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Le cryptage auto-correctif du Coran
Dieu (qsE) a inclu dans Son Livre fini
un miracle mathématique infini,
que l'on ne cessera de découvrir jusqu'à la Fin des Temps
et qui est la Signature inimitable de son origine divine !
Que Dieu récompense Rachid pour cette
conclusion
Au nom de Dieu le Très
Miséricordieux, le Compatissant - Louange à Dieu le Maître
des Mondes |
Bismillâh Ir-Rahmân Ir-Rahîm
- Al hamduli-llâhi rabbi-l‘âlamîn Subhâna Llâhi, wa l-hamdu li Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi ! Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma Innaka Hamidun Madjid Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma Innaka Hamidun Madjid « Rabbi ghfir lî wa tub ‘alayya. Innaka anta ttawwâbu-l-ghafûr. » |
Salutations et paix sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu,
"As-Salam ‘Alaykum Wa Ramatullâhi Wa Barakatuh,"
Il s'agit d'un extrait de mon livre, le Décryptage scientifique du Coran, dans le titre "La structure mathématique du Coran | Le cryptage auto-correctif du Coran".
Sommaire |
1. Qu'est-ce qu'un cryptage
auto-correctif ? ;
2. La Science coranique de l'abrogeant et
de l'abrogé ["an-Nâsikh wal Mansûkh"] ;
3. La distinction par le changement ;
4. Synthèse : une abrogation "inspirée"
mais "analysée en profondeur" puis "révélée"
;
5. Le drapeau chiffré du Mahdî
;
1. Qu'est-ce qu'un cryptage auto-correctif ? | ![]() ![]() |
Dans le domaine de l'informatique (contraction
de « information-automatique »),
pour transmettre un message (quelqu’il soit) d’un point A (ordinateur
A) à un point B (ordinateur B), on utilise une norme, un langage commun
entre les deux destinations appelé « protocole de communication
». Sur Internet, ce protocole s'appelle TCP/IP pour l'établissement
de la communication et le transport de l'information et SMTP pour la transmission
des messages proprement dite. Tous les ordinateurs, quels que soient leur système
d'exploitation (Windows, Linux, Unix, Mac, etc...) peuvent ainsi communiquer
ensemble et s'envoyer des E-mail d'une manière fiable.
Le protocole de communication du Coran est la langue Arabe, utilisée
pour transmettre la Parole de Dieu (qsE). Ce protocole a
une syntaxe claire : l’information est classée en chapitres appelés
« Sourates » lesquelles sont elles-mêmes subdivisées
en versets (unité d’information la plus petite utilisée
dans le Coran).
En informatique, un protocole réseau ne sert à rien si les deux destinations ne sont pas reliées par ce que l’on appelle un « support de transmission ». Mais ce support n’est jamais parfaitement fiable. Que ce soit un câble metallique, une fibre optique ou bien une parabole satellite, tout support est sujet, à cause de l’environnement, à des modifications minimes qui peuvent parfois, transformer un 0 en 1 d’une façon plus ou moins fréquente. Le Message transmis se trouve donc parfois altéré en partie (qui peut être extrêmement minime mais tout de même existante et significative). Les ingénieurs réseaux ont donc intégré dans leurs protocoles réseaux des codes de cryptage de vérification dits codes « auto-correctifs ». Les données sont donc passées à la « moulinette » cryptographique de cet algorithme afin de générer une séquence de contrôle qui est ensuite collée au paquet émis (c'est ainsi que fonctionnent les paquets IP, suivant le protocole de communication d'Internet). Le récepteur du message, possédant l’algorithme inverse, décode la séquence de contrôle et la compare aux données émises. Si la correspondance est parfaite, le paquet de données n’a subi (statistiquement) aucune modification, dans le cas contraire, le récepteur demande à l’émetteur de lui renvoyer le paquet de données qui lui est arrivé altéré.
