Le nombre 19 dans le Coran

Dieu (qsE) a inclu dans Son Livre fini un miracle mathématique infini,
que l'on ne cessera de découvrir jusqu'à la Fin des Temps
et qui est la Signature inimitable de son origine divine !
Que Dieu récompense Rachid pour cette conclusion

Je me réfugie auprès de Dieu contre Satan le lapidé o1 A‘ûdhu biLlâh min ash-Shaytâni ir-radjîm
Sourate 1, verset 1
"Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux."
Bismillahi ir-Rahmân ir-Rahîm
Ô Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham !
Et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham ! o2
Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Ô Toi qui es mon Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir car Tu es certes l'Accueillant au repentir et le Tout pardonneur. o3 Rabbi ghfir lî wa tub ‘alayya.
Innaka anta ttawwâbu-l-ghafûr.
Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! - Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu ! o4 Subhâna Llâhi, wa l-hamduli Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi !
Sourate 20, versets 25 à 28
"« Seigneur, [ dit Moïse,] fais cesser l’angoisse qui me serre le cœur !
Facilite ma tâche !
Délie ma langue et débarrasse-la de toute ambiguïté,
afin qu’on comprenne ce que je dis !"
Rabbi achraH lî sadry
wa yassir lî amrî
wa Hlul ‘uqdatân mmin llisânî
yafqahû qawlî
Cela étant dit Amâ ba‘d

Salutations et paix sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu,
"As-Salam ‘Alaykum Wa Ramatullâhi Wa Barakatuh,"

Il s'agit d'un extrait de mon livre, le Décryptage scientifique du Coran, dans le titre "La structure mathématique du Coran | Le nombre 19".

Sommaire

Introduction au nombre 19 dans le Coran ;
   => Exégèse d'Ismaïl Ibn Kathîr des versets 30 à 37 ;
   Analyse mathématique du verset 30 ;
1. 'La Ilâha 'illa Llâh', analyse des chiffres et des lettres ;
   1.1. La concordance etonnante avec le nombre 19 ;
   1.2. La concordance étonnante avec le nombre 7 ;
   1.3. La concordance étonnante avec le nombre des jours dans l’annee, dans le mois et dans la semaine ;
   1.4. L’harmonie entre le premier et le dernier mot ;
   1.5. L’enchaînement des lettres ;
   1.6. La sommation cumulée des lettres ;
2. Point commun entre la double Attestation de Foi, les 5 Piliers de l'islam et l'Invocation de la crainte de Dieu (qsE) ;
   2.1. L'attestation de Foi musulmane ["Shahâda"] ;
   2.2. Les 5 Piliers de l'islam ["Rukhn al-Islam"] ;
   2.3. L'invocation de la crainte de Dieu (qsE) ;
3. Preuves universelles à toutes les lectures du Coran ;
4. Preuves basées sur la numérotation de la lecture de "Hafs" ;
5. Propriétés du nombre 19 ;
6. Le code en filigranne contenu dans le Coran ;
7. Le découvreur principal ;
Synthèse ;

Introduction au nombre 19 dans le Coran
Sourate 74 Le revêtu d'un manteau ["al-Muddaththir"], versets 30 et 31 (30 à 34 pour la lecture de Warch)
"Et ils sont dix neuf gardiens [Anges] à y [l'Enfer] veiller.
Nous n'avons pris comme gardiens de l'Enfer que des Anges. Et Nous n'en avons précisé le nombre que pour jeter le trouble dans l'esprit des négateurs, fortifier la conviction des gens de l'Écriture
[Les Juifs et les Nazaréens] et renforcer la Foi des Croyants. Et aussi, afin que les gens de l'Écriture et les fidèles n'aient plus de doute à ce sujet, pendant que ceux qui ont la Foi chancelante ainsi que les impies seront réduits à se demander : "Quelle signification Dieu a bien voulu donner à cet exemple ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut, car nul ne connait les armées de ton Seigneur, hormi Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les Humains*."

