navigation : | Actualités | Plus jamais ça ! |
Plus jamais ça !
Au nom de Dieu le Très
Miséricordieux, le Compatissant - Louange à Dieu le Maître
des Mondes |
Bismillâh Ir-Rahmân Ir-Rahîm
- Al hamduli-llâhi rabbi-l‘âlamîn Subhâna Llâhi, wa l-hamdu li Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi ! Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma Innaka Hamidun Madjid Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma Innaka Hamidun Madjid « Rabbi ghfir lî wa tub ‘alayya. Innaka anta ttawwâbu-l-ghafûr. » |
Salutations et paix sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu,
"As-Salam ‘Alaykum Wa Ramatullâhi Wa Barakatuh,"
Sommaire |
Introduction
;
1. Rappelons-nous le ghetto de Varsovie !
;
2. Regardons le ghetto de Ghaza ;
3. Comparaison en images ;
4. Témoignages ;
4.1. La situation humanitaire
à Ghaza ;
4.2. La traitrise du Fatah
;
4.3. La traitrise des
pays arabes ;
5. Dans quel camp se trouvent les hommes et
dans quel camps se trouvent les animaux ? ;
6. L'islam et les Juifs ;
7. Comment agir ? ;
8. Bilan de l'opération "Plomb
durci" ;
Conclusion ;
Introduction |
Les années passent et les hommes n'apprennent rien ! Du moins ceux qui dirigent notre monde et ceux qui les soutiennent tacitement, alimentés par une propagande qui endort leur humanité derrière des formules qui ont montré autant leur efficacité que leur mensonge. La mémoire est courte et sélective, elle nécessite des rappels constants.
Sourate 12, versets 109 et
110
"Nous n'avons jamais envoyé avant
toi, comme Prophètes, que des hommes pris parmi les habitants des cités
et auxquels Nous transmettions Nos Révélations. Que
ne parcourent-ils la Terre pour voir quel a été le sort final
de leurs prédécesseurs ? Certes, la demeure de la vie future
est d'une valeur autrement plus estimable pour ceux qui craignent le Seigneur.
Le comprendrez-vous donc jamais ?
Et lorsque, à la fin, les Prophètes désespéraient
du succès de leur mission et croyaient qu'on les prenait pour des
imposteurs, Nous leur envoyions Notre secours et Nous sauvions qui Nous voulions,
sans que jamais Nos rigueurs fussent détournées de la gent criminelle."
Articles connexes :
1. Actualité |
L'islam et la démocratie : quel avenir en commun ? [...] ;
2. Actualité
| L'islam, en guerre contre le terrorisme [...] ;
3. Actualité | Le Combat sur
la Voie de Dieu (qsE) ["Djihâd fî-sabîli Llâh"] aux
temps du Prophète (qpssl) [...] ;
4. En vidéos : Actualité
| Contre propagande anti-islamique | 3. La vérité sur la Palestine,
victime du sionisme d'Etat [...] ;
5. En images : Actualité
| Ghaza : L'horreur en 99 images [...] ;
(6. En audio : Ce qu'en disent nos Imâms - bientôt incha Allâh).
1. Rappelons-nous le ghetto de Varsovie ! |
Dès l'hiver 1939-1940, Les nazis commencèrent à persécuter les Juifs : obligation de porter un brassard avec l'étoile de David, identification des magasins juifs sur leurs vitrines, obligation de rendre les radios, interdiction de voyager en train (novembre 1939). Le 12 octobre 1940 (jour de la fête juive de Yom Kippour), cela fait maintenant 1 année que la Pologne est aux mains des Nazis, le ghetto de Varsovie est créé. Le centre de la ville est maintenant entouré de murs de 3 mètres de haut où s'entassent plus de 370 000 Juifs. Un "Conseil juif" (Judenrat) de 24 membres est créé pour gérer le ghetto (avec des moyens ridiculement insuffisants) : une police juive (Jüdisher Ordmungsdienst) chargée d'y maintenir l'ordre.
La faim est durement ressentie et le typhus fait rage, on compte 61 000 décès entre janvier 1941 et juillet 1942. Une minorité échappe au sort commun ; elle habite dans les quelques rues considérées comme luxueuses et fréquente certains lieux de distraction. Ce sont les membres du Service juif du maintient de l'ordre, communément appelé « police juive », de riches commerçants ou relations d'affaires avec les Allemands et les rois du marché noir.
Le 22 juillet 1942, les Allemands annoncent une opération de « transfert des populations vers l'Est », c'est-à-dire la déportation vers les camps de la mort, le président du "Conseil Juif" du ghetto, Adam TCHERNIAKOV, se suicida (23 juillet) pour ne pas avoir à livrer les enfants aux nazis. Il aura découvert bien tard sa manipulation par les autorités allemandes : personne ne devait réchapper du ghetto ! Entre le 22 juillet et le 12 septembre 1942 : 300 000 Juifs sont arrêtés et conduits au camp de Treblinka où ils sont exterminés. Il ne reste plus dans le ghetto que 70 000 Juifs. Le 20 septembre 1942, Zalman FRIEDRICH, jeune juif blond aux yeux bleux de 32 ans, revient dans le ghetto rapporter le résultat de sa mission de renseignement qui l'a menée au camp de Treblinka : Les déportés sont amenés vers leur mort ! Treblinka est un camp de la mort !
L'Organisation juive de combat applique la justice sur
les traitres : « Par la présente
on annonce à l'opinion publique qu'en accord avec l'accusation des officiers
et des fonctionnaires, l'ordre d'exécution de Jacob LEIKIN
a été accompli le 29 octobre à 18h10.
Les actes de répression suivants seront accomplis impitoyablement avec
la plus grande précision.
Sont accusés de trahison :
1° Le président du Judenrat (Conseil juif) pour avoir accepté
et signé les déportations ;
2° Les chefs et les administrateurs des shops pour opprimer la masse ;
3° Les chefs de groupe et les fonctionnaires de Werkschuzt pour leurs persécutions
contre les ouvriers et la population « illégale ». «
Ces actes de justice seront accomplis impitoyablement. »
En janvier 1943, la résistance armée s'organise et les Nazis ont de plus en plus de mal à arrêter les Juifs qui sont souvent les plus jeunes, qui se cachent, commettent des attentats et réussissent à se procurer quelques armes. Le 19 avril 1943, les Nazis décident de déporter les derniers Juifs et pénètrent en force dans le ghetto encerclé : 16 officiers et 850 soldats participent à l'action. La résistance est pourtant très importante : 400 combattants de l'Union Militaire Juive (dirigés par Dawid Moryc APFELBAUM et Pawel FRENKEL, anciens officiers polonnais juifs) et 40 de l'Organisation Juive de Combat (dirigés par Mordechaï ANIELEWICZ) : quelques dizaines de pistolets, quelques fusils et un seul pistolet mitrailleur. 3 000 Juifs participent au total à l'insurrection, mais seulement 600 sont armés, et mal armés. Ils profitent de leur connaissance du terrain, font communiquer entre eux les appartements en abattant des murs, se battent dans les caves transformées en "bunkers". Le combat est inégal, désespéré, ils le savent. Les combats sont acharnés, les Nazis doivent détruire les immeubles et prendre les caves, les unes après les autres.
Yad Vashem, Jérusalem rapporte que le 23 avril 1943, Mordechaï ANIELEWICZ, commandant de l'Organisation Militaire Juive écrit dans une dernière lettre :
« Les Allemands ont fui par deux fois du ghetto. L'une de nos compagnies a résisté 40 minutes et une autre s'est battue pendant plus de six heures... Nos pertes en vies humaines sont faibles et ceci est également une réussite...
Grâce à notre radio, nous avons entendu une merveilleuse émission relatant notre lutte. Le fait que l'on parle de nous hors du ghetto nous donne du courage.
Soyez en paix, mes amis de l'extérieur ! Peut-être serons-nous témoins d'un miracle et nous reverrons-nous un jour. J'en doute ! J'en doute fort !
Le rêve de ma vie s'est réalisé. L'auto-défense du ghetto est une réalité. La résistance juive armée et la vengeance se matérialisent. Je suis témoin du merveilleux combat des héros juifs... »
Le général Jürgen STROOP doit faire venir des renforts : plus de 2 000 hommes avec des chars pour briser la résistance du ghetto. Les soldats allemands doivent tirer au canon sur les immeubles dans lesquels se sont réfugiés les combattants juifs. Au bout d'un long mois, à la fin de la bataille, le ghetto sera rasé. À la fin, les Juifs sont pris ou se suicident. Bien peu réussiront à quitter le ghetto par les égouts. Parmi ces derniers juste une poignée survivra, les autres perdront la vie en continuant la résistance. Des Juifs capturés sont alignés contre le mur du ghetto. On remarquera qu'il s'agit presque exclusivement d'adultes. Pour la plupart, les enfants avaient déjà été pris. 7 000 juifs furent exécutés sur place, 6 000 autres périrent dans les incendies et la destruction du ghetto. Ceux qui ne veulent pas être capturés et déportés, se suicident à l'arrivée des S.S. C'est ce que fera le 8 mai 1943 le chef de l'Organisation Militaire Juive, Mordechaï ANIELEWICZ, piégé dans le dernier bunker de la résistance juive. Il n'avait que 24 ans. Moins d'une centaine de résistants sont encore vivants, mais plus pour longtemps... Le bras droit de Mordechaï ANIELEWICZ, Marek EDELMAN, survivra (avec 14 autres combattants) et racontera l'inhumaine histoire du ghetto. Aujourd'hui il reste encore un anti-sioniste convaincu.
21 décembre 2008, Marek EDELMAN, interviewé par Jean-Paul CRUSE - Imbongi, dit :
"- Il eut mieux valu créer un Etat Juif en Bavière !
- Exactement ce qu'a récemment proposé le Président de l'Iran, Mahmoud AHMADINEDJAD ?
- Il raison, répond-il en s'esclaffant, le climat y est excellent."
Le général Jünger STROOP peut déclarer
à la mi-mai 1943, « le Quartier juif de Varsovie n'existe plus
! »
Mais l'esprit des combattants du ghetto reste vivant !
Le 1er août 1944, la résistance polonaise se révolta contre les occupants allemands pour libérer Varsovie. Les forces soviétiques étaient sur la rive Est de la Vistule ; les Allemands brisèrent l'insurrection et rasèrent le centre de la ville. En janvier 1945, les troupes soviétiques libérèrent une Varsovie en ruines.
Arie WILNER, résistant de de l'Organisation Juive de Combat, déclarera :
"Nous ne voulons pas sauver notre vie. Personne ne sortira vivant d'ici. Nous voulons sauver la dignité humaine"
2. Regardons le ghetto de Ghaza |
Il semblerait que les descendants des victimes nazies d'hier
soient devenus les bourreaux des palestiniens d'aujourd'hui. Les
Sionistes sont devenus des néo Nazis et les musulmans un peuple gênant
qui occupe "l'espace vital" des Juifs. Certains musulmans se
suicident, comme les juifs de Varsovie, mais en emmenant avec eux un maximum
d'ennemis ou de colonisateurs. Les armes des désespérés
sont des roquettes lancées à l'aveuglette qui n'atteignent que
rarement leur cible et des commandos suicides qui n'ont plus rien à perdre
et qui risquent même leur éternité en franchissant la limite
des interdits divins. Est-ce que les civils du quartier Aryen
de Varsovie étaient innocents du crime humanitaire qui se déroulait
à un mur d'eux ? Est-ce que les résistants juifs de Varsovie
en auraient fait autant s'ils avaient disposé d'explosifs ? Le desespoir
peut pousser à cela.
Les colons sionistes présents en Palestine occupée sont-ils vraiment
des civils ou bien une force d'occupation ? La plupart
d'entre eux sont armés. Dés lors ce ne sont plus des civils que
combattent la résistance palestinienne mais bien une force d'occupation
armée.
Terminator, le Jugement Dernier n'est pas seulement un film fiction pour les ghazaouites, c'est depuis 2005 une réalité.
L'Orient-le-Jour, article publié le lundi 19 septembre 2005 :
Gaza, une triple ligne de "défense" ultrasophistiquée
"Israël érige le long de sa frontière avec la bande de Gaza une barrière terrestre bardée du dernier cri de la haute technologie pour assurer la sécurité de son territoire. « De nombreux systèmes de défense jamais encore utilisés jusqu'ici et que nous ne pouvons dévoiler seront intégrés à la nouvelle barrière de sécurité qui devrait être achevée dans quelque mois », ont indiqué hier à l'AFP des sources militaires israéliennes."
Les travaux achevés, l'armée israélienne disposera, selon ces sources, d'une « triple ligne de défense » courant parallèlement sur une distance d'environ 50 km le long de la frontière avec la bande de Gaza, dont elle s'est retirée le 11 septembre après 38 ans d'occupation.
La première ligne, sur la frontière même, est composée d'un simple obstacle de rouleaux de fer barbelés. Suit un espace « stérilisé » de quelques mètres après lequel se dresse l'ancienne clôture de sécurité équipée de systèmes de détection modernes.[...]
Le « Guardium »
L'un des engins cités est le « Guardium » mis au point récemment par Lahav, une division des Industries aéronautiques israéliennes (IAI). Le « Guardium » est un curieux véhicule d'intervention rapide, haut sur roues, au blindage léger, entièrement robotisé et actionné à partir d'un poste de contrôle, capable de parer en quelques minutes une tentative d'infiltration. Ce sont les capteurs électroniques placés sur la clôture qui déclenchent l'alerte. Les véhicules robotisés, équipés d'armement et de caméras, sont programmés pour se ruer à la vitesse de 80 à 120 km/h vers le secteur menacé par le chemin le plus rapide. Une fois sur place, pilotés par le poste de contrôle, ils engagent le contact et mettent l'assaillant hors de combat. Des appareils de reconnaissance sans pilote israélien de type Heron (Machatz 1) doivent s'intégrer dans ce système de défense, selon des sources militaires. Le Heron est un bimoteur capable de voler et de « voir » par tous les temps à 10 000 m d'altitude avec une autonomie de vol de 40 heures. Long de 8,50 m, avec une envergure des ailes de 16,60 m, il peut atteindre un poids total au décollage de plus d'une tonne, matériel de surveillance radar embarqué.
Les Palestiniens sont enfermés dans un ghetto, ils subissent un embargo sur les ressources de base comme la nourriture, l'eau et l'electricité. Une frontière hi-tech infranchissable les empêche toute tentative d'évasion ni de résistance contre l'occupant. Quand 8 colonies sont démentelées à Ghaza en 2005, ce sont 13 autres qui sont établies à l'intérieur des frontières palestiniennes en Cisjordanie pour morceler encore plus une Autorité Palestinienne qui n'a aucun moyen d'en être une. Il ne reste qu'aux insurgés qui refusent de baisser les bras que des fusées imprécises et des infiltrations pour attaques suicides. Ce n'est qu'avec cela qu'ils peuvent faire goûter à l'occupant une infime partie de la terreur qu'ils vivent au quotidien.
