Mises en garde contre certains sites Web !

Au nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Compatissant - Louange à Dieu le Maître des Mondes

Gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Dieu ! Dieu est le Plus Grand ! - Il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu !

Ô Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !
Et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham !
A Toi les louanges et la Gloire !

« Ô Toi qui es mon Seigneur !!
Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir car Tu es certes l'Accueillant au repentir et le Tout pardonneur. »

Bismillâh Ir-Rahmân Ir-Rahîm - Al hamduli-llâhi rabbi-l‘âlamîn

Subhâna Llâhi, wa l-hamdu li Llâhi, wa lâ ilâha illâ Llâhu, wa Allâhu akbar - Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi !

Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid

« Rabbi ghfir lî wa tub ‘alayya.
Innaka anta ttawwâbu-l-ghafûr. »

Salutations et paix sur vous ainsi que la Miséricorde de Dieu,
"As-Salam ‘Alaykum Wa Ramatullâhi Wa Barakatuh,"

Sommaire

Introduction et mises en garde divines et prophétiques ;
1. La route de l'islam (http://www.la-route-de-lislam.com/) ;
2. Les Coranistes ["Munkiri al-Hadîth"] (http://www.submission.org/french, http://www.masjidtucson.org/);
3. Les Chî‘ites ["ash-Shî‘a"] (http://www.najaf.org ; http://members.fortunecity.com/noorislam/ ; http://www.al-rassoul.net/) ;
   3.1. Ils pronent le califat héréditaire avec leurs 12 Imâms dont le dernier serait "caché" ;
   3.2. Ils demandent la bénédiction à leurs Imâms sur leurs tombeaux dont ils ont fait des mosquées, comme les Chrétiens ! ;
   3.3. Ils idolâtrent leurs 12 Imâms ;
   3.4. Ils prêtent à leurs Imâms la connaissance des mystères ["Ghayb"] qui n'incombent pourtant qu'à Dieu (qsE) ;
   3.5. Ils injurient les meilleurs Compagnons (qdsseuxt) du Prophète (qpssl) alors que Dieu (qsE) a été satisfait de ces derniers ;
   3.6. Ils calomnient la Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse) ;
   3.7. Ils rejettent la validité des 3 premiers califes du Messager (qdsseuxt) qui ont précédé le calife du Messager Ali Ibn Abû Tâlîb (qdssl) ;
   3.8. Ils rejetent la Sunna transmise par les 4 membres de la famille du Prophète (qpssl) ;
   3.9. Ils revendiquent le pouvoir califal sur tous les musulmans ;
   3.10. Ils ont falsifié le Coran ;
   3.11. Ce que les Savants disent d'eux ;
4. Les Habbaches (http://www.apbif.org/Apbif/_CadreApbif.htm) ;
5. Ribat (http://www.ribaat.org/) ;
6. Harun Yahya (http://www.harunyahya.com/fr/) ;
7. Les Takfiris ;
8. Les Soufis (http://www.psm-enligne.org) ;
9. Les adeptes de la machine Furqân (http://www.lemessie.net) ;

Introduction et mises en garde divines et prophétiques

Sourate 2, verset 150
"De quelque lieu que tu viennes, oriente-toi vers la Mosquée Sacrée ! Où que vous vous trouviez, tournez vos visages dans la même direction, afin de ne pas donner prise aux critiques des hommes, excepté celles qui émanent des injustes parmi eux. Ceux-là, vous n'avez pas à les craindre. C'est Moi que vous devez redouter, afin que Je parachève Ma grâce en votre faveur et que vous soyez guidés dans la Voie du salut."

Sourate 6, verset 65
"Dis : « C’est Lui qui peut vous envoyer le supplice, soit d’en haut, au-dessus de vous, soit d’en bas, sous vos pieds. Ou bien (Il peut) mettre parmi vous la confusion par des sectes, ou éprouver les uns par la violence des autres. » Regarde comme Nous (savons) tourner les signes ; peut-être (pourrez-vous) en juger."

Sourate 3, verset 98
"Attachez-vous fortement ensemble à l’Alliance de Dieu et ne vous divisez pas (en sectes). Mais souvenez-vous de la Grâce de Dieu à votre égard, lorsque vous étiez ennemis et qu’Il a réuni vos cœurs, et que vous êtes devenus le lendemain matin, par Sa Grâce, des frères."

Sourate 30, versets 30 et 31
"Tournez-vous repentants vers Lui et craignez-Le, et soyez assidus à la prière ; et ne soyez pas (du nombre) des idolâtres ;
Ni de ceux qui ont divisé leur religion et ont formé des sectes, chaque parti étant heureux de ce qu’il a."

Sourate 49, verset 16
"Dis-leur : "Allez-vous apprendre à Dieu votre religion, alors qu'Il connaît tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ? Dieu n'embrasse-t-Il pas de Sa Science toute chose ?"

Dire [« Hadîth »] Abû Dâwûd [#4596], Tirmidhî [#2640], Ibn Madja [#3991], Ahmad Ibn Hanbal [2/332] et al-Hâkim [1/61] (qdsseuxt) (Tirmidhî -qdssl- a affirmé que le « hadîth » était Hassan-sahîh) rapportent que d'après Abû Hurayra (qdssl), le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Les Juifs se diviseront en soixante et onze ou soixante-douze sectes/groupes et ma Umma (Communauté) se divisera en soixante-treize sectes/groupes. »"

Dire [« Hadîth »], Bukhârî [#7319] rapporte que d'après Abû Hurayra (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« L'Heure n'arrivera qu'après que ma Nation ne suive les méthodes de ses prédescesseurs ampan par ampan, coudée par coudée ». Alors, à notre question : « Ô Messager de Dieu ! Est-ce des Perses et les Byzantins dont tu parles ? », il a répondu : « Et qui voulez-vous que ce soit ? »"

Dire [« Hadîth »], Bukhârî [#7320], Muslim [#3067] rapporte que d'après Abû Saïd al-Khudri (qdssl) [pour Muslim], le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Certes, vous allez suivre les méthodes de vos Anciens ampan par ampan, coudée par coudée au point de les suivre dans le repaire d'un Grand Lézard ["Dabbin"] ». Alors, à notre question : « Ô Messager de Dieu ! Est-ce des Juifs et des Nazaréens (Chrétiens) dont tu parles ? », il a répondu : « Qui donc sinon eux ? »"

Interrogé sur le groupe sauvé, le Prophète (qpssl) a répondu :

Dire [« Hadîth »] Ahmad Ibn Hanbal (qdssl- jugé fiable par Cheikh Albânî -qdlfm- dans "Sahîh al-Djâmi' al-Saghîr" #5343) transmet que le Messager de Dieu (qpssl) a répondu :
"« Il s'agit de quiconque suit ce que je suis aujourd'hui, ainsi que mes Compagnons. »"

Sourate 21, verset 92
"Certes, cette Communauté religieuse, qui est la vôtre, est une seule et même Communauté, et c'est Moi votre Seigneur que vous devez adorer."

Sourate 6, verset 153
"Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-là ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur !" Voilà ce que Dieu vous recommande de faire ! Peut-être serez-vous ainsi amenés à Le craindre !"

Internet foisonne d'informations bonnes et mauvaises. S'il est bon de conseiller les frères et les soeurs sur les sites musulmans se basant sur le Coran, la Sunna authentique et le consensus des Savants (rubrique liens) qui représentent l'unique Voie Droite de Dieu, il est bon aussi de faire remarquer la multitude de sites qui s'égarent, de près ou de loin, de la Voie Droite de l'islam -sur d'autres chemins de perdition- en pleine désobéissance au Coran et à la Sunna.

Cheikh Nawawî (qdlfm) nous explique qu'en matière d'égarements profonds sur la Croyance ["Aquida"], le devoir de conseil en privé d'un musulman vers son frère passe après l'avertissement du plus grand nombre et la mise en garde contre cet égarement :

Commentaires du Cheikh Nawawî (qdssl) dans le chapitre 256 - "Chapitre sur le cas où la médisance devient licite" de son livre "Riyad as-Salihine / Les jardins de la Vertu" :
"Sache que la médisance devient licite dans un but valable et légitime, auquel on ne peut parvenir que grâce à elle. Les cas où la médisance devient donc licite sont au nombre de six :
[...]
Le quatrième : La mise en garde des musulmans contre un danger les menaçant et les conseils à leur prodiguer. Il y a en cela plusieurs cas à envisager. [...] Il y a aussi le fait de donner conseil à l'étudiant en Sciences islamiques que l'on voit étudier, sans le savoir, auprès d'un innovateur ou d'un débauché, et pour qui l'on craint un préjudice. Dans ce cas là, il est permis de le mettre en garde contre les agissements de cet homme en lui révélant ses méfaits, à condition, bien sûr, que cela soit fait dans un but de bon conseil. [...]
Le cinquième : Le fait de mentionner les vices ou les innovations de quelqu'un qui les fait ouvertement, [...]