Dieu (qsE) ne nous a pas renseigné sur le nombre des Anges (sep) qui sont à son service. Il a cependant révélé au Prophète (qpssl) que chaque jour, depuis le début de la création et jusqu'au Jour du Jugement, 70 000 Anges viennent se prosterner dans La Maison Pleine ["Bayt al-Ma’mur"] et n’y reviennent plus jamais. Leur nombre est donc incommensurable, l'esprit humain ne pouvant en appréhender sa grandeur. Il est dit aussi dans le Coran que 2 Anges transcrivent les bonnes et les mauvaises œuvres de chaque Humain (ainsi que de chaque « Djinn ») et que 8 Anges sont chargés de porter le Trône divin. Il nous a aussi été révélé le nom d’une poignée d’Anges (sep) particuliers que les Savants nomment Archanges : Gabriel ["Djibrîl"] (celui qui révèle, possèdant 600 ailes), Michaël ["Mickaïl"] (qui commande à la pluie et à la végétation), Malik (gardien de l’Enfer), ’Azrâïl l’Ange de la Mort ["Malâk-Al-Mawt"] (qui recueille des âmes des mourants), Mounkir et Nakir (qui interrogent les âmes des morts dans la tombe), Redwane (gardien du Paradis), et Israfil (celui qui soufflera dans la trompe le Jour du Jugement).
La fixation à 19 du nombre d’Anges (sep) se trouvant au-dessus de l’Enfer, gardiens du Feu, est donc une information que Dieu (qsE) a jugé bon de nous donner et ce n'est point une parabole : "les impies seront réduits à se demander : "Quelle signification Dieu a bien voulu donner à cet exemple ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut". Il est d'ailleurs annoncé que ce nombre n'a été fixé qu'à fin de lever tout doute sur l'origine divine du Coran : "Et aussi, afin que les gens de l'Écriture et les fidèles n'aient plus de doute à ce sujet" et pour renforcer la Foi des Croyants et ramener vers l'Islâm les gens du Livre : "Et Nous n'en avons précisé le nombre que pour jeter le trouble dans l'esprit des négateurs, fortifier la conviction des gens de l'Écriture et renforcer la Foi des Croyants".
Le nombre 19 est cité une seule fois dans tout le Coran, dans cette Sourate 74, "(L’homme) couvert d’un manteau" et on ne savait pas exactement ce qu'il voulait dire jusqu'aux jours où l'ordinateur a pu nous montrer des vérités miraculeuses concernant ce nombre qui « garde » le Coran du « Feu » afin de raffermir les cœurs dans la Foi.

Exégèse d'Ismaïl Ibn Kathîr des versets 30 à 37

Le verset "Et ils sont dix neuf gardiens à y veiller." : Ce sont les 19 Anges qui montent la garde.

Le segment "Nous n'avons pris comme gardiens de l'Enfer que des Anges" : Nous avons assigné la garde de la Géhenne à des Anges puissants et durs. Dieu a dit cela pour répondre aux associants de Quraych, et cela après avoir donné le nombre des gardiens de la Géhenne. Abû Djahl a dit : "Ô les Quraychites ! Chaque dizaine d'entre vous ne peuvent-ils pas (se réunir) contre l'un d'eux, pour les vaincre tous ?" Et c'est pourquoi Dieu (qsE) a dit : "Nous n'avons pris comme gardiens de l'Enfer que des Anges".
"Et Nous n'en avons précisé le nombre que pour jeter le trouble dans l'esprit des négateurs" : Nous avons cité le nombre de ces gardiens uniquement pour mettre les gens à l'épreuve.
Le segment "fortifier la conviction des gens de l'Écriture" : Les gens du Livre savent bien que cet envoyé est véridique, puisque ce qu'il dit correspond exactement au contenu des Ecritures descendues sur les prophètes avant lui.
Le segment "et renforcer la Foi des Croyants" : Pour que s'ajoute aux Croyants plus de Foi à leur Foi.
"que ceux qui ont la Foi chancelante" sont les hypocrites.
Le segment "« Quelle signification Dieu a bien voulu donner à cet exemple ? »" : Quelle sagesse vise-t-Il en citant cela à cet endroit ?
Le segment "C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut." : Dieu (qsE) détient en cela une Sagesse éloquente, l'argument convaincant.
Le segment "nul ne connait les armées de ton Seigneur, hormi Lui" : Dieu (qsE) est le seul à connaître le nombre des Anges, pour qu'on prétende qu'ils sont seulement 19. Dans le "Hadîth" du Voyage nocturne, il est dit à propos de la Maison qui se trouve dans le septième ciel : "Soixante-dix mille Anges y entrent chaque jour, sans qu'il n'y reviennent jusqu'au dernier d'entre tous."
Le segment "Et ce n'est là qu'un rappel pour les hommes" : Le Feu qui vient d'être décrit n'est qu'un Rappel pour les humains.

Sourate 74, versets 32 à 38 (35 à 41 pour la lecture de Warch)
"Oui, J'en jure par la Lune
et par la nuit quand elle se retire !
Et par l'aurore quand elle jète ses premières lueurs !
En vérité, l'Enfer est l'un des plus grands tourments,
servant d'avertissement pour les humains,
pour qui d'entre vous veut avancer ou reculer,

car toute âme aura à assumer le poids de ses oeuvres,"

Le verset "et par la nuit quand elle se retire !" : Par la nuit quand elle s'en va.

Le verset "Et par l'aurore quand elle jète ses premières lueurs !" : Par le jour quand il se lève.

Le verset "En vérité, l'Enfer est l'un des plus grands tourments," : Le Feu est le plus grand des malheurs.

Le verset "pour qui d'entre vous veut avancer ou reculer," : Cela est rappelé à qui veut accepter l'avertissement et se guider au Vrai, ou s'en détourner et le refuser.

analyse mathématique du verset 30

Conclusion personnelle : Aussi sûrement que le jour succède à la nuit, Dieu (qsE) nous précise que la fixation de ces « 19 » gardiens de l’Enfer est un avertissement qui permettra à ceux qui le suivent d’être dans le Vrai et ceux qui le dénigrent de rester dans le faux.

