Les dangers mortels du prédicateur
["da‘iyah "]

Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Compatissant - Louange à Dieu le Maître des Mondes

Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! - Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu !

Ô Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !
Et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !

« Ô Toi qui es mon Seigneur !!
Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir car Tu es certes l'Accueillant au repentir et le Tout pardonneur. »

Bismillâh Ir-Rahmân Ir-Rahîm - Al hamduli-llâhi rabbi-l‘âlamîn

Subhâna Llâhi, wa l-hamdu li Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi !

Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

« Rabbi ghfir lî wa tub ‘alayya.
Innaka anta ttawwâbu-l-ghafûr. »

Salutations et paix sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu,
"As-Salam ‘Alaykum Wa Ramatullâhi Wa Barakatuh,"

Sommaire

Introduction ;
1. Se laisser gagner par la popularité ;
2. Se laisser déborder par l'activité (familiale, prédicatrice et professionnelle) et délaisser les habitudes ["Wird"] ;
3. Parler de Religion puis ne pas s'appliquer à soi-même cette Science ;
4. Vouloir séduire en sous-estimant volontairement certaines Lois divines ;
Conclusion ;

Introduction

Le passage de l'étudiant vers celui de prédicateur est parfois fin et difficilement prévisible. Quant l'on commence à enseigner ce que l'on a de Science, ne serait-ce qu'avec une seule personne, alors l'on devient un prédicateur vers l'islam. Notre position sociale nouvelle nous confronte à des dangers nouveaux auxquels on est rarement préparés. On devient alors celui à qui on pose des questions et celui qui donne des réponses. On devient alors le porte-parole de la Parole divine et de la parole prophétique. Notre responsabilité est grande et nous représentons alors un danger mortel pour Satan (qmdssl) qui s'évertue, depuis le Début des Temps, à éloigner l'humain de Dieu (qsE). Il déploie alors tout son arsenal de pièges pour nous tenter, nous affaiblir, faire baisser notre Foi, augmenter notre orgueil. Car notre chute, notre échec est pour lui une victoire majeure comparable à l'assassinat d'un Général ennemi. La mort d'un Général n'a pas le même impact dans une guerre, que la mort d'un simple soldat. Seule la rigueur de la pratique, une vigilance de tous les instants et une Foi solide permettent de surmonter ces dangers. Nous nous proposons d'en abroder quelques-uns et d'y donner des pistes pour tenter de les éviter.

1. Se laisser gagner par la popularité
1.1. Le danger

<à venir incha Allâh>

1.2. quelques remèdes

<à venir incha Allâh>

2. Se laisser déborder par l'activité (familiale, prédicatrice et professionnelle) et délaisser les habitudes ["Wird"]
2.1. Le danger

<à venir incha Allâh>

2.2. quelques remèdes

<à venir incha Allâh>

3. Parler de Religion puis ne pas s'appliquer à soi-même cette Science
3.1. Le danger

<à venir incha Allâh>

3.2. quelques remèdes

<à venir incha Allâh>

4. Vouloir séduire en sous-estimant volontairement certaines Lois divines
4.1. Le danger

Le Prédicateur en occident se voit confronté à des péchés graves, que condamne la Loi islamique, mais qui sont des réalités visibles en occident. Ces réalités sont même protégées par la loi de ces pays et porter atteinte aux droits des citoyens occidentaux de commettre ces péchés (qu'ils considèrent comme des choix librement consentis et non comme des péchés) est très mal vu par la population et l'intelligencia dirigeante et visible. Le Prédicateur se sent alors obligé, devant la pression médiatique, de minimiser ces Lois divines afin de pouvoir être entendu sans être taxé d'atteindre aux libertés des citoyens, durement acquises dans l'histoire occidentale.

Je parle de l'obligation du port du Voile islamique pour les femmes majeures sexuellement, de l'autorisation de la polygamie limitée, des peines de lapidation pour les adultères mariés, de flagellations pour les adultères non mariés, les consommateurs et vendeurs de substances stupéfiantes (comme le vin ou les drogues) et les calomniateurs, des peines de mort pour les homosexuels et les apostats, de l'amputation de la main pour les voleurs, l'interdiction de l'usure (pratiquée par toutes les banques modernes) et de l'obligation du Combat sur la Voie de Dieu (qsE) ["Djihâd fî-sabîli Llâh"] pour des raisons religieuses.

Le piège dans lequel on risque de tomber est de rendre licite ce que Dieu (qsE) a rendu illicite et vise versa. Et même si l'on n'y croit pas et qu'on le dit pour séduire les gens que l'on appèle à l'islam, le danger est réel, à force de répéter les mêmes informations fausses, d'y croire petit à petit, de devenir petit à petit mécréant soi-même jusqu'à préférer des lois humaines aux Lois divines.