Dans le monde d'aujourd'hui, l'antisémitisme est devenu interdit, l'islamophobie permise et les persécutions sur critère religieux ont deux vitesses. L'humanité a-t-elle progressé ? Les démocraties européennes ne sont pas modernes mais archaïques car incapables de défendre les droits d'un peuple ghettoïsé. Les valeureux soldats alliés sont morts simplement pour avoir vaincu le régime nazi, mais son idéologie reste vivace en d'autres lieux, chez d'autres peuples et les esprits ne sont plus affutés et ne semblent pas le voir. Les états musulmans, issus du désagrégement du califat islamique au lendemain de la première guerre mondiale, par la volonté des vainqueurs occidentaux, sont incapables de défendre leurs propres frères en Religion alors que leurs ancêtres vinrent au secours des chrétiens d'Espagne alors persécutés par les Wisigoths. Leurs dirigeants ont des coeurs à l'image des coeurs des peuples qu'ils dirigent : loin de Dieu (qsE). Si les coeurs de certains les poussent à manifester leur soutien à leurs frères palestiniens, alors ils sont immédiatement réprimés dans la violence par les pouvoirs en place...
Quand est-ce que la Communauté musulmane va se réveiller et mettre en place un vaste plan de libération de la Palestine avec des moyens similaires dont usèrent les alliés pour renverser le régime tyrannique de la terreur et du racisme ? Elle ne le fera que quand elle aura compris que seule l'unité autour de Dieu (qsE) pourra le lui permettre. Elle ne le fera que quand elle sera dirigée par des dirigeants pieux, courageux et non des pantins corrompus, peureux, couillards et accrochés à leurs petits pouvoirs éphémères. Elle ne le fera que quand les musulmans donneront l'image d'excellence dans la défense juste des droits fondamentaux de l'humanité et non celle de terroristes injustes.
Le peuple palestinien d'aujourd'hui a autant le droit de vivre que les juifs polonnais d'hier. Ils ne sont pas responsables des massacres nazis d'hier mais semblent en payer le prix aujourd'hui, le prix d'une vengeance aveugle, pleine d'une rage animale qui fait honte à l'humanité !
3. Comparaison en images |
Pologne, Varsovie en 1940 | Palestine, Bande de Ghaza en 2008 |
La Pologne est occupée par les Nazis Le ghetto de Varsovie s'étend sur une superficie de 4 km2 |
La Palestine est occupée par les Sionistes, un mur
se construit autour de la Cisjordanie |
Le ghetto de Varsovie est enfermé derrière un
mur de 3 m |
La Cisjordanie est enfermée derrière un mur
de 7 m à 8 m |
Les enfants juifs sont affamés et apeurés |
Les enfants musulmans sont affamés et apeurés |
Le "Conseil juif" (Judenrat) collabore avec l'envahisseur allemand pour "gérer" le ghetto de Varsovie | Le Président palestinien Mahmoud ABBAS combat la résistance Ghazaouite et serre la main de du Permier ministre occupant, Ehud OLMERT |
La police juive (Jüdisher Ordmungsdienst) est chargée
de maintenir l'ordre |
Le parti présidentiel, le Fatah arabe et nationaliste, a tenté de renverser, avec des armes livrées par l'occupant israélien , le gouvernement musulman du Hamas à Ghaza, pourtant élu démocratiquement en 2006. |
Les civils sont déportés |
Les colonies juives envahissent les terres palestiniennes |
Devant la résistance armée juive, les Allemands
appèlent en renfort et de l'artillerie lourde |
L'offensive de Tsahal comprend l'artillerie, l'aviation, la
marine ainsi qu'un assaut terrestre appuyé par des chars |
Les insurgés préfèrent se suicider que
se rendre à l'ennemi |
Les insurgés préfèrent se suicider en tuant l'ennemi |
La résistance civile juive sera combattue par les soldats
nazis |
La résistance civile ghazawite est combattue par les soldats sionistes |
Les prisonniers seront fusillés, hommes, femmes, vieillards
et enfants |
Les prisonniers seront torturés, hommes, femmes, vieillards
et enfants |
Le régime Nazi sera renversé après 6 années de lutte acharnée menée par les Alliés occidentaux et Russes | ??? |
Dans quel camps aurais-tu été si tu avais vécu à cette époque ? | Dans quel camps es-tu aujourd'hui ? |
L'histoire nous regarde, Dieu (qsE)
nous regarde et nous jugera. Notre humanité se décide ici maintenant
: suis-je un animal ou homme responsable ?
Depuis quand les crimes d'individus poussés à bout autorisent
des punitions collectives dans les démocraties modernes ? Depuis le IIIème
Reich !
Le voisin civil allemand occupant du quartier aryen de Varsovie fut-il innocent
du génocide qui se déroula de l'autre côté du mur
qui le séparait du quartier juif.
4. Témoignages |
Déconseillé aux mineurs et aux âmes sensibles : Ghaza : L'horreur en 99 images [...]
4.1. La situation humanitaire à Ghaza Silvia Cattori : Aussi incompréhensible et immoral que cela puisse être, le président Mahmoud ABBAS, et son parti Fatah, ont demandé à Israël de maintenir Ghaza totalement coupée du monde pour en finir avec le Hamas. Samah, 34 ans, mère de 6 enfants, vit dans cette grande prison appelée « Bande de Ghaza ». Elle appelle les citoyens du monde à venir protester à Erez et Rafah, sur les lieux mêmes où M. ABBAS et Israël empêchent les gens de sortir et de rentrer à Ghaza.
Silvia Cattori : Comment la population vit-elle cette situation de blocus qui s'éternise ?
Samah : C'est une catastrophe ! Quel peuple pourrait supporter la punition que le monde entier nous fait subir ? La liste des maux qui pèsent sur nous s'allonge de jour en jour. La pauvreté nous écrase. Nous sommes de plus en plus désespérés. Nous demandons à Dieu de nous aider à passer ce Ramadân. Nos enfants souffrent. Nous souffrons des avions israéliens qui nous survolent en permanence et vivons dans la terreur du prochain bombardement.
Tout est devenu un problème. Nous sommes écrasés par les problèmes. Même le peu d'eau que nous avons encore et l'air que nous respirons sont un problème. Nous sommes très affaiblis physiquement et moralement. Il ne faudra pas vous étonner si, demain, nous commençons à nous entre-tuer.
Nous manquons de farine, de riz, d'huile, de lait. Israël ne laisse entrer que 30 camions de farine par jour. Cela ne couvre de loin pas les besoins réels de toute la population. Alors les prix grimpent. Un sac de farine de 50 kg coûte 120 shequels (30 $ US).
Pour nourrir mes 6 enfants, j'ai besoin de 75 kg de farine par mois. Mon mari n'a pas de salaire depuis deux ans. Avec les coupons de l'UNWRA, ma famille ne reçoit que 90 kg de farine tous les deux mois. Je n'ai pas l'argent pour acheter la quantité de farine qui nous manque. Nous n'achetons jamais de viande. Il y a assez de légumes car on ne peut pas les exporter mais ils sont hors de prix pour nous. Bientôt il n'y aura plus assez de légumes car, ces derniers mois, la majorité des agriculteurs ont cessé de cultiver parce que ce qu'ils gagnent ne leur suffit plus à payer les engrais et l'eau.
Les jeunes souffrent beaucoup. Ils sont sans espoir de trouver un travail et sans moyens pour fonder une famille. Ils ne pensent qu'à une chose : partir à l'étranger, s'enfuir de cet enfer. Nous nous sentons complètement abandonnés.Silvia Cattori : Quand vous entendez M. ABBAS dénigrer les autorités du Hamas, les accuser, entre autres, de brimer les femmes et de vous priver de liberté, que ressentez-vous ?
Samah : Mais c'est exactement le contraire ! Je ne suis pas affiliée au Hamas mais je suis Croyante ; je ne suis pas d'accord avec ce que notre président affirme. Il y a des femmes dans le mouvement Hamas qui sont membres du Conseil législatif, qui ont des positions de pouvoir ! Les femmes sont sacrées pour tout Croyant musulman ! Mes filles, ne sont pas moins respectées par leur père que mes garçons. Jamais je n'ai été maltraitée par mon mari qui est Croyant.
Silvia Cattori : Les femmes ne portent pas le voile sous la contrainte des époux ou des familles ?
Samah : Il n'y a aucune femme à Ghaza qui est forcée de porter le voile. Il y a des femmes qui ne le portent pas. Si une femme porte le voile, c'est qu'elle a un sentiment religieux et qu'elle adhère pleinement à la Foi musulmane, que c'est son choix.
Silvia Cattori : Comment réagissez-vous aux annonces incessantes d'une offensive militaire israélienne massive en préparation ?
Samah : Nous vivons tout le temps dans la peur. Israël parle d'une attaque générale pour en finir avec le Hamas. On est bien sûr très effrayés à l'idée d'une nouvelle invasion car on s'attend à ce qu'elle soit plus terrible que les précédentes. Nous ne pouvons rien faire pour empêcher leurs chars d'avancer et de nous tuer.
Nous savons qu'ils sont prêts à intervenir depuis que les soldats basés à Bersheva –où ils ont construit une base qui ressemble à Ghaza pour s'exercer à nous envahir- ont terminé leurs exercices d'entraînement militaire. Ces derniers temps, les Israéliens ont multiplié les tentatives d'invasion, à Kahn-Younes, à Rafah, à Beit Hanoun. Sont-ils en train de tester les capacités de défense de la résistance avant de lancer un assaut général ? Si Dieu ne nous protège pas nous allons mourir. Il n'y a pas d'autre solution.
Nous savons tout le mal qu'ils peuvent encore faire subir à nos enfants. Mais, quoiqu'ils fassent, à la fin, ils seront obligés de trouver une entente avec le Hamas. Car le Hamas est la force politique majoritaire. ABBAS et le Fatah ne représentent pas grande chose. ABBAS ne représente qu'une petite partie des Palestiniens ; à terme il sera mis de côté. Il n'obtiendra rien d'Israël en échange des concessions qu'il se prépare à faire.Silvia Cattori : Espérez-vous encore que des Etats européens vous viennent en aide ?
Samah : Nous n'attendons plus rien de l'Europe ni de l'ONU. Toute notre histoire nous a montré qu'ils n'ont jamais rien fait pour nous, que c'est à cause de leur parti pris en faveur d'Israël que celui-ci a les mains libres pour nous massacrer.
Par contre, nous continuons d'espérer que les populations, en Europe et dans les pays arabes, se mettent à réagir. Qu'elles viennent protester contre le blocus aux passages de Rafah et d'Erez. Il y a des malades qui meurent faute de pouvoir aller se faire soigner en Egypte. J'en appelle aux peuples qui ont un reste d'humanité afin qu'ils se mobilisent, notamment en Europe.
Nous sommes au plus mal. Les journalistes qui viennent à Ghaza ne parlent jamais de ce dont nous souffrons dans notre chair. Ils vont toujours interroger des gens du Fatah, qui ne représentent rien ici, car ils veulent accréditer l'idée que le Hamas est quelque chose de mauvais pour la société. Ils nous font tant de mal quand ils disent que, chez nous, les jeunes et les femmes sont brimés par les autorités du Hamas.
Ils veulent distiller peu à peu l'idée que c'est le Hamas qui est un problème. Alors que, pour nous qui vivons ici, le problème c'est ABBAS et ses notables corrompus qui s'emploient à nous intimider et à nous affamer par des mesures d'enfermement. Ils nous contraignent à vivre enfermés, à la merci d'Israël qui ferme, quand il le veut, le robinet de l'eau, du mazout, de la nourriture. Une nuit sur deux, Israël nous coupe l'électricité et nous plonge dans le noir.03.01.09 - Gaza : la crise humanitaire en chiffres (site http://www.20minutes.fr/) :
"250.000 personnes privées d'électricité, un raid aérien toutes les 20 minutes, de l'eau courante disponible tous les cinq jours...
Israël a beau affirmer le contraire, l'offensive contre la bande de Gaza, qui est entrée ce samedi dans sa deuxième semaine, a déclenché une crise humanitaire dans ce territoire pauvre et surpeuplé. La preuve en chiffres.
Un bilan humain très lourd :
- Au moins 436 Palestiniens ont été tués depuis le début de l'opération, dont 75 enfants et 21 femmes, et 2.285 autres blessés, selon des sources médicales palestiniennes.
- Le système de santé est débordé après avoir été affaibli par 18 mois de blocus israélien.
Des dégâts matériels importants :
- Un raid a Un raid aérien a lieu toutes les 20 minutes en moyenne, et plus fréquemment la nuit.
- Les bombardements israéliens ont causé d'importants dégâts, avec plus de 600 objectifs visés, notamment des routes, des infrastructures, des bâtiments officiels et des postes de police.
- Il n'y a plus d'écoles mais nombre d'établissements scolaires servent d'abris aux habitants qui ont dû fuir leurs maisons dévastées.
Des Gazaouis privés de tout :
- Quelque 250.000 personnes, sur une population totale d'1,5 million, sont priv Quelque 250.000 personnes, sur une population totale d'1,5 million, sont privées d'électricité. L'unique centrale a été fermée le 30 décembre pour la sixième fois depuis début novembre faute de carburant et de pièces détachées.
- L'eau courante est disponible tous les 5 jours, voire tous les 7 jours. 40 millions de litres d'eaux usées se déversent chaque jour dans la Méditerranée. Les égouts se sont aussi répandus dans les rues après que la principale canalisation eut été touchée par des tirs à plusieurs reprises.
- Le fuel et le gaz ont disparu des marchés. Le terminal de Nahal Oz par lequel transitent les importations de carburant est fermé depuis le début de l'offensive. Il y a des pénuries de farine, de riz, de sucre, de produits laitiers et de conserves.
- Les banques sont fermées en raison d'un manque de liquidités.
Une aide alimentaire insuffisante :
- Le Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU estime que 80% de la population dépend désormais de l'aide alimentaire.
- Israël autorise en moyenne le passage quotidien de 60 camions d'aide depuis le début de l'offensive le 27 décembre. Un chiffre en hausse par rapport aux derniers mois, mais bien inférieur aux 475 véhicules autorisés avant que le Hamas ne prenne le pouvoir par la force dans la bande de Gaza en juin 2007."