1. "La Ilâha 'illa Llâh", analyse des chiffres et des lettres

Tradition prophétique ["Hadîth"], Tirmidhî (qdssl) et Nawawî (qdssl) [#1437] rapportent selon Djâbir Ibn ‘Abd Allâh (qdssl) que l'Envoyé de Dieu (qpssl) a dit :
"La meilleure invocation est : "Il n'y a par d'autre divinité digne d'adoration que Dieu ! ["La Ilâha 'illa Llâh"]""

L’Ingénieur Abd Adâim Alkahil nous rapporte (tiré du site L'encyclopédie des miracles du Coran et de la Sunna) :
Le prophète Mohammed (qpssl) nous a apprit que l’expression « LA ILAHA ILLA ALLAH » [Il y a point de divinité que dieu] fut la plus noble des expressions prononcée par tous les prophètes. C’est ainsi que celui dont les dernières paroles dans la vie furent LA ILAHA ILLA ALLAH rentrera au paradis !
LA ILAHA ILLA ALLAH est l’expression de la croyance en l’Unicité de DIEU [At-TAWHID] et la base sur laquelle se fonde la foi.
DIEU -le Très Haut- a architecturé et a structuré cette expression (LA ILAHA ILLA ALLAH) de manière à ce qu’elle reflète son Unicité [WAHDANIA] et à ce qu’elle montre qu’il n’y a point autre créateur des sept Cieux que Lui.
Cette expression est composée de trois lettres de l’alphabet arabe qui sont : « Alif » « Lâm » et « Hâ». A ce niveau, éclate un profond miracle linguistique : « Comment peut-on concevoir une expression qui porte autant de significations uniquement par l’usage de trois lettres ? ».
Nombreux ceux qui ne sont pas convaincus et n’arrivent pas à assimiler le merveilleux miracle linguistique de cette expression, c’est pour ceci que DIEU - Le tout Puissant - lui a incorporé des miracles numériques pour qu’ils soient des arguments d’autorités de l’authenticité de Ses paroles.
DIEU -Louage à lui- a sélectionné trois lettres de l’alphabet arabe (« Alif » « Lâm » « Hâ») pour se donner le nom d’ « ALLAH ». De ce même nom [ALLAH] dérive la plus valeureuse des expressions : « LA ILAHA ILLA ALLAH » qui signifie soigneusement son Unicité.
Dans ce contexte, la structuration des lettres de cette expression suivant un surprenant système de répétition, montre la puissance et l’immense Savoir de notre Créateur.
C’est à ce stade qu’on pourrait se demander : « est-ce qu’une personne serait capable, tout en utilisant un système numérique miraculeux, de composer à partir des lettres de son nom une expression qui pourrait refléter sa personne?

Evidemment, c’est une tâche que seul le Tout Puissant DIEU pourra effectuer.
Méditez donc les paroles du prophète (qpssl) lorsqu’il nous apprend que la première expression que prononce le Croyant lorsque la foi pénètre son cœur est « LA ILAHA ILLA ALLAH » et qu’il rentrera au Paradis s’il en fait la dernière de ses paroles dans la vie !
Nous allons, dans ce qui suit, discerner les concordances méticuleuses et stupéfiantes qui existent entre les lettres de cette expression et qui se basent sur la distribution numérique afin de préserver l’enchaînement des mots. Se sont ces concordances qui justifient sa véridicité et la pertinence de ses significations.

1.1. La concordance etonnante avec le nombre 19

Transcrivons l’expression [LA ILAHA ILA ALLAH] pour discerner la fabuleuse construction numérique de ses lettres, et ce en mettant sous chacun de ses mots le nombre de ses lettres :


 4       3      3    2

L’hypothèse de base des nouvelles investigations et recherches numériques se fonde sur le principe de la lecture des nombres tels qu’ils sont sans les additionner ni les modifiés. De ce fait, le nombre qui représente l’expression [ LA ILAHA ILA ALLAH] est [4 3 3 2] quatre milles trois cents et trente deux. Ce nombre se trouve deux fois parmi les multiples du nombre 19 :

12 × 19 × 19 = 4332

C’est, donc, le résultat de la multiplication des nombres 12 × 19 × 19, qui sont eux-mêmes des multiples du chiffre 7 dans toutes les directions et autant de fois qu’on les multiplie :

1.2. La concordance étonnante avec le nombre 7
  1. Le nombre 121919 est un multiple du nombre 7 dans les deux directions (en distribuant les chiffres de droite à gauche ou de gauche à droite). En effet : 121919 = 7417 * 7 et 919121 = 131303 * 7
  2. Le nombre 191219 est parmi les multiples de 7 dans les deux directions. En effet : 27317 * 7 = 191219 et 130313 * 7 = 912191
  3. En fin, le nombre 191912 se trouve aussi parmi les multiples de 7 dans les deux directions. En effet : 27416 * 7 = 191912 et
    31313 * 7 = 219191
1.3. La concordance étonnante avec le nombre des jours dans l’annee, dans le mois et dans la semaine