Le cryptage mathématique du Coran est un maillage complexe basé sur le nombre 19 notamment, mais pas exclusivement. Le support de transmission a été tout d’abord oral puis écrit. Sa séquence de contrôle ne se trouve pas à la fin du Coran, ni au début mais… dans le Coran lui-même : Le Coran s’auto-corrige par lui-même ! Il est plus performant que n’importe quel protocole réseau inventé par un homme existant sur cette Terre de nos jours.
2. La Science coranique de l'abrogeant et de l'abrogé ["an-Nâsikh wal-Mansûkh"] | ![]() ![]() |
La Science coranique de l’abrogeant et de l’abrogé [« an-nâsikh wal-mansûkh »] nous apprend que le Coran peut abroger le Coran (21 versets, qui sont encore récités dans le Coran de nos jours, ont été abrogés dans leur prescription religieuse) mais aussi la Sunna (il n’y a pas de divergence sur ces deux faits).
Dire [« Hadîth
»], Muslim (qdssl) [#1603] rapporte d’après
la Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse) qu’Anas
Ibn Mâlik (qdssl) a dit :
"« Selon la Révélation du
Coran, dix tétées précises rendent interdit (illicite)
(le mariage) puis elles ont été réduites en cinq tétées
précises. Ces dernières, après le décès du
Messager de Dieu (qpssl), représentaient une partie
de la récitation du Coran. »"
Dire [« Hadîth
»], Muslim (qdssl) [#659] rapporte d'après
Chaqiq Ibn ‘Uqba (qdssl), d'après al-Barâ‘
Ibn Azib (qdssl) que :
"« Nous avons déjà lu, autant
que Dieu l'a voulu, le verset suivant : {Coran
2: 238- "Soyez assidus aux Prières
et surtout la Prière de l'Après-Midi"}, puis
Dieu l'a abrogé (par Révélation) ainsi : {Coran
2: 238 - "Soyez assidus aux Prières
et surtout la Prière médiane ; et tenez-vous debout devant Dieu,
avec humilité"}. Un jour, assis (al-Barâ‘ Ibn Azib)
chez l'un (de ses frères), un homme dit : « Donc il s'agissait
de la Prière de l'Après-Midi ? ». Al-Barâ‘ lui
répondit : « Je t'ai informé comment ce
verset a été révélé et comment il a été
abrogé. Dieu seul est Omnicient. »"
La Sunna nous rapporte qu’au moins par deux fois des versets révélés et récités pendant un temps ont ensuite été abrogés et n’ont plus été récités (en partie ou entièrement) : un verset sur la lapidation appris seulement par le 2ème calife du Messager ‘Umar Ibn al-Khattâb (qdssl), puis plus récité du tout ni par le Prophète (qpssl) ni par les Compagnons (qdsseuxt) et le verset sur les liens de parenté par allaitement (qui interdisent le mariage) qui étaient de dix tétées, nous rapporte la Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse), puis de cinq (version actuellement dans la Voie islamique « Sharî‘a »).
Sourate 22, versets 52 et
53
"Nous n’avons envoyé avant toi aucun
messager ni prophète, sans que le diable ait tenté d'altérer
le sens des versets qui leurs étaient révélés. Mais
Dieu a toujours aboli les suggestions du diable et rétabli le sens véritable
de Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
Et ce, afin de faire ce que suggère le diable une tentation pour ceux
dont les coeurs sont minés par le doute et pour ceux dont les coeurs
sont endurcis. C'est pourquoi les iniques s'engagent si loin dans la scission."
Sourate 87, versets 6 et
7
"Nous t'enseignerons le Coran dont tu
n'oublieras
que ce qu'il plaira à Dieu que tu oublies, car Il connaît
ce qui est apparent et ce qui est caché."