Dr. Saed SALEH, Directeur de bureau Muslim Hands de Ghaza, le 05 janvier 2009 témoigne :
"[...] Il y a deux jours, j'ai vu la destruction d'un grand réservoir d'eau par un missile. Ce réservoir était l'une des principales sources d'eau potable pour plus de 120 000 habitants. 70% de la population de la bande de Ghaza n'a pas accès à l'eau, et en particulier au nord de la ville de Ghaza. Cette pénurie est due aux coupures d'électricité et le manque de carburant pour le fonctionnement des générateurs électriques.
La majeure partie de la bande de Ghaza est isolée : pas d'électricité et très peu de moyens de communication. Les hôpitaux de Ghaza subissent une coupure du courant depuis plus de 48 heures. Ils dépendent des générateurs électrogènes qui vont bientôt manquer de fuel. Ce qui va conduire à une catastrophe sanitaire. À l'hôpital Shifa, l'arrêt de ces groupes électrogènes aurait des conséquences immédiates pour 70 patients dans les unités de soins intensifs. La situation sécuritaire empêche également le personnel médical de se rendre à l'hôpital. [...]"L'économie ghazaouite est traditionnellement agricole et n'a connu quasiment aucun développement industriel sous l'occupation égyptienne. Depuis 1967, elle s'est totalement intégrée au marché israélien dont elle est devenue totalement dépendante. Ghaza exportait essentiellement des produits agricoles vers Israël mais aussi des produits finis fabriqués sous licence israélienne dans la zone industrielle frontalière d'Erez. La principale source de revenus restait cependant sa main d'oeuvre non qualifiée qui était utilisée dans l'industrie du bâtiment et l'agriculture israéliennes.
Sur les 3 900 fabriques de toute nature recensées en juin 2005, il n'en reste plus que 195 employant seulement 1 750 personnes au lieu de 35 000. Le taux de chômage est d'environ 40 %. D'après un rapport de la Banque mondiale, 95 % de l'activité industrielle ont été stoppés. Suite à ce blocus Israélien la bande de Ghaza a connue une dégradation humanitaire et sanitaire pitoyable qui inquiète la communauté internationale. L'Autorité Palestinienne a assuré la survie artificielle de l'économie en hypertrophiant le secteur public, principalement les services de sécurité, grâce aux aides internationales. Près d'un Ghazaoui sur trois serait rémunéré par l'Autorité palestinienne.
4.2. La traitrise du Fatah Le 9 janvier 2005, le Président par intérim (suite à la mort du Président Yasser ARAFAT), Mahmoud ABBAS est élu Président de l'Autorité Palestinienne et prend ses fonctions le 15 janvier 2005 pour un mandat de 4 ans renouvelable 1 seule fois consécutivement. C'est ce que prévoit l'article 36 de la Constition Palestinienne (article amendé en 2005).
Le 26 janvier 2006, le Hamas remporte les élections législatives palestiniennes. Il obtient 56 % des suffrages exprimés (77,6 % de participation), ce qui lui donne une majorité parlementaire de 74 sièges sur 132. Le Hamas ravit ainsi la majorité au Fatah (qui n'obtient que 34% des suffrages avec 45 sièges). Le Conseil Législatif a un mantat de 4 ans d'après la 3ème clause de l'article 47 de la Constition Palestinienne (article amendé en 2005). Il est donc encore en exercice lors des événements dits de "Plomb durci".
Ismaïl HANIYEH est désigné par le Hamas pour former un nouveau cabinet de l'Autorité Palestinienne. Le nouveau Gouvernement est composé de 19 Ministres du Hamas (dont une femme) et de 5 Ministres indépendants.
Le 13 février 2006, Khaled MECHAAL, chef du bureau politique du Hamas (actuellement en exil en Syrie), réitère la proposition de Hudna (« trêve de très longue durée ») et de mettre fin à la lutte armée si Israël se retire de tous les territoires occupés et reconnaît les droits du peuple palestinien. Le Premier Ministre par intérim, Ehud OLMERT, exclut pour sa part toute négociation avec le Hamas : « Nous ne négocierons pas et nous ne traiterons pas avec une Autorité palestinienne dominée totalement ou partiellement par une organisation terroriste »
Depuis l'élection ayant porté au pouvoir le Hamas, c'est la crise en Palestine : fin des subventions internationales, de nombreuses attaques de la part d'Israël et, plus récemment, des attaques bilatérales entre les deux principales factions palestiniennes, soit le Fatah du président Mahmoud ABBAS et le Hamas du Premier Ministre Ismaïl HANIYEH. Constatant l'échec des négociations Fatah-Hamas, le président ABBAS menace à la mi-décembre de déclencher des élections législatives anticipées, bravant ainsi la Loi Fondamentale (Constitution Palestinienne, article 51) qui n'accorde qu'au Conseil Legislatif cette prérogative. Le Hamas rejette la décision d'appeler à de nouvelles élections législatives (ce qui n'est en effet pas dans les prérogatives du chef de l'Autorité palestinienne). Quoiqu'il en soit, ABBAS n'a toujours pas agi dans ce sens et les négociations ont abouti à un Accord sur un gouvernement d'union nationale palestinien entre Hamas et Fatah.
En Mars 2007, suite à l'accord de La Mecque du 8 Février, Ismaïl HANIYEH démissionne, puis est logiquement renommé Premier Ministre (puisque le Hamas est majoritaire au Parlement) et constitue un nouveau Gouvernement d'union nationale : 11 Ministres du Hamas, 6 du Fatah et 9 indépendants.
Malgré cet accord, Mohammad DAHLAN, chef de la Sécurité Interieure (membre du Fatah), accentue les tensions et les amplifie pour leur faire atteindre leur paroxysme en juin 2007. Ainsi, le 15 juin 2007, suite à ce qui s'apparente à une guerre civile entre le Hamas et le Fatah, qui occasionnera 113 morts, les forces de sécurité prennent le contrôle de la bande de Gaza, évinçant totalement le Fatah du territoire. Des armes livrées par Israël aux putchistes du Fatah sont prises par le Hamas et exhibées lors d'une conférence de presse. Néanmoins les diplomaties occidentales donnent la légitimité au Fatah et accusent le Hamas de coup d'état.
En mars 2008, le journal américain Vanity Fair fait publier des documents qui prouvent que les États-Unis ont tenté d'évincer le Hamas après sa victoire aux élections, en tentant d'armer une force palestinienne menée par des partisans du Fatah et dirigée par Mohammed DAHLAN. Il se base notamment sur le témoignage d'un ancien conseiller néo-conservateur pour le Moyen-Orient du vice-président Dick CHENEY, David WURMSER, qui a accusé l'administration BUSH de s'être "engagée dans une sale guerre dans le but d'offrir la victoire à une dictature corrompue (menée par M. ABBAS)". La Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza RICE a d'ailleurs confirmé la politique américaine en déclarant : "Si le Hamas est armé par les Iraniens et que personne n'aide à améliorer les capacités des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne légitime, ce n'est pas une très bonne situation".Le 17 juin 2007, le président Mahmoud ABBAS limoge Ismaïl HANIYEH (conformément à l'article 45 de la Constitution Palestinienne) de son poste de Premier Ministre, nommant à sa place le Ministre des Finances Salam FAYYAD. La formation du nouveau Gouvernement doit être approuvée par un vote à la majorité absolue du Conseil Législatif d'après l'article 66 de la Constition Palestinienne ; les Ministres ne peuvent exercer avant d'avoir obtenu la confiance du Conseil Législatif d'après l'article 79, 4ème clause ; d'après l'article 78, la majorité absolue du Conseil Législatif peut le révoquer le Gouvernement (vote de non confiance). 45 des 74 parlementaires du Hamas sont emprisonnés en Israël, le Fatah est devenu artificiellement majoritaire au Conseil Législatif. Mahmoud ABBAS décrête dans la foulée l'état d'urgence comme cela lui est rendu possible par l'article 110 de la Constitution Palestinienne (pour une période de 30 jours renouvelable une fois avec l'accord des 2/3 du Conseil Législatif qui ne peut être dissout en une telle situation d'après l'article 113).
Constitution Palestienne http://www.palestinianbasiclaw.org
(Loi Fondamentale amendée du 18 mars 2003), Article 4
« 1. L'islam est la Religion officielle de la Palestine. Les questions civiques et religieuses des Croyants des religions monothéistes seront respectés et maintenus ;
2. Les principes de la Loi islamique ["Sharî‘a"] sont une source principale de la législation ;
3. L'Arabe est la langue officielle. »Or la Loi islamique considère comme haute trahison le fait de comploter avec l'envahisseur contre la nation islamique, faits concernant le Fatah, prouvés par le Hamas et acquiessés par la presse et le gouvernement américain. Ce crime y est puni de la peine capitale si les décisions prises ont causé des victimes (à moins que leurs ayant droit renoncent tous à l'application de la Loi du Talion).
Ce nouveau Gouvernement siégeant à Ramallah et contrôlant la Cisjordanie n'est pas reconnu par le Hamas, car la Loi Fondamentale impose au Président en cas de limogeage du Premier Ministre, de le remplacer par un membre de la majorité parlementaire, à savoir le Hamas, or le parti de Salam FAYYAD n'a obtenu que 2 % de suffrage aux législatives contre 56 % pour le Hamas, ce qui mène à la scission de fait des Territoires palestiniens en deux entités distinctes.
Le Fatah dans la tourmente jeudi 30 octobre 2008, par Khalid AMAYREH depuis Ramallah (site Info-Palestine.net) :
"Le renvoi d'un responsable de la sécurité de l'autorité palestinienne parait donner du crédit aux accusations de connivence directe du Fatah avec Israël.
Le renvoi par Mahmoud ABBAS, le président de l'autorité palestinienne [AP de Ramallah] de Tawfiq TIRAWI, responsable des services de renseignements, semble être plus qu'une simple « formalité » liée à un départ pour avoir atteint l'âge de la retraite, comme l'a prétendu un porte-parole de l'AP. TIRAWI, avec un certain nombre d'autres responsables de la sécurité de l'AP, a mené une campagne implacable contre les partisans et les organisations du Hamas en Cisjordanie, jusqu'à se coordonner et collaborer activement avec Israël.
Ce fait, qui est à présent bien connu de beaucoup de Palestiniens y compris des partisans du Fatah, a fini par rendre beaucoup de chefs de la sécurité responsables de la détérioration de l'image du Fatah comme mouvement de libération nationale. Les critiques, y compris dans le Hamas, ont exploité ces « excès » pour dépeindre l'AP comme une organisation s'activant de concert avec Israël contre la cause nationale.
Le mois dernier un certain nombre de responsables de la sécurité ont rencontré des commandants de l'armée israélienne dans la colonie juive de Beit El près de Ramallah et leur ont déclaré : « Israël et l'AP sont alliés contre un ennemi commun : le Hamas. » Selon le journaliste israélien Nahom BARNEA qui a assisté à la réunion avec l'accord des dirigeants palestiniens, les participants palestiniens ont demandé à leurs « collègues » israéliens, des armes et des stages d'entraînement afin de « reconquérir la bande de Ghaza ».
De plus, selon BARNEA, les Palestiniens ont également cherché à impressionner les commandants israéliens des forces d'occupation en invoquant leur campagne répressive contre le Hamas en Cisjordanie, l'un d'entre eux allant jusqu'à dire : « nous faisons habituellement plus que ce que vous nous demandez de faire, » et « nous n'hésitons pas même à entrer dans les mosquées quand nous le devons. »
Les informations diffusées dans la presse israélienne à propos de cette réunion ont plongé le Fatah dans un profond embarras et certains de ses plus anciens responsables ont demandé à ABBAS de limoger immédiatement les responsables de la sécurité.
Munzer IRSHEID, un ancien maire de Jéricho, ancien responsable d'un service de sécurité et habitant aujourd'hui la Jordanie, a estimé dans un article publié en septembre que les responsables de la sécurité étaient « traîtres au Fatah » et des « traîtres à la Palestine ». De la même façon, Qaddura FARES, un député du Fatah et proche du dirigeant du Fatah Marwan Al-BARGHOUTI emprisonné en Israël, a exigé « le renvoi immédiat » des responsables de la sécurité qu'il dit ne pas représenter le Fatah. La réunion de Beit El, avec la collaboration étroite évidente entre les agences de sécurité de l'AP et l'armée israélienne d'occupation, continue à produire son effet dans l'arène palestinienne, le Hamas disant à ABBAS : « évincez les traîtres qui vous entourent ».
Un responsable du Hamas dans la région d'Hébron a remarqué : « Comment pourrions-nous envisager un dialogue sérieux sur l'unité nationale avec des gens qui prétendent être des Palestiniens patriotes le jour et qui la nuit coordonnent avec l'armée israélienne la prochaine vague d'arrestations de citoyens palestiniens ? » Plus tôt dans le mois, le député du Fatah Isa QARAQUI a vertement critiqué des officiers des agences de sécurité, les qualifiant « de lapins peureux ». Il a précisé que les milliers d'agents des services de sécurité de l'AP qui sont censés assurer la protection du peuple palestinien se sauvent dans leurs « terriers » toutes les fois que les troupes israéliennes d'occupation donnent l'assaut à des quartiers palestiniens.
[...]"Rappelons aussi le comportement des responsables politiques israéliens qui devaient réaliser l'unité à tout prix et ne pouvaient supporter une quelconque division : Ben GOURION, devenu le Premier Ministre, organise Tsahal, en fusionnant la Haganah, l'Irgoun et le groupe Stern en une seule armée. Il fait même tirer sur les militants de l'Irgoun à l'été 1948, quand ceux-ci essaient de se procurer des armes par eux-mêmes. Il y a 18 morts : 16 membres de l'Irgoun et 2 soldats de Tsahal. À l'été 1948, l'armée israélienne est bien structurée, correctement armée, et répond à l'offensive arabe. Les armées arabes sont vaincues et doivent signer un cessez-le-feu.
