution fut signée entre les musulmans et les non-musulmans de Médine. Aujourd'hui cet Etat musulman n'existe pas, si ce n'est peut-être en Arabie Saoudite mais il est dirigé par une monarchie héréditaire qui n'a aucune origine dans l'islam et ne peut donc avoir autorité sur tous les musulmans.

1.2. L'avenir de l'islam est sur les traces du Tawhîd et de la sincérité

Aujourd'hui le Djihâd doit suivre la voie du Prophète (qpssl) avant son émigration à Médine (en 622 ap. J.C. / 0 H) : pas de combat armé mais une prêche de l'unicité de Dieu, un avertissement de l'Enfer éternel pour ceux qui suivent d'autres idoles (comme les chrétiens, les boudistes, les démocrates égarés dans leur démocratie égalitaire et leurs lois interdites par Dieu -qsE), adorent les tombeaux (comme les chiites, les soufis, etc...) où ne suivent pas la Religion de perfection en l'allégeant de certaines lois un peu pénibles (comme les Juifs le firent avant). Nous devons prêcher cette Religion de Vérité, l'apprendre pour pouvoir l'enseigner à nos enfants, se préparer à assumer les conséquences de cet engagement afin qu'un jour, Dieu (qsE) élise parmi les musulmans celui qui les uniera et répandra la justice et la paix sur toute la Terre. Il faut commencer par nos proches car nous savons comment leur parler. Il faut parler aux peuples dans leurs langues, leur apporter des preuves qu'ils comprennent (comme les miracles scientifiques du Coran aux occidentaux par exemple) afin de leur apporter le Message qu'ils comprennent.

Mais nous ne le méritons (ce chef) pas encore, quand on regarde ce que l'on connait de notre dogme, comment l'on prie, comment on enterre nos morts... Nous voyons que la sincérité de notre engagement pour Dieu (qsE) est bien faible. Cet effort personnel et collectif est dûr, difficile et ne peut se passer facilement que si nous avons atteint la certitude de l'existence de Dieu (qsE), de la véracité de la prophétie de Mohammed (qpssl) et que la seule guidée qui mène au Paradis est l'islam.

1.3. Les leçons de l'Aghanistan

Alors seulement viendront des musulmans qui, par leur comportement humain exemplaire, amèneront le respect des non-musulmans. Ils seront des modèles de vertu autour desquels les musulmans se rallieront. Ils seront des modèles d'humilité, préférant diriger le Djihâd pour Dieu (qsE). Des hommes comme le Commandant Massoud (qdlfm) qui, une fois mort en martyr, assassiné par les terroristes ["Khawaridj"] et les étudiants en Science ["Taliban"], firent pleurer d'amour des non-musulmans par la sainteté qu'il dégageait ! [tiré d'un reportage français sur le sujet] Sa seule ambition, une fois la victoire obtenue, était de vouloir professer de nouveau dans son école et non pas son pays, car ce serviteur de Dieu était avant tout un enseignant.
Oui des choses lui sont reprochables : il écoutait parfois la musique, il n'a pas pu interdire la vente de drogue par son pays afin de pouvoir acheter des armes pour le défendre. Oui mais le Prophète (qpssl) nous a dit que les deux choses les plus lourdes dans les balances au Jour du Jugement, seront la Parole "lâ ilâha illa-Allâh" et le bon comportement. Et notre héros pratiquait ses 5 Piliers de l'islam et dirigeait son peuple dans le 6ème, respectant les lois de Dieu au point d'attirer la sympathie des non-musulmans. Pourquoi ? Parce que le Djihâd est un combat noble. Et que combattre ceux qui veulent appliquer de force la Loi islamique ["Sharî‘a"] à un peuple qui n'a pas intégré les fondements de l'islam est combattre une hérésie. Ils se prennent pour meilleurs que la meilleure des générations des musulmans : les Compagnons du Prophète (qpssl) qui furent pourtant éduqués et éprouvés durant plus de 13 ans avant que l'Etat islamique ne fut fondé (0 H). L'interdiction de l'acool ne fut légiférée que 4 ans plus tard (4 H), après deux grandes batailles riches en enseignements, et le Hidjâb ne fut légiféré que l'année suivante (5 H). Pourquoi ces lois ne furent pas prescrites tout de suite dès la création de l'Etat islamique ? Car les coeurs doivent être préparés à suivre ces lois pour Dieu (qsE). Car les actes ne valent que par les intentions et qu'une communauté ne doit pas suivre des étudiants en Science (qui se trompent) mais des Savants (qui se trompent moins et qui sont ceux qui craignent le plus Dieu).