En effet ils sont généralement sourds aux avertissements coraniques, à la raison, la réflexion ou la remise en cause car ils suivent un sentier de passion qui les rend aveugle à tout cela :

Sourate 2, verset 85
"Or, voilà que vous vous entretuez, que vous chassez de leurs foyers certains de vos frères, en vous liguant injustement contre eux, pour les accabler d'abus et d'oppression. Et quand ils tombent en captivité, vous les rançonnez, alors qu'il vous était interdit de les expulser. Admettriez-vous seulement une certaine partie du Livre et en rejetteriez-vous le reste ? Quel traitement devra être réservé à ceux qui agissent de la sorte, sinon l'ignominie dans ce monde et le châtiment le plus impitoyable dans l'autre ? Dieu n'est pas inattentif à vos agissements."

Sourate 28, verset 50
"S'ils ne répondent pas à ton appel, sache alors qu'ils ne font que céder à leurs passions. Or, qui est plus égaré que celui qui se laisse dominer par ses passions sans être guidé par Dieu ? Mais Dieu ne guide point les injustes."

Sourate 45, verset 23
"Que penses-tu de celui qui prend sa passion pour sa propre divinité, et que Dieu égare malgré la Science qu'il a reçue, en scellant son ouïe et son coeur et en lui mettant un bandeau sur les yeux ? Qui pourra donc, en dehors de Dieu, guider cet égaré ? Y avez-vous réfléchi ?"

Et les ils redoutent que les musulmans avertis leurs récitent les versets coraniques qui les accusent :

Sourate 9, verset 64
"Les hypocrites redoutent qu’une sourate ne vienne dévoiler ce que recèlent leurs cœurs. Dis : « Libre à vous de vous moquer ! Dieu étalera au grand jour ce que vous redoutiez tant de divulguer ! »"

Voici ma modeste contribution dans cette direction :

1. La route de l'islam (http://www.la-route-de-lislam.com/)

Ce site est écrit par un jeune musulman éprouvé par les divisions actuelles de Ummah. Bien que non savant il se permet de remettre en question l'authenticité d'un Dire Authentique ["hadith Sahîh"] qui parle de la division de la Communauté ["Umma"] en 73 sectes dont une seule ira au Paradis : celle qui aura suivi le Coran et la Sunna (voir sa "démonstration").

Sourate 4, verset 32
"Dieu désire revenir à vous, mais ceux qui suivent leurs passions désirent vous entraîner sur une grande pente. Quant à Dieu, Il désire rendre le plus léger pour vous (le poids de la vie), car l'homme a été créé faible."

En fait, il ne remets en question que sa mauvaise interprétation par de nombreux musulmans qui manquent tout simplement de Science. Ce faisant, malheureusement (et que Dieu m'en préserve / "A'udu Billâh"), il s'égare et égare ceux qui le lisent d'une partie de la Sunna. Il divise ainsi la Communauté ["Umma"] en donnant un avis de Savant alors qu'il n'est pas reconnu comme tel.
Les Savants n'ont cessé de nous mettre en garde, depuis 15 siècles maintenant, contre ce genre de comportement qui est à l'origine de Dires inventés sous la passion, qui ont égaré et égarent encore aujourd'hui.
Rappelons que la Science du « hadîth » est une science précise, rigoureuse, basée sur la biographie des rapporteurs (notamment sur leur morale et leur mémoire) et non pas sur des avis d'un quelconque musulman qui croit avoir compris le Coran d'une certaine façon. Le Savant du Dire ["Muaddith"] connait le Coran par coeur ainsi qu'au moins 100 000 Dires et leur chaîne de transmission. Ceux là ont le droit de donner des avis critiques et argumentés sur les travaux de leurs pairs.

Sourate 39, verset 12
"[…] Dis : « Ceux qui savent seront-ils considérés comme les égaux de ceux qui ne savent pas ? Il n’y a que ceux qui sont doués d’intelligence qui s’en souviendront !"

Dire faible [« hadîth Daïf »], Ahmed al-Haitimi (qdssl) rapporte d’après Anas Ibn Mâlik (qdssl) que le Prophète (qpssl) aurait dit :
L’exemple des savants sur la terre est semblable aux étoiles qu’il y a dans le ciel, elles guident dans les ténèbres de la terre et de la mer, si elles disparaissaient, ceux qui cherchent la guidée s’égareraient. »"

Or l'auteur de ce site ne cite même pas la chaîne des transmetteur et se contente de critiquer sans preuve les travaux d'éminents Savants connus et reconnus : Abû Dâwûd (qdssl), at-Tirmidhi (qdssl), Ibn Madja (qdssl), Ahmad Ibn Hanbal (qdssl) et al-Hâkim (qdssl).
Que Dieu (qsE) le guide et nous guide avec lui.

2. Les coranistes ["munkiri al-hadîth"] (http://www.submission.org/french)

Ce site qui prone, par des méthodes uniquement mathématiques, l'origine divine du Coran. Ils rejètent la Sunna qui n'a pas été préservée avec la même méthode (désobéissant ainsi aux ordres maintes fois répétées dans le Coran) et vont même jusqu'à déclarer l'inspirateur de leur secte, Rashad Khalifa, découvreur du code mathématique du Coran, de prophète. Or Mohammed (qpssl) est le Sceau de la Prophétie :

Sourate 33, versets 40
"Mohammed n’est le père d’aucun homme parmi vous ; mais il est le Messager * de Dieu et le Sceau des Prophètes ; car Dieu sait tout."

Aucun nouveau prophète ne peut donc lui succéder dans la prophétie jusqu'à la Fin des Temps. Même Jésus (qpssl) qui reviendra avant la Fin des Temps tuer l'AntéChrist (qmdssl), jugera selon la Charia (Coran + Sunna) qui est l'Ultime Religion agrée par Dieu (qsE) pour les hommes et les Jinns jusqu'à la Fin des Temps :

Sourate 5, verset 3
"[...] Désormais les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre Religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd’hui, J’ai amené votre Religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma Grâce toute entière et J'ai agréé l’Islam pour vous comme Religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non pas désir de malfaire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux."

Les adeptes de cette secte croient que l'Ange Gabriel (Sur lui la paix) a annoncé à Rashad Khalifa que le verset suivant fut révélé à son sujet alors que l'Exégèse d'Ibn Kathîr (qdlfm) nous confirme qu'il s'adresse au Prophète (qpssl) :

Sourate 36, verset 2
"En vérité, tu es (du nombre) des Apôtres"

Qui, précise ensuite le Coran, a été envoyé à un peuple dont la génération précédente (au moins, et Dieu -qsE- est plus savant) n'avait pas été avertie par un quelconque Messager :

Sourate 36, versets 3 à 5
"(Qui sont) sur une voie droite.
C'est la Révélation du Puissant, du Miséricordieux !
C'est pour que tu avertisses un peuple dont les pères n'ont pas été avertis et qui vivaient dans l'insouciance."


Or depuis la Révélation coranique tout peuple de la terre est averti :

Sourate 34, verset 27
"Nous t’avons envoyé [toi Mohammed] auprès de tous les hommes seulement comme héraut des bonnes nouvelles, et comme avertisseur. Mais la plupart des hommes ne le savent pas."

Donc le verset 36 :2 ne peut concerner en aucun Rachad KHALIFA dont le peuple (comme tous ceux postérieurs à la Révélation coranique) a déjà été averti. Il n'a donc pas été contacté par l'Ange Gabriel (slp) dont les propos qu'on lui rapporte sont des mensonges contredits par la parole de Dieu (qsE) et ceux qui les suivent se sont égaré de la Voie Droite agréée par Dieu, qsE (36 :3).

Sourate 6, versets 93
"Qui est plus méchant que celui qui invente contre Dieu un mensonge, ou qui dit : « Je suis inspiré ! » alors que rien ne lui a été inspiré ? Et qui dit : « Je révélerai comme Dieu a révélé. » Mais, si tu voyais les méchants, lorsqu’ils sont dans les abîmes de la mort, et que les Anges étendent leurs mains (vers eux) et (leur disent) : « Faites sortir vos âmes ! » Aujourd’hui vous serez récompensés par un supplice avilissant de ce que vous avez dit contre Dieu, et qui n’était pas vrai, et parce que vous avez été trop orgueilleux (pour accepter) Ses signes."