Constitution Palestienne http://www.palestinianbasiclaw.org
(Loi Fondamentale amendée du 18 mars 2003), Article 110
« 1. Le Président de l'Etat, peut déclarer un état d'urgence par décrêt si la sécurité du pays est exposée à un danger de guerre, d'invasion, d'insurection armée ou à un désastre naturel, pour une période ne pouvant excéder 30 jours ;
2. L'Etat d'urgence peut être étendu pour une seconde période de 30 jours si une majorité des 2/3 des membres du Conseil Législatif le vote ;
3. Le décrêt de déclaration de l'état d'urgence doit spécifier sa localisation géographique, le but de cet état d’urgence et la période de temps envisagée ;
4. Le Conseil Législatif a le droit de revoir toutes ou partie des procédures et mesures adoptées durant l'état d'urgence dès la première session suivant le décrêt de déclaration de l'état d'urgence ou bien dans une session anticipée qui pourrait se dérouler plus tôt, et de conduire les convocations dans ce but. »La majorité de la Chambre des Représentants étant constituée de députés du Hamas, l'Etat d'urgence n'est plus constitutionnellement valide depuis la mi-juillet 2008. 45 députés du Hamas sont encore emprisonnés par Israël (conformément à la 2ème clause de l'article 48 de la Constition Palestinienne, l'incapacité du député d'exercer son mandat doit déclancher des élections partielles dans le district où il a été élu tels que déterminés selon la loi). Le Président Mahmoud ABBAS, dont le mandat s'est terminé le 15 janvier 2009 (le mandat présidentiel est fixé à 4 ans par l'article 36 de la Constitution Palestinienne -article amendé en 2005), était donc dans l'illégalité constitutionnelle et, de fait, le Président du Conseil Législatif (M. ‘Abd el-‘Azîz DUWAIK) est le Président par intérim de l'Autorité Palestinienne depuis ce jour et durant 60 jours. Il est du devoir du Président par intérim de déclancher alors de nouvelles élections présidentielles. Ce dernier étant emprisonné par l'occupant israélien... Mahmoud ABBAS s'est octroyé, sans consultation du peuple palestinien, les pouvoirs présidentiels avec la bénédiction israélienne qui, au passage, a accordé à son propre fils, Yasser ABBAS, une licence d'importation de tabac qui fait de lui l'homme le plus riche de Palestine (35 millions de $ / an de bénéfices) puisque possédant, en plus, un monopole d'import de cigarettes américaines (source : magazine économique de Dubai, Al-Aswak.net).
4.3. La traitrise des pays arabes Ceux qui peuvent agir immédiatement sont :
- L'Egypte qui peut ouvrir sa frontière aux mouvements humanitaires et sanitaires ;
- L'Arabie saoudite et les pays du Golfe qui peuvent faire peser leur poids économique et politique sur les politiques occidentales dépendantes du pétrole ;
- Le Pakistan qui dispose d'une menace nucléaire pouvant faire réfléchir à deux fois Israël ;
- Les dictatures dites "musulmanes" qui disposent de forces militaires suffisantes, si elles s'alliaient, pour repousser l'envahisseur de Ghaza.
Les voyez-vous utiliser les moyens dont Dieu (qsE) les a gratifié afin de venir au secours de leurs frères et soeurs en islam ? C'est parce qu'un tel acte reviendrait à renforcer le mouvement islamique d'opposition dans leur propre pays (les Frères Musulmans). Ils sacrifient les ghazaouites, et tout particulièrement le Hamas élu démocratiquement, pour continuer à asseoir leur dictature. Les diplomaties occidentales qui soutiennent l'offensive israélienne sont donc des agents qui oeuvrent pour le maintient des dictatures et non pour le développement de la démocratie.
L'islam est autorisé internationalement quand il se limite aux actes cultuels mais il devient interdit et combattu quand il "ose" remporter des élections démocratiques. Quand ce sont des partis religieux juifs ou chrétiens qui remportent les élections aux USA, en Israël ou ailleurs, c'est alors un silence partisan que l'on entend. Cela s'appelle de l'islamophobie active et hypocrite, menée par des gouvernements oeuvrant à la destruction de l'islam politique.
5. Dans quel camp se trouvent les hommes et dans quel camps se trouvent les animaux ? |
Certes les camps de la mort n'existent pas en Palestine ! Mais écoutez attentivement les paroles des Sionistes et vous découvrirez leur malice à ne pas aller aussi loin mais ceci dans le seul but de pouvoir atteindre des objectifs similaires sans trop déclencher de protestation mondiale : le monde assiste, sans broncher, au nettoyage ethnique de la Palestine depuis près de 60 ans.
Au lendemain de l'opération "Plomb durci", un des principaux candidats aux élections législatives israéliennes : Avigdor LIEBERMAN, chef du parti russophone, fit une critique à son Gouvernement qui n'aurait pas envisagé d'utiliser la solution américaine pour mettre fin à la guerre contre les japonais (allusion à l'arme nucléaire) contre Ghaza. On aurait tant aimé voir autant d'indignation aux USAs et en Europe pour ces propos qu'il y en a contre le Hamas... Mais la lutte contre l'islam politique semble clairement plus importante que l'atomisation d'un peuple occupé. Seul le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples) français semble avoir relevé la portée de ces paroles racistes et génocidaires, à croire qu'ils sont les seuls à avoir tiré un enseignement de leurs cours d'histoire sur la seconde guerre mondiale et des commémorations nationales d'un Holocauste (qui ne semble pouvoir être que juif).
Les alliés d'hier sont pétrifiés à l'idée de condamner les descendants de ceux qu'ils ont laissé massacrer il y a 60 ans. Ce petit bout de terre est leur mea culpa. Mais ce petit bout de terre ne leur appartient pas, ils l'ont pris de force à leurs habitants puis donné à des colonisateurs sionistes qui ont perdu leur humanité dans la Shoah.
La Palestine fut placée sous mandat britannique en 1922 par la SDN (Société Des Nations, ancêtre de l'ONU créé suite à la 1ère Guerre mondiale), après 13 siècles de présence musulmane (depuis 638, les califes permettant les pèlerinages chrétiens - exception faite de 88 puis 15 ans d'occupation chrétienne). Suite au marché conclu avec le chimiste sioniste biélorusse Chaim WEIZMANN, lors de la Déclaration Balfour en 1917 -remarquons qu'à cette date la Palestine n'était pas sous mandat britannique- en échange d'une méthode industrielle pour produire de l'acétone indispensable à la TNT, le mandat britannique est cédé au peuple Juif. WEIZMANN deviendra le 1er Président d'Israël en 1948.
Un calife fatimide (fondateur de la secte musulmane druze) nommé Hakem-Biamrillah, fait en 1010 détruire le temple du Saint-Sépulcre. Vers la fin du XIème siècle Jérusalem tombe sous les mains des turks Ottomans (en 1071, les musulmans y sont massacrés) et les pèlerinages chrétiens sont à nouveau menacés. C'est alors que le Pape Urbain II lance les premières croisades (1096 à 1270). en 1099 Jérusalem redevient chrétienne (les musulmans y sont massacrés, le Royaume de Jérusalem est fondé) jusqu'en 1187, reprise alors par les musulmans sous la direction du Sultan Salâh Ad-Dîn al-Ayyûbî, plus connu sous le nom de Saladin (qdlfm). En 1229 elle retomba entre des mains chrétiennes (du Roi français Saint-Louis) jusqu'en 1244 où elle repasse sous contrôle musulman jusqu'à la 1ère Guerre Mondiale où un général britannique prend Jérusalem en 1917.
Qui va reprendre le flambeau de la justice ? Qui va rendre à l'humanité sa dignité perdue ? Qui va défendre la morale mondiale ? Qui va avoir le courage de défendre l'opprimé et combattre l'opprimeur ? Qui va avoir le courage de libérer l'occupé ? Certainement pas les alliés d'hier (Royaume-Uni [et les membres du Commonwealth dont : Canada, Inde, Australie et Nouvelle-Zélande], États-Unis, Union Soviétique, Chine et France) qui se contentent, pour les meilleurs d'entre eux, de condamnations verbales de pure forme non suivies de résolution solide et vigoureuse. Les combattants du IIIème Reich sont morts pour quoi ? Pour une démocratie inactive, enlisée dans des procédures internationales alors que l'urgence nécessite une action immédiate. La génération qui vécut ces drames disait "Plus Jamais ça !" mais notre génération semble avoir oublié cette parole qui vibre pourtant dans mon coeur depuis mes cours d'histoire sur la 2nde Guerre Mondiale. Ma honte de citoyen français, héritier des Droits de l'Homme, de la Démocratie, du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et du combat révolutionnaire contre la tyrannie devant l'absence de réaction de nos responsables politiques se réfugie devant la réalité d'une mécréance vide de sens, sans ambition, minée par une real politique qui a perdu ses idéaux fondamentaux et qui se cache derrière un matérialisme immoral. Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu !
21 décembre 2008, Marek EDELMAN, interviewé par Jean-Paul CRUSE - Imbongi, a dit :
"Quand on a voulu vivre au milieu de millions d'Arabes, on doit laisser le métissage faire son oeuvre."
Si les ghetto de Cisjordanie et de Ghaza ne sont pas une étape intermédiaire vers une expulsion complète des palestiniens, alors pourquoi est-ce que le gouvernement israélien affame, corrompt et humilie ses voisins arabes ? Se comporte-t-on ainsi avec nos voisins ou avec ceux dont on voudrait se débarrasser ?
-> Selon les chiffres les plus récents du Centre israélien de l'Information pour les Droits de l'Homme dans les Territoires Occupés (B'Tselem), 3 386 Palestiniens ont été tués depuis septembre 2000, dont 1 008 ont été reconnus comme étant des combattants, en comparaison aux 992 Israéliens tués, dont 309 étaient des combattants.
En 6 ans, 2 378 civils palestiniens ont été tués par l'armée d'occupation sioniste tandis que les "attentats suicides" (largement médiatisés en occident) de la résistance palestinienne ont tués 683 civils israéliens. Qui commet le plus de crimes de guerre ? Israël dans un rapport de 1 à 3 ! Quel camp compte le plus de victimes civiles ? La Palestine dans un rapport de 1 à 3 !
-> Bien que la Cour Suprême israélienne ait semblé interdire la torture dans une décision en 1999, le Comité public Contre la Torture en Israël a rapporté en 2003 que les forces de sécurité israéliennes continuaient à appliquer la torture d'une manière "méthodique et habituelle". Au 20 juillet 2006, plus de 9 850 prisonniers (dont 359 enfants) sont répartis dans plus de 30 prisons et centres de détention et d'arrestation, dont 720 prisonniers de la bande de Ghaza, les autres étant de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est, et de pays arabes, dont 553 détenus avant l'Intifada al-Aqsa.
Tzipi LIVNI (actuelle Ministre des Affaires Etrangères durant l'opération Plomb durci) est une végétarienne affichée et agit politiquement pour la défense animale. Elle a obtenu l'interdiction de production de foie gras en Israël et est assez mal vue de certains lobbies de l'agro-alimentaire. Pour elle, les animaux n'ont pas le droit d'être torturés (gavage des oies) en Israël mais participe à un gouvernement qui torture des êtres humains sans aucun état d'âme... Un Palestinien, en Israël, possède moins de droits qu'une oie !
Le célèbre soldat israélien Guilad SHAMIT se trouve encore emprisonné par la résistance et se trouve en bonne santé aux dernières informations, il n'a subi aucune torture, cela est interdit en islam. Pourtant les médias parlent très souvent de ce dernier et rarement des 9 850 palestiniens dont 70 % subissent des tortures quotidiennes.
Extrait du rapport 2006 de l'organisation indépendante Amnesty International :
"De très nombreux Palestiniens ont été arrêtés par l'armée israélienne. Une grande partie d'entre eux ont été remis en liberté sans que des poursuites soient engagées, mais des centaines ont cependant été inculpés d'infractions liées à la sécurité. Bien souvent, les procès qui se déroulaient devant des tribunaux militaires ne respectaient pas les normes d'équité internationalement reconnues. Les allégations de torture et de mauvais traitements infligés à des prisonniers palestiniens ne faisaient pas l'objet d'enquêtes sérieuses.
Quelque 1 000 Palestiniens ont été maintenus en détention administrative sans inculpation ni jugement. Les visites des familles étaient strictement limitées, voire souvent interdites, les proches se voyant refuser un permis d'entrée en Israël, où des milliers de Palestiniens étaient détenus.
Israël a adopté, en juillet 2005, une loi discriminatoire ne reconnaissant pas aux Palestiniens victimes de violences infligées par les forces israéliennes le droit d'obtenir réparation."
-> Selon les mêmes sources, depuis septembre 2000 jusqu'à décembre 2006 Israël a détruit environ 4 170 maisons palestiniennes. Quel rapport avec la lutte contre le terrorisme ? Aucun, Israël terrorise les palestiniens avant de les expulser de leurs terres en détruisant leurs maisons. La célèbre ville de Sderot en est le parfait exemple : avant 1948 existait à sa place le paisible village de Najd. Ses habitants (719) furent expulsés par les sionistes (par la brigade Negev le 13 mai 1948), ses 82 maisons furent rasées et les premiers colons juives s'y installèrent. Avant 1948 il n'y avait aucun juif à Najd, en 2006 ils représentent 99 % de ses 24 000 habitants. Sa terre a été volée, un nettoyage ethnique y a sévi avec une grande efficacité mais ses habitants osent se plaindre en direct que leurs voisins de la bande de Ghaza leur en veulent sans que jamais les médias ne racontent l'histoire de Sderot...
Si on compare la carte théorique des frontières de la Cisjordanie avec Israël, le tracé du mur en construction pour l'isoler et les territoires réellement sous administration civile et militaire palestinienne (en vert foncé sur la carte), on constate une politique active de spoliation de terres fertiles ainsi qu'une volonté claire de cantonner l'Autorité Palestinienne dans des ilôts séparés par de larges zones encore occupées par l'armée israélienne (en vert clair sur la carte).
Cela s'appelle du nettoyage ethnique et cela fut une idéologie maitresse du nazisme !
Extrait d'un appel clandestin,
janvier 1943 :
« Peuple, réveille-toi, et lutte
pour ta vie !
Que chaque mère devienne une lionne qui défend ses enfants !
Qu'aucun père n'assiste plus sans rien faire à la mort de ses
enfants ! (...)
Que chaque maison se transforme en forteresse !
Peuple, réveille-toi et combats ! Ton salut est dans la lutte.
Qui lutte pour sa vie peut se sauver. Nous nous soulevons au
nom de la lutte pour la vie de ceux qui sont dans la détresse et que
nous voulons sauver. »
Ismaïl HANIYEH, le Premier
Ministre palestinien a déclaré le 15 janvier 2008 :
« Sans aucun doute, Israël pourrait
démolir toute construction dans la bande de Ghaza, mais il ne pourra
jamais briser notre détermination et notre ténacité à
vouloir vivre dans la dignité sur notre terre »
De telles paroles furent-elles acceptables dans la bouche de juifs face au nazisme et devenues innaceptables dans la bouche de musulmans face au sionisme ? Devraient-ils se laisser ghettoïser en silence ? Mourir de faim en silence ? Être assoiffés en silence ? Être humiliés en silence ? Être empêchés de rejoindre leurs familles en silence ? Subir une crise économique due à un embargo en silence ? Être spoliés de leurs terres en silence ? Et tout cela pour que l'occupant puisse jouïr paisiblement de leurs terres, de leurs biens et vivre une vie paisible ? Mais on semble oublier que jamais le voleur ne vit sans la culpabilité et sans redouter la menace cauchemardesque de celui qu'il a volé.
