‘îd Mubarak 1431 H
Bonne fête de la rupture 2010

Je me réfugie auprès de Dieu contre Satan le lapidé o1 A‘ûdhu biLlâh min ash-Shaytâni ir-radjîm
Sourate 1, verset 1
"Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux."
Bismillahi ir-Rahmân ir-Rahîm
Ô Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham !
Et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham ! o2
Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Ô Toi qui es mon Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir car Tu es certes l'Accueillant au repentir et le Tout pardonneur. o3 Rabbi ghfir lî wa tub ‘alayya.
Innaka anta ttawwâbu-l-ghafûr.
Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu ! o4 Subhâna Llâhi, wa l-hamduli Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi !
Sourate 20, versets 25 à 28
"« Seigneur, [ dit Moïse,] fais cesser l’angoisse qui me serre le cœur !
Facilite ma tâche !
Délie ma langue et débarrasse-la de toute ambiguïté,
afin qu’on comprenne ce que je dis !"
Rabbi achraH lî sadry
wa yassir lî amrî
wa Hlul ‘uqdatân mmin llisânî
yafqahû qawlî
Cela étant dit Amâ ba‘d

Salutations et paix sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu,
"As-Salam ‘Alaykum Wa RamatUllâhi Wa Barakatuh,"

Vendredi 10 septembre 2010 - 1 Shawwâl 1431 H

‘Îd Mubarak à vous toutes et tous !

Que Dieu (qsE) agréé notre jeûne et purifie nos péchés après ce mois béni passé dans Son adoration.

Que Dieu (qsE) nous fortifie dans la Foi, qu'Il fasse de nous les dignes représentants de l'Islâm des lumières, celui qui guide les coeurs de l'obscurité de l'ignorance vers la lumière de la Science (et sa pratique).

Sommaire

Introduction ;
1. Ce qui se cache derrière l’affaire iranienne ;
2. Ces hypocrites qui dénigrent Dieu et le Coran sous l’apparence de bons musulmans « modernes » ;
3. Une nouvelle tentative de paix au Proche Orient pour quel espoir ? ;
Conclusion ;

Introduction

En cette fin de Ramadân le bilan de ce mois béni se présente à nous : ai-je été meilleur que l’an dernier ? Ai-je bien répondu à mon entourage qui me questionna sur le Jeûne ? Certes les avantages spirituels et de santé sont des réponses évidentes et sont bien souvent mes premières réponses. Mais il y manque l’essentiel, la substantielle moelle : Nous avons jeuné par obéissance à Dieu, notre Créateur à qui nous devons TOUT. Le Jeûne du mois de Ramadân est un des 5 Piliers dans les nombreux autres actes de soumission, une occasion annuelle particulière pour accueillir une nouvelle lecture du Coran dans un état de pureté spirituelle, de détachement de notre nature de consommateur et de jouisseur.
Mais devant les défis que nous impose l’actualité, le Croyant doit utiliser le Coran comme seule boussole. La Communauté doit se montrer forte et unie dans la défense des valeurs coraniques fondamentales. Comment réagir face à la condamnation à mort de l’iranienne Sakineh ? Comment réagir face à la Xème factice tentative de paix au proche orient ? Comment réagir face au dénigrement de la nature divine du Coran qui se manifeste dans son approche scientifique ?
Je vous propose quelques réflexions sur ces sujets ainsi que mon désir ardent de voir la Communauté des Croyants de s’unir autour du Coran, de se protéger contre les paroles hypocrites et de parler d’une seule voix : celle de la bonne morale coranique.

1. Ce qui se cache derrière l’affaire iranienne

Sakineh est une veuve iranienne accusée d’adultère et de complot, avec son amant, du meurtre de son mari. Dans l’Islâm, autant l’adultère que le meurtre sont tous deux passibles de la peine de mort, par lapidation pour le premier et d’une autre façon pour le second. La communauté internationale s’émeut d’un tel verdict et considère cette mise à mort comme un acte barbare d’un autre temps qui n’a plus sa place au XXIème siècle.
C’est bien l’Islâm qui est visé car si la juridiction iranienne est hétérodoxe (chiite) et non orthodoxe (sunnite), et que donc les strictes conditions sunnites de preuves (4 témoins visuels de l’acte charnel, interdiction des 99 coups de fouets qu’elle a reçues au-delà de 10) sont hors sujet, la peine reste la même dans les deux systèmes juridiques.