"La ilâha 'illa Llâh", qui a comme origine le Nom de DIEU « ALLAH » - Louange à lui -, reprend la lettre arabe « Alif » 5 fois, la lettre « Lâm » 5 fois et la lettre « Hâ » 2 fois, elle totalise donc 12 lettres arabes. Nous allons voir, par la suite, que la répétition de ces lettres présente une harmonie surprenante avec le nom d’ALLAH.
Transcrivons le vénérable nom « ALLAH », en mettant sous chacune de ses lettres le nombre de fois répété dans l’expression LA ILAHA ILA ALLAH :


 2         5       5 5

Le nombre 2555 est un multiple de 7 :

365 * 7 = 2555

Ces résultats numériques, contiennent le nombre 365 qui est le nombre des jours de l’année ! Le nombre 19 constitue la relation qui existe entre l’année solaire et l’année lunaire et le nombre 12 se réfère aux mois de l’année. Lorsqu’on distribue ces chiffres pour constituer le nombre 1219365 on trouve que celui ci est parmi les multiples de 7 trois fois :

1219365 = 3555 * 7 * 7 * 7

1219365 est le multiple de 7 qui constituent le nombre des jours de la semaine.

C’est ainsi que LA ILAHA ILA ALLAH, qui découle du nom d’ALLAH nous présente sereinement une parfaite harmonie avec le nombre des jours de la semaine 7, le nombre des mois de l’année 12 et le nombre des jours de l’année 365. Ceci pour dire que « LA ILAHA ILA ALLAH » est l’expression de A-Tawhid (Unicité de DIEU) dans tous les temps !

1.4. L’harmonie entre le premier et le dernier mot

Le premier mot de l’expression est « LA (1) » [ signifiant : "il n’y a"] dont le nombre de lettres est 2. Le dernier mot est « ALLAH (2) » qui est constitué par 4 lettres.

(1) :   : 2 lettres
(2) : : 4 lettres

Si on réunit ces deux nombres, on aura le nombre 42 qui est, aussi, parmi les multiples de 7 :

7 * 6 = 42

Méditonsà ce niveau que DIEU a crée les 7 Cieux en 6 jours. Ceci confirme que DIEU a soigneusement architecturé cette expression (d’Unicité) tout en faisant du chiffre 7 un argument qui témoigne de Son Unicité.

1.5. L’enchaînement des lettres

DIEU – Le Très Puissant- a choisit pour cette expression le nombre 12 comme nombre de lettres, et ceci est complètement en harmonie avec le nombre 7. En effet si on numérote les lettres de l’expression de 1 à 12 on sera en présence d’un grand chiffre des multiples de 7 :


12 11 10 9                      8 7  6          5   4  3         2   1

Numériquement on aura : 17301569664903 * 7 = 121110987654321

1.6. La sommation cumulée des lettres

De même, quand on somme de manière cumulative les nombres respectifs des lettres de LA ILAHA ILA ALLAH, on trouve un nombre multiple de 7. En effet :


12      8      5     2

1836 * 7 =12852

Ceci confirme, une fois de plus, que les lettres de l’expression sont intimement et harmoniquement inter-reliées entre elles. Méditez que toutes ces concordances numériques existent dans une seule expression qui est composée, seulement, de quatre mots ! C’est une seule expression du Saint Coran, alors que si nous analysons tous ses mots et ses expressions nous nous trouverons, sans aucun doute, avec une infinité de miracles.

C’est ainsi que le prophète (qpssl) avait raison lorsqu’il a dit « ses miracles [le Coran] ne finiront jamais ». Alors étudions le Coran afin d’assimiler ses grandioses miracles.

Pour conclure, il est primordial de préciser que les miracles du système numérique du Coran constituent le dispositif matériel et scientifique qu’a mis en œuvre la puissance Divine pour le protéger de toute modification ou déviation. En effet, comme on a amplement analysé, tout changement ou modification dans l’expression de l’Unicité de LA ILAHA ILA ALLAH perturbera, sans doute aucun, toute son architecture numérique miraculeuse et son harmonie spectaculaire. Alors Louage à lui qui protége son Saint Livre (Coran) de toute modification :

Allâh – le Très Haut- dit dans le saint Coran :
« C’est Nous qui t’avons révélé le Rappel édifiant et Nous veillerons certes à son intégrité ».

2. Point commun entre la double Attestation de Foi, les 5 Piliers de l'islam et l'Invocation de la crainte de Dieu (qsE)

Abd el-Bahi BOUZIT, dans son livre "Du miracle scientifique dans le Coran", nous rapporte les faits suivants signalés par le Docteur Saïd Chibane :

2.1. L'attestation de Foi musulmane ["Shahâda"]

Nous avons vu que la Profession de Foi musulmane [...] ["Shahâda"], dont la prononciation par le coeur et par la langue fait entrer dans l'islam et dans la Communauté musulmane, est construite en deux parties :

La première attestation La deuxième attestation
Ashadu an La Ilah Illa Llâh wa
Ashadu ana Muhammadan rasûlu Llâh
"Ashadu an La Ilah Illa Llâh wa" Ashadu ana Muhammadan rasûlu Llâh
Je témoigne qu'il n'y a de divinité digne d'adoration en dehors de Dieu et Je témoigne que Mohammed est le Messager de Dieu
19 lettres
19 lettres

Les deux attestations sont donc parfaitement symétriques mathématiquement autour du nombre 19 si on met le "et" / "wa" qui les unit dans la première attestation (qui est logiquement incomplète sans la deuxième).