Quel peuple accepterait cela ? Seul un peuple lâche et sans honneur l'accepterait. Et Dieu (qsE) sait que les Palestiniens ne le sont pas.
Oui mais Israël est la terre promise aux Juifs, peuple élu de Dieu diront les Sionistes. Les Juifs leur répondront : Non ! Nous avons désobéi et sommes contraints à la diaspora jusqu'à l'avénement du Messie et il nous est interdit de voler ce qui ne nous appartient pas, de convoiter la terre d'un autre et de tuer sans raison (3 des 10 Commandements) :
Bible de Jérusalem, Ancien Testament, Pentateuque, Deutéronome (Le Décalogue) 5 :7 à 21 :
"Tu n’auras pas d’autre dieu devant moi. [1. Unicité de Dieu (qsE3) premier pilier de l’islam]
Tu ne te feras aucune image sculptée de rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut, ou sur la terre ici-bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre.
Tu ne te prosternera pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits enfants et les arrières petits enfants, pour ceux qui me haïssent,
mais qui fais grâce à des milliers, pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements. [2. Interdiction de l’idôlatrie]
Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux, car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux. [3. Ne pas prononcer à tord la parole de Dieu, qsE3]
Observe le jour du Sabbat pour sanctifier, comme te l’a commandé Yahvé, ton Dieu.
Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage,
Mais le septième jour est un Sabbat pour Yahvé ton Dieu. Tu n’y feras aucun ouvrage, toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes. Ainsi, comme toi-même, ton serviteur et ta servante pourront se reposer.
Tu te souviendras que tu as été en servitude au pays d’Egypte et que Yahvé ton Dieu t’en a fait sortir d’une main forte et d’un bras étendu ; c’est pourquoi Yahvé ton Dieu t’a commandé de garder le jour du Sabbat. [4. un jour de repos par semaine consacré exclusivement au rappel de la Loi, l’islam utilise dans le même but la prière congrégationnelle du vendredi midi et consacre l’après-midi à l’étude du Coran. Le vendredi est un jour chômé dans les pays musulmans]
« Honore ton père et ta mère, comme te l’a recommandé Yahvé ton Dieu, afin que se prolongent tes jours et que tu sois heureux sur la terre que Yahvé ton Dieu te donne. [5. respect des liens filiaux]
« Tu ne tueras pas. [6. interdiction du meurtre]
« Tu ne commettras pas l’adultère. [7. interdiction des relations sexuelles hors mariage, punies au passage de lapidation dans la Torah]
« Tu ne voleras pas. [8. interdiction du vol]
« Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. [9. interdiction de mentir]
« Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, tu ne désireras ni sa maison, ni son champ, ni son serviteur ou sa servante, ni son bœuf ou son âne : rien de ce qui est à son prochain. » [10. respect du droit de la propriété d’autrui]"
Un discours édifiant est rentré dans l'histoire et a divisé le monde politique en deux : Découvrez-le ici.
6. L'islam et les Juifs |
D'aucun parmi les ignorants qualifiront cette position d'antisémite. C'est bien mal connaître l'histoire de l'islam.
Lors de la création de l'Etat islamique à Médine en 622 ap. J.C. [0 H], il y avait 3 tribus juives dans ses murs. Quand la première [les Banû Qaynuqa] trahit le pacte constitutionnel [08/2 H], les musulmans la combattirent et les expulsèrent en Syrie. Quand, plus tard, la seconde [les Banû Nadir] fit de même [4 H], elle fut assiégée puis banie en Syrie et à Khaybar (banlieue nord de Médine, à 70 km). Quand la troisième [les Banû Qurayda] pactisa avec les assiégeants [5 H] et voulut assassiner le Prophète (qpssl), elle fut aussi assiégée puis arriva ce que Dieu (qsE) voulut comme châtiment par le jugement d'un musulman que les juifs avaient agréés. En effet, dans toute les armées du monde, les déserteurs risquent la peine de mort en état de guerre. S'il n'y avait pas cette menace, le pays qui risque sa survie n'aurait pas les moyens de défendre son mode de vie. Or cette dernière tribu n'avait pas seulement déserté la défense de Médine lors du siège du Fossé mais trahissait ses alliés d'hier en s'alliant à ses ennemis d'aujourd'hui.
Tout ceci nous montre bien que l'histoire entre les musulmans et les Juifs n'est pas une histoire d'antisémitisme primaire puisque ce ne furent que les tribus rebelles à l'Etat qui furent combattues sans que leurs voisines ne subissent le moindre préjudice de la part des musulmans mais une histoire de trahisons et d'injustices successives.
Sourate 40, verset 18
"Avertis-les de l'échéance fatale du
jour où les coeurs, terrifiés par l'angoisse, remonteront jusqu'à
la gorge, et où les injustes ne trouveront plus ni ami
intime ni intercesseur efficace."
D'ailleurs après la première trahison juive [2 H] eut lieu la bataille de Uhud [3 H] à laquelle un Juif participa aux côtés des musulmans et y mourrut en défendant Médine.
L'islam se veut porter un Message divin, y adhère celui qui veut car il n'y a nulle contrainte en matière de Religion. Par contre quand une partie de la population complote contre l'Etat musulman en place et le trahit, les musulmans agissent comme agiraient tout Gouvernement face à une insurrection. La preuve finale de tout ça est que, malgré l'expulsion des 3 principales tribus juives de Médine, le Prophète (qpssl), jusqu'à sa mort, garda des relations commerciales avec un Juif de Médine qui respectait la loi médinoise et n'avait rien à redouter des musulmans :
Dire [« Hadîth
»], Bukhârî (qdssl), Tirmidhî (qdssl)
et an-Nasâ‘î (qdssl) rapportent d'après
Anas Ibn Mâlik (qdssl) que :
"« On invitait le Prophète (qpssl)
(à manger) du pain d'orge et de la graisse rance sans qu'il n'honnore
l'invitation. Et il avait une cotte de mailles [en
gages] chez un Juif pour laquelle il ne trouva pas
de quoi la récupérer jusqu'à sa mort.
»"
Dire [« Hadîth
»], Bukhârî (qdssl) [#2069] rapporte
d'après Qatâda (qdssl) qu'Anas Ibn Mâlik
(qdssl) [rapporte] s'être rendu chez le Prophète
(qpssl) et lui avoir apporté du pain d'orge et de
la graisse rance ; et que le Prophète (qpssl) avait
mis en gage, à Médine, une cuirasse chez un Juif, et pris de lui
de l'orge pour les siens. Et je l'ai entendu dire, ajoute Anas Ibn Mâlik
(qdssl) :
"« Il ne reste chez la famille de Mohammed (qpssl)
même pas un sa‘ de froment et de grains » ; et ce bien qu'il
avait neuf femmes."
Et pour finir sur une note encore plus unificatrice, l'islam (soumission à Dieu) est la Religion pronnée par tous les prophètes de Dieu et notamment (pour ce qui nous concerne ici) par les prophètes des Fils d'Israël, le musulman qui ne croit pas à un seul prophète c'est comme s'il n'avait jamais cru :
Dire [« Hadîth
»], Bukhârî (qdssl) rapporte [#6517]
rapporte d'après Abû Salama Ibn ‘Abd ar-Rahmân (qdssl)
et ‘Abd ar-Rahmân al-Aradj (qdssl) qu'Abû
Hurayra (qdssl) a dit :
"Deux hommes, un musulman et un Juif, s'insultèrent.
Le musulman dit : « Par Celui qui a préféré Mohammed
au [reste des êtres] des mondes... » Quand au Juif il dit : «
Par Celui qui a préféré Moïse au [reste des êtres]
des mondes... » A ces mots, le musulman, tout furieux, gifla le Juif.
Ce dernier alla trouver le Messager de Dieu (qpssl) et l'informa
de l'incident. « Ne me préférez pas à
Moïse, dit alors le Messager de Dieu (qpssl),
car le Jour de la Résurrection, les gens seront foudroyés... Je
serai le premier à reprendre connaissance. Moïse
sera alors bien accroché au côté du Trône.
Mais je ne saurai rien : Etait-il de ceux qui étaient foudroyés
et avait ensuite reprit connaissance avant moi ou de ceux que Dieu avait épargné.
»"
Contrairement aux extrémistes parmi les sionistes et les croisés, les musulmans ne combattent certaines tribus du peuple juif à cause de leur religion juive ou encore par un extrêmisme de l'islam bien mal placé. Non ils les combattent à cause de leurs traités non respectés, de leurs injustices répétées, des meurtres et spoliations commises en abusant de leur position dominante. Il n'y a de peuple élu de Dieu (qsE) qu'avec la responsabilité d'appliquer la justice, le bien et l'équité sinon se serait une élection d'un dieu bien injuste qui ne punirait pas les injustices mais les encouragerait. Que cette conception de Dieu (qsE) est loin de Lui, Exempt de toute imperfection, si seulement ils savaient...
Les Juifs vécurent sous la protection musulmane en Andalousie puis, quand cette dernière retomba aux mains des rois croisés, ils furent persécutés, contraints à la conversion ou tués. Quand le 2ème calife ‘Umar Ibn al-Khattâb (qdssl) prit Jérusalem, il épargna la vie de tous les chrétiens et ne détruisit aucun temple ni église. Quand Salâh Ad-Dîn Al-Ayyûbî (qdlfm) reconquit Jérusalem il fit de même. Mais quand les chrétiens reprirent Jérusalem, le sang musulman y coula à flots. Aujourd'hui la communauté juive depuis des siècles sous la protection du Roi du Maroc, etc...
Aujourd'hui, mercredi 7 janvier 2009, 10 Muharram 1430 H, moi musulman, je jeûne la journée pour fêter la victoire que Dieu (qsE) accorda au peuple juif persécuté et poursuivi par l'armée de Pharaon qui périt avec lui dans la Mer qui s'était alors écartée pour laisser passer les serviteurs de Dieu (qsE) parmi les fils d'Israël. Dans mon coeur il n'y a pas la plus petite place pour l'antisémitisme mais grande est ma colère contre ceux qui commettent des atrocités animales pour atteindre leur objectif d'un nettoyage ethnique d'une terre qu'ils osent appeler "sainte". Mais Dieu (qsE) est pur et n'accepte que la pureté, si seulement ils savaient...
Si l'anti-sémitisme est logiquement interdit par la loi française, à la suite de la Shoah, l'honnêteté intellectuelle et morale universelle voudrait que l'on comdamne toute autre forme de discrémination/haine de l'autre en fonction de son origine ethnique ou de sa confession religieuse tant que ce dernier respecte les lois communes. Or il est plus que navrant de voir régulièrement les ardants défenseurs du peuple Juif interdire, sur un ton faussement moralisateur, la moindre critique d'un Etat sioniste comme si sa judaïté pouvait excuser toute l'injustice dont il fait preuve contre les Palestiniens, dont le seul tord est d'être arabes et musulmans. Or la défense sioniste de l'anti-sémitisme, quant elle en arrive à de telles extrêmités, devient exactement, vis-à-vis du peuple Palestinien, ce que devinrent les Nazis pour le peuple Juif. Ainsi le persécuté d'hier, au lieu de mettre toute son énergie dans la lutte contre toute forme de persécution, est devenu le persécuteur d'aujourd'hui, comme si sa souffrance d'hier pouvait justifier tous ces excès d'aujourd'hui. Même si leurs victimes étaient des Nazis, ce ne se serait pas pour autant une position moralement saine : les fils ne sont pas responsables des crimes de leurs pères. Or le pire est que leurs victimes d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec le nazisme.
7. Comment agir ? |
8. Bilan de l'opération "Plomb durci" |
Le 27 décembre 2008, l'Armée israëlienne Tsahal lance une offensive sur la Bande de Ghaza dans le but avoué de détrôner le parti Hamas élu et de faire cesser les tirs de roquettes sur le sud d'Israël. Aux bombardements aériens, maritimes et terrestres suivront des incursions de blindés et de fantassins.
Le Premier ministre israélien Ehud OLMERT a annoncé samedi soir un cessez-le-feu unilatéral dans la bande de Ghaza, à partir de 02H00 (00H00 GMT) dimanche 18 janvier 2009 après 23 jours d'une "opération" (le terme "boucherie" serait plus approprié) dénommée "plomb durci". Ses objectifs déclarés étaient : "Obliger le Hamas à arrêter ses attaques à la roquette sur le territoire israélien et le trafic d'armes d'Egypte à Gaza".
Depuis 2001, prés de 2 500 tirs ont été recensés (en 7 ans). Ils ont tué au total 14 Israéliens jusqu’au lancement de l’offensive. La terreur permanente des occupants doit cesser, voila donc la réponse de Tsahal :
Bilan de l'opération "Plomb durci"
qui se déroula du 27 janvier 2008 au 18 janvier 2009 sur la bande de
Ghaza :
sources des chiffres : 1) Les services d'urgences palestiniens
;
2) Le Centre palestinien pour les droits de l’homme
(PCHR) ;
3) L’ONG israélienne B’Tselem
;
4) Tsahal (armée israélienne).
Bande de Ghaza : 9 km sur 40 km, Population 1 500 202 habitants en 2008, densité 4 010 hab./km². La Bande de Ghaza est la zone la plus densément peuplée au monde. Où sont sensés se trouver les résistants palestiniens : dans les rues faisant des cibles faciles pour la 5ème armée la plus puissante du monde ou bien au milieu de leurs familles ? Où se trouvaient les résistants juifs du ghetto de Varsovie ? La réponse est la même car la situation était la même. Les maisons qui ne comprenaient pas de résistants ont subi les foudres de Tsahal qui n'épargna ni jeune homme, ni femme, ni enfant, ni nourrisson, ni vieillard si ce n'est quelques rares survivants afin qu'ils puissent raconter et propager la terreur. Les témoignages qui commencent à être recueillis sont terrifiants.
Les sionistes et leurs alliés ont accusé le Hamas de se cacher derrière des boucliers humains et à ses dirigeants de se cacher dans des abrits durant l'offensive.