3. Les Chî‘ites ["ash-Shî‘a"] (http://www.najaf.org ; http://members.fortunecity.com/noorislam/ ; http://www.al-rassoul.net/)

Les sites Chî‘ites : http://www.najaf.org; http://members.fortunecity.com/noorislam/ ; etc...
Les Chî‘ites sont une des 72 sectes musulmanes promises au Feu. Les pires parmi elles (il y en a plusieurs -de l'ordre de 32 et Dieu est plus Savant- à l'intérieur même des Chî‘ites) sont celles qui pratiquent l'associationnisme ["Chirk"] le plus évident, seul péché qui ne sera pas pardonné par Dieu (qsE). Citons 3 groupes de chiites d'après le site Risâla :

3.1. Ils pronent le califat héréditaire avec leurs 12 Imâms dont le dernier serait "caché" ;
3.2. Ils demandent la bénédiction à leurs Imâms sur leurs tombeaux dont ils ont fait des mosquées, comme les Chrétiens ! ;
3.3. Ils idolâtrent leurs 12 Imâms ;
3.4. Ils prêtent à leurs Imâms la connaissance des mystères ["Ghayb"] qui n'incombent pourtant qu'à Dieu (qsE) ;
3.5. Ils injurient les meilleurs Compagnons (qdsseuxt) du Prophète (qpssl) alors que Dieu (qsE) a été satisfait de ces derniers ;
3.6. Ils calomnient la Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse) ;
3.7. Ils rejettent la validité des 3 premiers califes du Messager (qdsseuxt) qui ont précédé le calife du Messager Ali Ibn Abû Tâlîb (qdssl) ;
3.8. Ils rejetent la Sunna transmise par les 4 membres de la famille du Prophète (qpssl) ;
3.9. Ils revendiquent le pouvoir califal sur tous les musulmans ;
3.10. Ils ont falsifié le Coran ;
3.11. Ce que les Savants disent d'eux ;

3.1. Ils pronent le califat héréditaire avec leurs 12 Imâms dont le dernier serait "caché"

Or ni le califat ni l'imâmat ne sont héréditaires :

Sourate 33, verset 40
"Mohammed n’est le père d’aucun homme parmi vous ; mais il est l’Apôtre de Dieu et le Sceau des Prophètes ; car Dieu sait tout."

Ils assurent pourtant que leurs 12 Imâms sont les descendants les uns des autres (‘Alî Ibn Abû Tâlib puis ses fils Hassan Ibn ‘Alî et Hussein Ibn ‘Alî, puis Alî Ibn Hussein, Mohammed Ibn ‘Alî, Dja‘fâr Ibn Mohammed -qdsseuxt- etc...). Les divergences de leurs sectes (Chî‘ites duodécimains, Ismaélites, etc...) intra-Chî‘ites sont essentiellement basées sur l'acceptation de tel successeur ou pas.

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui te permet de califier l'Imâmat d'héréditaire !

3.2. Ils demandent la bénédiction à leurs Imâms sur leurs tombeaux dont ils ont fait des mosquées, comme les Chrétiens !

Les Croyances du Chi‘isme- Mohammed Redhâ al-Mudhaffar a dit :
"Après la Prière et les autres actes obligatoires d'adoration de Dieu, la visite des Tombeaux des Saints offre aux serviteurs une des meilleures possibilités de se rapprocher de Dieu, et qu'un Tombeau est le meilleur lieu pour l'acceptation des Supplications par Dieu."


Chiites idolâtrant l'Ayatollâh Khomeyni en "demandant" à ce mort
(par des petits papiers déposés à travers les fentes de son mausolée)
un secours qui ne peut venir que de Dieu (qsE).

Alors que seul Dieu (qsE) est digne d'adoration (premier pilier de l'islam) !

Sourate 27, versets 25 et 26
"Ne (veulent-ils) pas adorer [se prosterner devant] Dieu, qui met au grand jour les secrets des cieux et de la terre, et connaît ce que vous cachez et ce que vous manifestez ?
Dieu ! Il n’y a pas d’autre Dieu que Lui, le Seigneur du Grand Trône ! »"

Dire [« Hadîth »], Muslim (qdssl) et Abû Dâwûd (qdssl) rapportent que le Prophète (qpssl) a dit :
Ne priez pas vers les tombes et ne vous asseyez pas sur elles. »"

Dire [« Hadîth »], Abû Dâwûd (qdssl) et Ahmad Ibn Hanbal (qdssl) rapportent que le Prophète (qpssl) a dit :
Ne faites pas de ma tombe un lieu de fête et implorez les bénédictions de Dieu en ma faveur, car votre invocation me parvient quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. »"

On trouve en Irak et en Iran de nombreuses mosquées chiites construites sur les tombeaux de "Saints", comme à Kerbala (tombeau d'Hussein Ibn 'Alî -qdssl), Nadjaf (tombeau de ‘Alî Ibn Abû Tâlib -qdssl), etc...

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui adores les tombeaux.

3.3. Ils idolâtrent leurs 12 Imâms

L'Imâm Khomeini a écrit dans son livre "Al-Hukumatul Islamiya" (p.52) :
"C'est un principe nécessaire de notre croyance, que nos Imâms ont des rangs supérieurs aux Anges les plus proches et aux Messagers désignés."

Sourate 30, versets 30 et 31
"Tournez-vous repentants vers Lui et craignez-Le, et soyez assidus à la prière ; et ne soyez pas (du nombre) des idolâtres ;
Ni de ceux qui ont divisé leur religion et ont formé des sectes, chaque parti étant heureux de ce qu’il a."


Le simple fait de s'appeler "Chî‘ite" est une désobéissance au livre de Dieu (qsE) en se disant d'une secte nommée et non simplement "musulman".

Dire [« Hadîth »], Muslim (qdssl) [#148 arabe uniquement] rapporte d'après ‘Abd Allah Ibn Mas‘ûd (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit :
Il n'est pas des nôtres celui qui se frappe les joues, qui déchire les encolures de ses vêtements et qui profère des invocations de l'époque antéislamique (manières extravagantes d'exprimer sa mélancolie à la suite d'un malheur quelconque). »"


Chiite flagellant son enfant le Jour d'Achoura

Chiites se flagellant le dos le Jour d'Achoura

Sourate 33, verset 36
"Il ne convient, ni à celui qui croit, ni à celle qui croit, lorsque Dieu et Son Prophète ont pris une décision sur une affaire, d’avoir le choix dans cette affaire. Quiconque se met en rebellion contre Dieu et Son Prophète est dans un égarement manifeste."

Sourate 7, versets 27 à 29
"Ô fils d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu'il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs
qui disent quand ils commettent une turpitude : "C'est une coutume que nos ancêtres nous ont léguée et que Dieu nous a ordonné d'observer !" Dis-leur : "Dieu n'ordonne jamais decommettre des turpitudes. Allez-vous attribuer à Dieu des choses dont vous n'avez aucune connaissance ?"
Dis-leur : "Mon Seigneur ordonne l'équité, comme Il vous ordonne de vous adresser exclusivement à Lui dans chaque Prière, et de L'invoquer toujours d'une foi pure et sincère, car, de même qu'Il vous a créés pour la première fois, Il vous ressuscitera pour vous ramener tous à Lui,"

De plus, s'ils venaient un jour à cesser leurs flagellation le jour de Ashûra, ils continueraient à en faire un jour de commémoration du martyr de Hussaïn Ibn ‘Alî Ibn Abû Tâlib, mort en 61 H. Or l'islam fut présenté dans sa forme la plus parfaite à la mort du Prophète (qpssl) (en 10 H) qui avait instauré le jour de Ashûra exclusivement comme étant un jour de Jeûne (voir Apprendre sa Religion | 4.3 - Le Jeûne surérogatoire ["as-Siyam nâfila"] | 3. Le jeûne du jour de "Ashûra" et de la veille : Les 9 et 10 de Muharram [09/01 et 10/01]). En faire une fête religieuse qui a un autre sens est un ajout clair et donc une innovation claire.

Sourate 5, verset 3
"[...] Aujourd’hui, J’ai amené votre Religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma Grâce toute entière et J'ai agréé l’Islâm pour vous comme Religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non pas désir de malfaire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux."

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui te permet de te rebeller contre une décision du Messager de Dieu (qpssl).

3.4. Ils prêtent à leurs Imâms la connaissance des mystères ["Ghayb"] qui n'incombent pourtant qu'à Dieu (qsE)

Al-Kâfi Vol.1, p.255
"Les Imâms ont la science de tout ce qui a été révélé aux Anges et aux Prophètes."

Al-Kâfi Vol.1, p.258
"Les Imâms savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix."

Al-Kâfi Vol.1, p.260
"Les Imâms ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché."

Mustradak Al-wasa'il, Volume 3 p 532 At-Tabrassi a dit :
"Al-Kâfi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n'a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des ahadith de ce livre."

Sourate 6, verset 59
"[...] Il détient les clefs du mystère qu'Il est seul à connaître ; Il sait ce que recelle le sein de la Terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu'Il sache, et il n'est point de grain dans les entrailles de la Terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite !"

Alors que même le Prophète (qpssl) lui-même ne possédait pas ces dons ! Il ne recevait ses prophéties que par Révélation ou inspiration (parfois en rêves) divine et puisqu'il est le Sceau des Prophètes, il est désormais impossible à un autre humain de disposer de cette prophétie.

