La graine noire
["al-Haba as-Sawdâ"]
le remède universel

Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Compatissant - Louange à Dieu le Maître des Mondes

Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! - Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu !

Ô Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !
Et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !

« Ô Toi qui es mon Seigneur !!
Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir car Tu es certes l'Accueillant au repentir et le Tout pardonneur. »

Bismillâh Ir-Rahmân Ir-Rahîm - Al hamduli-llâhi rabbi-l‘âlamîn

Subhâna Llâhi, wa l-hamdu li Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi !

Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

« Rabbi ghfir lî wa tub ‘alayya.
Innaka anta ttawwâbu-l-ghafûr. »

Salutations et paix sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu,
"As-Salam ‘Alaykum Wa Ramatullâhi Wa Barakatuh,"

Sommaire

1. La formule optimale ;
   1.1. Prenez un pot de miel ;
   1.2. Rajoutez-y de l'huile de graine noire puis mélangez ;
   1.3. Récitez-y dessus les 4 Sourates qui vont bien ;
   1.4. Et vous obtenez le remède universel ;
2. Que contient l'huile de graine noire ? ;
3. Comment l'utiliser : les recettes de soeur Malika ;
4. Mais n'oublions pas la sagesse divine ! ;
5. Dieu (qsE) éprouve pour quatre raisons, par le Dr. Salaheddine Keshrid (qdlfm).

1. La formule optimale
1.1. prenez un pot de miel

Sourate 16, versets 68 et 69
"Ton Seigneur a inspiré aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, dans les arbres et dans les treillages que les hommes érigent.
Butinez ensuite de toutes les fleurs et suivez en toute humilité les voies de votre Seigneur ! »
De leur abdomen est sécrété une liqueur de diverses couleurs et aux effets salutaires pour les hommes. N’y a-t-il pas là encore un signe pour les gens qui réfléchissent ?"

La science a montré que le miel contient antiseptiques et divers anti-allergiques.
Des qualités curatives particulières ont aussi été observées avec la Gelée Royale, miel particulier utilisé dans la Ruche pour nourir les larves durant leurs trois premiers jours à la nurserie mais aussi les Reines abeilles durant toute leur longue vie (4 à 5 ans). Il est donc conseillé de mélanger au miel un peu de Gélée Royale (plus rare).

Elles butinent ! Une ruche en construction Le bon miel ! De la Gelée Royale !

Le mâle de l'abeille a 16 chromosomes dans son noyau cellulaire (la 16ème sourate du Coran s'intitule "Les abeilles").
A méditer : Si nous regardons de près le mode de vie de ces insectes nous voyons qu'ils pratiquent l'islam à la lettre : Ils vivent en communauté, ils travaillent avec un grand dévouement pour l'intérêt de la communauté entière, ils n'attaquent jamais mais se défendent jusqu'à la mort s'ils sont menacés, ils vivent dans une hygiène parfaite. Par leurs danses, ils communiquent à leurs congénères la distance et la direction de la fleur à butiner.
Le développement d’une larve en Reine se produit lorsque les nouricières l’alimentent pendant plus de 3 jours avec la « gelée royale » qu’elles produisent. Comment arrivent-elles à s’arrêter à temps pour toutes les autres larves ? Comment font-elles pour ne gaver de « gelée royale » qu’une seule larve à la fois lorsque le temps est arrivé de remplacer leur vieille Reine ? Les scientifiques n’ont pas encore trouvé d’explication.
De plus la Reine, douée de parthénogénèse (reproduction sans utilisation d’une semence mâle), conçoit les membres de sa ruche de la même façon que la Femme Parfaite Marie (qdsse) a conçu le Prophète Jésus (qpssl), Messie de la Fin des Temps.
L’abeille est dotée d’un dard barbelé qui, s’il est utilisé, provoque sa propre mort. C'est le dernier acte d'une vie qui n'a pour but non pas de tuer mais de sauver le reste de la communauté : assurément l’animal piqué ne reviendra pas de si tôt dans les parages de la ruche.

1.2. rajoutez-y de l'huile de graine noire puis mélangez

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#5688] rapporte d’après Abû Hurayra (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
« Il y a dans la Graine Noire un remède contre tout mal, sauf contre la mort. »

La "graine noire" est aussi appelée "cumin noir" ou "graine de Nigelle".

La nigelle cultivée (Nigella sativa L. 1753) ou cumin noir est une plante annuelle de la famille des Renonculacées. Les graines sont comestibles en épice en petites quantités, et connues sous le nom de cumin noir.