4.2. quelques remèdes

Il convient de se rappeler que, si la Loi divine a atteint son niveau de perfection avec l'islam et qu'elle recelle des trésors de Sagesses, la Loi ne peut s'appliquer du jour au lendemain dans un pays si un peuple n'a pas au préalable choisi démocratiquement l'islam comme Religion d'Etat. De plus, même dans ce cas, la Loi divine est par nature même juste et son application tyrannique et détournée par des dirigeants musulmans injustes est largement condamnable par l'islam et ce sans aucune réserve. Enfin, les bienfaits de ces Lois sur la Communauté qui a choisi de les appliquer, obéissant ainsi à Dieu (qsE), doivent être expliqués avec beaucoup d'attention tout en montrant les effets pervers sur la Communauté que leur non application provoquent.

Voile islamique, lapidation, polygamie - Rappelons que la banalisation de l'adultère à détruit la cellule familiale et fragilisé l'éducation affective et psychologique des enfants issus de familles séparées. Si le divorce est un droit inaliénable, l'adultère banalisé est l'acceptation de la rupture des contrats de mariage -porteur d'anarchie lantente-, l'acceptation du droit de ne pas respecter l'amour de son conjoint en le trahissant, il est aussi porteur de rapports post-divorce violents (puisque le divorce n'est plus basé sur le constat de l'échec de la relation mais sur une trahison fortement chargée émotionnellement) dont sont bien souvent victimes les enfants. Quant à la polygamie, avec l'accord de toutes les épouses, il est un droit qui peut être appliqué exceptionnellement et qui a pour but de garantir le droit de la femme à avoir un mari et des enfants même en période où le nombre d'hommes est restreint. Le Voile islamique de la pudeur, les peines dissuasives pour les adultères ainsi que la législation sur la polygamie ont pour seul est unique but la protection de la famille et de l'équilibre social qui en résulte. Ainsi l'individu se voit garanti par la société son droit inaliénable à avoir un père et une mère qui l'éduquent en synergie.
Interdiction de l'alcool - Quant à la consommation des stupéfiants, en plus de donner l'illusion du Paradis sur Terre, elle provoque des conséquences souvent fatales sur la société puisque leurs consommateurs ont la conscience troublées et ne contrôlent plus leurs actes, ils deviennent irresponsables et dangereux pour l'autre. Une société qui combat activement la vente et la consommation de ces stupéfiants se protège donc tout simplement contre leurs maux, garantissant en fait plus de liberté à l'individu (le protégeant des actes potentiellement dangeureux du consommateur).
Homosexualité contre nature - Pour l'homosexualité, il faut la considérer comme une maladie de la société, qui a diverses causes contemporaines (la propagande de la beauté reine, la publicité dénudée qui envahit l'espace public et rappelle constamment à l'humain ses instincts les plus vils, la dureté des rapports homme-femme, la difficulté à se marier, la dureté de certaines mères, la dureté du monde du travail, l'absence d'idéal, etc...) mais qui peuvent être résumées par l'absence de Foi en Dieu (qsE). Cela amène certains individus à aller à l'encontre de leur nature humaine et à rechercher le plaisir chez l'individu du même sexe. Or l'équilibre psychologique optimal n'est atteint que lorsque l'on s'épanouit dans un couple hétérosexuel. Les maladies contemporaines, véhiculées par l'homosexualité nous rappellent que Dieu (qsE) maudit les relations homosexuelles. Il est donc illogique de comdamner unilatéralement l'homosexualité si l'on n'a pas résolu au préalable les diverses causes de cette maladie dans la société elle-même.
La calomnie interdite - <à venir incha Allâh>
Le vol interdit - <à venir incha Allâh>
L'usure interdite - <à venir incha Allâh>
Le Combat contre les injustices obligatoire - <à venir incha Allâh>

Conclusion

Combien de prédicateurs sont tombés dans ces pièges mortels ? Combien y ont laissé des plumes ? Combien y ont perdu leur salut éternel ? Si les Savants sont les meilleurs des Croyants, ils n'en sont pas moins les cibles privilégiées des tentations sataniques et des tentations de l'âme. Ces tentations sont plus vicieuses et incidieuses que pour le commun des musulmans mais elles n'en sont pas moins mortelles.

Et Dieu est plus savant ["Wa Allâhu A‘lam"].
Ô mon Dieu ! Tu nous a montré la Voie de la Rectitude avec cette Science, guide-nous et assiste-nous en nous en facilitant son suivi et son application ! Car Tu es "al-Hâdî" - Le Guide en dehors de Qui il n'y a point de guide.

« Seigneur ! Gloire et louange à Toi !
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi !
Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi »
« Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika.
Ashaduan lâ ilâha illâ anta,
astarghfiruka wa atûbu ilayka »

Notes :
* Les termes sont erronés dans la traduction du Coran utilisée et retraduits (par les termes soulignés) ici plus fidèlement au texte en Arabe ou plus correct grammaticalement.
1. qpssl - Que la paix et le salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté ["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt - Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest - Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlsc - Que Dieu lui soit compatissant dans ce Bas-Monde ["Rahîma Ullâh"] ;
11. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde au Jour du Jugement ["Rahmât Ullâh ‘alayhi"] ;
12. qmdssl - Que la malédiction de Dieu soit sur lui ;
13. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
14. sep - Sur eux la paix ["‘Alayhim salam"].