13 ans après la mort du Prophète (qpssl) le 3ème calife du Messager ‘Uthmân Ibn Affân (qdssl), tranche dans la divergence sur les différentes lectures du Coran en choisissant la lecture de Hafs comme base commune. Il ordonnera de diriger ce recensement à un Compagnon qui connaissait par coeur le Coran :
Dire de Compagnon [«
Hadîth mawquf »], Bukhârî (qdssl)
[#4984] rapporte d'après Anas Ibn Mâlik (qdssl)
que :
"« ... Ensuite ‘Uthmân
donna l'ordre à Zayd Ibn Thâbit, à Sa‘îd
Ibn al-‘Âs, à ‘Abd Allâh Ibn az-Zubayr et à
‘Abd er-Rahmân Ibn al-Hârith Ibn Hichâm de
transcrire les exemplaires du Coran. Il leur dit : "Si vous divergez
avec la version de Zayd Ibn Thâbit au sujet d'un mot arabe, écrivez-le
suivant le dialecte de Quraych ; car le Coran a été révélé
suivant le dialecte des Quraychites." Et c'est ce qu'ils firent. »"
Dire de Compagnon [«
Hadîth mawquf »], Bukhârî (qdssl)
[#5003] rapporte d'après Hammâm (qdssl) que
Qatâda (qdssl) a dit :
"« Comme j'interrogeai Anas Ibn Mâlik
(qdssl) sur les personnes qui avaient appris
par coeur/assemblé le Coran du vivant du Messager de Dieu (qpssl),
il me répondit : "Quatre ; et tous sont des Résidents médinois
["Ansâr"] : ‘Ubay Ibn Ka‘b, Mu‘adh Ibn Djabal,
Zayd Ibn Thâbit et Abû Zayd." »"
Il fera détruire toutes les autres copies des autres lectures coraniques et ainsi prédominera la lecture qui fait débuter le Coran par la « al-Basmallâh » en tant que premier verset numéroté (pour d’autres lectures il n’est pas numéroté pour la Sourate 1, « al Fatiha » de la même façon que pour toutes les autres sourates du Coran c'est-à-dire qu'elle en est le verset n° 0). Nous avons vu qu'ainsi numéroté (1), ce verset fait ressortir la structure mathématique complexe de grands nombres du Coran autour du nombre 19.
C’est ce qui semble se dérouler sous nos yeux, 15 siècles après la Révélation : Non pas un verset mais la structure mathématique complète du Coran semble abroger deux versets rapportés par l'écrit d'un seul musulman dont la Sunna nous apprend que son témoignage en vaut deux. Ce Dire [« Hadîth »] est donc abrogé et les deux derniers versets de la Sourate 9 définitivement rejetés du Coran par le Coran lui-même. Ce phénomène fut initié par un trouble [« Fitna »] dans la Communauté [« Umma »] sur les différentes lectures du Coran et par sa résolution sous le califat du 3ème calife « bien guidé », auquel tout musulman doit obéissance.
3. La distinction par le changement | ![]() ![]() |
Sourate 2, verset 143 (lecture
de Hafs)
"C'est ainsi que Nous avons fait de vous une Communauté
du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le
Prophète vous soit témoin. Nous n'avions fixé
la direction vers laquelle tu t'orientais initialement que pour distinguer
ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient
de lui. Certes, le changement de direction fut une
épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit
chemin. Et ce n'est pas Dieu qui vous ferait perdre votre Foi, car Dieu
est Plein de bonté et de compassion pour les hommes."
Il semble donc clair que Dieu (qsE) désire nous éprouver par une ruse de Satan (qmdssl) concernant ces deux versets (avec la permission de Dieu) et que ceux dont le cœur est malade et endurcis et qui resteront « accrochés » à ces deux versets après que la preuve leur soit parvenues ne seront plus considérés par Dieu (qsE) comme des Croyants, Il leur fermera donc les portes de Son Pardon et de Son Paradis. Que Dieu (qsE) nous en préserve.