Sourate 6, verset 50
"Dis-leur : "Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître les mystères de l'Univers, pas plus que je ne prétends être un Ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis-leur encore : "L'aveugle serait-il jamais l'égal du clairvoyant ? N'y réfléchissez-vous donc point ?""

Sourate 11, verset 31
"Je ne prétends pas détenir les trésors de Dieu ni être au courant du mystère ; je ne dis pas que je suis un Ange, et je ne dis pas à ceux que vous regardez avec mépris que Dieu ne leur accordera aucune faveur, car Dieu seul sait ce qu'ils recèlent dans leurs coeurs. [Si je le disais,] je serais moi-même du nombre des injustes !"

Sourate 10, verset 20
"Ils disent : "Si seulement son Seigneur lui permettait d'accomplir un miracle !" Réponds-leur : "Le mystère relève uniquement de Dieu ! Attendez donc, je serai avec vous, parmi ceux qui attendent !""

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui te permet de te rebeller contre une décision du Messager de Dieu (qpssl)

3.5. Ils injurient les meilleurs Compagnons (qdsseuxt) du Prophète (qpssl) alors que Dieu (qsE) a été satisfait de ces derniers

Furu‘ul Kâfi dans Kitab ul-Rauda : 115, Kulayni cite l'Imâm Baqir :
"Les gens sont devenus apostats après la mort du Prophète -Prières et bénédiction de Dieu sur lui- sauf 3 personnes : al-Mikdad Ibn al-Aswad, Abû Dharr al-Ghifari et Salman al-Farissi." Et il continue : "Abû Bakr et ‘Umar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n'ont même pas mentionné ce qu'ils ont fait à ‘Alî. Que Dieu et les Anges et l'humanité les maudissent."

‘Abd Allâh Ibn Al-Mubarak (qdlfm) a dit au sujet des Chî‘ites :
"Si tu poses la question suivante aux Juifs : "Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ?" Ils te répondront : "Les compagnons de Moïse !" Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : "Quels sont les meilleures créatures de Dieu après Jésus ?" Ils te répondront : "Les Apôtres de Jésus !" Et si tu poses la question aux chiites : "Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ?" Ils te répondront : "les compagnons de Mohammed -Prières et bénédiction de Dieu sur lui- !.""

D'après eux la majorité des Compagnons sont donc morts mécréants.

Sourate 9, verset 101
"Quant aux plus anciens (dans la Foi), les premiers des Emigrés ["Muhâdjirîn"] et des Résidents ["Ansar"], et de ceux qui les ont suivi dans leur belle conduite, Dieu est satisfait d’eux, et eux sont satisfaits de Lui. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels courent des ruisseaux, pour y demeurer toujours : C’est la plus grande félicité."

Et il est connu historiquement les 3 premiers califes (que les Chiites rendent mécréants) étaient des Emigrés.

Sourate 48, verset 18
"Dieu a été satisfait des Croyants qui t'ont prêté serment d'allégeance sous l'arbre [à Hudaybiyya]. Il savait quels sentiments les animaient. Aussi fit-Il naître la quiétude dans leurs coeurs, et leur accorda, en récompense, une victoire rapide [la prise de La Mecque suite à la violation du traité de paix par les Quraychites], "

Et il est connu historiquement qu'ils étaient à peu près 1500 (et non pas 3).

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui te permet de calomnier ceux dont Dieu (qsE) a été satisfait.

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#3673] rapporte d’après Abû Sa‘îd Al-Khudry (qdssl) ainsi que par Djarîr, ‘Abd Allâh Ibn Dâwûd, Abû Mu‘âwiyya et Muhadir (qdsseuxt) que le Prophète (qpssl) a dit :
N’insultez pas mes Compagnons ! Car [même] si l’un de vous dépense l’équivalent du mont Uhud en or, il n’atteindra pas le mud ou la moitié du mud [dépensé] par l’un d’eux. »"

Or Dieu (qsE) fut satisfait d'eux dans leur majorité, pour ne pas dire dans leur globalité et Son Messager à interdit de les insulter. Et les Chî‘ites affirment qu'ils auraient massivement apostasié après la mort du Prophète (qpssl) sauf 3.

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui insulte les Compagnons du Prophète (qdsseuxt).

3.6. Ils calomnient la Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse)

Haqul Yaqin : 2/519, Mulla Baqir a écrit :
"Nous croyons qu'il faut se dissocier des 4 idoles suivantes : Abû Bakr, ‘Umar, ‘Uthman et Mu‘âwiya, et de 4 femmes : ‘Aïcha, Hafsa, Hind et Umm ul-Haka, avec tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création de Dieu, et il n'est pas possible de croire en Dieu, Son Messager et les Imâms sans se dissocier de leurs ennemis."

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#3388] rapporte que Masrûq (qdssl) dit : J’interrogeais Umm Rumân (qdsse), la mère de la Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse) au sujet de ce qui fut dit sur sa fille et elle me répondit :
"« Tandis que nous, moi et ‘Aïcha, étions assises, une femme des Ansâr entra chez nous en disant : « Que Dieu frappe d’un malheur Un tel ! »
« Pourquoi cela ? demanda ‘Aïcha. – Mais l’histoire se répand, essaya d’expliquer la femme. – Quelle histoire ? demanda ‘Aïcha ? » La femme la mit alors au courant [de ce qui se disait sur son compte], ce qui poussa ‘Aïcha à dire : « Est-ce que Abû Bakr et le Prophète (qpssl) sont au courant de cela ? – Oui, fut la réponse de la femme. » A ces mots, Aïcha tomba évanouïe ; puis, grelottant de fièvre, elle revint à elle. A son arrivée, le Prophète (qpssl) demanda : « Qu’a-t-elle ? – Elle vient d’être prise de fièvre à cause de ce que l’on dit [sur son compte], répondis-je. »… Ensuite ‘Aïcha se leva sur son séant et dit : « Par Dieu, si je jure vous ne me croirez pas et si je présente une excuse, vous n’accepterez pas… Mon cas et le vôtre ressemblent au cas de Jacob avec ses enfants… Dieu vienne m’aider contre ce que vous prétextez. » Sur ce, le Prophète (qpssl) s’en alla. Il reçut ensuite [les versets] que l’on sait. Il informa alors ‘Aïcha qui dit : « Je loue Dieu et ne loue nulle autre personne. »"

Sourate 24, versets 11 et 15 et 16
"En vérité, ceux qui ont mis en avant un mensonge sont nombreux parmi vous. Ne considérez pas cela comme un mal pour vous ; mais c’est plutôt un avantage pour vous. Tout homme d’entre eux recevra ce qu’il mérite pour son péché ; et celui qui l’aura aggravé sera frappé d’un châtiment douloureux.
[…]
Pourquoi, lorsque vous avez entendu cela, n’avez-vous pas dit :
« Nous n’en parlerons pas ! Loué sois-Tu, (ô mon Dieu !) C’est une flagrante calomnie ! »
Dieu vous avertit de ne plus en venir jamais à de pareilles (imputations), si vous êtes des croyants."

Dieu (qsE) innocenta avec cette Sourate l’accusation mensongère portée contre la Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse). La loi musulmane s’enrichit ce jour là d’une condition à l’accusation d’adultère : avoir 4 témoins oculaires.

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui te permet de calomnier celle que Dieu (qsE) a innocenté.

3.7. Ils rejettent la validité des 3 premiers califes du Messager (qdsseuxt) qui ont précédé le calife du Messager ‘Alî Ibn Abû Tâlîb (qdssl)

Al-Kâfi Vol. 10, p55
"Quiconque installe un autre Imâm en dehors de 'Alî et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste."

Abû Bakr as-Siddiq et ‘Umar Ibn al-Khattâb (qdsseux) sont tous deux les pères d'une Mère des Croyants (respectivement ‘Aïcha et Hafsa qdsselles2). Ils font donc partie de la famille du Prophète (qpssl) par alliance : ils furent donc 2 de ses beau-pères.
‘Uthmân Ibn Affân (qdssl) fut marié à deux filles du Prophète (qpssl), il fut donc deux fois son gendre.
Or ils calomnient ces 3 membres de la famille du Messager de Dieu (qpssl) en pleine contradiction du verset ci-dessous.
Aurait-il fait le mauvais choix en choisissant ses épouses et le mari de deux de ses filles ? En choisissant sa famille ? Lui ? L'inspiré de Dieu (qsE) ?

Sourate 53, versets 3 et 4
"Et il [Mohammed] ne pérore pas (poussé) par la passion !
C’est seulement une inspiration qui (lui a été) inspirée !"


Sourate 42, verset 22
"Voilà la bonne nouvelle que Dieu annonce à Ses serviteurs qui croient et qui font le bien. Dis : "Je ne vous demande pas de salaire pour cela, si ce n'est l'amour de mes parents." Et quiconque accomplit une bonne action, Nous en augmenteront pour lui la valeur. En vérité, Dieu pardonne et est reconnaissant."

