Le 3ème programme : Devenons les pieux Croyants du renouveau de l'islam des lumières !

Dieu (qsE) a inclu dans Son Livre fini un miracle mathématique infini,
que l'on ne cessera de découvrir jusqu'à la Fin des Temps
et qui est la Signature inimitable de son origine divine !
Que Dieu récompense Rachid pour cette conclusion

Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Compatissant - Louange à Dieu le Maître des Mondes

Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! - Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu !

Ô Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !
Et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !

« Ô Toi qui es mon Seigneur !!
Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir car Tu es certes l'Accueillant au repentir et le Tout pardonneur. »

Bismillâh Ir-Rahmân Ir-Rahîm - Al hamduli-llâhi rabbi-l‘âlamîn

Subhâna Llâhi, wa l-hamdu li Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi !

Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

« Rabbi ghfir lî wa tub ‘alayya.
Innaka anta ttawwâbu-l-ghafûr. »

Salutations et paix sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu,
"As-Salam ‘Alaykum Wa Ramatullâhi Wa Barakatuh,"

Ce que nous venons voir du code mathématique infini programmé dans le Coran fini n'est en fait que le 3ème code programmé de ce type dans l'Univers. Il éclaire les deux autres codes et y apporte une compréhension complète puisque le Coran est la Parole du Créateur de cet Univers.

Le docteur en pharmacie et philosophie Grégory BENICHOU dit dans son livre "Le Chiffre de la vie" Voir les références de l'ouvrage p 210 dans le chapitre VI. Le Chiffre de la liberté - B. L'automate spirituel - Palinodie et frontières :
"Pourquoi existe-t-il un programme ?
Je l'ignore.
Pourquoi ce programme est-il orienté vers une fin, et quelle est cette fin ? Je ne saurais répondre.
Ce programme finalisé m'émerveille. Mais je dois avouer qu'il me terrifie.
Car le code génétique correspond en un certain sens à une matérialisation du destin. Bien sûr, ce fatum héréditaire m'apparaît instable et en constant remaniement. Evidemment, il n'enveloppe pas tous mes comportements, mais il prépare tout de même les formes du soma dans lequel je me trouve enfermé.
Je trouve cela absolument extraordinaire.
Extraordinaire !
Il est ce Chiffre de la vie où certaines lignes de l'avenir se dessinent dans la matière.
Parfois, je m'observe avec un sentiment d'étrangeté, car ce code programmé je n'en possède pas la clef ni n'en connaît l'auteur. Aussi, je porte au tréfond de moi-même un message crypté. Or ce message me traverse et me dépasse !
Chaque fois que mes lectures ou mes rencontres me placent face à la thèse de la liberté, je me dis tout bas : "Allons, laisse-toi donc convaincre... Ils sont si nombreux à se croire causes de leurs mouvements ! Et puis, regarde-les... Cela semble si facile et tellement plus agréable pour lacer ses chaussures chaque matin !"
Mais dès que je repense au programme, ma raison sursaute ! Comme si la biologie étouffait soudainement l'éthique. Devant le programme, les constructions du libre arbitre s'épuisent. Car l'ADN n'est pas une hypothèse ou un argument. J'y vois un fait indiscutable ! Le programme constitue la preuve irréfutable que mon existence biochimique se trouve dirigée.
Par qui ? Vers où ? Pourquoi ?
Je vois un programme génétique comme une minuscule partie d'un Programme cosmique totalisant. Dans le télescope, je constate que la route des planètes est programmée ; dans le microscope, je trouve aussi un programme inscrit dans l'ADN. Sont-ils liés l'un et l'autre ? J'ai l'intuition que la logique de ces plans compose un ordre unique -un gigantesque Plan- qui traverse l'immensité des espaces finis.
Bien loin des certitudes, ces questions dessinent les lisières de ma réflexion.
Fortement pénétré par la pensée d'Albert Einstein, avec lui, "je me refuse à croire en la liberté et en ce concept philosophique. Jeune, j'ai été frappé par la maxime de Schopenhauer : "L'homme peut certes faire ce qu'il veut, mais il ne peut pas vouloir ce qu'il veut."" "

Nous voyons donc que les scientifiques ont découvert 3 codes infinis programmés, chacun étant contenu dans une enveloppe finie :

  1. Le code programmé astrophysique infini qui assure que l'immensité (néanmoins finie bien qu'en perpétuelle expansion) de l'Univers est réglée par des lois précises (finies) qui assurent son harmonie et le protègent contre son propre effondrement. Ce code programmé a été pour la première fois découvert par Albert EINSTEIN qui en est arrivé à la conclusion de l'existence d'un Programmateur unique : Dieu (qsE). A la fin de sa vie, il avoua ne rien connaître du créateur de l'Univers si ce n'est reconnaître son existence en ayant observé les lois de l'astrophysique. Il dira d'ailleurs : "Dieu ne joue pas aux dés" ;
     
    Sourate 41, verset 53
    "Nous continuerons à leur montrer Nos Signes, aussi bien dans l'Univers qu'en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils reconnaissent que ce Coran est bien la Vérité. Ne suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose ?"
     