Ceci est une affirmation bien présomptueuse et éloignée de la vérité comme l'a efficacement rappelé Cheikh ‘Abd Allâh NAHARI (qdlfm) depuis le Maroc. En effet une longue liste de dirigeants du Hamas ont été victimes d'exécutions extra-judiciaire par l'occupant sioniste et cela a toujours eu lieu au milieu d'une population civile qui avait appris à les aimer pour leur investissement personnel. Dans leurs maisons, dans la rue, dans leurs bureaux gouvernementaux, partout où leur présence était nécessaire, ils ont été assassinés par des dirigeants confortablement à l'abrit dans des bunkers, dans des bureaux luxueux. La critique fuse d'ailleurs de dirigeants vivant dans le luxe et dont les décisions ne se confrontent que rarement au contact de leurs administrés si ce n'est par l'intermédiaire de "pantins fusibles". La distance se cache derrière les costumes cravates tandis que les vrais politiques du Hamas se trouvent au coeur des préocupations de leurs administrés :
- Yahia ‘AYACH (qdlfm), principal artificier de la branche armée du Hamas (les Brigades ‘Izz ad-Dîn al-Qassâm) fut exécuté par le Shinbeth (service intérieur de contre-espionage israélien maintenant renommé Shabak). Le 5 janvier 1996, une mini charge explosive placée dans son téléphone portable le tue. Considéré comme un véritable héros de la résistance face à l'occupation, 100 000 palestiniens assistent à son enterrement (Prière mortuaire). Ingénieur électricien, il met au point les techniques chimiques nécessaires à la réalisation de ceintures explosives pour les attentats suicides ;
Comme quoi quand Israël veut éviter la moindre perte collatérale elle en a les moyens ! Nous allons voir que les autres exécutions extra-judiciaires provoqueront volontairement de lourdes pertes collatérales- Mahmoud Mohammed Ahmad Abû HNOUD, le 23 novembre 2001 est exécuté par 3 missiles à Naplouse ;
- Cheikh Ahmed YASSINE (qdlfm) est victime le 22 mars 2004 d'une exécution extra-judiciaire : Dans la rue, en rentrant de la mosquée après la Prière de l'Aube, il est frappé par des missiles tirés depuis des hélicoptères de combat, et il est tué sur le coup ; deux de ses fils sont blessés. Il avait été blessé le 6 septembre 2003 par une bombe de 250 kg larguée sur une habitation de la ville de Ghaza qui le visait. Presque aveugle, il était tétraplégique et se déplaçait en fauteuil roulant depuis un accident de sport survenu à l'âge de 12 ans. Il était un des 3 membres fondateurs du mouvement Hamas en 1987 ;
- Cheikh ‘Abd el-‘Azîz AL-RANTISSI (qdlfm) est grièvement blessé lors d’un raid aérien israélien dans la ville de Ghaza le samedi 17 avril 2004 au soir. Depuis la mort de son prédescesseur le 22 mars 2004, il était le Chéf Général du Hamas dans la Bande de Ghaza. Un hélicoptère a tiré deux roquettes sur sa voiture dans laquelle il se trouvait avec un garde du corps, Akram NASSAR et son fils Mohammed, âgé de 27 ans qui ont été également tués. 6 passants qui se trouvaient à proximité ont été blessés. D'après un témoin, RANTISSI est sorti de sa voiture, a couru une quinzaine de mètres avant de s'effondrer et de perdre connaissance. Il a été transféré en urgence dans un état critique dans un hôpital de Ghaza, des éclats l'ont touché à la tête. Il mourut de la suite de ses blessures à l'hôpital Shifa de Ghaza. Le 10 juin 2003, il avait échappéà une tentative d'assassinat israélienne dont les hélicoptères tirèrent une roquette sur sa voiture. Il est sorti de la voiture juste avant qu'elle ne se fasse détruire par la roquette. Il était un des 3 membres fondateurs du mouvement Hamas en 1987 ;
- Mohammed TAHA. Il est un des 3 membres fondateurs du mouvement Hamas en 1987. Il semble encore être en vie, ce qui n'est pas le cas de son fils Tariq ;
- Cheikh Nizâr RYÂN (qdlfm), Imâm de la Mosquée des Martyrs, enseignant à l'Université de Ghaza et Commandant du Hamas, fut l'une des 16 victimes (dont ses quatre épouses et 11 de ses enfants âgés de 1 à 12 ans) lors d'un raid aérien israélien lancé durant l'Opération "Plomb durci" contre sa maison dans le camp de réfugiés palestiniens de Djabaliya situé dans le nord de la bande de Ghaza le 1er janvier 2009. Prévenu de l'attaque, il refusa (contre toute attente et contrairement à l'exemple du Prophète -qpssl- lors de son Emigration) de se mettre à l'abrit ;
- Saïd SIYAM, Ministre de l'Intérieur (Hamas) de l'Autorité Palestinienne, a été tué le 15 janvier 2009 par une attaque aérienne de Tsahal (2 missiles) sur la maison de son frère Ayad (dans le quartier al-Yarmuk de Ghaza) où il se trouvait avec son fils Mohammed et toute la famille de son frère. 4 autres voisins (dont 3 enfants) ont payé de leur vie la lourde faute d'avoir été leurs voisins...
La preuve de tout cela est que, pendant et après l'offensive sioniste, il n'y a eu aucune scène d'émeute, de vol ou de pillage et que l'ordre a toujours régné à Ghaza sans que l'autorité démocratique du Hamas ne fut remise en question (à part par les partisans du Fatah). Et pourtant ce sont tous les centres administratifs et les infrastructures des forces de l'ordre qui ont été massivement visées. La véritable cible était le coeur des Palestiniens afin qu'ils renient leurs élus qui n'ont plus les moyens de les aider. Mais rien n'y a fait : les palestiniens gardent leur confiance dans le Hamas et cela se verra dans les futures élections si Dieu le veut. La raison se trouve dans la grande humilité des dirigeants du Hamas qui ont toujours distribué largement et généreusement les ressources qu'ils gèrent. Leur Foi les pousse à cela et le Premier Ministre vit d'ailleurs dans des conditions inférieures à la moyenne nationale. Contrairement au parti perdant des élections, le Hamas n'est pas accusé de corruption. D'ailleurs de nombreux pays donnateurs ne font plus confiance à l'Autorité Palestinienne pour qu'elle achemine l'aide aux victimes ghazaouites : Algérie, Koweït, Qatar, Yémen, ... ils envoient leurs aides gouvernementales au Hamas, sachant qu'il saura la redistribuer efficacement.
Dans le ghetto de Varsovie, l'insurrection de 3 000 résistants fut réprimée par l'armée allemande qui y fit, à cause de la densité de la population, 13 000 victimes au total, donc 10 000 civils. Les résistants juifs de Varsovie prirent-ils aussi leurs propres civils comme boucliers humains ? Se cachaient-ils dans des bunkers comme des lâches ? Ou bien combattaient-ils simplement une armée sur-équipée du mieux qu'ils pouvaient avec des moyens dérisoirs au milieu d'une population civile dense ?
Le vrai visage d'Israël a été dévoilé au monde entier malgré la censure des journalistes, des manifestations de condamnation ont eu lieu partout dans le monde. La juste Loi du Talion (1 vie pour 1 vie) a été largement transgressée par une vengeance multipliée par 10 (10 fois plus de victimes palestiniennes durant l'opération qu'israéliennes durant 7 ans de roquettes). Qu'ils ne parlent plus de leur Torah... Ils viennent de la piétiner !
Presque 1 mois après la fin (?) de l'opération (les bombardements continuent), la frontière de Rafah avec l'Egypte est encore fermée au 18 février et ce depuis le 5 février. 12 000 tonne de vivres, de médicaments et de couvertures offerts par des pays du monde entier (Jordanie, Libye, Vénézuela, Qatar, etc...) et provenant également des provinces d’Egypte se trouvent stockés au Stade Municipal de Al-Arish (ville égyptienne à 40 km de Rafah) depuis un mois. 15 % (soit 1 800 tonnes) sont des aides alimentaires maintenant périmée.
D'après l'article du
Monde du 23/04/2009 : Trois mois après la guerre, qui se souvient
de Gaza ?, par Michel Bôle-Richard :
"En raison de la dégradation de la
situation, John GING, directeur de l'Unrwa, l'agence de l'ONU pour les réfugiés
palestiniens, a lancé, le 3 avril, un appel pour la réouverture
des frontières, estimant que "les quantités qu'Israël
laisse entrer sont absolument et totalement inadaptées". "Cela
a un effet particulièrement dévastateur sur l'état physique
et l'état d'esprit de la population", avait-il ajouté.
Dans le compte rendu hebdomadaire de l'Office de l'ONU pour la coordination
des affaires humanitaires (OCHA) pour la semaine du 8 au 14 avril, il est indiqué
que 132 000 personnes n'ont toujours pas accès à l'eau courante.
Parmi elles, 100 000 ne peuvent s'approvisionner que tous les deux ou trois
jours et 32 000 n'ont aucun accès. Les diarrhées et les hépatites
virales ont considérablement augmenté au cours des quatorze premières
semaines de cette année."
Conclusion |
Le Président Français Nicolas SARKOZY a dit le 5 janvier 2009 : "Le Hamas, qui a décidé la rupture de la trêve et la reprise des tirs de roquettes sur Israël porte une responsabilité lourde dans la souffrance des Palestiniens de Gaza"
- Nicolas SARKOZY a été élu président de la République le 6 mai 2007 avec 53,06 % des suffrages exprimés (73 % de participation). Lors des élections législatives françaises de 2007 des dimanches 10 et 17 juin 2007, le parti présidentiel UMP obtient respectivement 39,54 % (60,4 % de participation) puis 46,37 % (60,3 % de participation) aux deux tours soit un total de 314 sièges parlementaires / 577 (54,4 %), la majorité présidentielle en totalisant 345 (59,8 %) ;
- Le 26 janvier 2006, le Hamas remporte les élections législatives palestiniennes. Il obtient 56 % des suffrages (77,6 % de participation) soit 74 sièges sur 132.
Qui est le parti le plus légitime démocratiquement parlant ?Oui mais le Hamas est un parti nationaliste et religieux extrémiste disent certains. Certes mais rappelons aussi que l'actuel Premier Ministre israélien Ehud OLMERT, fut le chef (il en est encore membre) du récent parti Kadima (créé le 21 novembre 2005 par Ariel SHARON ancien nationaliste du Likoud) lors des élections de législatives de mai 2006 et devint Premier Ministre lors de la victoire de son parti. Le parti Kadima (littéralement "en avant") définit Israël comme le « foyer national du peuple juif » où « la majorité juive de la population doit être maintenue ». Il est considéré comme un parti centriste et son nom fait référence à celui de « Kadimah » qui était aussi le nom donné à l'association regroupant des étudiants juifs de Vienne dans la période de la création du sionisme fin XIXème siècle, début XXème. Il s'agit donc aussi d'un parti nationaliste et religieux extrémiste. Tout comme le Hamas l'a fait devant une réalité incontournable, Kadima revoit officiellement à la baisse ses prétentions sur tout le territoire palestinien : Le mardi 24 janvier 2006, Ehud OLMERT déclare au journal Ha’aretz : « Le choix entre permettre aux Juifs de vivre dans toutes les parties de la Terre d'Israël, et de vivre dans un État avec une majorité juive, nous amène à rendre des portions de la Terre d'Israël ». Néanmoins les portions de terre dont il parle ne sont, dans les faits, pas celles des traités antérieurs et la Cisjordanie est grignotée.
La trêve était limitée à six mois et s'achevait le 19 décembre, elle avait comme condition la fin du blocus de Ghaza et un cessez le feu bilatéral. Sachant que Israël ne respecta pas ces 2 engagements :
c'est donc Israël qui a techniquement violé la trêve et non le Hamas. Si les résistants palestiniens sont des terroristes alors les combattants juifs de Varsovie le furent aussi ! Et cela, ni vous, ni moi, ni aucun français ne pouvons l'admettre une seule seconde.
Pendant le mandat britannique sur la Palestine, la totalité de l'aile sud de l'hôtel King David de Jérusalem devient le centre administratif et militaire du Gouvernement britannique.
Le 22 juillet 1946, des membres de l'Irgoun (groupe paramilitaire sioniste qui fusionnera plus tard dans Tsahal), déguisés en Arabes, font sauter la partie de l'hôtel abritant le Secrétariat Britannique, le Commandement Militaire et une branche de la Division d'Investigation Criminelle. Quatre-vingt-onze personnes sont tuées, la plupart employées du Secrétariat ou de l'hôtel: 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés. Environ 45 personnes sont plus ou moins grièvement blessées.
L'attaque a été coordonnée par Menahem BEGIN, le chef de l'Irgoun, qui deviendra plus tard Premier Ministre d'Israël. L'attaque est dirigée par Yosef AVNI et Yisrael LEVI.
Un jour terroriste, un autre membre d'un Gouvernement reconnu internationalement... On se demande pourquoi les terroristes sionistes sont appelés aujourd'hui soldats israéliens et pourquoi les résistants palestiniens sont appelés terroristes islamistes... La rime est reprise à longueur de journée par la propagande médiatique alors qu'à Ghaza ne se trouvent que des résistants islamiques. Deux poids deux mesures, une mémoire courte, sélective et sans morale.
Monsieur le Président, l'Union Militaire Juive l'Organisation Juive de Combat furent-ils aussi responsables de la destruction du ghetto de Varsovie et de l'extermination de sa population ? Les nombreux témoignages des survivants nous rapportent que l'insurrection armée ne fut jamais blâmée par la population civile pourtant exterminée par la suite.
Monsieur le Président, croyez-vous que le Général DE GAULLE vous classerait dans le camp des résistants (dénommés à cette époque "terroristes" par les autorités françaises de la Zone sud) ou dans celui des collaborateurs de VICHY ? Pensez-vous que votre politique soit digne du sacrifice des résistants français, des FFI, de Guy MOQUET ? Craignez Dieu car Dieu est Juste et Il puniera les injustes avec rigueur le Jour où la mère ne pourra plus rien pour son fils et où chaque âme recevra son juste dû pour ses oeuvres !
Article 9 (sur 13) de la charte
du Hamas de 1988 :
« Dieu est son but, le Prophète
son modèle et le Coran sa constitution. »
Muhammad Yussef al-Kandahlawi
rapporte dans Les Compagnons du Prophète ["Hayat-Assahaba"]
p 90 d'après Bayhaqî (qdssl) qu'après
la mort du Messager de Dieu (qpssl) et l'élection
de Abû Bakr (qdssl) comme calife, il a dit dans un
de ses discours :
"Dieu a donné à Muhammad (qpssl)
une certaine longévité jusqu'à ce qu'il a pu établir
la Religion de Dieu, fait triompher la parole de Dieu, transmis le Message et
combattu pour Sa cause. Dieu a recueilli son âme en cet état et
en vous laissant sur ce chemin droit, donc celui qui périra, il périra
averti. Quiconque considère que Dieu est son Seigneur, qu'il sache que
Dieu est vivant et ne mourra pas. Quant à celui qui adore Muhammad (qpssl)
et le prend pour divinité qu'il sache que celui-ci est mort. Ô
hommes ! Craignez Dieu ! Attachez-vous à votre Religion et fiez-vous
à votre Seigneur. La Religion de Dieu est déjà établie,
la Parole de Dieu est parfaite, Dieu accorde la victoire à
celui qui défend Sa Religion. Le Livre de Dieu est entre nos mains,
elle est la lumière et la guérison, par quoi Dieu a guidé
Muhammad (qpssl), et on y trouve le licite et l'illicite.