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui te permet de remettre en question les choix du Messager de Dieu (qpssl) et sa Communauté.

3.8. Ils rejetent la Sunna transmise par les 4 membres de la famille du Prophète (qpssl) ...

... précités (les 3 premiers califes et la Mère des Croyants) qui nous apprennent que le Messager de Dieu (qpssl) a déclaré un ordre de préférence dans l'amour qu'il portait à ses Compagnons proches (qdsseux).

Sourate 42, verset 36
"Qui écoutent avec docilité leur Seigneur, qui sont assidus à la prière, et dont les affaires (se règlent) dans un conseil formé par eux, et qui font des aumônes avec les biens que Nous leur avons donnés,"

Dire [« Hadîth »], Muslim (qdssl) et Nawawî (qdssl) [#661] rapportent que ‘Awf Ibn Mâlik (qdssl) a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (qpssl) dire :
Les meilleurs de vos Gouverneurs sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, pour lesquels vous priez et qui prient pour vous. Et les pires, sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, et que vous maudissez et qui vous maudissent. » Nous dîmes : « Ô Messager de Dieu ! » Sommes-nous en droit de nous révolter contre eux ? » Il dit : « Non, tant qu’ils font la prière avec vous ! »"

Les musulmans se sont mis d'accord pour respecter ce choix en commençant par élire celui que le Messager de Dieu (qpssl) avait choisi de le remplacer dans la direction de la prière au seuil de sa mort.

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#7220] transmet d'après Mohammed Ibn Djubayr Ibn Mut‘im (qdssl), son père a dit :
"« Une femme vint parler au Prophète (qpssl) d’une certaine affaire mais celui-ci lui enjoignit de revenir une autre fois. « Et si je renviens, ô Messager de Dieu, et ne te trouve pas ? (Il parait qu’elle faisait allusion à sa mort) – Si tu ne me trouves pas, va voir Abû Bakr. »»"

Dire [« Hadîth »], Muslim (qdssl) [#427] transmet d'après La Mère des Croyants ‘Aïcha (qdsse) :
"« A mon arrivée chez moi, le Messager de Dieu (qpssl) a dit : « Ordonne (de ma part) à Abû Bakr de guider la prière des gens. » Je lui répondit : « Ô Messager de Dieu ! Abû Bakr est un homme tendre qui, en récitant le Coran, ne cesse pas de pleurer. Donc (je souhaite) que tu en charges un autre. » Alors je jure, au nom de Dieu, que je ne me suis comporté de la sorte qu’en raison de voir les gens pessimistes à propos de celui qui devrait, le premier, occuper la place du Messager de Dieu (qpssl). Enfin, ayant tenté par trois fois de convaincre (le Prophète, qpssl), celui-ci m’a répondu : « Il faut que Abû Bakr guide la Prière des gens, car, certes, vous êtes comme les belles (amoureuses) de Joseph. » »"

Puis celui qui précéda par 3 fois la Révélation :

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#402] rapporte d’après Anas Ibn Mâlik (qdssl) que ‘Umar Ibn al-Khattâb (qdssl) a dit :
Mon avis a coïncidé avec les prescriptions de mon Seigneur à trois reprises :
la première fut lorsque j’avais suggéré au Messager de Dieu (qpssl) de faire de la Station d’Abraham un oratoire. En effet, « Adoptez la station d’Abraham comme oratoire » fut aussitôt révélé ;
la deuxième, lorsque j’avais dit : « Ô Messager de Dieu ! Pourquoi n’ordonnes-tu pas à tes femmes de se voiler, car il y a le pieux comme il y a le pervers qui leur adressent la parole » Et aussitôt dit, le verset du voile fut révélé ;
quant à la troisième fois, elle fut lorsque [quelques] épousees du Prophète (qpssl) eurent un comportement jaloux… Je leur dit alors : « S’il vous répudie, il se peut que Son Seigneur lui donne en échange de meilleures épouses que vous ! » Après quoi ce verset fut révélé : {
Coran 66 :5 - Il se peut que Son Seigneur, s’il vous répudie, lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes pieuses, repentantes, adorantes, pratiquant le jeûne, femmes ayant déjà été mariées ou vierges.}"

Ils choisirent ensuite pour troisième calife celui dont les Anges ont de la pudeur avant de confier les affaires à ‘Alî Ibn Abû Talîb (qdssl).
Et ‘Alî Ibn Abû Talîb (qdssl) a tenté une médiation à Siffin avec le Gouverneur rebelle Mu‘awiya que les Chî‘ites désapprouvent :

Sourate 49, verset 9
"Et si deux groupes de croyants combattent les uns contre les autres, faites conclure la paix entre eux deux. Et si l’un deux agit avec iniquité à l’égard de l’autre, combattez celui qui a commis l’iniquité, jusqu’à ce qu’il revienne aux ordres de Dieu. Et s’il retourne (aux ordres de Dieu), alors faites conclure la paix entre eux deux avec équité et soyez justes. En vérité, Dieu aime les justes !"

Or ‘Alî Ibn Abû Talib (qdssl) a obéi à Dieu (qsE) et les Chî‘ites n'ont pas voulu le suivre dans cet accord afin de faire cesser une tuerie entre musulmans.

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui dit suivre un calife mais qui lui désobéit !

3.9. Ils revendiquent le pouvoir califal sur tous les musulmans

Or demander le pouvoir n'est pas un droit mais une charge :

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#6622] rapporte que ‘Abd ar-Rahmân Ibn Samura (qdssl) a dit : « Le Prophète (qpssl) m’a dit :
"« Ô Abd Ar-Rahmân Ibn Samura, ne demande pas le pouvoir, car si on te le donne après l’avoir cherché, tu le subiras, mais si on te le donne sans que tu l’aie cherché, tu seras aidé ; et si tu t’engages par un serment et que tu vois ce qui est mieux, expie ton serment et fais ce qui est mieux. » »"

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui recherche l'Ici-Bas au lieu de l'Au-Delà !

3.10. Ils ont falsifié le Coran

Al-Kâfi Vol 1 p 457 Abû Bassir rapporte qu'il a demandé à l'Imâm Dja‘far :
"Ô Abû ‘Abd Allâh, qu'est-ce que le Mus‘af de Fatima ?"
Il me répondit : "C'est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Dieu, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran."

Ussul al-Kâfi : 1/228, Djabir rapporte qu'il a entendu l'Imam Baqir dire :
"Personne n'a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l'ait compilé, et mémorisé selon sa Révélation est ‘Alî Ibn Abû Tâlib et les Imâms qui l'ont succédé."

Ussul al-Kâfi : 2/622, Un homme dit :
"Quelqu'un récitait le Coran en la compagnie de l'Imâm Dja‘far. J'entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L'Imâm Dja‘far dit à la personne récitant : "Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa Révélation originale et le Coran compilé par ‘Alî sera ainsi mis en avant."

Nuri al-Tabarsi a rapporté d'aprés Ni‘mat Allâh al-jazari que les savants Chî‘ites sont unanimes sur l'authencité des informations traditionnelles notoires prouvant la falsification du Coran et al-Kulayni certifie dans son livre "al-Kâfi" que l'ensemble des versets révélés au Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) sont au nombre de 17.000, sachant précisément que les versets du Coran, qui est en notre possession, approchent les 6000 versets seulement. Il certifie également que seuls les Imâms Chî‘ites ont entièrement assemblé les textes du Coran rapportant d'aprés Dj‘afar al-sadiq qu'il a dit : Et nous détenons le Coran de Fatima. par Dieu, pas une seule lettre de votre coran ne s'y trouve.

Car ils sortent de l'Islam de nombreux Compagnons (qdsseux) qui transmirent pourtant le Coran :

Sourate 2, verset 73

"Et quelques-uns d’entre-eux, illétrés, ne connaissent pas le Livre, mais seulement de vains contes ; car ils ne font que créer des imaginations. Mais malheur à ceux qui écrivent le Livre de leurs mains, et qui disent : « Voilà ce qui vient de Dieu ! » pour gagner avec cela un faible bénéfice. Malheur à eux à cause de ce que leur main a écrit, et malheur à eux à cause du gain qu’ils ont fait !"

Crains Dieu (qsE) ! Toi qui suit un Coran falsifié ! Que Dieu (qsE) te guide et nous épargne l'égarement dans lequel Il t'a plongé.