1.3. Récitez-y dessus les 4 sourates qui vont bien

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#2276] rapporte d'après Abû al-Mutawakkil (qdssl) que Abû Sa‘îd (qdssl) a dit :
"Un groupe des Compagnons du Prophète (qpssl) partirent pour l'un de leurs déplacements. Arrivés au terroir d'un clan arabe, ils demandèrent l'hospitalité qui leur fut refusée. Après cela, le chef dudit clan fut piqué [par un scorpion]. On essaya par tous les moyens de lui faire quelque chose mais vainement. Enfin, quelques-uns du clan dirent à [leurs contribules] : "Pourquoi ne pas se diriger vers ces hommes qui viennent camper, il se peut qu'ils aient quelque chose pouvant lui être utile." En effet, quelques membres du clan se dirigèrent vers les Compagnons et leur dirent : "Ô vous ! Notre chef vient d'être piqué [par un scorpion] et nous avons essayé tous les moyens mais vainement. Quelqu'un d'entre vous aurait-il quelque chose ?" Alors l'un des Compagnons dit : "Oui ! Par Dieu ! Je pratique l'exorcisme ; mais nous venons de vous demander l'hospitalité et vous nous l'avez refusée. Je ne pratiquerai l'exorcisme pour vous que si vous nous fixez une rétribution." Les membres du clan acceptèrent alors de donner un nombre de moutons. Aussitôt, le Compagnon se mit à lancer sur le chef de la salive en récitant {Coran 1 :2 - Louanges à Dieu, le Maître des Mondes [...]} Aussitôt, c'est comme si le chef fut libéré de quelques liens, il se mit à marcher sans avoir l'air d'être malade. Après quoi, on donna aux Compagnons la rétribution convenue. Et quelques-uns de ceux-ci de dire : "Faisons le partage !" Mais celui qui avait pratiqué l'exorcisme dit : "Attendons jusqu'à notre retour auprès du Prophète (qpssl) ; nous lui raconterons ce qui s'est passé et nous verrons ce qu'il nous recommandera de faire." En effet, à leur arrivée, ils racontèrent les faits au Messager de Dieu (qpssl) qui dit : "Et qui te dit que c'était de l'exorcisme ?" Ensuite, il reprit : "Vous avez bien fait ; faites le partage et accordez-moi une part avec vous." Sur ce, le Messager de Dieu (qpssl) sourit."

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#5735] rapporte selon Ma‘mar (qdssl) : "D'après az-Zuhry (qdssl), qui se réfère à ‘Urwa (qdssl), la Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse) rapporte qu'au cour de la maladie qui précéda sa mort, le Prophète (qpssl) s'insufflait à lui-même [en récitant] les Préservatrices :
Quand son mal était devenu intense, je lui fis moi-même ces insufflations et lui faisait passer sa main sur son corps dans l'espérance d'en avoir une bénédiction. »"
Comme j'interrogeai az-Zuhry (qdssl) sur la manière de ces insufflations, il me dit :
Il soufflait sur ses deux mains et se les passait ensuite sur le visage. »"

Les "préservatrices" sont les deux dernières Sourates du Coran (113 et 114).

Dire [« Hadîth »], Bukhârî, Muslim et Nawawî (qdsseuxt) [#1461] rapportent que la Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse) rapporte :
"« Lorsque l'Envoyé de Dieu (qpssl) se mettait dans son lit, il soufflait dans ses mains, récitait les deux Sourates préservatrices [Coran 113 et 114] puis s'en frottait le corps. »"
Et dans une autre version, il y est dit :
"« Lorsque le Prophète (qpssl) se couchait, il joignait ses deux mains, soufflait dedans, puis récitait, en les gardant toujours jointes : {
Coran 112 - « Dis : Dieu Lui est unique. […] » - Coran 113 - « Dis : « Je cherche un refuge auprès du Seigneur de l’aube naissante, […] » - Coran 114 - « Dis : « Je cherche un refuge auprès du Seigneur des hommes, […] »} Ensuite, il s'en frottait le corps, en commençant par la tête et le visage, et en continuant sur l'avant de son corps. Il faisait cela trois fois de suite. »"

1.4. Et vous obtenez le remède universel

Il est donc fortement recommandé de mélanger un peu d'huile de Graine Noire / Graine de Nigelle / graine de Sésame avec du miel naturel et d'y réciter dessus des Sourates du Coran et notamment al-Fâtiha (Sourate 1), al-Ikhlâs (Sourate 112), al-Falaq (Sourate 113) et an-Nâs (Sourate 114) par un musulman pieux.