2.2. Les 5 Piliers de l'islam ["Rukhn al-Islam"]

Les 5 Piliers de l'Islam Arabe phonétique Arabe
Nombre de lettres
(sans le pronom démonstratif [le/la])
L'Attestation de Foi ash-Shahâda(ti)
ash-Shahâda
5
La Prière as-Sâlat(i)
as-Salât
4
La Taxe légale purificatrice az-Zakât(i)
az-Zakât
4
Le Jeûne du mois de Ramadân as-Siyâm(u)
as-Siyâm
4
Le Pélerinage à la Maison Sacrée al-Hadjj(u)
al-Hadjj
2
Somme
19

La sommes des lettres des 5 mots désignant les 5 Piliers de l'islam, sans leur pronom démonstratif, nous donne aussi 19.

2.3. L'invocation de la crainte de Dieu (qsE)

Tradition prophétique ["Hadîth"], Tirmidhî (qdssl) [#5/511] [authentifié par Albânî (qdlfm) dans "Sahîh Tirmidhî" #3/160] rapporte que le Prophète (qpssl) a dit :
"« Ô AbdAllâh Ibn Qays ! Ne t'indiquerais-je point ce qui constitue un des trésors du Paradis ? - Je lui dis : Bien sûr, ô Messager de Dieu ! Et lui de me dire : Dis : Il n'est de force ni de puissance si ce n'est en Dieu. »"

Tradition prophétique ["Hadîth"], Ahmad Ibn Hanbal (qdssl) [#513] [authentifié par Ahmad Sâkir dans "Madjma' az-Zawâ‘id" #1/297] rapporte que le Prophète (qpssl) a dit :
"« Les (oeuvres) durables et pieuses (sont) : Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Dieu est le plus Grand ! et Il n'est de force ni de puissance si ce n'est en Dieu ! »"

Lâ Hawla wa lâ Quwwata Illâ Billâhi

"Lâ Hawla wa lâ Quwwata Illâ Billâhi"
"Il n'y a de force ni de puissance si ce n'est en Dieu"

est composée de 19 lettres.

3. Les preuves universelles à toutes les lectures du Coran
4. Preuves basées sur la numérotation de la lecture de "Hafs"
5. Propriétés du nombre 19

Tableau 1 - Correspondance entre les chiffres occidentaux et arabes

Symboliquement, il englobe donc la totalité des chiffres donc, en extrapolant, la science de toute chose : L'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier ;

6. Le code en filigranne contenu dans le Coran

Si l'on considère la place particulière du nombre 19 dans le Coran, notre curiosité se demande rapidement si ce dernier ne révélerait pas un code ou un message secret caché dans le Coran.
Prenons les versets dont les numéros sont multiples de 19 des sourates dont les numéros sont multiples de 19 :

19 :19. - "Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon immaculé."

L'Archange Gabriel (slp), aux 600 ailes qui remplissent complètement l'espace entre le Terre et le Ciel, messager de Dieu (qsE), simple serviteur, annonce la venue miraculeuse du Messie à sa mère Marie (qdsse). Ainsi, tout message fut-il accompagné de preuves irréfutables, ce qui n'empêcha pas certains de ne pas le suivre... Le Messie reviendra rétablir la Vérité avant la Fin des Temps.

19 :38. Comme ils entendront bien et comme ils seront clairvoyants le jour où ils se présenteront devant Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

Ceux qui n'auront pas cru, par orgueil, en la prophétie divine sont les injustes qui refusent toute autorité à leur Créateur et qui n'ont mérité, aujourd'hui, qu'aveuglement aux Signes divins. Mais demain, au Jour du Jugement, la Vérité les aveuglera et ils ne pourront la nier.

19 :57. et que Nous avons promu à un rang élevé.

Quant à ceux qui auront cru, ils auront passé une vie de dévotion et d'obéissance religieuse à leur Seigneur (qsE) et mériteront, à ce titre, une récompense au Jour du Jugement.

19 :76. Dieu guidera encore mieux ceux qui se trouvent déjà sur la bonne voie, et ce sont les bonnes oeuvres durables qui trouveront auprès de ton Seigneur la meilleure des récompenses et les suites les plus heureuses.

Les Croyants se verront, en toute justice, facilités dans la Voie Droite, multipliant les bonnes oeuvres (décrites dans le Coran et dans la Sunna) et donc leur récompense.

19 :95. Et au Jour du Jugement Dernier, chacun d'eux se présentera seul devant Lui.

