Les Mochica :
Disparition d'une civilisation idolâtre en Amérique du Sud /
Naissance du Sceau de la Prophétie dans la pénisule Arabique

Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Compatissant - Louange à Dieu le Maître des Mondes

Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! - Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu !

Ô Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !
Et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !

« Ô Toi qui es mon Seigneur !!
Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir car Tu es certes l'Accueillant au repentir et le Tout pardonneur. »

Bismillâh Ir-Rahmân Ir-Rahîm - Al hamduli-llâhi rabbi-l‘âlamîn

Subhâna Llâhi, wa l-hamdu li Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi !

Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

« Rabbi ghfir lî wa tub ‘alayya.
Innaka anta ttawwâbu-l-ghafûr. »

Salutations et paix sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu,
"As-Salam ‘Alaykum Wa Ramatullâhi Wa Barakatuh,"

L'archéologie moderne nous apporte un autre Signe que Dieu (qsE) nous a laissé à travers l'espace et le temps : les conditions de la disparition de la plus grande civilisation d'Amérique du Sud : Les Mochica !

Sourate 12, verset 109
"Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes, auxquels Nous Nous sommes révélés, du peuple des villes. N’ont-ils pas voyagé sur la terre, et n’ont-ils pas vu comment a été la fin de ceux qui les ont précédés ? Mais l’habitation de l’autre vie est meilleure pour ceux qui craignent (Dieu). Ne le comprenez-vous pas (maintenant) ?"

La période pendant laquelle le dernier des Prophètes de Dieu (qpssl) fut envoyé comme ultime avertisseur aux Humains, se verra marquée par une série d'événements hors du commun qui vont mener à l'extinction d'une des plus grandes civilisations idolâtre d'Amérique du Sud : Les Mochica de l'actuel Pérou.

carte du territoire Mochica
Apparue autour du 1er siècle av. J.C., cette civilisation avancée s'étendra sur près de 300 km (6 000 km2) de la côte Nord du Pérou (entre Chiclayo et la vallée de Huarmey).
Caractérisée par une ingénierie hydraulique bien en avance sur son temps, par le développement d'un réseau routier ainsi qu'un artisanat du cuivre en avance sur son époque, la civilisation Mochica rayonnera sur ses voisins avec une société avancée, hiérarchisée, économiquement dominante et des pyramides rectangulaires (de 5 degrés) pharaoniques (40 m de haut sur 340 m de long pour la Huaca del Sol), point de fierté de leur culte qui perdurera plus de 7 siècles. Ces pyramides étaient les centres de leurs culte et des lieux de sacrifice, elles étaient appelées Huaca et les plus célèbres sont Huaca del Sol (43 millions de briques d'adobe) et la Huaca de la Luna (50 millions de briques d'adobe). Certains historiens avancent à 200 000 le nombre d'ouvriers nécessaire à leur construction.
pyramide mochica

3 événements hors du commun s'abattront sur cette civilisation idolâtre pour finir par la détruire :

  1. Entre 560 et 565 ap. J.C. des inondations diluviennes (connues sous le nom d'el-Niño) s'abattent sur les côtes andines durant près de 30 années. Des carottes terrestres de la côte et des carottes glacières de la Cordillère des Andes nous confirment ce dérèglement (?) climatique exceptionnel pour la région ;
  2. Entre 600 et 630 ap. J.C. un phénomène inverse, mais tout aussi hors du commun, est observé par les archéologues : 30 années d'une interminable sécheresse semblent avoir annihilé cette puissante civilisation ;
  3. Des fouilles archéologiques supplémentaires montrent que la civilisation Mochica a en fait survécu à ce double cataclysme climatique jusqu'en 700 ap. J.C. Des modifications architecturales inhabituelles pour cette civilisation seront mises à jour : les ruines de nombreuses forteresses datant de 650-700 ap. J.C. sont découvertes. Ces dernières nous prouvent que les cataclysmes ont été suivis d'une véritable guerre civile entre les cités reconstruites de cette civilisation. Cette guerre civile finira par annihiler la civilisation Mochica.

    enceinte de citadelle Mochica du 7ème siècle ap. J.C.
représentation stylisée de dieu idolatré Ai-apaec
représentation stylisée de dieu idolatré Ai-apaec
Les fouilles initiales avaient mis à jour des fosses communes contenant les restes de sacrifices humains. Vénérant notamment un dieu nommé Ai-apaec et surnommé "le décapiteur", les Mochica pratiquaient des sacrifices humains pour obtenir la clémence du climat en cette région aride. De jeunes nobles étaient sacrifiés par égorgement, leurs os étaient dénudés méticuleusement de leur peau et de leurs muscles pour apaiser leur idole et en obtenir une pluie salvatrice.

 

Sourate 11, verset 119
"Ton Seigneur n’aurait pas détruit injustement les cités, quand leurs habitants pratiquaient le bien."

Les événements climatiques indomptables mirent un terme à ce culte idolâtre qui fondait sa relation entre le bas peuple (qui travaillait) et les nobles (oisifs). Le mensonge idolâtre vola en éclat à cause de l'inefficacité des sacrifices humains sur le climat. Leur fausse croyance sera brisée par les éléments. Cela déclancha la guerre civile qui détruira finalement leur civilisation idolâtre.

Les premières inondations des côtes andines commencèrent avec la naissance du Prophète (qpssl) arabe (570 ap J.C.) et les dernières sécheresses des côtes andines coïncideront avec sa mort (632 ap J.C.). Une des plus puissantes civilisation idolâtre d'Amérique du Sud périra par la suite de ses mensonges injustes et inventions religieuses idolâtres tandis que la Religion de Vérité naîtra et fleurira en Arabie au même moment.

Sourate 30, verset 41
"Dis(-leur) : « parcourez le pays et voyez comment a été la fin de ceux qui ont été avant vous : la plupart d’entre eux étaient des idolâtres ! »"

Et Dieu est plus savant ["Wa Allâhu A‘lam"].
Ô mon Dieu ! Tu nous a montré la Voie de la Rectitude avec cette Science, guide-nous et assiste-nous en nous en facilitant son suivi et son application ! Car Tu es "al-Hâdî" - Le Guide en dehors de Qui il n'y a point de guide.

« Seigneur ! Gloire et louange à Toi !
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi !
Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi »
« Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika.
Ashaduan lâ ilâha illâ anta,
astarghfiruka wa atûbu ilayka »

Notes :
* Les termes sont erronés dans la traduction du Coran utilisée et retraduits (par les termes soulignés) ici plus fidèlement au texte en Arabe ou plus correct grammaticalement.
1. qpssl - Que la paix et le salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté ["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt - Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest - Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde (RahmâtUllâh) ;
11. qmdssl - Que la malédiction de Dieu soit sur lui ;
12. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
13. sep - Sur eux la paix (Alayhim salam.