3.11. Ce que les Savants disent d'eux

L’Imâm Abû Hanifa (qdssl) allait jusqu’à dire à propos des Chî‘ites Rawafidhs :
« Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance. »

[Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, n°779], l'Imâm Mâlik ibn Anas (qdssl) a dit :
« Celui qui insulte les Compagnons du Prophète (qpssl), n'a rien à voir avec l'Islâm. »

[voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah], l'Imâm Ach-Shafî‘i (qdssl) a dit à leur propos :
« Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leurs mensonges que les Rafidites Chî‘ites. »

[Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, 2/ n°557-558], l'Imâm Ahmad Ibn Hanbal (qdssl) dit, en réponse à une question sur ceux qui insultent Abu Bakr (qdssl), ‘Umar (qdssl) et ‘Aïcha (qdsse) :
« Je ne les considère pas comme des musulmans. »

[Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 et 4/182 - Ibn Hazm], Ibn Hazm al-Andalousi (qdssl) a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chî‘ites Rawafidhs avant que Ibn Hazm (qdssl) ne leur rétorque que :
« Les Chî‘ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qur‘ân ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans. »

[Rapporté dans Khalq af‘al al ‘ibad, p.125.], l'Imâm al-Bukhârî (qdssl) a dit :
« Malheur à celui qui a prié derrière un Chî‘ite, derrière les Juifs et les Chrétiens; ne les salue pas, ne leur souhaite pas bonne fête, n'établis pas de contrat de mariage avec eux, ne les prend pas à témoins et ne mange pas la viande qu'ils ont égorgée. »

4. Les Habbaches (http://www.apbif.org/Apbif/_CadreApbif.htm)

Cette secte prone l'existence de Dieu (qsE) en tout endroit alors qu'Il s'est établi sur le Trône et qu'Il est au-dessus des sept Cieux d'où Il administre toute chose.
Pour avancer cela, ils considèrent qu'un Dire ["hadîth"] rapporté par Muslim (qdssl) est Faible ["Da‘ïf"] en arguant l'argumentaire de l'Imâm Mâlik Ibn Anas (qdssl) sur sa faiblesse. Ils considèrent donc le premier Savant comme plus savant que Muslim (qdssl) et "oublient" que Malik Ibn Anas (qdssl) a dit :

L’Imâm Mâlik Ibn Anas (qdssl) a dit :

« L’istiwa est connu… 'c’est à dire dans la langue,' … sa manière est inconnue et questionner à propos de cela (la manière) est une innovation. »

Il a dit aussi :
« Dieu est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché."

[Al-Albânî (qdlfm) dit dans ses notes du "Mukhtasar" (n°130), "rapporté par ‘Abd Allah dans ‘As-Sunna' (p. 5) et de même Abû Dawûd (qdssl dans "Masa‘il" (p. 263) …et sa chaîne est Sahih" et il inclut une réfutation du mensonge que Kawthari emploie pour essayer et discréditer cet isnad.]

Rabi‘ (qdlfm -un des enseignants de Mâlik Ibn Anas -qdssl) a été interrogé à propos du verset du verset, « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa » - comment s'est-Il élevé ? Il a répondu :
« Al-istiwa (l’élévation) est connu, la manière n'est pas compréhensible et de Dieu vient le Message et au messager le prêche et à nous de croire. »

L’Imâm Abû Hanifa (qdssl), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit :
« Je ne sais pas si Dieu est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru, parce que Dieu dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux. On lui a alors demandé, et s'il dit que Dieu est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ? Il a dit, il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des Cieux n'a pas cru. »
['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]

L’Imâm Ahmad Ibn Hanbal (qdssl) :
« Dieu est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »

L’Imâm Ahmad Ibn Hanbal (qdssl) a dit à propos du verset « et Il est avec vous où que vous soyez » et le verset « il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu'Il soit le quatrième… » :
« La signification de Sa Science est qu’Il connaît le visible et l'invisible, Sa Science englobe tout et notre Seigneur est au-dessus du Trône sans mettre de limites et donner de description et Son Kursi est comme l'étendue du ciel et la terre avec Sa Science. »

Muhammad Ibn Yusuf (qdlfm- un des enseignants de al-Bukhârî -qdssl) a dit :
« Celui qui dit que Dieu n'est pas sur ["‘ala"] Son Trône est un Mécréant ["Kâfir"]. Et celui qui pense que Dieu n'a pas parlé à Moïse est un Mécréant ["Kâfir"]. »

D'après Abû Hurayra (qdssl), le Prophète (qpssl) a dit :
« Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel le plus bas dans le dernier tiers de la nuit reste et dit : "Y-a-t-il quelqu’un qui M’appelle que Je lui réponde ? Y-a-t-il quelqu’un qui Me demande que je lui donne ? »

Sourate 32, verset 5
« Du Ciel à la Terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui. »

Ibn Abdul Barr (qdlfm) a dit :
« et l’istawa est l’istiqrar en hauteur ["‘uluw"] [c'est-à-dire. Il s'est installé en haut] et c'est ce dont Allah nous informe Sourate 43, verset 13 - « Afin que vous vous installiez sur leur dos, et qu’ensuite, après vous y être installés, vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur lorsque vous vous installez ["istawaytum"] dessus ... » et a dit Sourate 11, verset 44 - « l’ordre fut exécuté, et l’arche s’installa ["wastawat"] sur le Judi » et le Glorifié dit : Sourate 23, verset 28 - « et lorsque tu seras installé ["istawayta"]) toi et ceux qui sont avec toi dans l’arche ». [Tous les exemples montrent que istiwa signifie s’établir sur une position élevée].

Site sunnite anti-Habbache :

Ils sortent de nombreux Savants de l'islam en prétextant que puisque ces derniers disent que Dieu (qsE) est sur Son Trône au-dessus du 7ème Ciel, alors ils Lui donnent un corps. Or Dieu (qsE) n'a pas d'égal et ne peut être comparé à une quelconque de Ses créatures. Donc, d'après les Abbaches, ces Savants de l'islam associent à Dieu (qsE) ce dont Il serait exempt. Ceci est un non sens car Dieu (qsE) affirme Lui-même dans le Coran cet état de fait dans un verset clair et non-ambigü :

Sourate 7, verset 54
"En vérité, votre Seigneur, c'est Dieu qui a créé les Cieux et la Terre en six jours/périodes et S'est établi sur Son Trône. Il couvre le jour de la nuit que celle-ci poursuit sans arrêt. De même qu'Il a créé le Soleil, le Lune et les étoiles et les a soumis à Ses lois, car la Création et le Commandement suprême ne relèvent que de Lui. Béni soit donc Dieu, le Seigneur de l'Univers !"

Donc celui qui contredit la Parole de Dieu (qsE) a mécru au Coran et les Abbaches sont donc sortis de l'islam par la pire des innovations : Une innovation qui touche au Dogme de l'Islam et aux choses de l'Invisible (qui ne peut être affirmée qu'avec une preuve claire du Coran ou de la Sunna authentique), leur Croyance entière (et donc tous leurs actes) sera donc rejetée par Dieu (qsE) s'ils ne s'en repentent pas avant leur mort.

5. Ribat (http://www.ribaat.org/)

Ce site soutient le terroriste Ussama Ben Laden (voir ici) en pleine contradiction avec un article de sa ligne éditoriale pourtant apparemment anti-terroriste (voir ici). Outre l'hypocrisie d'un tel comportement indigne d'un musulman, nous rappelons que les versets du Coran et la Sunna du Messager de Dieu (qpssl) ainsi que celle du 4ème calife ‘Alî Ibn Abû Tâlib (qdssl), condamnent sans appel les actes injustes des Kharidjites qui agissent comme Ussama Ben Laden (voir ici) : autoriser de tuer femmes et enfants, sortir de l'islam les Savants et les rendre mécréants par la parole ["takfir"]. Combattre cette injustice, perpétrée au nom de Dieu (qsE) mais dans Sa totale désobéissance, est un devoir du musulman de la Sunna as-Djama'a, que ce soit par les actes, la parole ou au minimum la pensée s'il est contraint.
Nous rappelons qu'il n'y a pas de Djihâd dans la désobéissance à Dieu (qsE) et que les musulmans qui font la une des médias agissent sous la passion et sont des marionnettes de Satan (qmdssl).
Que Dieu (qsE) nous fasse miséricorde. (voir ici L'islam contre le terrorisme [...] et là Le Djihâd aux temps du Prophète (qpssl) [...])

6. Harun Yahya (http://www.harunyahya.com/fr/)

Ce Savant musulman, très connu et très populaire originaire de Turquie, est très prolifique en production de livres. Si nous avons pu constater un repentir ["Tawba"] public (son article sur l'importance de la Sunnah) sur sa vision de la Sunna (ses livres contenant exclusivement des versets coraniques - nous prions afin qu'il joigne la parole à l'acte en y ajoutant des ahadith), en revanche, ses tendances spéculatives et philosophiques frollent des limites que le Croyant ne se doit pas de franchir. Il imagine ce monde matériel comme une "matrice" sensorielle seulement existante dans notre cerveau (Son "traité" sur la matière, de son livre "L'éternité a déjà commencé").