Quant aux "aveugles" qui croient obtenir un quelconque salut ou une quelconque intercession en suivant et adorant tel homme puissant, tel Saint, tel Ange, tel Prophète, telle religion inventée, ils se présenteront, comme tout Djinn et tout Homme, seul devant leur Seigneur (qsE).

38 :19. ainsi que les oiseaux rassemblés autour de lui, qui tous obéissaient à leur Seigneur.

Qu'ils soient fidèles croyants obéissants, morts en martyrs sur le chemin de Dieu et ressuscités sous formes d'oiseaux nichés sous le Trône du Tout-Puissant (qsE),

38 :38. ainsi que d'autres démons, accouplés dans des chaînes.

Ou qu'ils soient cruels et injustes mécréants, ayant combattus la Vérité, aidés en cela par leur Shayatines

38 :57. où ils auront pour boisson une eau bouillante et pleine d'immondices,

et qui auront une ignoble boisson

38 :76. - "Je suis, répondit Satan, meilleur que lui, car Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile."

comme punition pour avoir suivi l'orgueilleux, le fier, le raciste, qui refusa d'obéir à Son Seigneur (qsE) et de s'agenouiller devant Sa plus belle créature : notre père Adam (qpssl).

57 :19. Ceux qui auront cru en Dieu et en Ses messagers, ceux-là seront les grands véridiques et les témoins auprès de leur Seigneur ; et ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui auront mécru et auront traité Nos signes de mensonges, ceux-là seront les hôtes de la Géhenne.

Justice sera alors rendue en fonction de cette simple et juste distinction. Croire en un seul Messager ou bien mécoire en un seul parmi eux (Jésus -qpssl- pour les Juifs, Mohammed -qpssl- pour les Chrétiens) ne permettront pas d'obtenir la récompense divine.

76 :19. Et parmi eux circuleront des éphèbes immortels qu'on prendrait, à les voir, pour des perles dispersées.

Et la plus belle des récompenses sera offerte en récompense aux Croyants.

Pour finir, la dernière Sourate multiple de 19 du Coran (95) contient moins de 19 versets, prenons donc là en entier :

95 :1. Par le figuier et l'olivier,
95 :2. Par le Mont Sinaï
95 :3. et par cette cité sacrée !
95 :4. En vérité, Nous avons doté l'homme, en le créant, de la forme la plus parfaite,
95 :5. pour le ravaler ensuite au plus bas de l'échelle,
95 :6. excepté ceux qui croient, font oeuvre pie, et qui recevront une récompense qui ne sera jamais rappelée !
95 :7. Comment peux-tu après cela douter encore du Jugement Dernier ?
95 :8. Dieu n'est -Il pas le plus équitable des juges ?

Douterez-vous encore de la justice divine ?
Rappelons-nous que 19 est composé du premier et du dernier des 9 chiffres. Ce message codé nous rappelle que Dieu (qsE) est notre Créateur, le Premier qui n'a pas de commencement, et Celui a qui nous feront notre retour au Jour du Jugement, le Jour où toutes les créatures seront détruites entre Ses deux Mains droites, où il ne restera plus que Lui, le Dernier qui n'a pas de fin, Lui qui nous ressuscitera et nous jugera en fonction de nos oeuvres.

Conclusion sur le code en filigranne : Nous voyons donc que ce code ne contient aucune "carte au trésor" menant à une quelconque relique matérielle puissante, apportant la supériorité dans ce Bas-Monde ["ad-Dunyâ"] aux Croyants sur les Mécréants, comme l'auraient tant souhaités les fans de films télé à succès traitant de ce sujet, amateurs de sensationnel et d'extraordinaire. Ils cherchent ailleurs ce qui est pourtant en eux, et c'est là la chose extraodinaire : le miracle divin est potentiellement contenu dans le coeur de chacun ! Seule l'acceptation de la réalité du pouvoir ultime d'origine divine et sa soumission marque le début de ce miracle et son refus et sa rebellion l'extinction et la disparition de ce miracle latent.
Ce code fait ressortir du Coran, avec une majestuosité qui ne sied qu'à son véritable Auteur, que le Message et la Direction qui fut transmis aux hommes depuis la descente de notre père Adam (qpssl) par les prophètes de Dieu (qpsseux) jusqu'à l'arrivée du Sceau de la prophétie (qpssl) puis par ses héritiers, les Savants de l'islam : Il n'y a de dieu digne d'adoration en dehors de Dieu, Un, Unique et sans associé, c'est Lui qui Le Créateur, le Pourvoyeur à toutes Ses créatures et l'Organisateur. C'est à Lui que nous retournerons le Jour où chaque âme sera rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Suivez donc la Voie Droite, la Religion claire, ne vous divisez pas et oeuvrez, votre récompense vous attend !
Ce Message est clair comme de l'eau de roche, répété et martelé dans le Coran de la première à la dernière page, accessible au simple d'esprit comme à celui qui a l'esprit plus aiguisé, à Adam (qpssl), ses enfants, aux enfants d'Israël, aux compagnons du Prophète (qpssl) comme aux hommes du XXIème siècle, à ceux qui ont percé le code mystérieux du nombre 19 comme à ceux qui n'ont jamais accédé à cette Science, à ceux qui parlent en hébreux, en arabe, en français ou en chinois, à la femme comme à l'homme, à celui qui connait le Coran par coeur comme à celui qui se contente de pratiquer les 5 Piliers de l'islam, à l'ignorant comme au Savant.
La répétition fait partie de la méthodogie coranique pour éduquer les coeurs et aucun enseignant ne niera l'efficacité de la lecture répétée dans l'apprentissage.
Ceux qui auront décrypté ce code ne sont donc pas plus informés ni plus avancés que ceux qui ne l'auront pas décryptés et tous seront jugés sur les mêmes critères au Jour du Jugement, et ce, en toute justice.