  2. Le code programmé génétique (lié aux événements environnementaux pour programmer le destin -infinité de choix possibles- de chacun d'une façon qui ne peut être perçue par l'observateur pourtant averti) contenu dans les chromosomes humains (finis) et qui semblent programmer le destin de chacun au point que ceux qui l'étudient en arrivent au paradoxe entre un destin prédestiné immuable et un sentiment de liberté individuelle qui parait bien incertain. Ce code programmé a été décrit clairement par le docteur Grégory BENICHOU qui, fasciné, arrive à la même conclusion qu'EINSTEIN. Lui aussi déclare ne pas connaître le Créateur si ce n'est reconnaître son existence en Lui en ayant observé son code programmé génétiquement ;
     
    Henri BERGSON [1859-1951], diplomate français, Président ce la CICI (ancêtre de l'UNESCO) en 1921, envoyé par la France pour négocier le traité de la Société des Nations (SDN, créée suite à la Première Guerre Mondiale pour tenter d'en empêcher une seconde) et philosophe qui obteint le prix Nobel de littérature en 1927, Officier de la Légion d'Honneur en 1930, son nom est inscrit sur un pilier du Panthéon de Paris, a dit (L'évolution créatrice, III)
    "Devant la complexité d'un organisme vivant, notre entendement recule déconcerté. Que le jeu pur et simple de forces physiques et chimiques puisse faire cette merveille, nous avons peine à y croire."
    Il a dit aussi dans son "Testament" du 8 février 1937 :
    « Mes réflexions m'ont amené de plus en plus près du catholicisme où je vois l'achèvement complet du judaïsme. Je me serais converti si je n'avais vu se préparer depuis des années […] la formidable vague d'antisémitisme qui va déferler sur le monde. J'ai voulu rester parmi ceux qui seront demain des persécutés. Mais j'espère qu'un prêtre catholique voudra bien, si le Cardinal archevêque l'y autorise, venir dire des prières à mes obsèques.[…] »
     
    Sourate 41, verset 53
    "Nous continuerons à leur montrer Nos Signes, aussi bien dans l'Univers qu'en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils reconnaissent que ce Coran est bien la Vérité. Ne suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose ?"
     
  3. Le code mathématique infini programmé dans le Coran (fini) découvert par de nombreux mathématiciens musulmans. Il illumine les 2 autres programmes d'une explication divine qui nous montre notre origine, notre destination et notre rôle dans ce monde éphémère mais essentiel. Ainsi, ceux qui ont senti les deux premiers codes programmés sont restés égarés, et ceux qui ont découvert le 3ème ont été guidés par leur Programmateur Unique (Dieu -qsE). Le Coran répond à ces questions que se pose Grégory BENICHOU : "mon existence est dirigée par qui ? vers où et pourquoi ?".
     
    Sourate 36, verset 11
    "En vérité, Nous ressuscitons les morts et Nous inscrivons ce qu’ils ont fait auparavant, et les traces (qu’ils ont laissées) après eux ; et tout Nous l’avons compté dans un modèle parfait."
     
    Sourate 15, verset 9
    "En vérité, Nous avons envoyé d’en haut « Le Rappel » et, en vérité, Nous en sommes le gardien."

Les deux premiers découvreurs ont touché du doigt l'origine divine de la perfection de toute chose macroscopique (astrophysique) comme microscopique (génétique) et le Coran les rassemble en un tout clair et lumineux. Le Coran lie les deux autres codes entre eux et transforme l'incertitude de leurs observateurs en une certitude éclairée par la Science divine.

Le point commun entre ces trois codes programmés est :

  1. La seule créature qui est capable de construire des instruments qui permettent d'observer l'Univers astrophysique (macroscopique) ;
  2. La seule créature qui est capable de lire en elle-même ce code génétique contenu dans ses propres cellules vivantes (microscopique), au point de pouvoir interragir avec ;
  3. La seule créature capable de lire le Livre révél.