  1. Quelle folie furieuse les a amené à obliger les femmes Afghanes à porter le voile intégral ? Seraient-elles plus pieuses que les musulmanes de la première génération ? Il n'a jamais été inscrit dans la Loi islamique ["Sharî‘a"] la moindre peine pour les femmes qui ne portent pas le voile (ordinaire qui laisse les mains et le visage apparents). Mais eux ne trouvaient cela pas assez dûr, pas assez pieux...
  2. Quelle stupidité et preuve d'ignorance dans leur Religion les a poussé à interdire aux femmes le droit à l'éducation alors que le premier mot révélé par Dieu (qsE) aux hommes et aux femmes fut un ordre qui ne souffre d'aucune exception (à part les aveugles) : "Iqra" / "Lit !". Il est du devoir des musulmans et des musulmanes de connaître la Loi islamique ["Sharî‘a"], de pouvoir apprendre (et comprendre) le Coran et la Sunna. Ces actes ne peuvent pas être effectués par une musulmane qui ne sait pas lire. Leur interdire l'accès à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture est un crime contre l'islam, un crime contre Dieu (qsE) et une désobéissance directe aux ordres du Prophète (qpssl). Cela montre la pronfonde ignorante des étudiants en Science ["Taliban"] et la permission de les combattre comme groupe musulman pervers qui n'applique pas la Loi islamique ["Sharî‘a"] afin de la restaurer dans le pays.

Ne serait-ce que pour ces deux raisons, les étudiants en Science ["Taliban"] étaient des musulmans pervers qui répendaient l'ignorance et l'injustice dans le pays. Quand cela arrive à un groupe de musulmans, les musulmans doivent les combattre afin d'empêcher leur injustice et leur mal. C'est ce que firent les mudjahidines afgans qui reprirent les armes après avoir expulsé du pays les mécréants russes oppresseurs.

La tentative des terroristes ["Khawaridj"] et des étudiants en Science ["Taliban"], de décapiter l'Alliance du Nord afin de la désorganiser et d'attirer les américains sur une terre musulmane afin qu'ils combattent les musulmans s'est avérée infructueuse. L'assassinat du Mudjahid Massoud (qdlfm) eut lieu 3 jours (08/09/2001) avant les attentats du Word Trade Center (11/09/2001) mais les commandants opérationnels des mudjahidines de l'Alliance du Nord gardèrent secret la mort de leur guide un certain temps, le temps nécessaire à l'Alliance du Nord de mettre en déroute les étudiants en Science ["Taliban"]. Ainsi les occidentaux s'allièrent à ces derniers (des musulmans) pour traquer les derniers terroristes ["Khawaridj"] et étudiants en Science ["Taliban"], détruisant l'objectif d'al-Qaïda de provoquer un conflit général entre les musulmans et les occidentaux. C'est la plus grande victoire de Massoud (qdlfm) qui fut rappelé à Dieu (qsE) avant d'avoir à conclure cette alliance avec les ennemis de Dieu (qsE) et avant la désagrégation de son oeuvre : l'Alliance des mudjahidines afghans.

Mais quoi ? Les Afghans n'étaient finalement pas prêts pour l'islam ? Oui car regardez aujourd'hui ce qu'ils sont devenus : divisés en tribus comme au temps de l'ignorance et ils ont même élevé un tombeau en l'honneur de leur héros, acte d'Association majeure ["Shirk ackbar"] qui fait sortir de l'islam ! Ils sont retombés dans des actes de mécréance car celui qui les guidait dans la Voie Droite était mort et que ces individus sont très rares.

1.4. La victoire est dans la connaissance de l'histoire de l'islam, l'échec actuel n'est que la preuve l'ignorance et de la désobéissance des musulmans

Les deux premières batailles historiques de l'islam : Badr (2 H) et Uhud (3 H) furent menés en partie des Mudjahidines qui buvaient encore de l'alcool. Mais leur engagement était sincère et ils mettaient leur vie en danger devant les foules ennemies pour que la Religion de Dieu (qsE) soit la plus élevée. Dans la première bataille, Dieu (qsE) envoya en renfort ses Anges (sep) et donna la victoire aux musulmans qui se battaient désespérément à 1 contre 3, obéissant à leur Prophète (qpssl). À Uhud, si la défense de Médine fut assurée par la grâce de Dieu (qsE), la désobéissance d'un groupe de musulmans aux ordres du Prophète (qpssl) faillit causer la défaite aux musulmans.

Quelle leçon n'en a-t-on pas retenue : l'obéissance à Dieu (qsE) et à Son Prophète (qpssl) mène à la victoire, sa désobéissance à la défaite. Que méditent dessus les soi-disant djihâdistes d'aujourd'hui.