La graine noire est connue comme étant un stimulant puissant du système immunitaire.

2. Que contient l'huile de graine noire ?

L'huile de graine noire est un médicament efficace qui a toujours été apprécié en qualité d'oléagineux doté de précieuses propriétés, cette huile noire se caractérise par une action efficace de prévention contre divers maux en en favorisant la résorption rapide lorsque ces maladies se déclarent.
Ses propriétés par ailleurs aident à la révitalisation des fonctions des organes.
L'huile de graine noire améliore trés notablement le tonus et la forme de l'organisme tout entier.
Elle contient 15 Acides Aminés (parmi les 20 composants élémentaires de toute protéine du vivant) que l'organisme ne peut pas produire lui-même. Ils aident donc au métabolisme de certains aliments indispensables à la vie et à construire les cellules dans l'organisme.

Elle contient aussi du "5 HTP" (5-hyptophone) qui a la propriété d'être métabolisé par le cortex en Sérotonine (un neuro-transmetteur indispensable). Elle permet donc une trés nette amélioration du fonctionnement de cerveau humain, améliore la vue, diminue le stress, réduit l'agressivité, aide trés largement à faciliter l'endormissement et en augmente trés sensiblement l'attention.

Dieu (qsE) lui a conféré de nombreuses, et très valorisantes, propriétés que les traditions lui reconnaissent et notamment pour régler les problèmes suivants :

  1. elle guérit les maladies chroniques de l'arbre respiratoire comme, les bronchites; l'asthme, les rhumes allergiques ;
  2. elle éclaircit la voix, fuidifie les sécrétions, facilite les expectorations, adoucit la gorge ;
  3. elle contribue au traitement des affections grippales ;
  4. elle permet trés notablement l'élimination du cholestérol, soulage les maladies cardiovasculaires et l'hypertention artérielle ;
  5. elle renforce le système immunitaire de l'organisme en lui permettant de mieux lutter contre les maladies graves comme le cancer et le Sida ;
  6. elle facilite les sécrétions biliaires et permet un meilleur fonctionnement du foie ;
  7. elle soulage les douleurs rhumatismales, les courbatures et l'arthrose en massage topique ou par voie orale ;
  8. elle lutte efficacement contre les ballonnements, les coliques, la constipation, l'acidité gastrique et aide le transit intestinal de façon remarquable ;
  9. elle aide à réparer les problèmes urinaires, l'ulcère de l'estomac ;
  10. elle fluidifie le sang facilitant en cela une meilleure circulation ;
  11. elle est aussi indiquée dans l'aide au traitement du diabète sucré, sans effet secondaire particulier ;
  12. elle aide les malades qui ont les problèmes d'artériosclérose ;
  13. elle s'utilise en massage topique dans le cas de douleurs musculaires ou dans les articulations.

Ma soeur musulmane, mon frère musulman, Dieu (qsE) nous a conféré un grand bienfait ["ni‘ma"] et même si chaque affection a son propre médicament, il faut prendre l'huile de graine noire d'une façon constante. La continuation de prise du médicament donne un bon résultat Si Dieu le veut ["Incha Allâh"].

Il se trouve qu'elle contient des substances qui détruisent toutes sortes de bactéries.
Elle contient aussi une substance antioxydante (la ß-Carotène) qui fixe les radico libres et lutte ainsi contre le cancer, mais aussi de fortes hormones ainsi que d'autres enzymes contre l'acidité.

Il faut noter que le rôle du cumin noir dans le renforcement naturel de l'immunité n'apparut au grand jour qu'après les expériences du docteur Ahmad al-Qâdî, Ussâma Qindîl et leurs collègues du laboratoire Ackbar (USA). Puis l'on fit des études pluridisciplinaires sur cette plante. Al-Qâdî réussit à établir que le cumin noir fortifie le système immunitaire, vu que les cellules lymphatiques interstitielles ont connu une croissance de 72% en moyenne, ainsi que les cellules lymphatiques vasculaires. De même, la performance des cellules tueuses naturelles s'améliora de 74% en moyenne. D'autres études modernes ont corroboré les conclusions du docteur al-Qâdî, telle que l'étude publiée par la Revue de L'immunologie dans le numéro d'Août 1995 concernant l'effet du cumin noir sur les cellules lymphatiques humaines et sur l'amélioration de l'action des macrophages pour les leucocytes polynucléaires.