Mais qui est le peuple barbare, animal et pervers : le monde musulman ou le monde non musulman ?
L’actualité y répond à notre place, hamdoulillah, avec un nouveau drame en France.
Un homme de 39 ans, condamné à dix ans de prison en 2006, bénéficiait d’une mesure de libération conditionnelle depuis un an. Il s’est rendu à la police après avoir récidivé : il a séquestré, enlevé, violé puis tué une jeune joggeuse ce dimanche 08 septembre à Marcq-en-Baroeul, dans le Nord.
Fait divers ? Je dirais plutôt symptomatique de l’état de la société française et de son système de justice. Les tentations charnelles ne manquent pas en France : journaux, télévision, affiches dans la rue, femmes à moitié dénudées que l’on croise dans la rue, etc … Tout commerçant sait que s’il veut vendre quelque chose, il doit le mettre bien en évidence sur son étalage au niveau de l’œil du client. Mais que vendent donc ces femmes dénudées ?
Comment s’étonner que dans une grande population, certains individus ne deviennent pas obsédés ? Que faire de ces individus ?
Ce n’était pourtant pas ainsi il y a un siècle. Les valeurs morales ont été dissoutes dans un libéralisme outrancier.

Sourate 42, verset 30
« Tout malheur qui vous frappe ne peut être que le fruit de vos propres œuvres. Cependant, Dieu vous pardonne bien des fautes. »

L’Islâm, religion de paix à appliquer pour un vivre ensemble qui n’empiète pas sur les libertés de l’autre, prône 100 coups de fouets pour le(la) fornicateur non marié(e) et la peine de mort par lapidation pour l’adultère marié(e). Quant à celui qui accuse à tord une femme de cette perversion, il en sera pour 80 coups de fouets.
Barbare ?
Mais voila, si la perversion morale de la France n’était pas ce qu’elle est et si ses lois démocratiques mais humaines ne contredisaient pas les Lois de Dieu, alors Natacha, jeune innocente, serait encore en vie. Au lieu de cela, la patrie des « droits de l’homme » va très certainement juger le récidiviste à la prison à perpétuité. En ces temps de crise, le malheureux mal « inséré » car cédant à ses pulsions les plus animales, sera logé, nourri et blanchi gratuitement jusqu’à la fin de ses jours.

Mesdames et Messieurs les donneurs de leçon au monde musulman : Natacha vous remercie grandement depuis sa tombe. Une victime de plus sacrifiée sur le dogme de l’abolition de la peine capitale.
Une morte innocente et un violeur/tueur en vie.
Vous aurez l’impression que la cause de tout cela est la décadence morale et vestimentaire de la Française mais il n’en est rien. Ce n’est que la conséquence de l’éloignement de la morale universelle qui ne se maintient pleinement et durablement que dans la Religion de Vérité, complète et qui couvre les aspects essentiels du vivre ensemble. Ces aspects concernent les limites que la société ne doit pas franchir et ils ne sont pas si nombreux si on les met face au bien qu’ils procurent à la société entière.
Et ces limites, la société les a franchi allégrement en occident et elle goûte les fruits amers des monstres qu’elle a engendré : près d’1 mariage sur deux finit en divorce (Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001. Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914, En 1994, il existait 2.012.000 enfants mineurs -enfants de moins de 18 ans- séparés d'au moins un parent, 9 % d'entre eux vivaient avec le père, 84 % vivaient avec la mère), 1 femme meurt tous les 4 jours, un violeur est libéré et fauche une vie sans autre raison que l’assouvissement de sa libido largement émoustillée par tout ce que la société française peut lui proposer.
Pas de buz médiatico-politique pour les sentences similaires appliquées en Arabie saoudite ou même aux USA. Non, nous avons que trop besoin de leur pétrole, de leur argent et de leur main de fer sur le monde musulman et nous nous rangeons derrière la force militaire des USA, quitte à sacrifier toute morale qui fit jadis notre grandeur. Par contre l’Iran, objectif visé par les USA pour sa prochaine guerre, peut subir ce genre d’excès médiatique pour préparer la haine de l’occidental contre le perse qui va bientôt être broyé dans l’indifférence mondiale.
Que dirait la France si un pays étranger remettait en question ses décisions de justice ? Sa loi votée par son peuple ? Elle crierait au scandale, à l’ingérence illégale et au droit de son peuple à disposer de lui-même.
Oui mais voila, l’Iran n’est pas alliée au leader occidental du monde, alors il perd sa légitimité à ce genre de réponses. Pourtant c’est bien son peuple qui se voit appliquer cette justice et non le notre. Il en est responsable et le seul apte à pouvoir le changer et s’il ne le veut pas… Et bien c’est le principe démocratique tout simplement.