Dieu (qsE) a interdit dans Son Coran la division de Sa communauté à cause de la Religion. Que méditent tous les groupes musulmans qui appèlent à la vérité en appelant à leur camp ou leur pays ou encore à leur Savant.

L'acceptation des oeuvres par Dieu (qsE) nécessite une sincérité de coeur et le suivi stricte de la Sunna du Prophète (qpssl) et de sa voie, sa méthode, sa sagesse. C'est le sens de Au Nom de Dieu ["Bismillâhi"].

2. le Très Miséricordieux ["ar-Rahmân"]

Dieu (qsE) a voulu Se faire connaître par Son Nom propre ["Allâh"] et L'a fait suivre immédiatement d'un de Ses attributs les plus généreux, celui qui montre Sa générosité spécifique accordée à ceux qui se seront soumis à Lui, l'auront reconnu comme ce qu'Il est et L'auront adoré sans aucun associé durant leur courte vie.

2.1. Le but de la Création

Toute la création n'a pas été réalisée par Dieu (qsE) sans but. C'est une courte phase d'élection parmi les Humains et les Djinns à qui furent confiés la liberté de croire ou pas. Ceux qui reconnaîtront la légitimité de leur créateur et accepteront de se soumettre à Ses directives qu'Il n'a cessé d'envoyer aux hommes à travers Ses prophètes, obtiendront une récompense qui n'a aucun équivalent. Les Croyants sont ces élus qui reconnaissent la divinité de Dieu (qsE) et passent leur courte vie à L'adorer comme Il l'a voulu et à faire le Bien.

2.2. Ce Paradis en récompense pour les Croyants

Le Paradis, nul oeil ne l'a vu, nul oreille ne l'a entendu, nulle main ne l'a touchée, nul nez ne l'a senti, nulle imagination ne l'a rêvée. Il a 100 niveaux car Dieu (qsE) est juste et que chacun sera rétribué en fonction de ses actes. Le plus bas niveau du Paradis contient l'équivalent 10 fois le contenu des Cieux et de la Terre. Le dernier à y entrer sera 10 fois plus heureux et respecté que le Président de la Terre (qui n'existe d'ailleurs pas). Il aura deux houris magnifiques et obéissantes que nul être n'aura défloré et qui redeviendront vierge éternellement. La puissance sexuelle sera décuplée, la jeunesse éternelle, la beauté celle du plus beau des prophètes. Il lui suffira de tendre les mains pour se saisir des fruits délicieux du Paradis dont les goûts inconnus sont innombrables. Il sera servi par des hordes de jeunes serviteurs. Il voyagera où il voudra grace à une monture ailée. Il ira dans un marché les vendredi où la seule pensée sera nécessaire pour obtenir quoi que ce soit. Quant il rentrera chez lui, il sera plus beau et ses épouses plus belles que la veille.

Quant à la Croyante, sa pudeur ["Hijdâb"] sera étendue pour plus de confort et protégée sous un dôme en forme de coquillage, et sa jalousie aura disparue de son coeur. Elle aura comme récompense une beauté éternelle, qui fera pâlir de honte les houris précitées, en récompense de ses oeuvres dans la Bas-Monde. Son Royaume lui sera exclusif.

Telle est la toute puissance de Dieu (qsE) ! Telle est la générosité infinie de Dieu (qsE) !

2.3. Que peut-il y avoir de mieux que le Paradis ?

Mais cela -qui dépasse pourtant notre imagination- n'est pourtant rien face à l'ultime récompense de Dieu (qsE) pour Ses Croyants sincères : la contemplation de la Face de Dieu (qsE), le Créateur parfait que nul être n'a vu et que nul mécréant voué à l'Enfer ne verra jamais. Cela dépassera tous les plaisirs du Paradis car Il ne ressemble à aucune de Ses créatures.

C'est la Miséricorde que Dieu réserve à Ses Croyants qui auront eu au moins un atome de Foi en Lui et dont Il a réservé 99% pour le Jour du Jugement et l'Au-Delà. C'est celà le Très Miséricordieux ["Ir-Rahmân"].

3. le Compatissant ["ar-Rahîm"]

Il a ensuite fait suivre Sa générosité spécifique pour les Croyants par une autre miséricorde qui englobe tous les Humains et les Djinns, quel que soit leur rapport avec Dieu (qsE) [reconnaissance ou dédain]. Il montre ainsi que si la plus grande partie de Sa générosité sera appliquée avec justice au Jour du Jugement, toutes Ses créatures sont égales devant Sa générosité générale dont il nous fait profiter dans ce Bas-Monde. Ce nous montre aussi la capacité divine à aimer Ses créatures même si ces dernières ne Le reconnaissent pas en ce qui est évident (sans Lui ils ne seraient pas là, mais malgré cela ils sont ingrats et profitent de ce qu'ils ont déjà sans la moindre responsabilité). Quant on connait l'amour profond qu'une femme a pour ses enfants même les plus ingrats, on ne peut que s'incliner devant l'amour de Dieu (qsE) pour toutes Ses créatures même les plus ingrates qui ne le reconnaissent même pas.