Tradition prophétique ["Hadîth"], Bukhârî (qdssl) [#3527] rapporte d’après Abû Hurayra (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit :
"« Ô les Beni Abd-Manâf ! Rachetez vos âmes de Dieu. Ô les Beni Abd-Al-Muttalib ! Rachetez vos âmes de Dieu. Ô Um Az-Zubayr Ibn Al-Awwâm ! Tante paternelle du Prophète, ô Fâtima fille de Muhammad ! Rachetez vos âmes de Dieu ; car devant Dieu, je ne peux rien pour vous… Demandez-moi de vous donner de mes propres biens ce que vous voulez. »"

Et Dieu (qsE) est le meilleur des juges. A Lui nous nous soumettons, pour Lui nous oeuvrons, car c'est à Lui que nous ferons retour.

7. Le découvreur principal

Rachad KHALIFA fut le premier à numériser le Coran et à l’étudier mathématiquement avec un ordinateur. Cette découvert eu lieu en 1974 ap. J.C. soit 1406 années hégiriennes (lunaires d’après le calendrier musulman) après le début de la Révélation coranique.
Notons que 1406 = 19 × 74 et que : 1974 ap. J.C.
De plus, la seule citation du nombre « 19 » se trouve dans la Sourate 74 au verset 30. Le verset 31, qui explique son rôle, contient 57 mots (19 × 3).
Il se déclara Messager de Dieu (Messager du pacte pour préciser). Or, il est de notoriété chez le consensus des Savants que tout Messager est Prophète. Or le Coran affirme que le Prophète (qpssl) est bien le Sceau de la prophétie. Rachad KHALIFA fut donc un Apostat et fut assassiné pour cette hérésie le 31 janvier 1990.

Sourate 6, versets 93
"Qui est plus méchant que celui qui invente contre Dieu un mensonge, ou qui dit : « Je suis inspiré ! » alors que rien ne lui a été inspiré ? Et qui dit : « Je révélerai comme Dieu a révélé. » Mais, si tu voyais les méchants, lorsqu’ils sont dans les abîmes de la mort, et que les Anges étendent leurs mains (vers eux) et (leur disent) : « Faites sortir vos âmes ! » Aujourd’hui vous serez récompensés par un supplice avilissant de ce que vous avez dit contre Dieu, et qui n’était pas vrai, et parce que vous avez été trop orgueilleux (pour accepter) Ses signes."

Synthèse

Sachant que :

Il aurait été impossible à un être humain de l'écrire de tête sans support lisible tout en assurant une telle structure mathématique autour du nombre 19.
La structure numérique du Coran implique donc que, si on enlève une lettre ou un mot, tout ce système s’écroule. On saurait vite qu'il est falsifié. Le nombre 19 préserve le Coran de toute altération et en fait une preuve évidente de la Révélation divine. Nier cette vérité revient à estimer Dieu (qsE) en dessous de ses Noms et Attributs d'Excellence et de Perfection : Celui qui a créé les Cieux, la Terre et la Vie serait-Il incapable d'insérer dans Son ultime Révélation un puissant code mathématique à la hauteur de Sa grandeur ? Certes il n'y a que le fou qui puisse penser cela. Que Dieu (qsE) nous préserve de la folie. Quant à celles et ceux parmi les Croyants dont les mathématiques sont le métier et la passion, est-il sagesse et piété que de ne pas s'engouffrer à coeur perdu dans l'étude mathématique du texte sacré ? Surtout que l'enjeux est de faire revenir à la Foi (musulmane authentique) ceux qui ont rejeté la foi (chrétienne altérée) par la raison et la science. Si 3 ne font pas 1, 19 est la signature de Dieu (qsE), le début et la fin de toute chose mathématique ainsi que la marque de l'infinie puissance divine. Que diront-ils à Dieu (qsE) quand il les rescussitera et leur demandera des comptes sur l'utilisation qu'ils auront fait de leurs subventions intellectuelles mathématiques qu'Il leur aura donné ? Si l'on peut prouver Dieu (qsE) par la spiritualité musulmane ne peut-on pas faire de même avec l'étude approfondie de la puissance mathématique divine qui recouvre le Coran en plusieurs matrices imbriquées les unes dans les autres ?