Ceux qui suivent la guidance coranique sont préservés, par le Savoir et la Sagesse de Dieu de bien des maux, bénéficiant ainsi de miséricordes en boucles qui assurent une société apaisée.

Sourate 45, verset 20
« Ce Coran est une source de lumière pour les hommes, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude. »

Il n'y a ici nul désir de défendre un pays aussi égaré de l’Islâm que l’Iran. Mais la position occidentale est intenable moralement parlant et totalement hypocrite au regard de certaines règles islamiques que l’Iran applique en partie. Les injustices sont légions dans bien des pays du monde mais quant elles sont montrées du doigt avec tant d'insistance alors que d'autres, ailleurs, sont volontairement ignorées, c'est que les valeurs que l'on prétend défendre ne sont nullement visées. Le résultat de tout ce remue ménage que le puissant occident "moderne" donne au monde n'est qu'une barbare leçon de la loi de plus fort. Un homme dominateur dans toute son animalité.

2. Ces hypocrites qui dénigrent Dieu et le Coran sous l’apparence de bons musulmans « modernes »

Durant ce Ramadân nous avons pu voir un Astrophysicien, qui se présente comme musulman, traiter de « type » un Grand Savant de l’Islâm puis de le traiter à demi-mots de menteur intellectuel et scientifique parce que non rationnel d’après lui. On ne pourrait pas prouver que Dieu existe en montrant que le Coran et la Sunna authentique sont étanches à l’erreur scientifique moderne mais le Croyant sait bien que l’origine de toute chose est Dieu. Il n’y a que le mécréant et l’hypocrite qui rejette cette Vérité. Cette Vérité est d’ailleurs la base qui inspira les musulmans qui inventèrent les sciences modernes et les mécanismes de l’expérimentation tant en astronomie qu’en médecine qu’ailleurs. Un véritable scientifique se doit donc de méditer ce qui fut la source première du savoir qu’il étudie : la relation de causalité (s’il y a création, il doit y avoir un Créateur).

Sourate 41, versets 41 et 42
« Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient pas que ce Livre est d’une valeur inestimable,
inaccessible à toute erreur, d’où qu’elle vienne, en tant que Révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. »

N’est-ce pas de l’hypocrisie sinon de la mécréance que de croire que le Coran puisse contenir des erreurs scientifiques ? N’est pas de l’hypocrisie sinon de la mécréance que d’affirmer que ceux qui considèrent Dieu comme source de toute chose ne raisonnent pas, ne sont pas scientifiques ? C’est là brûler les racines musulmanes sans lesquelles la science moderne ne serait pas.