Pour reprendre quelques une de ses interrogations :
"L'existence d'un "monde externe" est-elle indispensable ?"
"Qui est celui qui perçoit ? "
"L'"a-spacialité" (l'inexistence de l'espace) et l'intemporalité seront comprises ; bref, l'humanité rejettera les voiles, les leurres et les superstitions séculaires qui l'ont embrouillée."

Il sous-entend que cette vie ne serait qu'imagination alors que la réalité de la création a un but déterminé et précis.

Sourate 51, verset 56
"Je n’ai crée les Djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent !"

Sourate 11, verset 9
"C’est Lui qui a crée les cieux et la terre en six jours/périodes. Et Son trône était au-dessus des eaux de façon qu’Il (pût) vous éprouver et (savoir) qui de vous agirait le mieux."

Sourate 16, verset 97
"Quiconque, homme ou femme, aura fait le bien tout en étant Croyant, Nous lui assurerons une vie heureuse. Et nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs oeuvres."

Et il sous-entend que la "‘Amâna", c'est à dire la responsabilité humaine dans la gestion des choses de la Terre, serait vaine. Le Coran nous ordonne, au contraire d'agir dans ce monde, afin de multiplier nos bonnes oeuvres et les récompenses éternelles qui y seront liées.

Sourate 4, verset 61
"Dieu vous ordonne de restituer les dépôts* (qui vous sont confiés) à leurs possesseurs, et, quand vous jugez entre les hommes, de juger avec justice. En vérité, Dieu, c’est excellent qu’Il vous avertisse : En vérité, Dieu entend et voit."

Sourate 33, verset 72
"Nous avons proposé la Foi* au Ciel, à la Terre, aux montagnes : ils ont refusé de s’en charger ; ils ont tremblé de la recevoir. L’homme s’en chargera, et il est devenu injuste et insensé."

*« ‘Amâna » : dépôt (de la foi), responsabilité de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal.

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl), Muslim (qdssl) et Nawawî (qdssl) [#200] rapportent que Hudhaïfa Ibn al-Yamen (qdssl) rapporte ce qui suit :
"Le Messager de Dieu (qpssl) nous a parlé de deux choses ; j’ai vu la première se réaliser et j’attends la réalisation de la seconde. Il nous a dit, premièrement que le dépôt* (de la Foi) est descendu jusqu’au tréfonds des cœurs des êtres, puis, lorsque le Coran a été révélé, les êtres y ont puisé leur foi et leurs connaissances ainsi que la Sunna. Il nous parla, ensuite, de la disparition du dépôt (de la Foi) en ces termes : « L’homme s’endormira, tandis que le dépôt (de la foi) lui sera retiré du cœur. Il n’y restera qu’une trace à peine visible. Ensuite, il s’endormira, et ce qui est du dépôt lui sera retiré du cœur. Il n’y restera qu’une trace semblable à une cloque sur le pied, laissée par une braise que tu auras laissée tomber. Tu la vois proéminente, alors qu’elle est vide à l’intérieur. Puis, joignant le geste à la parole, il prit un caillou qu’il fit rouler sur son pied, avant de continuer le récit : Les hommes continueront à faire des transactions, mais il n’y aura personne pour restituer le dépôt confié, au point qu’on dira : « Il y a chez vous les fils d’Untel homme digne de confiance. » On dira aussi d’un homme : « Comme il est rigoureux, comme il est poli, comme il rest raisonnable, alors qu’il n’y aura pas dans son cœur l’équivalent d’un grain de moutarde de foi. »
Il fut un temps où je ne me souciais nullement de savoir avec qui je faisais une transaction. S’il s’agissait d’un musulman, sa religion me suffisait comme garantie, et s’il s’agissait d’un chrétien ou d’un juif, celui qui était en charge de leurs affaires, me garantissait leur loyauté. Mais aujourd’hui, je ne ferai de transaction qu’avec Untel et Untel."

Le dépôt de la Foi est donc un préalable à la Foi islamique construite autour du Coran et de la Sunna. C’est sa base solide sans laquelle toute foi est bâtie sur un terrain boueux instable. Le Croyant se caractérise donc par un respect rigoureux de sa parole donnée, des biens qui lui sont confiés et de toute responsabilité lui incombant. Il inspire la confiance et non la méfiance.

Pour résumer, cette vie -qu'il considère comme illusoire- sert à concrétiser notre foi par des actes matériels et à améliorer la confiance des gens envers les musulmans. Il n'y a rien d'illusoire, la Terre et les Cieux seront REELLEMENT broyés entre les deux Mains Droites de Dieu à la Fin des Temps, laissant place à une autre REALITE : l'Eternité au Paradis ou en Enfer.

Sourate 5, verset 64
"[...] Bien au contraire, les Deux Mains de Dieu sont largement ouvertes et Il dispense Ses dons comme Il l'entend. [...]"

Sourate 39, verset 67
"Les hommes sauront-ils estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur ? Et pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu'une seule poignée de la Terre toute entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu'on peut Lui associer !"

Sourate 14, verset 49
"Au jour où la terre sera changée en une (autre) terre, et les cieux aussi, (tous) comparaîtrons devant Dieu, L’Unique, Le Victorieux"

Au Jour du Jugement, la terre sera rééllement broyée et remplacée par une nouvelle qui sera aplanie et acqueillera tous les Hommes et les Djinns de la création, en attendant leur jugement de Dieu (qsE).

Note : Il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit ici que d'un des nombreux ouvrages ("L’ÉTERNITÉ A DÉJÀ COMMENCÉ") d'Harun Yayhia qui est en cause afin de mettre en garde les frères et les soeurs contre cette mauvaise conception de la Croyance ["‘Aquida"] qui y est pronnée. Nous n'oublieront pas de remarquer l'immense apport qu'aura fait ce Savant à l'islam en rassemblant pour la première fois dans un livre, le résultat époustoufflant des "Nations disparues" citées dans le Coran et retrouvées par l'archéologie moderne.

7. Les takfiris ()

Ils se servent de paroles de Savants reconnus de la Sunna (par eux-même) pour montrer les égarements d'autres musulmans. Mais ils s'autorisent à désobéir à ces mêmes Savants (Cheikh Ibn Bâz, Cheikh Uthaymin et Cheikh Albânî -qdlfm) concernant le soulèvement contre les gouverneurs (qu'ils ont sorti de l'islam en les déclarant mécréants ["Kâfir"], d'où leur nom : "takfiri" qui signifie "rendre mécréant"), les méthodes de combat terroristes interdites etc...
- Fatawa de Shaykh Albânî -qdlfm- contre les attaques suicides ;
- Fatawa de Ibn Bâz -qdlfm- sur le bon conseil aux gouverneurs ;
- Fatawa de Sheikh Fawzan -qdlfm- et du Cheikh Al-Islâm Ibn Taymyya -qdssl- : Appeler à Dieu (qsE) par tous les moyens ? ;
Ils ne disent ne prendre d'eux que la Vérité (en fait seulement celle qui leur plait dans leurs conseils juridiques ["fatawas"]) et sont en fait des partisans du takfiri / kharidjite / innovateur de triste renommée, Ben Laden... Quant on leur dit que ce dernier n'est pas un Savant et qu'il n'a écrit aucun livre sur le culte musulman ["‘Ibada"], passage obligatoire pour tout Savant digne de ce nom, ils rétorquent qu'ils suivent d'autres savants et qu'ils ne font pas partie d'al-Qaïda.

Et il est bien sûr de notoriété publique que Ben Laden ne dirige pas al-Qaïda, ni que cette dernière pratique le suicide... Ce dernier a été nommé "Kharidjite" par Cheikh Ibn Bâz (qdlfm) (voir ici). Mais ils ne sont plus à une contradiction près... Leur vérité est au-dessus de cela.

Les attentats, selon eux, feraient du bien à l'islam... Les Savants nous disent, au contraire, qu'il s'agit d'actes interdits et non un Djihâd soumis aux règles de Dieu (qsE).

Ils considèrent la majorité des musulmans du monde comme faisant partie d'une secte et non de la Sunna : les mourdjia (secte laxiste, de "pseudo-salafi" selon eux, qui considère que le pécheur a la même foi que le non-pécheur) car beaucoup semblent délaisser le Djihâd alors que les Imâms leur rappèlent les versets du Coran et de la Sunna qu'ils se permettent eux-même de violer en toute sérennité. Or ils oublient (ou ignorent) que le Prophète (qpssl) eut le choix d'être Prophète-Roi ou Prophète-Messager et qu'il choisit le second choix :

Sourate 3, verset 20
"S'ils te contredisent, dis-leur : "Je me soumets à Dieu, moi et ceux qui me suivent." Après quoi, demande à ceux qui ont reçu l'Écriture et aux non-initiés : "Et vous ? Êtes-vous soumis à Dieu ?" S'ils se déclarent soumis à Dieu, c'est qu'ils ont pris la bonne voie ; mais s'ils s'en détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message. Dieu observe constamment Ses serviteurs."