Des études expérimentales ont prouvé que le cumin noir accroît la performance de l'immunité naturelle ; l'on se rendit à cette évidence comme l'affirme le Docteur al-Qâdî, en constatant l'accroissement du taux de cellules lymphatiques interstitielles, des cellules lymphatique vasculaires et des cellules tueuses naturelles de l'ordre de 75%. Il faut noter en passant que ces cellules sont toutes des cellules fort bien minutieuses et spécifiques. Cette affirmation d'al-Qâdî fut corroborée par d'innombrables revues spécialisées, suite à la constatation de l'amélioration des cellules lymphatiques interstitielles, des cellules lymphatiques vasculaires et des macrophages. Sans oublier l'accroissement d'interféron et d'interleukine 1 et 2 et l'amélioration de l'immunité cellulaire que l'on constata. Cette amélioration eut un effet sur le système immunitaire, en ce sens que l'extrait du cumin noir eut un effet dévastateur sur les cellules cancéreuses et certains virus, tout comme cet extrait se montra efficace contre les effets des larves de bilharziose.

D'autres études ont suivi, confirment et complètent la première :
- 1 étude de l'Université londonienne King College, publiée en 1997, a montré l'existence de deux huiles dans la graine noire : 1 huile stable (33%) et 1 huile volatile (0,85%) qui contient de la fimokinose. Cette dernière a un effet anti-inflammatoire, elle stoppe la multiplication microbienne, stoppe la multiplication anarchique des cellules cancéreuses (cancers du sein, de la prostate et de la peau) et augmentent les capacités macrophagiques des globules blancs notamment lors d'une infection de champignons spécifique qui infecte les ovaires ;
- La revue Nutr Cancer de février 2003 rapporte les travaux de l'Université Tanta en Egypte sur le cancer du colon. 45 souris furent utilisées dont 30 subirent un traitement avec l'huile volatile de la graine noire. Après 14 semaines, les 30 souris traitées avaient été immunisées au cancer du colon tandis que les 15 autres du groupe test avaient développé un cancer du colon ;
- Le magazine Bio Med Sci Instrum de 2003 rapporte les travaux de l'Université Jackson Mississipi aux USA et démontre l'effet stabilisant sur le cancer du sein de la graine noire ;
- La revue AMJ cliemed de mai 2003 rapporte l'expérience du Dr Ghâmidî, chercheur de l'Université du Roi Fayçal à Daman. Elle portait sur l'injection d'un liquide extrait de la graine noire sur des souris préalablement infectées par une substance toxique pour le foie (le Carbone Tétrachloride qui a des effets mortels). La graine noire a montré son rôle de renforcement du foie qui est le premier filtre du sang dans le corps humain ;
- Le magazine Phytotheres de septembre 2003 rapporte une étude qui confirme l'effet de la graine noire sur le foie notamment en le protégeant d'un cancer ;
- Le magazine G. Carcinog d'octobre 2003 rapporte quant à lui l'étude de chercheurs de l'Université Kelaniya au Sri Lanka qui a porté sur 60 souris à qui on a préalablement injecté du diethylnitrosamine (substance connue pour induire un cancer du foie). Un groupe a été traité avec de la graine noire ainsi que d'autres plantes médicinales. 10 semaines plus tard les souris ont été sacrifiées et autopsiées : le groupe traité avait moins de cellules cancéreuses que le groupe non traité ;
- d'autres études ont démontré les effets curatifs de la graine noire sur le diabète, les allergies (Université charité de Berlin), les diarrhées chroniques, les maladies de l'estomac, des reins, le coeur et les veines. Elle a aussi un effet anti-oxydant, elle fait baisser le cholestérol, lutte contre l'hypertension, les rhumatismes et fluidifie le sang.

La différenciation des leucocytes
Macrophage en action
Cellule Tueuse Cellules tueuses en action contre une cellule cancereuse
3. Comment l'utiliser : les recettes de soeur Malika

Nous demandons à Dieu (qsE) la santé : utilisez l'huile de graine noire dans vos repas, en cure régulière :

Selon vos goûts, sachant que la chaleur altère certains composants actifs et réduit donc l'efficacité du remède.

L'utilisation continue de l'huile de graine noire vous protège de toute maladie.