Et la puissance divine dépasse largement ses propres règles qu’Il a définies pour régir la création : c’est l’essence même de la nature du miracle qui défit les lois normales de la physique.
Il faut savoir que le Croyant est convaincu que la Révélation coranique émane du Créateur des Cieux et de la Terre et qu’il ne saurait y avoir la moindre contradiction scientifique entre ce qui y est affirmé et des vérités scientifiquement prouvées. Elles sont légions mais cela n’empêche pas cet Astrophysicien de les balayer d’un revers de la main, sans rentrer dans les détails, sous prétexte qu’il faille différentier la Religion de la Science et, en demi-teinte in fine, la Religion du Politique. Voila bien la position que la France a embrassé, dans un excès passionnel qui n’eut d’égal que les injustices passées subies au nom de la religion chrétienne mais qui ne sont en rien ni logiques ni islamiques.
Vouloir à tout prix éloigner le Coran de la Création c’est vouloir retirer à Dieu sa Souveraineté sur ses créatures, c’est vouloir repousser l’Islâm dans le seul domaine du privé alors qu’il est aussi un guide de vie communautaire.
Ne nous laissons pas abuser par ces individus qui ne doivent avoir de valeur dans notre cœur que s’ils disent ce qui est conforme à notre Foi quelles que soient leurs excuses ou explications. En fait ils souhaitent la fin des musulmans « archaïques » et la victoire de l’occident mécréant mais… « moderne » !

Sourate 48, versets 11 et 12
« Ceux des bédouins restés en arrière te diront en guise d’excuses : « Nous avons été retenus par nos biens et nos familles. Prie donc Dieu de nous pardonner notre absence ! » Ainsi racontent-ils des choses qu’ils sont loin de penser. Dis-leur : « Qui donc peut aller contre la volonté de Dieu s’Il veut vous faire du mal ou du bien ? Dieu est parfaitement au courant de ce que vous faites.
En vérité, vous avez cru plutôt que le Prophète et ses Compagnons ne reviendraient plus jamais dans leurs foyers. Et cette méprise avait réjoui vos cœurs et suscité en vous des pensées malsaines, prouvant par-là que vous êtes un peuple de corrompus ! » »

Les ennemis de l’Islâm, intérieurs comme extérieurs, sont tellement différents que seules de petites alliances de circonstance sont possibles entre eux. Ils finiront toujours à terme par se désunir tandis que les Croyants restent unis sur les valeurs coraniques universelles et intemporelles.

Sourate 59, versets 12 à 16
« N’as-tu pas remarqué ce que disent les hypocrites à leurs frères négateurs, parmi les gens des Écritures : « Si vous êtes exilés, nous vous suivrons ; nous n’obéirons jamais à ceux qui sont contre vous. Et si vous êtes attaqués, nous volerons à votre secours. » Mais Dieu est Témoin qu’ils ne racontent là que des mensonges,
car ces hypocrites ne suivront pas leurs alliés, s’ils sont expulsés, pas plus qu’ils ne les assisteront, s’ils sont attaqués ; et même s’ils leur prêtaient secours, ils ne tarderaient pas à s’enfuir. Et c’est ainsi que leurs alliés ne recevront, en définitive, aucun secours.
En vérité, vous leur inspirez plus de peur que Dieu Lui-même, car ce sont des gens incapables de comprendre.
Même tous rassemblés ils ne vous combattront qu’à l’abri de leurs places fortes ou derrière leurs murailles. Leur violence les uns à l’égard des autres est extrême. On les croirait unis alors que leurs cœurs sont divisés. Et il en est ainsi, parce que ce sont des gens incapables de raisonner.
Ils sont semblables à leurs proches prédécesseurs qui eurent à éprouver les suites néfastes de leur comportement, et qui auront à subir un douloureux châtiment.
Et ils sont à l’image de Satan qui incite l’homme à renier sa foi. Mais quand l’homme devient impie, Satan lui dit : « Je te désavoue ! Car moi, je crains Dieu, le Maître de l’Univers ! » »