Et Dieu est plus savant ["Wa Allâhu A‘lam"].
Ô mon Dieu ! Tu nous a montré la Voie de la Rectitude avec cette Science, guide-nous et assiste-nous en nous en facilitant son suivi et son application ! Car Tu es "al-Hâdî" - Le Guide en dehors de Qui il n'y a point de guide.

Seigneur ! Gloire et louange à Toi !
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi !
Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi f1
Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika.
Ashaduan lâ ilâha illâ anta,
astarghfiruka wa atûbu ilayka
Sourate 37, versets 180 à 182
"Gloire à Dieu le Maître Suprême que ne peuvent atteindre les calomnies des hommes !
Paix et salut aux Envoyés !
Et louange à Dieu, le Maître Souverain de l'Univers !"
Subhâna rabbika rabbi al-‘izzati ‘ammâ yasifûn
wa salâmun ‘alâ al-mursalîn,
wal hamdoulillahi rabbi al-‘âlamîn

Notes :
o1) Sourate 16, verset 98 - "Quand tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre Satan le maudit,"
o2) Tradition prophétique ["Hadîth"], Tirmidhî (qdssl) et Ibn Hadjar al-‘Asqalânî (qdssl) [#1570] rapportent que l'Envoyé de Dieu (qpssl) a dit :
"« Dans tout groupe qui s'asseoit dans une assemblée sans se souvenir de Dieu et sans bénir le Prophète, ses individus auront un regrêt au Jour de la Résurrection. »"
o3) Tradition prophétique ["Hadîth"], Tirmidhî (qdssl) [Sahîh at-Tirmidhî #3/153] et Ibn Mâdjah [Sahîh Ibn Mâdjah #2/234] (qdssl) [authentifiés par Albânî -qdlfm] rapportent d'après ‘Abd Allâh Ibn ‘Umar (qdssl) que :
"« Le Messager de Dieu (qpssl) répétait, lors d'une même assemblée, des centaines de fois la formule : « Ô Toi qui es mon Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir car Tu es certes l'Accueillant au repentir et le Tout pardonneur. ». »"
o4) Tradition prophétique ["Hadîth"], an-Nasâ‘î, Ibn Hibbân, al-Hâkim et Ibn Hadjar al-‘Asqalânî [#1574] (qdsseuxt) rapportent d'après ‘Abd Abû Sa‘ïd al-Khudrîy (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Les bonnes prononciations restantes sont : Il n'y a de divinité digne d'adoration en dehors de Dieu ! Gloire à Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! Louange à Dieu ! Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu ! »"
Tradition prophétique ["Hadîth"], Muslim (qdssl) et Ibn Hadjar al-‘Asqalânî [#1575] (qdssl) rapportent d'après Samura Ibn Djundab (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Les paroles les plus agréables pour Dieu sont quatre, commence par celle que tu veux, il n'y a pas d'inconvénient : Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! Il n'y a de divinité digne d'adoration en dehors de Dieu ! »"
Tradition prophétique ["Hadîth"], Muslim (qdssl) et Nawawî [#1409] (qdssl) rapportent d'après Abû Hurayra (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Dire : Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de divinité digne d'adoration en dehors de Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! m'est préférable à tout ce sur quoi se lève chaque jour le soleil. »"
f1) Tradition de Compagnon ["Hadîth mawqûf"], Tirmidhî (qdssl) rapporte que d'après Abû Hurayra (qdssl), l'Envoyé de Dieu (qpssl) a dit :
"« Quand on prend part à une assemblée, qu'on s'adonne aux futilités (ou aux sujets interdits) mais qu'on dit avant de quitter : « Seigneur ! Gloire et louange à Toi ! Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi ! Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi », ces mots tiendront lieu d'une expiation des péchés commis en prononçant de tels propos (futiles ou interdits). »"
Tradition de Compagnon ["Hadîth mawqûf"], Tirmidhî (qdssl) [Sahîh at-Tirmidhî #3/153], an-Nasâ‘î (qdssl) et Ahmad Ibn Hanbal (qdssl) [authentifié par Albânî -qdlfm] rapportent que d'après la Mère des Croyants ‘Âïcha (qdsse) :
"« Chaque fois qu'il s'asseyait quelque part, récitait le Coran ou accomplissait une Prière, le Prophète terminait par ces paroles : « Seigneur ! Gloire et louange à Toi ! Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi ! Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi », ces mots tiendront lieu d'une expiation des péchés commis en prononçant de tels propos (futiles ou interdits). »"
* Les termes sont erronés dans la traduction du Coran utilisée et retraduits (par les termes soulignés) ici plus fidèlement au texte en Arabe ou plus correct grammaticalement.
1. qpssl - Que la paix et le salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté ["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt - Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest - Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlsc - Que Dieu lui soit compatissant dans ce Bas-Monde ["Rahîma Ullâh"] ;
11. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde au Jour du Jugement ["Rahmât Ullâh ‘alayhi"] ;
12. qmdssl - Que la malédiction de Dieu soit sur lui ;
13. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
14. sep - Sur eux la paix ["‘Alayhim salam"].