Dire [« Hadîth
»], Abû Dâwûd (qdssl) et Tirmidhî
(qdssl) (al-Albanî -qdlfm -
l’a authentifié dans "al-Silsila as-Sahiha")
rapportent que d’après ‘Abd Allâh (qdssl),
le Prophète (qpssl) a dit :
"« S’il ne restait à ce monde
qu’une seule journée d’existence, Dieu la prologerait jusqu’à
ce que paraisse un homme issu de ma postérité [ou issu des Gens
de ma Maison], son nom sera le même que le mien ; il restaurera
l’équité et la justice sur terre avec autant de diligence
qu’elle en aura été corrompue par les iniquités et
l’oppression. »"
Ceux qui accepteront cette abrogation seront ceux qui suivront le calife de la Fin des Temps et c’est la Seule intention de Dieu (qsE), si l’on fait analogie avec le verset précédent qui annonce l’intention divine lors du changement de Qibla de Jérusalem vers La Mecque afin de distinguer ceux qui suivraient le Prophète (qpssl) de ceux qui continueraient à prier dans l’ancienne direction, n’acceptant ni sa prophétie ni son autorité. Ce fut une épreuve terrible, un grand changement, une épreuve de fidélité au Prophète (qpssl) et ceux qui l’ont surmontée avec succès n’en ont été que renforcés dans leur Foi et dans la Voie Droite comme nous l’indique le verset précédent.
Et cela avait été prédestiné depuis bien longtemps :
Sourate 87, versets 1 à
3
"Glorifie le Nom de ton Seigneur, le Très-Haut,
qui crée et agence avec harmonie,
qui prédétermine et guide,"
Et même le Prophète de Dieu Jésus (qpssl) qui redescendra sur Terre à la Fin des Temps, se conformera à l'autorité califale alors en place :
Dire [« Hadîth
»], Muslim (qdssl) rapporte que Djâbir Ibn
‘Abd Allâh (qdssl) raconte : « J’ai
entendu le Prophète (qpssl) dire :
"« Une fraction des membres de ma Communauté
ne cessera pas de dominer tant qu’elle ne combattra pour que triomphe
la Vérité, cela jusqu’au Jour du Jugement Dernier. »
Puis il dit : « Jésus [‘Isâ] redescendra,
- leur Imâm [Le Mahdî] lui dira : Prends place et dirige notre Prière.
- Il répondra : Non, car vos émirs [doivent être] issus
des votres [les Banû Hâshim], telle est la distinction dont Dieu
a gratifié cette Communauté. »"
Il priera derrière le Madhî (qdssl), ce qui montre que Jésus (qpssl) n'apportera pas de nouvelle législation divine et qu'il se conformera à la Voie Islamique ["Sharî‘a"]. Ainsi, le Prophète (qpssl), priant derrière le calife (qdssl), validera divinement sa décision. Si ce n'était pas le cas, Dieu (qsE) l'en informerait et il rétablierait la Vérité avant de s'y conformer. Ceci est une particularité des prophètes qui n'agissent qu'avec la satisfaction divine.
4. Synthèse : une abrogation "inspirée" mais "analysée en profondeur" puis "révélée" | ![]() ![]() |
Est-ce la séparation entre les Croyants et les égarés
par le Coran qui annonce l'avénement du Mahdî (qdssl)
? Et Dieu (qsE) est plus Savant [« Wa Allâhu
A’lam »]. Nous constatons en tout cas que le Coran écrit
fut diffusé dans l’Etat musulman sous la califat de ‘Uthmân
Ibn Affân (qdssl), période de troubles pendant
laquelle les musulmans furent éprouvés par les richesses de ce
Bas Monde. Cet éloignement de la Foi contre lequel le Coran et la Sunna
nous mettent en garde coïncide avec le début de troubles qui aboutiront
à la fin du califat conforme à la prophétie et au début
d’une monarchie illicite qui suivit aveuglément un Coran avec deux
versets qui l’arrangeaient bien.
Nul être ne peut altérer la Parole divine, que ce soit dans sa
nature ou dans son sens, sans encourir la colère de Dieu (qsE).
Et depuis ces troubles, nul doute que la Communauté ["Umma"]
fut dirigée, non plus par des califes « bien guidés »
mais bien par des dirigeants illégitimes, souvent injustes que l’on
peut appeler Rois.
Sourate 18, verset 27
"Récite ce qui t'a été révélé
du Livre de ton Seigneur, dont nul ne saurait altérer
les paroles et en dehors de Qui tu ne saurais trouver de refuge."
Nous voyons aussi qu’une telle modification du Coran
(Parole divine "vivante") est belle et bien issue du Coran lui-même
et non d’une quelconque créature, et avec l’appui de la science
la plus exacte qui existe : les mathématiques. Ceci correspond parfaitement
au verset précédent.