3. Une nouvelle tentative de paix au Proche Orient pour quel espoir ?

Une nouvelle fois, le faux Président de l’Autorité Palestinienne, artificiellement maintenu au pouvoir par Israël lors de la dernière guerre, s’est laissé emmener par les USA dans une nouvelle tentative de paix. Les médias ont une nouvelle fois les yeux braqués sur ces marionnettes d’une paix jamais voulue si ce n’est par l’occupé, tandis que ceux qui ne se sont pas laissé abuser résistent. Présentés comme des islamistes terroristes tueurs de civils, ils sont en fait la Résistance armée qui lutte contre l’envahisseur oppresseur. Que font ces pauvres « civils » ( ?) israéliens en Cisjordanie ? Ils envahissent, occupent, volent les terres, détruisent les maisons palestiniennes et construisent les leurs. Leur objectif : le nettoyage ethnique total de leur (?) terre pourtant non reconnue internationalement. Comment faire la paix avec ceux qui ne l’ont jamais voulu ? Comment faire la paix avec ceux qui ne respectent aucune loi si ce n’est la loi du plus fort ? Lutter de toutes nos forces pour combattre l’injustice. Crier notre honte à nos dirigeants qui ne défendent plus les valeurs de la France (et celles de l’Islâm quant il y a convergence comme ici).
Il n’y a pas si longtemps, la Résistance française faisait de même face à l’envahisseur allemand. La mémoire de nos dirigeants politiques et médiatiques est bien sélective et immorale. Ils crachent sur leurs ancêtres qui les ont libéré de la tyrannie royale et de l’occupation nazie, ils crachent sur cette valeur coranique majeure qui veut que l’homme n’humilie pas son voisin, que le Croyant gagne et mérite sa liberté et son autonomie tout en respectant et en étant respecté.

Sourate 44, verset 30
« Nous avons ainsi délivré les enfants d’Israël de la servitude humiliante »

Et pendant ce temps là, le 1er jour du Ramadân, les bulldozers sionistes profanent allégrement un cimetière musulman de Jérusalem. La France ne dit rien mais son ministre des cultes se vente de son action à punir les profanations de cimetières religieux en France. Realpolitik quand tu nous tiens : les valeurs morales se dissolvent en passant la frontière … Profaner des tombes musulmanes en France est un délit, en Israël c’est de la lutte contre l’islamisme.

Sourate 60, versets 7 à 9 et 13
« Il se peut qu’un jour Dieu établisse entre vous et ceux d’entre eux qui étaient vos ennemis une cordiale entente. Dieu est Omnipotent et Il est Plein de compassion et d’indulgence.
Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.
Mais Il vous interdit toute liaison avec ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire. Une telle alliance constituerait une véritable injustice.
[…]
Ô vous qui croyez ! Évitez de vous allier à ceux qui ont encouru la colère de Dieu et qui désespèrent de la vie future, au même titre que les infidèles qui désespèrent de voir revenir à la vie ceux qui sont dans les sépultures. »

Il n'y aura jamais de paix sans justice.

Conclusion

La fonction des Prophètes est d’unir leur Communauté autour de la Vérité et de leur propre personne :

Sourate 43, versets 63 à 66
« Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes, il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
Dieu, en vérité, est mon Maître et le vôtre. Adorez-Le ! Voilà le droit chemin. »
Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur aux infidèles du châtiment d’un jour douloureux !
Qu’attendent-ils au juste, sinon l’Heure qui viendra les surprendre sans qu’ils s’y soient préparés ? »

Et les Savants sont leurs héritiers. Suivons donc les prêcheurs de cette vérité car cela est notre devoir de Croyant. Et éloignons-nous ce deux qui appellent au vice, à l’injustice, à la renonciation aux valeurs coraniques et au dénigrement de la Parole de Dieu et de Ses Savants.

Oui il y aura toujours des non croyants, il y aura toujours des relations houleuses avec les Croyants.

Sourate 50, verset 45
« Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n’as pas mission d’exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d’avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs ! »

Les premiers ont rejeté les valeurs morales et les seconds les défendent. Si les Croyants délaissent cette joute verbale autour des valeurs coraniques alors c’est toute la Communauté qui court à la catastrophe.

Sourate 45, verset 28
« On verra alors chaque communauté agenouillée. Et chaque communauté sera invitée à se rendre devant son bilan, car, ce jour-là, vous serez rétribués selon vos œuvres. »

En vérité le Coran est une épine douloureuse dans le pied des mécréants. Ils nous promettent un vivre ensemble respectueux mais défendent l’immoralité et ne souhaitent que dissoudre les musulmans dans leur vision de la vie.