Les 1 % restants de Sa miséricorde ont donc été dispersés dans ce Bas-Monde entre toutes les créatures. Miséricorde d'une mère pour son fils, d'un élève pour son maître, délice des yeux devant la création, délice des papilles devant les mets divers et variés, tous les animaux au service des humains, un air pur à respirer, une eau douce pour se désaltérer, un corps parfait adapté à son environnement, des langues pour apprendre à se connaître les uns les autres...
Et ces miséricordes, qui extasient les Croyants et lassent (ou ne satisfassent jamais) les mécréants (ils ne les découvrent, parfois, que quand ils en sont privés), sont pourtant à la portée de toute créature, quelle ait reniée ou non Celui sans Lequel elle ne serait pas. Et qui d'entre nous serait encore généreux avec celui qui l'insulte, ne le regarde plus dans les yeux et est ingrat pour tous les bienfaits que l'on lui a déjà apportés ? Pourtant Il nous a laissé jusqu'au terme de notre mort afin de pouvoir Le reconnaître et L'adorer exclusivement, Il a institué le repentir ["at-Tawba"] afin de purifer tout pécheur. Il n'a cessé d'envoyer des Messagers parfaits pour nous rappeler à Son adoration exclusive. Il a fini le cycle prophétique par une Religion parfaite et universelle à toute l'humanité. Et ce Bas-Monde est riche en Signes qui montrent l'Unicité de son Créateur et Sa toute puissance. Et Dieu (qsE) est plus généreux qu'une femme qui allaite un orphelin, Il ne cesse de montrer Ses Signes à Ses injustes créatures en espérant leur retour à Lui. Et Il fait cela malgré le fait qu'aucune créature ne pourra Lui être utile en quoi que ce soit, qu'Il se passe de la création. En fait les créatures ont cette liberté de choix de croire en Lui ou pas et elles en seront les seules bénéficières ou les seules punies pour cela.

C'est celà le Compatissant ["Ir-Rahîm"].

Tous ces bienfaits sont à la portée et à la disposition de tous et toutes. Certains les considèrent comme un dû, d'autres pour ce qu'ils sont et remercient Celui qui en est à l'origine en Lui vouant un culte exclusif. L'homme sera mis un Jour, devant les conséquences de ce choix et devant le bilan de ses oeuvres. Le lieu de résidence de sa seconde vie, éternelle cette fois, sera alors jugé et déterminé : souffrance éternelle ou félicité éternelle.

Conclusion

Nous nous soumettons au Seigneur des Mondes, nous avons entendu et nous avons obéi. Nous avons saisi l’anse solide. Et Shaytan pleure de ne plus pouvoir nous égarer. La patience dans l'épreuve ["Sabr"] est notre plus puissante arme, le Jeûne ["Siyam"] notre bouclier, la Prière ["Salât"] notre audiance privée avec notre Créateur, la Taxe Sociale purificatrice ["Zakât"] une purification, le Pélerinage ["Hadjj"] le couronnement de notre Foi et la Parole ["Kalima", "Shahâda"] sincère notre clé pour le Paradis.

Amine

Wa salam Alaykum.

Et Dieu est plus savant ["Wa Allâhu A‘lam"].
Ô mon Dieu ! Tu nous a montré la Voie de la Rectitude avec cette Science, guide-nous et assiste-nous en nous en facilitant son suivi et son application ! Car Tu es "al-Hâdî" - Le Guide en dehors de Qui il n'y a point de guide.

« Seigneur ! Gloire et louange à Toi !
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi !
Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi »
« Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika.
Ashaduan lâ ilâha illâ anta,
astarghfiruka wa atûbu ilayka »

Notes :
* Les termes sont erronés dans la traduction du Coran utilisée et retraduits (par les termes soulignés) ici plus fidèlement au texte en Arabe ou plus correct grammaticalement.
1. qpssl - Que la paix et le salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté ["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt - Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest - Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlsc - Que Dieu lui soit compatissant dans ce Bas-Monde ["Rahîma Ullâh"] ;
11. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde au Jour du Jugement ["Rahmât Ullâh ‘alayhi"] ;
12. qmdssl - Que la malédiction de Dieu soit sur lui ;
13. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
14. sep - Sur eux la paix ["‘Alayhim salam"].