Ces deux versets qui laissent supposer une intercession du Prophète (qpssl)
en faveur de ceux qui suivent sa Sunna et une miséricorde bienveillante
du Prophète (qpssl) qui pourrait « passer
» sur certains détails comme le choix « forcé »
de dirigeants iniques. Dieu (qsE) nous rectifie cette annonce,
présomptueuse pour le moins, et nous rappelle que l’intercession
n’aura lieu qu’avec Sa permission. Il nous rappèle
que la Sunna est une et indivisible, notamment à
propos de la direction de l’Etat : un calife pieux, élu par le
consensus des Savants de la Communauté ["Umma"], accepté
par toute la Communauté par un serment d'allégeance et dirigeant
l’Etat avec les Lois de Dieu (qsE) dans leur entièreté.
Sourate 6, versets 66 à
68
"Ton peuple qualifie le Coran d'invention, alors
qu'il est la stricte vérité. Dis : "Je ne suis nullement
votre garant."
Toute annonce arrive en son temps et en son lieu. Et
vous le saurez bientôt.
Quand tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite
de te mêler à eux, à moins qu'ils ne changent de
sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès
que tu t'en souviendras, de t'éloigner du groupe d'iniquité !"
Le rétablissement de la Parole divine coïnciderait-il avec le retour de la bénédiction divine et le rétablissement du califat promis pour la Fin des Temps ? Ce dernier, lisant ces mots puis les travaux des mathématiciens musulmans qui auront approfondi par la suite le sujet, sera-t-il inspiré par Dieu (qsE) comme ‘Umar le fut, précédant ainsi de nombreuses Révélations ? Cette décision sous le coup de l'inspiration sera-t-elle confirmée par une Révélation divine faite au Messie, le Prophète-Messager Jésus fils de Marie (qpssl) qui redescendra sur Terre justement pour secourir la Communauté des Croyants et prier derrière son calife ?
Nous avons vu plus haut qu'il ne recevra pas de nouvelle législation et se conformera la Voie islamique ["Sharî‘a"] mais il recevra bien des Révélations divines :
Dire [« Hadîth
»], Muslim (qdssl) [#3351] rapporte que an-Nawwâs
Ibn Sam‘ân (qdssl) que le Messager de Dieu
(qpssl) a dit :
"[...] « Par ailleurs, des gens qui auront
été protégés par Dieu viendront auprès de
Jésus fils de Marie qui leur essuiera le visage en leur parlant de leurs
degrés respectifs dans le Paradis. Lorsque Jésus aura fini, Dieu
lui révélera les Paroles suivantes : « J'ai fait
sortir (sains et saufs) quelques uns de mes serviteurs que personne n'a le droit
de combattre. Donc guide mes serviteurs jusqu'à leur abri at-Tûr.
» Ensuite Dieu enverra (les deux peuples) Gog et Magog qui se dépêcheront
de toutes les hauteurs, les premiers arrivant d'abord au lac Tibériade
dont ils boiront de l'eau, les autres passant en disant (à propos du
lac) : « Il y avait, jadis, de l'eau ici ». »"
Or, si nous regardons de plus près, la suppression des deux derniers versets de la Sourate 9 n'enlève rien à la législation islamique. Et Jésus (qpssl) établiera, au Nom de Dieu (qsE) et une fois élu calife de la Communauté à la mort du Mahdî, de nouvelles lois telles que la fin de l'impôt pour les non-musulmans, le fait de tuer tous les porcs de la Terre et de profanner la croix chrétienne. Ce sont là de véritables modifications de la Voie islamique ["Sharî‘a"], contrairement à la suppression de ces deux versets, et elles ne peuvent provenir que d'un Prophète de Dieu, seul transmetteur possible de la législation divine. D'autant plus que cette modification de la Législation a déjà été prophétisée par le Prophète Mohammed (qpssl).
Dieu (qsE) est plus Savant [« Wa Allâhu A’lam »].