Sourate 69, versets 48 à 52
« En vérité, ce Livre est un rappel pour ceux qui craignent le Seigneur.
Mais Nous savons qu’il en est parmi vous qui le traitent d’imposture.
Aussi constituera-t-il toujours pour les négateurs une véritable torture !
Car il est l’expression de la Vérité dans toute sa certitude.
Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, dans toute Sa majesté et Sa grandeur ! »

Mais les valeurs coraniques sont universelles et non pas limitées à une seule communauté. Nous vivons pour elles et nous mourrons pour elles. Car sans elles la vie n’a aucune valeur, sans elles, le mal se répandra sur terre.

Sourate 81, verset 27
« Ce Coran n’est qu’un rappel qui s’adresse à tout l’Univers »

Oui ces paroles sont difficiles à tenir devant la pression mécréante et hypocrite. Mais nous tiendrons bon jusqu’à ce que le soutien de Dieu ne vienne. Il ne viendra que si nous sommes unis et fermes sur ces valeurs. Et Dieu sait que la Fin des Temps est proche et avec elle ce précieux espoir d’une justice retrouvée. Ô Seigneur ! Montre-nous notre Guide et unis-nous contre l’Imposteur.

Sourate 43, verset 72
« Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de vos œuvres passées »

Notre devoir n’est pas d’attendre cet événement prophétisé mais d’agir et de rester fermes, unis et de rappeler la bonne moralité aux injustes. L’union procure la force et la piété, elle procure la Bénédiction divine et son soutien. Quant les musulmans auront compris cela ils pourront peser de tout leur poids sur la politique afin que les injustices ne soient plus tolérées et passées sous silence mais condamnées avec fermeté.
Les manifestions mondiales qui condamnèrent les atrocités de l’Etat sioniste ont provoqué la libération des civils piratés et enlevés dans les eaux internationales (flottille de la liberté). Que cela nous fasse réfléchir à ce que l’on peut faire si l’on parle d’une même voix. Que cela nous donne l’espoir de soulever des montagnes car avec les Croyants il y a le meilleur des soutiens : Le Seigneur des Cieux et de la Terre. Et quant Il soutien sa Communauté, elle peut renverser des empires, libérer leurs peuples de leurs tyrans et éblouir le monde par le Bien.

Sourate 3, verset 120
« Le moindre bien qui vous arrive les afflige et tout mal qui vous atteint les remplit de joie. Mais si vous êtes patients et si vous craignez Dieu, leurs manœuvres ne vous causeront aucun tort, car Dieu cerne leurs agissements de toute parts. »

Sourate 24, verset 54
« Dieu promet à ceux d'entre vous qui croient et qui font le bien, qu'Il leur donnera la succession dans le pays, comme Il avait donné la succession à ceux qui étaient avant eux, et qu'Il établira pour eux leur religion qu'il Lui a plu (de fixer) pour eux, et qu'Il leur donnera en échange, au lieu de leur frayeur, la confiance. « Ils m'adorent, dit Dieu ; ils ne M'associent rien. » Mais (quant à) celui qui, après cela, ne croit pas, ceux-là sont (du nombre) des pécheurs. »

Que la paix soit avec vous, vous qui croyez en Dieu et en Son Ultime Livre Universel.

Et que les Salutations et la paix soient sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu.
"Wa Salam ‘Alaykum wa RamatUllâhi Wa Barakatuhu."

Et Dieu est plus savant ["Wa Allâhu A‘lam"].
Ô mon Dieu ! Tu nous a montré la Voie de la Rectitude avec cette Science, guide-nous et assiste-nous en nous en facilitant son suivi et son application ! Car Tu es "al-Hâdî" - Le Guide en dehors de Qui il n'y a point de guide.