Par Dieu ! nous ne nous soucions plus de ceux qui se rassemblent pour nous combattre.
Les sabres de Dieu sont dégainés et nous ne les avons pas encore
mis dans leurs fourreaux. Nous combattrons ceux qui nous seront hostiles comme
nous avons combattu à côté du Messager de Dieu (qpssl)."
Il nous manque cette Foi, cette détermination, ces sabres et surtout cette unité derrière ces chefs pieux successifs qui amenèrent la victoire grace à Dieu (qsE). Nul secours n'est à attendre de la Ligue Arabe ni de l'Europe. Les dictateurs préservent leur statut quo au prix du sang de leurs frères palestiniens et les occidentaux sont bien contants que l'islam s'en trouve affaibli et divisé. Derrière des accusations de terrorisme se cache une politique islamophobe mondiale qui tait un crime humanitaire visible pourtant par tous et un droit à la résistance qui fut jadis héroïsme en Europe mais aujourd'hui fanatisme religieux en Palestine. Nulle morale humaine derrière cela, seuls des enjeux géopolitiques où les droits des peuples (vivre en paix et jouïr de leurs biens dans la terre qui les a vu naître et y pratiquer la Religion de leur choix) n'ont pas leur place. Aujourd'hui il est clair que derrière la propagande médiatique se cache une atteinte claire aux droits inaliénables d'un peuple et l'islam n'a jamais été la cause de tout cela, c'est seulement une volonté de nettoyage ethnique au niveau d'un état démocratique (donc pur). Rappelons que le national socialisme fut autrefois un parti politique et qu'il accéda au pouvoir démocratiquement. Il n'y a que l'islam qui pourra résoudre le problème et faire reculer ceux qui veulent soumettre et spolier des terres par la force brute. Et nul islam sans unité.
Sourate 23, versets 52, 53
et 62, 63
"Et soyez certains que cette Communauté
religieuse, qui est la vôtre, ne forme qu'une seule et même Communauté
["Umma"], et que c'est Moi, votre Seigneur, que vous devez craindre !"
Mais ils se sont divisés en sectes ; et chaque secte se mit à
se prévaloir de sa doctrine.
[...]
Nous n'imposons à l'homme aucune charge qui soit au-dessus de ses moyens.
Nous détenons un Livre qui énonce la stricte vérité,
et les hommes ne sont pas lésés.
Mais les coeurs impies restent, à l'égard du Coran, plongés
dans l'erreur, sans compter d'autres méchantes actions qu'ils n'hésitent
pas à accomplir."
Cette Communauté se caractérise par la solidarité les uns envers les autres (et notamment les plus pauvres) en période d'épreuve et non par la trahison et l'injustice sociale :
Sourate 9, verset 71
"Les Croyants et les Croyantes sont
solidaires les uns des autres. Ils incitent à la pratique du bien,
déconseillent la pratique du mal, accomplissent la Prière, s'acquittent
de la Taxe Sociale Purificatrice et obéissent à Dieu et
à Son Prophète. À ceux-là, Dieu fera miséricorde,
car Il est Omnipotent et Sage."
Dire [« Hadîth
»], Bukhârî (qdssl) [#2446] rapporte
que d'après Abû Mûsa (qdssl), le Prophète
(qpssl), en croisant les doigts, a dit :
"« Le Croyant
est pour le Croyant comme une construction dont une partie tient une autre.
»"
Dire [« Hadîth
»], Bukhârî (qdssl) et Muslim (qdssl)
rapportent que d'après Nu‘mân Ibn Bachîr (qdssl),
le Prophète (qpssl) a dit :
"« Les Croyants,
dans leur amour, leur affection et leur bienveillance les uns envers les autres,
sont comme un seul corps ; si un seul organe est affecté,
tous les autres ressentent la douleur et s'enfièvrent. »"
Et le musulman n'a pas le droit de rester insensible à l'invasion de la terre de son frère, à la destruction de sa maison, à son humilation, à sa famine et à son meurtre :
Dire [« Hadîth
»], Bukhârî [#13] et Muslim (qdsseux2)
rapportent d'après Abû Hamza Anas Ibn Mâlik (qdssl)
-qui fut le servant du Prophète (qpssl)-, que le
Prophète a dit :
"Aucun d'entre vous n'est un véritable Croyant
tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
La frontière égypto-palestinienne doit être rouverte en toute urgence pour permettre au moins l'arrivée de l'aide humanitaire, alimentaire et médicale.
Dire [« Hadîth
»], al-Bayhaqî (qdssl) [dans "Les branches
de la Foi"] (authentifié par Cheikh Albânî -qdlfm-
dans "Sahîh al-Djâmi' al-Saghîr" #3014) rapporte
que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Le groupe est une grâce, la désunion
un supplice. »"
De même qu'il ne peut rester insensible quand son frère transgresse les limites de Dieu (qsE), se suicide et tue des civils, si ce n'est que la situation exceptionnelle peut quelque peu donner des excuses à cela... De même il ne peut rester insensible aux efforts louables des mêmes qui rétablissent la justice et combattent la trahison et la corruption (700 Millions $ ont "disparu" des coffres de l'Autorité palestinienne en 2005 soit 35 % du budget de l'Etat) :
Dire [« Hadîth
»], Bukhârî (qdssl) [#6952] rapporte
d'après Anas Ibn Mâlik (qdssl) que le Messager
de Dieu (qpssl) a dit :
"« Soutiens ton frère,
qu'il soit oppresseur ou opprimé. - Ô Messager de Dieu !
Demanda un homme, certes, je le soutiendrai opprimé mais comment le soutenir
oppresseur ? - En l'empêchant d'opprimer. »"
Et ceux qui ne peuvent empêcher l'oppression sioniste se doivent de la condamner par la parole n'en déplaise à ceux qui rendent illicite toute manifestation tout en rendant licite (ou du moins en ne condamnant pas) le silence des Gouverneurs musulmans.
Dire [« Hadîth
»], Muslim (qdssl) et Nawawî (qdssl)
[#184] rapportent d'après Abû Sa‘ïd al-Khudriy (qdssl)
rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (qpssl) dire
:
"Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible
la corrige de sa main ! S'il ne le peut de sa main, qu'il la corrige avec sa
langue ! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son coeur et c'est
là le degré le plus faible de la Foi."
La manifestation est-elle une innovation ?
L'existance même du Comité de la promotion de la vertu et la prévention du vice qui pilote les agents civils appelés Moutawa en Arabie Saoudite a pour but avoué d'inciter au bien et d'interdire le mal dans la société civile est un symbole concrêt de la contradiction des avis juridiques des Savants saoudiens. Qu'un petit groupe de gens prennent en charge une fonction qui incombe à tout un chacun de la Communauté musulmane est une nouveauté (à distinguer d'une innovation) qui n'avait AUCUNE réalité à l'époque des Pieux Prédescesseurs ["as-Salâf Sâlih"] dont les Savants saoudiens se ventent pourtant de tirer les enseignements. Les conséquences d'un tel mouvement sont désastreuses pour la Communauté car elles font naître dans les coeurs le sentiment que l'on peut compter sur ce groupe pour établir le Bien et que donc l'on peut se passer de donner le bon conseil à sa famille et à son voisin. C'est le développement de l'irresponsabilité individuelle qui se avance ainsi alors que l'islam appèle au juste contraire :
Sourate 3, verset 104
"Puissiez-vous former une Communauté qui prêche le bien, ordonne ce qui est convenable et interdise ce qui est répréhensible. Ce sont ceux qui agissent ainsi qui seront les bienheureux !"Ce devoir incombe clairement à chaque musulman et à chaque musulmane :
Dire [« Hadîth »], Bukhârî, Muslim et Nawawî (qdsseuxt) [#141] rapportent d'après Abû Mûssâ al-Ach‘arî (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit a dit :
"« Chaque musulman est redevable d'une aumône. » On lui dit : « Et si quelqu'un ne trouve pas de quoi faire une aumône ? » Il répondit : « Il travaille avec ses mains pour en tirer profit pour lui-même et pour donner l'Aumône. » On lui dit : « Et s'il ne peut pas travailler ? » Il répondit : « Il assiste celui qui se trouve dans une nécessité impérative. » On lui dit : « Et s'il ne peut pas le faire ? » Il répondit : « Il commande le convenable ou le bien. » On lui dit : « Et s'il ne peut pas le faire ? » Il répondit : « Il s'abstient de faire du mal, car cela lui sera compté comme une aumône. »"Ainsi donc cette nouveauté que sont les Moutawa a des répercussions néfastes sur la Communauté musulmane saoudienne. Elle n'en est pas la seule responsable mais elle développe les péchés individuels tant qu'ils restent dans la maison et ne sortent pas dans la rue. Pour prendre un exemple concrêt les gens comptent sur un service public pour gérer un devoir qui leur incombe individuellement et le résultat est comparable aux intempéries qui ont touché dernièrement le Sud de la France. 30 cm de neige sont tombés sur une région qui n'est pas habituée à ce climat. Les services publics, malgré des moyens innadaptés, ont assez rapidement dégagé les axes de circulation principaux si bien que le lendemain routes et autoroutes étaient déneigées. Mais comme les zones d'activité professionnelle n'avaient pas pris leur part de responsabilité, leurs réseaux secondaires étaient encore soit enneigés soit verglacés tant et si bien que des embouteillages géants avaient lieu autour, pour n'en citer qu'une, du Parc Club du Golf d'Aix-Les Milles. La société a-t-elle pu revenir à la normale en comptant seulement sur les moyens publics ? L'individualisme, développé par les sociétés privées et l'importance de l'argent, a au contraire provoqué une seconde journée d'activité économique ralentie. La société saoudienne se retrouve dans la même situation avec des rues en apparence vidées de tout vice mais avec des zones privées où le péché se développe comme un virus que rien ne semble pouvoir arrêter.
Néanmoins ce service public n'est pas condamné par les Savants saoudiens alors que ces derniers interdisent toute forme de manifestation qu'ils considèrent comme innovation religieuse et source de troubles pouvant mener à un soulèvement contre le pouvoir royal. Certes la manifestation publique, elle non plus, n'était pas une réalité à l'époque des Pieux Prédescesseurs ["as-Salâf Sâlih"] si ce n'est lors du début des troubles sous le 3ème califat Bien Guidé. Ces manifestations, dirigées par des forces d'opposition (musulmans hypocrites, musulmans manipulés par une propagande mensongère et agents byzantins et perses) qui n'avaient que faire de la justice mais qui recherchaient l'affaiblissement de l'Etat islamique amenèrent à l'assassinat du calife ‘Uthmân Ibn Affân (qdssl) et furent les précurseurs des 2 premières guerres civiles de l'histoire de l'islam. Néanmoins le calife traita les revendications des manifestants avec une bonne volonté réélle : des commissions d'enquêtes furent mises en place pour vérifier la véracité des accusations de corruption contre certains Gouverneurs provinciaux. Ces enquêtes éclairèrent alors sur la réalité de la situation : toutes les accusations étaient des calomnies issues d'une volonté de destabilisation de l'Etat islamique. Il refusa donc de démissionner et de destituer un seul de ses Gouverneurs provinciaux (innocents après enquête). Envoya-t-il la police ou l'armée califale disperser les manifestants ? Non ! Appela-t-il à un renforcement de la sécurité de la résidence califale ? Non. Quand les manifestants pénétrèrent dans sa demeure, il demanda même aux 2 petits fils du Prophète (qpssl) de ne pas s'interposer. L'histoire nous rapporte qu'il le paiera de sa propre vie. Est-il donc Sunna de faire donner la charge des forces de l'ordre contre toute manifestation populaire fut-elle injustifiée ? Non. Est-il donc Sunna de faire donner la charge des forces de l'ordre contre toute manifestation populaire fut-elle justifiée ? Non et à plus forte raison.
Dire [« Hadîth »], Abû Dawûd (qdssl), Tirmidhî (qdssl) et Nawawî (qdssl) [#157] rapportent d'après Abû Nadjîh El-Irbâdh Ibn Sâriyya (qdssl), que :
"« Le Messager de Dieu (qpssl) nous fit un prêche tellement émouvant que nos coeurs en furent touchés et nos yeux se remplirent de larmes. Nous lui dîmes à la fin : « Ô Messager de Dieu ! Est-ce un prêche d'adieu ? Fais-nous donc des recommandations. » Il nous dit : « Je vous recommande de craindre Dieu, d'écouter et d'obéir à ceux qui commandent même si c'est un esclave qui assume cette responsabilité. Celui d'entre-vous qui vivra après moi verra beaucoup de différents. Aussi, je vous recommande de vous attacher à ma Sunna et à la Sunna des califes orthodoxes, bien guidés, au point de les tenir entre vos molaires (métaphore indiquant la rigueur de l'attachement à quelque chose). Et prenez garde aux innovations, car toute innovation est un égarement. »"Or la manifestation reste parfois le seul moyen qu'a le peuple de faire passer un message à ses dirigeants. Est dévolue l'époque où le calife ‘Umar Ibn a-Khattâb (qdssl) pouvait être "conseillé" par une simple citoyenne et changer sa politique en conséquence. Combien de manifestations ont eu lieu en France et ont eu pour conséquence de faire changer la politique gouvernementale ? Plétore, la dernière en date étant la réforme de l'éducation nationale du Ministre DARCOS, repoussée d'un an face à la mobilisation des lycéens. Ainsi quand des démocrates sont au pouvoir et qu'il devient difficile au peuple de faire valoir son avis par la voie normale, la manifestation pacifiste devient un moyen clair pour transmettre l'opinion publique aux dirigeants, opinion qui sera pondérée par le nombre de manifestants.