Vous comprenez que nous parlons ici de l'Humain qui semble donc être au coeur de la création et la cible de ces 3 codes programmés. Le but de la création, nous dis le Coran (Parole inaltérée de Dieu -qsE), est de donner à l'Humain le choix, à travers un destin prédestiné -connu de Dieu (qsE) seul- dans lequel il n'a que peu de pouvoir d'action (seuls ses propres actes qui concrétisent ses intentions), entre croire en Dieu (qsE) et ne pas croire en Lui. Ceci est sa seule liberté, le reste étant un destin prédestiné par Dieu (qsE), en toute Justice, qui connait de l'humain ce que l'Humain ne connaît pas de lui-même et qui guide donc ceux qui le méritent vers la Voie Droite (l'islam) et égare ceux qui le méritent vers un des nombreux chemins de perdition. Ainsi les musulmans ont, grace à la Révélation coranique, une compréhension saine du destin, ils ne sont pas perdus dans le paradoxe où sont tombés les philosophes et connaissent exactement leur rôle Ici-Bas : adorer Dieu (qsE) en toute exclusivité comme Il l'a voulu et faire le Bien.
Il remettent leur pleine confiance en Dieu (qsE) en ce qui concerne la gestion de leur destin, acceptent les épreuves comme telles et remercient -en pleine connaissance de cause- le Seul Auteur de tout Bien qui leur arrive : Dieu (qsE). Ils savent que tout n'est que cause seconde et que même leurs actes sont créés. Ils ne se laissent pourtant pas aller au pessimisme (contrairement aux pervers égarés parmi les musulmans qui donnent cette fausse impression à cause de leur propre manque de connaissance de l'islam) mais sont les acteurs de leurs propres oeuvres dont ils récolteront auprès de Dieu (qsE) les fruits dans une vie paradisiaque éternelle grace à Sa Miséricorde.

Ainsi la création est entièrement programmée par Dieu (qsE), elle a eu un début et aura une fin. Tout ceci étant décrit dans le Coran, éclairé de la Sunna du Prophète Mohammed (qpssl). C'est la même chose pour chaque créature douée de ce choix ["‘Amâna"], qu'il soit Humain ou Djinn, son destin est écrit, présent auprès de Dieu (dans sa forme complète), descendu en partie dans les matrices lors de sa formation embryologique (son sexe, le terme de sa vie, la richesse qu'il va accumuler) et tous les ans lors de la Nuit du Destin (son destin dans l'année à venir).

Albert EINSTEIN a dit (Pensées intimes, 1941) :
"La science sans la religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."

Louis PASTEUR a dit (Oeuvres complètes, VII) :
"Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène."

Tout ceci doit donc amener à embrasser l'islam en toute connaissance de cause :

"J'atteste qu'il n’y a pas d’autre divinité digne d'adoration que Dieu, (Un, Unique et sans associé) ;
Et j'atteste que Mohammed est (Son Serviteur et) Son Messager."
« Ashhadu an lâ ilâha illa-Allâh »
« Wa ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-Allâh »

Pour reprendre et corriger la dernière phrase citée par Grégory BENICHOU : "L'homme peut faire ce qu'il veut, il peut se croire autant qu'il veut acteur de son propre destin", le plus beau cadeau que Dieu puisse lui faire est de lui donner la Foi en Lui (qu'il a le choix d'accepter ou de refuser) en le guidant vers l'islam, c'est à dire vers la soumission religieuse à Dieu (qsE), Seigneur des Univers, Organisateur suprême des destins et donc Seul digne d'adoration.

Et Dieu est plus savant ["Wa Allâhu A‘lam"].
Ô mon Dieu ! Tu nous a montré la Voie de la Rectitude avec cette Science, guide-nous et assiste-nous en nous en facilitant son suivi et son application ! Car Tu es "al-Hâdî" - Le Guide en dehors de Qui il n'y a point de guide.

« Seigneur ! Gloire et louange à Toi !
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi !
Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi »
« Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika.
Ashaduan lâ ilâha illâ anta,
astarghfiruka wa atûbu ilayka »

Notes :
* Les termes sont erronés dans la traduction du Coran utilisée et retraduits (par les termes soulignés) ici plus fidèlement au texte en Arabe ou plus correct grammaticalement.
1. qpssl - Que la paix et le salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté ["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt - Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest - Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde (RahmâtUllâh) ;
11. qmdssl - Que la malédiction de Dieu soit sur lui ;
12. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
13. sep - Sur eux la paix (Alayhim salam.