Seigneur ! Gloire et louange à Toi !
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi !
Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi f1
Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika.
Ashaduan lâ ilâha illâ anta,
astarghfiruka wa atûbu ilayka
Sourate 37, versets 180 à 182
"Gloire à Dieu le Maître Suprême que ne peuvent atteindre les calomnies des hommes !
Paix et salut aux Envoyés !
Et louange à Dieu, le Maître Souverain de l'Univers !"
Subhâna rabbika rabbi al-‘izzati ‘ammâ yasifûn
wa salâmun ‘alâ al-mursalîn,
wal hamdoulillahi rabbi al-‘âlamîn

Notes :
o1) Sourate 16, verset 98 - "Quand tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre Satan le maudit,"
o2) Tradition prophétique ["Hadîth"], Tirmidhî (qdssl) et Ibn Hadjar al-‘Asqalânî (qdssl) [#1570] rapportent que l'Envoyé de Dieu (qpssl) a dit :
"« Dans tout groupe qui s'asseoit dans une assemblée sans se souvenir de Dieu et sans bénir le Prophète, ses individus auront un regrêt au Jour de la Résurrection. »"
o3) Tradition prophétique ["Hadîth"], Tirmidhî (qdssl) [Sahîh at-Tirmidhî #3/153] et Ibn Mâdjah [Sahîh Ibn Mâdjah #2/234] (qdssl) [authentifiés par Albânî -qdlfm] rapportent d'après ‘Abd Allâh Ibn ‘Umar (qdssl) que :
"« Le Messager de Dieu (qpssl) répétait , lors d'une même assemblée, des centaines de fois la formule : « Ô Toi qui es mon Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir car Tu es certes l'Accueillant au repentir et le Tout pardonneur. ». »"
o4) Tradition prophétique ["Hadîth"], an-Nasâ‘î, Ibn Hibbân, al-Hâkim et Ibn Hadjar al-‘Asqalânî [#1574] (qdsseuxt) rapportent d'après ‘Abd Abû Sa‘ïd al-Khudrîy (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Les bonnes prononciations restantes sont : Il n'y a de divinité digne d'adoration en dehors de Dieu ! Gloire à Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! Louange à Dieu ! Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu ! »"
Tradition prophétique ["Hadîth"], Muslim (qdssl) et Ibn Hadjar al-‘Asqalânî [#1575] (qdssl) rapportent d'après Samura Ibn Djundab (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Les paroles les plus agréables pour Dieu sont quatre, commence par celle que tu veux, il n'y a pas d'inconvénient : Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! Il n'y a de divinité digne d'adoration en dehors de Dieu ! »"
Tradition prophétique ["Hadîth"], Muslim (qdssl) et Nawawî [#1409] (qdssl) rapportent d'après Abû Hurayra (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Dire : Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de divinité digne d'adoration en dehors de Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! m'est préférable à tout ce sur quoi se lève chaque jour le soleil. »"
f1) Tradition de Compagnon ["Hadîth mawqûf"], Tirmidhî (qdssl) rapporte que d'après Abû Hurayra (qdssl), l'Envoyé de Dieu (qpssl) a dit :
"« Quand on prend part à une assemblée, qu'on s'adonne aux futilités (ou aux sujets interdits) mais qu'on dit avant de quitter : « Seigneur ! Gloire et louange à Toi ! Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi ! Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi », ces mots tiendront lieu d'une expiation des péchés commis en prononçant de tels propos (futiles ou interdits). »"
Tradition de Compagnon ["Hadîth mawqûf"], Tirmidhî (qdssl) [Sahîh at-Tirmidhî #3/153], an-Nasâ‘î (qdssl) et Ahmad Ibn Hanbal (qdssl) [authentifié par Albânî -qdlfm] rapportent que d'après la Mère des Croyants ‘Âïcha (qdsse) :
"« Chaque fois qu'il s'asseyait quelque part, récitait le Coran ou accomplissait une Prière, le Prophète terminait par ces paroles : « Seigneur ! Gloire et louange à Toi ! Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi ! Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi », ces mots tiendront lieu d'une expiation des péchés commis en prononçant de tels propos (futiles ou interdits). »"
* Les termes sont erronés dans la traduction du Coran utilisée et retraduits (par les termes soulignés) ici plus fidèlement au texte en Arabe ou plus correct grammaticalement.
1. qpssl - Que la paix et le salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté ["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt - Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest - Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlsc - Que Dieu lui soit compatissant dans ce Bas-Monde ["Rahîma Ullâh"] ;
11. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde au Jour du Jugement ["Rahmât Ullâh ‘alayhi"] ;
12. qmdssl - Que la malédiction de Dieu soit sur lui ;
13. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
14. sep - Sur eux la paix ["‘Alayhim salam"].