4. Mais n'oublions pas la sagesse divine !

Ce médicament, d'après le Prophète (qpssl), guérit de tous les maux, sauf ceux dont Dieu (qsE) sait mieux qu'ils sont une purification pour le musulman afin qu'il se présente, au Jour du Jugement, purifié de tous ses péchés :

Sourate 2, verset 213
"Il se peut que vous haïssiez une chose qui est bonne pour vous, et il se peut que vous aimiez une chose qui est mauvaise pour vous. Dieu (le) sait, et vous ne (le) savez pas."

Dire [« Hadîth »], Bukhârî, Muslim et Nawawî (qdsseuxt) [#902] rapportent d'après la Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse) que lorsque le Prophète (qpssl) rendit visite à l'une de ses épouses malade, il s'essuya avec sa main droite et a dit :
"Ô Seigneur des Hommes ! Enlève le mal, Tu es le Guérisseur et il n'y a nulle autre guérison que la Tienne, guéris-la de façon définitive
["Allâhumma rabba-n-nâs, ‘adhhibi-lba‘s, wa achfi, ‘'anta-ch-châfî lâchifâ‘a ‘illa chifa'ouk, chifâ‘an lâyughâdiru saqama"]."

Dire [« Hadîth »],Tirmidhî et al-Mundhir (qdsseux2) rapportent qu’Abû Bakr as-Siddîq (qdssl) rapporte :
"J'étais chez le Messager de Dieu -qpssl- quand ce verset fut révélé : {Coran 4 :123 - "Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur"}. Il me dit : "Ô Abû Bakr ! Veux-tu que je te récite un verset que je viens de recevoir ?". -Certes oui, répondis-je. Il me le récita. En l'entendant, je sentis que mon échine fut brisée et j'essayai de m'étirer. - Qu'as-tu ô Abû Bakr ? Me demanda-t-il. - Ô Messager de Dieu ! Qui donc d'entre nous n'a pas commis de mal ? Serons-nous rétribués pour tout ce que nous avons perpétré ? - Quant à toi, ô Abû Bakr, et aux Croyants, vous en serez punis dans le bas-monde jusqu'à ce que vous arriviez au jour de la résurrection exempts de tout péché. Pour les autres, Dieu leur réunit tous leurs péchés pour en être châtiés dans l'Au-Delà."
Dans une autre version, Ahmad Ibn Hanbal et al-Hâkim (qdsseux2) rapportent qu’Abû Bakr as-Siddîq (qdssl) s'interrogea :

"Ô Messager de Dieu ! Comment pourra-t-on alors se réformer ? Car nous serons châtiés pour tout mal que nous aurons fait ?" -Que Dieu te pardonne ô Abû Bakr, lui répondit-il. Ne tombes-tu pas malade ? Ne peines-tu pas ? Ne te chagrines-tu pas ? Ne rencontres-tu pas de pénurie et de fatigue ? N'es-tu pas atteint, parfois par des calamités ?" -Certes oui, répliqua Abû Bakr. Et le Prophète -qpssl- de conclure : "Ce sont vos châtiments dans le bas monde."

Néanmoins il n'est pas permi de souhaiter la maladie comme le font beaucoup d'ignorants. En effet la santé permet de réaliser les bonnes oeuvres alors que la maladie les empêche. Quant on en manque il ne nous reste que les regrets.

Dire [« Hadîth »], Bukhârî et Nawawî (qdsseux2) [#97] rapportent d'après ‘Abd Allâh Ibn ‘Abbâs (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit :
"Il y a deux faveurs dont beaucoup de personnes sont privées : Ce sont la bonne santé et le temps libre."

D'ailleurs le Prophète (qpssl) invoquait Dieu (qsE) dans ce sens et quel meilleur exemple ?

Dire [« Hadîth »], Muslim et Nawawî (qdsseux2) [#1469] rapportent d'après Târiq Ibn Achiam (qdssl) que lorsqu'un homme embrassait l'islam, le Prophète (qpssl) lui enseignait les préceptes puis il lui ordonnait d'invoquer Dieu avec ces paroles :
"Ô mon Dieu ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi, donne-moi la bonne santé et accorde-moi Tes faveurs."
dans une autre version, Târiq (qdssl) rapporte qu'un homme vint voir le Prophète (qpssl) et lui dit :
"Que dois-je dire en invoquant mon Seigneur ?" Il lui répondit : "Dis : Mon Dieu ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde et accorde-moi la bonne santé." en ajoutant : "Ces paroles concernent à la fois ce Bas-Monde et l'Au-Delà."