Mais dans le cas où des tyrans sont au pouvoir, fut-ce en pays musulman, une telle manifestation est perçue par le tyran comme un danger devant la fragilité de son pouvoir dûe à son illégitimité. Pour éviter des troubles sanglants, les Savants interdisent de telles manifestations.Mais en l'occurrence, en pays musulman, dans une période où la Communauté musulmane est victime de crimes de guerre et qu'un pays musulman est envahi, un Gouverneur qui décide de ne pas secourir la Communauté devient un Gouverneur qui appèle à la désobéissance à Dieu (l'invasion ennemie déclanchant automatiquement la solidarité musulmane totale sans que personne ne puisse y déroger si ce n'est selon ses moyens), alors il n'est pas permis au Croyant de lui obéir (dans l'interdiction de manifester et dans l'interdiction de soutenir les musulmans envahis) en cela sans pour autant se rebeller contre lui (c'est à dire renverser son pouvoir) sauf si l'on est sûr du succès de cette entreprise et de son effet positif pour la cause islamique (estimation et décision qui restent entre les mains des Savants locaux bien au fait de l'état de l'islam dans le pays en question, or cela nécessite une Foi populaire massive et fervante qui ne semble pas présente avec suffisamment de force en ces temps de décadence) car on ne doit pas remplacer un mal par un autre pire. D'ailleurs le principe prioritaire dans l'islamisation d'un pays n'est pas le changement par la haut mais par le bas afin que l'effort islamique soit soutenu en masse et ne soit pas à la merci d'un assassinat (d'un éventuel chef d'état pieux). L'expérience saoudienne de 300 manifestants ayant été totalement dispersée par le pouvoir, le devoir civique a été rempli et il ne sert à rien de le renouveler car cela peut appeler à une plus grande répression du pouvoir sans effet notable sur sa propre politique. Le dommage dépassant l'intérêt, de nouvelles manifestations deviennent interdites. Il est bien entendu qu'à plus forte raison les musulmans vivant dans des démocraties où le droit de manifester existe, il est autorisé de manifester. Ainsi donc, selon les endroits l'avis religieux sur les manifestations change et aucun des deux avis n'est universel à toute la Communauté musulmane.
Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (qdssl) dit sur ce sujet dans le livre Fatawa Al-Kubara 4/608 :
"Au sujet du Djihad défensif dont le but est de faire repousser un agresseur, c'est le type de Djihad à caractère obligatoire qui pèse le plus. Il y a une unanimité qu'il faut protéger la religion et ce qui est sacré. Le premier engagement après la Foi consiste à repousser l'ennemi agresseur qui assaille la Religion et ses affaires. Il n'y a aucune exigence conditionnelle telle que des approvisionnements, moyens du transport, mais plutôt, il faut combattre avec les moyens disponibles immédiatement. Les érudits, nos pairs et d'autres ont abordé ainsi ce sujet."Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (qdssl) dit dans Madjmu al-Fatawa Vol. 28 :
"Si l'ennemi entre dans une terre musulmane, il n'y a aucun doute qu'il est obligatoire pour ceux qui sont contigus de la défendre. S'ils sont paresseux ou incapables, alors la mobilisation se porte à ceux qui sont aux alentours de ceux-là, puis aux alentours de ceux-ci, jusqu'à ce qu'elle comprenne le monde entier, l'Est et l'Ouest, parce que les terres musulmanes forment une seule terre. Dans de telles conditions, il est obligatoire d'avancer vers le territoire sans même la permission des parents ou du maître"Sourate 31, versets 14 à 17
"Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant à l'égard de ses parents, car sa mère a enduré de multiples souffrances en le portant dans son sein, en le mettant au monde et en l'allaitant deux années durant jusqu'au sevrage. Sois donc reconnaissant envers Moi et envers tes parents ! C'est vers Moi que se fera votre retour.
Mais s'ils exercent sur toi une contrainte pour t'amener à M'associer des divinités dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, tout en continuant à te comporter envers eux en ce Bas-Monde de façon convenable. Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c'est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des oeuvres qu'il aura accomplies.
"Ô mon cher fils !, ajouta Luqmân, toute faute, fût-elle du poids d'un grain de moutarde dissimulé dans un rocher, dans les Cieux ou dans la Terre, Dieu le mettra en pleine lumière, car Dieu est Subtil et parfaitement Informé.
Ô mon cher fils ! Observe la Prière, recommande le Bien et déconseille le Mal ! Supporte avec patience les maux qui peuvent t'atteindre ! Telle est la résolution à prendre et dont tu ne devras jamais te départir."Dire [« Hadîth »], Ahmad Ibn Hanbal (qdssl) [#6/24, 28] et Muslim (qdssl) et d'autres rapportent d'après ‘Awf Ibn Mâlik el-Achja‘î (qdsseux2) que le Prophète (qpssl) a dit :
"« Celui qui est commandé par un Gouvernant, puis le voit commettre un quelconque péché, qu'il désapprouve ce péché sans qu'il ne retire sa main de son obéissance. »"Ainsi donc les Savants qui interdisent les manifestations rendent licite dans les rapports humains ["al-Mu‘âmalât"] la mise en place d'un service public de lutte contre le vice qui a pour conséquences de développer l'irresponsabilité individuelle tout en disant que toute forme de manifestation (conseil à la vertu) est illicite ainsi qu'innovation. Si la seconde est innovation alors la première est aussi innovation ! Or il est connu des Savants de la Jurisprudence que l'innovation ne peut concerner que les actes d'adoration ["al-‘Ibâdat"]. Dans les rapports humains ["al-Mu‘âmalât"], tout est autorisé sauf ce qui est interdit. Or il n'est pas interdit de manifester mais il est interdit de se révolter contre ceux parmis eux qui font la Prière en groupe tant qu'ils ne manifestent pas une mécréance évidente.
Dire [« Hadîth »], Muslim (qdssl) et Nawawî (qdssl) [#661] rapportent qu'A‘wf Ibn Mâlik (qdssl) a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu (qdssl) dire :
"« Les meilleurs de vos Gouverneurs sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, pour lesquels vous priez et qui prient pour vous. Et les pires, sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, et que vous maudissez et qui vous maudissent. » Nous dîmes : « Ô Messager de Dieu ! » Sommes-nous en droit de nous révolter contre eux ? » Il dit : « Non, tant qu'ils font la Prière avec vous ! »"Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#7056] et Muslim (qdssl) rapportent d'après ‘Ubâda Ibn as-Sâmit (qdssl) a dit :
"« Le Prophète (qpssl) nous a invité à lui prêter allégeance et nous l'avons fait. Il a exigé de nous d'être attentifs et obéissants que ce soit dant notre zêle ou bien dans notre répugnance au moment de notre gêne, ou pendant notre aise, et ce même s'il y a préférence aux dépends de nos personnes. Il a aussi exigé de nous de ne pas discuter l'Autorité de ceux qui la méritent, "Sauf si vous voyez une mécréance assez claire et contre laquelle on a un argument venant de Dieu." »"La manifestation n'est donc pas une innovation mais peut devenir un moyen de faire passer un message aux Gouverneurs musulmans et au monde entier à travers les médias et ainsi de faire fléchir une politique hostile aux musulmans. Ceci devient un moyen de communication presque indispensable à une époque où les populations sont si nombreuses (dépassant largement les quelques milliers de médinois et de mecquois) qu'il est devenu quasi impossible au citoyen moyen de faire entendre sa voix par son dirigeant. L'intérêt dépasse alors le dommage et cela devient même obligatoire quand les musulmans n'ont aucun autre moyen de défendre leurs frères (ce qui est le cas actuel).
Dire [« Hadîth »], Abû Dâwûd (qdssl), Tirmidhî (qdssl) et Nawawî (qdssl) [#194] rapportent d'après Abû Sa‘îd al-Khudryi (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit :
"« Le meilleur combat (au service de Dieu) est une bonne parole de justice prononcée devant un Gouverneur ["Sultan"] (tyran). »"Note : Il est à rappeler que tout acte de violence ou de destruction d'un quelconque bien lors des manifestations est strictement interdit par l'islam car se sont des injustices flagrantes. L'individu qui a sa voiture ou son commerce dans la rue n'est aucunement responsable des actes de l'armée israélienne ni des décisions politiques de l'Etat français (à moins que ces décisions soient celles du programme de campagne du candidat élu, qu'elles soient injustes et que l'on ait la certitude que l'individu a voté pour l'application de telles décisions mais encore là il n'est pas permis au musulman de se faire justice lui-même, c'est le devoir de l'Etat). Il est du devoir des musulmans que d'encadrer les manifestations pacifiques afin d'éviter tout débordement et de les annuler si elles devaient dégénérer et s'éloigner de leur but (à savoir conseiller le bien et interdire le blâmable au dirigeant).
Et une fois l'unité dans le bien acquise, il n'y aura que la tant attendue, mais non activement recherchée, victoire promise par Dieu (qsE) :
Sourate 5, versets 55 et 56
"Vous n'avez d'autres alliés que
Dieu, Son Prophète et les Croyants qui accomplissent la Prière,
s'acquittent de la Taxe Sociale Purificatrice et s'inclinent devant
le Seigneur.
Ceux qui prennent pour alliés Dieu, Son Prophète et les Croyants
formeront le parti de Dieu, et c'est le parti de Dieu
qui est le gagnant !"
Seigneur ! Existe-t-il encore des Hommes sur cette Terre ou ont-ils tous dévolué$ en animaux ?
Note : $ mot inventé pour l'occasion à partir du mot "évolué" pour signifier une regression/dévaluation évolutive et non une amélioration évolutive.
Le 13 janvier 1898, retentissait dans les colonnes du journal
l'Aurore le célèbre "J'accuse" de l'écrivain
Emile ZOLA qui courait à la rescousse du capitaine juif Alfred DREYFUS,
visiblement victime innocente injustement condamné à mort pour
haute trahison. Le silence de la nation française fut brisé ce
jour-là. Emile ZOLA fut accusé pour diffamation par le Gouvernement
et s'exila 11 mois en Angleterre le temps d'être réhabilité.
Il semble que son intervention ait finalement sauvé la vie du jeune capitaine
Juif, faisant sortir des ténèbres vers la lumière publique
tous les détails de l'affaire.
Que dire aujourd'hui du silence complaisant de la France, de l'Europe et de
l'Occident face à plus de 1 300 victimes ? La comparaison s'arrête
là car aujourd'hui il est trop tard... Plus de 1 300 condamnés
à mort par Israël pour cause d'être nés palestiniens
et musulmans sont déjà enterrés dans les ruines du ghetto
de Ghaza. Reste le doux espoir que l'injustice soit reconnue, que les survivants
obtiennent réparation, le droit de vivre sur leur terre et d'avoir un
Etat palestinien digne de ce nom. Que Dieu nous pardonne de n'avoir pu réagir
à temps !
J'accuse Israël de nettoyage ethnique, de crimes de guerre
et de terrorisme sur les civils palestiniens !
J'accuse les médias occidentaux de partialité et de propagande
sioniste !
J'accuse toutes celles et tous ceux qui laissent faire de complicité
de crime contre l'humanité !
Je prie Dieu (qsE) de donner la force aux Croyants de libérer
les ghettos de Cisjordanie et de Ghaza et de permettre un accès libre
aux pélerins musulmans qui désirent visiter la 3ème mosquée
sacrée d'al-Aqsa à Jérusalem ! Je ferai, si Dieu le veut,
la Dévotion descendue ou de la calimité ["Qunût mûsiba"]
dans mes 5 Prières quotidiennes jusqu'à ce jour là (invocations
debout après la dernière inclinaison de la dernière unité
de Prière et avant les 2 dernières prosternations).
C'est un cri humain que je viens de pousser, un cri à l'attention de mes voisins humains : notre humanité est en danger comme elle fut il y a 68 ans ! Y aura-t-il des êtres humains pour répondre à cet appel ?
Mahmoud ABBAS a déclaré
en mai 2006 lors d'une réunion de dirigeants palestiniens qu'il
existe un consensus national sur les frontières du futur État
palestinien :
« Tous les Palestiniens, du Hamas jusqu'aux
communistes, nous tous voulons un État palestinien dans les frontières
de 1967. Voilà ce qui est à notre portée, ne parlons pas
de nos rêves. »
Il ne semble manquer que la volonté du gouvernement sioniste...
On se demande encore aujourd'hui comment
la boucherie nazie sur les Juifs a pu avoir eu lieu et si l'on aurait eu le
courage de s'y opposer. Nous voila aujourd'hui à un rendez-vous
historique où le choix du camp que l'on soutient nous apportera la réponse
à ces deux questions.
Ce genre de conflit fut résolu dans le passé et pas de la façon
dont Israël s'y prend aujourd'hui. Le couple Franco-Allemand, au lendemain
de la seconde Guerre Mondiale qui a vu se réaliser l'holocauste, s'est
immédiatement rapproché et a bâti patiemment mais fermement
l'Europe que nous connaissons aujourd'hui. Dans cette Europe un conflit armé
entre ses membres est devenu tout simplement inimaginable. Mais ce processus
a débuté grâce à un événement marquant
indispensable : l'occupant, l'agresseur, le vaincu, a été totalement
désarmé et placé sous contrôle (temporairement) allié.
C'est pourquoi il semble évident que le processus de paix au Proche Orient
ne verra jamais le jour tant que Israël, qui occupe, agresse et domine
militairement la Palestine, ne sera pas vaincu et... désarmé !
Voila le défit des démocraties du IIIème millénaire
et surtout des musulmans du IIIème millénaire. La paix
est à ce prix. La question est : sommes-nous prêts à le
payer ? Si ce n'est pas le cas alors les occidentaux sont indignes du sacrifice
des soldats alliés et les musulmans indignes du sacrifice des Compagnons
du Prophète (qpssl). La force n'a
de valeur et de mérite que quant elle est utilisée pour appliquer
la justice et le bien. Cela différencie réellement
l'Humain moderne de l'animal archaïque, contrairement au niveau technologique.
Et Dieu est plus savant ["Wa Allâhu A‘lam"].
Ô mon Dieu ! Tu nous a montré la Voie de la Rectitude avec cette
Science, guide-nous et assiste-nous en nous en facilitant son suivi et son application
! Car Tu es "al-Hâdî" - Le Guide en dehors de Qui il n'y
a point de guide.
« Seigneur ! Gloire et louange à
Toi ! Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi ! Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi » |
« Subhânaka l-lâhumma
wa bi-hamdika. Ashaduan lâ ilâha illâ anta, astarghfiruka wa atûbu ilayka » |
Notes :
*
Les termes sont erronés dans la traduction du Coran utilisée et
retraduits (par les termes soulignés) ici plus fidèlement au texte
en Arabe ou plus correct grammaticalement.
1. qpssl - Que la paix et le
salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté
["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt
- Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest
- Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlsc - Que
Dieu lui soit compatissant dans ce Bas-Monde ["Rahîma Ullâh"] ;
11. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde au Jour du Jugement ["Rahmât Ullâh ‘alayhi"]
;
12. qmdssl - Que
la malédiction de Dieu soit sur lui ;
13. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
14. sep - Sur eux la paix ["‘Alayhim salam"].