Toujours est-il que le choix d’une telle modification du Coran ne pourra être faite que par un dirigeant pieux, ayant une autorité incontestée sur toute la Communauté ["Umma"], un homme inspiré, conseillé par des spécialistes et que cette modification devra être confirmée par Révélation divine. Et ce sera bien le cas du Mahdî (qdssl) et de Jésus fils de Marie (qpssl) tel que cela nous l’a été prophétisé de façon authentique.
Sourate 18, versets 28 et
29
"Fais preuve de patience [pour rester] en compagnie
de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, par amour pour Lui ! Ne
les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N'obéis
pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre
rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès !
Dis : "La Vérité émane de votre Seigneur.
Croira qui voudra et niera qui voudra !" Nous avons préparé
pour les injustes un Feu dont les flammes les cerneront de toutes parts. S'ils
demandent à boire, on leur servira un liquide bouillant, semblable à
un métal en fusion qui leur brûlera le visage. Quel détestable
breuvage et quel lugubre séjour !"
Le conseil divin est donc bel et bien la patience dans Son adoration et l’éloignement des plaisirs de ce Bas Monde [« ad-Dunyâ »] ainsi que de la polémique sur ces deux versets. En attendant ces grands bouleversements, il n'est pas autorisé d'altérer le Coran qui a été révélé ainsi jusqu'au terme que Dieu (qsE) aura choisi. En respectant les sphères de responsabilités de chacun, nous voyons avec sagesse que cette décision ne peut appartenir à aucun musulman ni même à aucun Savant, quelque soit son rang mais bel et bien au responsable incontesté de la Communauté musulmane (le calife qui n'est pas encore à la tête de l'Etat islamique, aujourd'hui morcelé en Etats), par inspiration appuyée par les sciences exactes (dont nous n'avons abordé que la partie visible de l'Iceberg) et avec l'accord unanime du Conseil des Savants puis avec la validation prophétique.
5. Le drapeau chiffré du Mahdî | ![]() ![]() |
Dire [« Hadîth
»], al-Qurtubî (qdssl) rapporte que le Messager
de Dieu (qpssl) a dit :
"« Il (le Madhî) apparaîtra
à la Fin des Temps au Maghreb extrême et portera la victoire devant
lui sur une distance de quarante milles. Sur ses étendards
blancs et jaunes seront inscrits des chiffres
dans lesquels il y a le Nom Suprême de Dieu.
Aucun étendard ne sera mis en déroute : ils se dresseront pour
partir en campagne à partir d'une montagne du Maghreb connue sous le
nom de Mâcena, et seront confiés à un groupe auquel Dieu
a promis le Soutien et la Victoire. »"
Et si l'on décompose les 4 lettres d'Allâh : Alîf, Lâm, Lâm, Hâ on trouve la 1ère lettre de l'alphabet arabe, la 23ère lettre de l'alphabet arabe deux fois et la 26ère lettre de l'alphabet arabe.
Ce qui nous fait : 1, 23, 23, 26
Soit 1 + 2 + 3 + 2 + 3 + 2 + 6
Soit 19 !
Et Dieu est plus savant ["Wa Allâhu A‘lam"].
Ô mon Dieu ! Tu nous a montré la Voie de la Rectitude avec cette Science, guide-nous et assiste-nous en nous en facilitant son suivi et son application ! Car Tu es "al-Hâdî" - Le Guide en dehors de Qui il n'y a point de guide.
« Seigneur ! Gloire et louange à
Toi ! Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi ! Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi » |
« Subhânaka l-lâhumma
wa bi-hamdika. Ashaduan lâ ilâha illâ anta, astarghfiruka wa atûbu ilayka » |
Notes :
*
Les termes sont erronés dans la traduction du Coran utilisée et
retraduits (par les termes soulignés) ici plus fidèlement au texte
en Arabe ou plus correct grammaticalement.
1. qpssl - Que la paix et le
salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté
["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt
- Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest
- Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde (RahmâtUllâh) ;
11. qmdssl - Que
la malédiction de Dieu soit sur lui ;
12. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
13. sep - Sur eux la
paix (Alayhim salam.
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