Et Dieu (qsE) a ordonné aux Croyants des causes secondes pour appeler à la guérison divine :

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#5735] rapporte selon Ma‘mar (qdssl) : "D'après az-Zuhry (qdssl), qui se réfère à ‘Urwa (qdssl), la Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse) rapporte qu'au cour de la maladie qui précéda sa mort, le Prophète (qpssl) s'insufflait à lui-même [en récitant] les Préservatrices [Sourates 113 et 114] :
Quand son mal était devenu intense, je lui fis moi-même ces insufflations et lui faisait passer sa main sur son corps dans l'espérance d'en avoir une bénédiction. »"
Comme j'interrogeai az-Zuhry (qdssl) sur la manière de ces insufflations, il me dit :
Il soufflait sur ses deux mains et se les passait ensuite sur le visage. »"

Et le malade est comme s'il continait à faire les bonnes oeuvres qu'il avait l'habitude de faire pendant toute sa maladie :

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#2996] rapporte que Ibrahim Abû Ismâîl As-Saksaky (qdssl) a dit : « J’ai entendu Abû Burda (qdssl)… Il avait accompagné Yazîd Ibn Abû Kabcha (qdssl) dans un voyage durant lequel ce dernier observait le jeûne. Abû Burda (qdssl) lui avait alors dit : « J’ai entendu Abû Musa (qdssl) dire à maintes reprises ceci : « Le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Lorsque l’homme tombe malade ou voyage, on lui inscrit la même chose qu’il avait l’habitude d’accomplir alors qu’il était sain ou résident. » » » »"

5. Dieu (qsE) éprouve pour quatre raisons, par le Dr. Salaheddine Keshrid (qdlfm)

Une question trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la Foi n'est pas encore solidement enracinée dans le coeur. Il s'agit du mal qui touche les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais. Les premiers souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs crimes répétés et leur négation de Dieu (qsE), semblent se vautrer impunément dans le bonheur, l'abondance et la sécurité. (...)

Dieu (qsE) éprouve celui qu'Il aime pour l'une de ces quatre raisons :

  1. Pour l'amener à penser à Lui, car celui qui se détourne de la pensée de Dieu (qsE) se voit oublié de Dieu (qsE) et privé de Sa grâce ;
  2. Pour le purifier de tous ses péchés afin que son Jugement soit des plus légers ;
  3. Pour l'élever en degrés au Paradis ;
  4. Pour tenter les injustes, car celui qui se montre ennemi d'un bien-aimé de Dieu (qsE), Dieu (qsE) a promis de le briser, comme le dit une fameuse parole prophétique [« Hadîth »].

Celui que Dieu (qsE) veut perdre irrémédiablement, Il le laisse courir aveuglément dans son errance et le Diable lui embellit ses mauvaises actions en lui faisant miroiter de faux espoirs et en le trompant sur la Clémence de Dieu (qsE).
Dieu (qsE) lui allonge ainsi la corde de plus en plus afin de le saisir de Son rude châtiment au moment et par où il s'y attend le moins et pour le jeter brutalement en Enfer sans nul espoir de retour.

On a demandé au Prophète (qpssl) quels étaient les gens les plus éprouvés sur terre et il dit : "Les Prophètes, puis les Saints, puis l'épreuve diminue avec le degré de pureté de l'homme."

Et Dieu est plus savant ["Wa Allâhu A‘lam"].
Ô mon Dieu ! Tu nous a montré la Voie de la Rectitude avec cette Science, guide-nous et assiste-nous en nous en facilitant son suivi et son application ! Car Tu es "al-Hâdî" - Le Guide en dehors de Qui il n'y a point de guide.

« Seigneur ! Gloire et louange à Toi !
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi !
Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi »
« Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika.
Ashaduan lâ ilâha illâ anta,
astarghfiruka wa atûbu ilayka »

Notes :
* Les termes sont erronés dans la traduction du Coran utilisée et retraduits (par les termes soulignés) ici plus fidèlement au texte en Arabe ou plus correct grammaticalement.
1. qpssl - Que la paix et le salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté ["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt - Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest - Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlsc - Que Dieu lui soit compatissant dans ce Bas-Monde ["Rahîma Ullâh"] ;
11. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde au Jour du Jugement ["Rahmât Ullâh ‘alayhi"] ;
12. qmdssl - Que la malédiction de Dieu soit sur lui ;
13. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
14. sep - Sur eux la paix ["‘Alayhim salam"].