Et que les humains les plus aimés de Dieu sont ceux qui apprennent et enseignent l'islam, n'en déplaise aux amateurs d'action :

Sourate 3, verset 79
"Il n'appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : "Adorez-moi à l'exclusion de Dieu !" Mais il devra dire plutôt : "Soyez de vrais dévôts de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l'Écriture.""

Et ils continuent pourtant à fréquenter ces mosquée pourtant "innovatrices" et "égarées" selon eux. Or les Anciens déconseillaient de fréquenter les innovateurs. Pourquoi ?

Pacte de l'alliance islamique (constitution de Médine), rédigé par le Prophète (qpssl) à son arrivée à Médine, article 15 :
"Un Croyant ne doit assister, ni loger un innovateur. Quiconque le fait, s'attirera la malédiction et la colère de Dieu (qsE) au Jour de la Résurrection. Il ne bénéficiera point d'intercession ; "

Ces individus prêchent par le mensonge un "Djihâd" qui n'est qu'un jeu de lâche : tuer des femmes, des vieillards et des enfants civils en parfaite désobéissance à Dieu (qsE), à Son Prophète (qpssl) et sans aucun bénéfice pour l'islam. Ils sont d'ailleurs tellement convaincu par "leur propre vérité" et les moyens d'accéder au 100ème niveau du Paradis (récompense pour les véritables martyrs), qu'ils restent confortablement installés au chaud dans les pays européens pendant que leurs "frères" récemment recrutés, se font "exploser" en Irak ou ailleurs. S'ils étaient vraiment sincères, ils se battraient pour être à leur place...

Ils considèrent aussi que la pratique de la Religion (qui permet de rester dans un pays non-musulman) est assujettie non pas à la pratique seule des cinq piliers de l'islam mais à l'application de la totalité de la Voie Islamique ["Sharî‘a"] -dont bien peu de pays musulmans, à l'exception de l'Arabie Saoudite peut-être, peuvent se prévaloir. Or cela est faux puisque l'application de la Voie Islamique ["Sharî‘a"] est de la responsabilité du Gouverneur musulman et les gouvernements non-musulmans amis qui hébergent les musulmans ne sont pas assujettis à cette dernière (comme ce fut le cas lors des deux premières émigrations en Abyssinie).

Sourate 2, verset 139
"Dis-leur : "Qu'avez-vous à vous disputer avec nous à propos de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? Certes, nos oeuvres sont à nous, comme les vôtres sont à vous, mais nous sommes sincères envers Dieu.""

Et les musulmans peuvent rester protégés de ces derniers des injustices dont ils pourraient être les victimes ailleurs (notamment dans les pays musulmans dictatoriaux qui musèlent les musulmans quand leur parole contredit leurs intérêts immédiats).

Dire [« Hadîth »], Bukhârî [#893] et Muslim (qdsseux) rapportent d'après ‘Abd Allâh Ibn ‘Umar (qdssl), il a entendu le Prophète (qpssl) dire :
"Chacun de vous est un pâtre, et chaque pâtre est responsable de son troupeau. L'émir est un pâtre (du peuple) et il lui sera demandé compte de son troupeau, l'homme est le pâtre de sa famille et il est responsable de son troupeau, la femme est le pâtre du foyer et des enfants et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un pâtre quant au bien de son maître et il est responsable de son troupeau."

L'application ou non de la Voie Islamique ["Sharî‘a"] n'incombe pas au musulman commun mais au chef d'Etat.

Mais en fait ils suivent leurs passions et leurs discussions tournent autour de la politique internationale et sont souvent animés, colériques, haineux, les voix s'élèvent afin de faire taire celles qui les contredisent :

Sourate 4, verset 32
"Dieu désire revenir à vous, mais ceux qui suivent leurs passions désirent vous entraîner sur une grande pente. Quant à Dieu, Il désire rendre le plus léger pour vous (le poids de la vie), car l'homme a été créé faible."

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) transmet d'après Abû Hurayra (qdssl) :
"Un homme ayant demandé au Prophète (qpssl) de lui donner un bon conseil.
- « Ne te mets pas en colère » lui dit-il. L'homme réitéra sa demande, et le Prophète (qpssl) de répéter : « Ne te mets pas en colère »."


Bien que les Croyants et les Savants tentent de leur apporter les preuves de leur égarement depuis des années, ils persistent dans leurs passions, sourds et muets à La Vérité qui contredit leur passion. Ils sont éblouis de l'entrée en masse de nouveaux convertis dans l'islam et oublient que la quantité ne compte pas en islam, auprès de Dieu (qsE), mais que c'est la qualité de l'adorateur qui compte. Ainsi l'entrée en masse des musulmans dans les stades en Algérie, non accompagnée du remplissage des mosquées à la Prière de l'Aube ["Subh"] est un signe (échec de la révolution islamique en Algérie) parmi d'autres que la quantité, non acompagnée de la qualité de l'adoration, n'attira pas l'agrément de Dieu (qsE) et donc non plus la victoire du parti de Dieu (qsE).

Sourate 18, verset 54 à 57
"Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d'exemples à l'intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante.
Qu'est-ce donc qui les empêche de croire, alors que la bonne voie leur est tracée, et de demander pardon à leur Seigneur ? Attendent-ils de subir le sort de leurs ainés ou que le châtiment vienne les frapper de plein fouet ?
Nous n'envoyons les prophètes que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir, pendant que les négateurs s'emploient à combattre la Vérité avec de faux arguments et à tourner en dérision Nos signes et Nos avertissements.
Qui est plus injuste que celui qui tourne le dos aux signes de son Seigneur, quand ils lui sont rappelés, et qui va même jusqu'à oublier ses propres péchés ? Nous avons placé des voiles épais sur leurs coeurs pour les empêcher de comprendre, et Nous les avons rendus durs d'oreille, si bien que tu auras beau les appeler à la bonne voie, jamais ils ne sauront se guidés."


Ils critiquent les Savants de la Sunna et du consensus ["Ahl Sunna wal Djama‘a"] tout en se servant de certains de leurs conseils juridiques ["fatawas"], n'est ce pas là la plus grande controverse ?

Demandez donc conseils aux frères bien guidés (dans la Croyance / "‘Aqida") concernant des frères dont vous doutez de l'appartenance à cette secte égarée, égarante et semeuse de troubles sur la Terre. Ces derniers ont une apparence soignée, une barbe fière, mais une Croyance corrompue et corrompante derrière les sourires et les invitations de circonstances. Les Imâms des mosquées de la Sunna et du consensus ["Ahl Sunna wal Djama‘a"] connaissent aussi les individus prêchant cet égarement qui, la plupart du temps, délaissent justement les cours de Croyance ["‘Aqida"] enseignés dans les mosquées bien guidées et bien guidantes. Ils se réfugient de leur statut social faible (ils n'ont souvent fait que peu d'études au sens large du terme) dans une position de contestataire soi-disante "éclairée". Mais ils ne font que recruter et ne joignent que rarement l'acte à la parole.

>> Téléchargez "Réponse Sans Effort à la lettre dite en or" [...], un livre complet qui rassemble les avis de Savants anciens et contemporains en réponse à la doctrine Takfiri. <<

8. Les Soufis (http://www.psm-enligne.org)

Cheikh Yassine est un Maître Soufi très actif au Maroc par le développement de son parti "Adl wal Ihsan" (Equité et Bienfaisance). Le Site ci-dessus qui se veut "Paix et Spiritualité Musulmane", présente de nombreux articles des membres de cette confrérie soufie sans aucunement mettre en garde les lecteurs contre le danger de leur Croyance erronnée. L'amour pour un homme Saint, aussi pieux soit-il, peut en effet mener à l'associationisme d'une manière si vicieuse et si incidieuse que les personnes touchées deviennent violentes quant on essaie de les raisonner.

Sous le prétexte de retrouver un islam purifié, on vous fait rentrer dans un groupe ["Djama‘a"] dont on vente la pureté en montrant les nombreuses oeuvres caritatives auxqelles il participe. On ne se sent plus seul, l'amour pour Dieu (qsE) se traduit en des actes concrets encadrés dans une structure efficace et on ne retrouve aucun dictateur à la tête de ce mouvement si ce n'est un vieux musulman à la longue barbe blanche, d'apparence extrêmement sage, entouré de livres et d'une aura charismatique hors du commun. Dans un pays où règne la corruption, les injustices et la pauvreté, "Adl wal Ihsan" a trouvé un terrain fertile à son prosélitisme actif.

Dans les quotidiens marocains on peut lire ça : "Cheikh Yassine a fait de ses “visions” un mode d'action politique. Il a notamment expliqué à ses adeptes que l'année en cours serait “l'année de la Qawma” (insurrection populaire). Selon un membre du cercle rapproché de Yassine, ce dernier prétend rencontrer régulièrement le prophète Mohammed. Mieux, il raconte que l'ange Gabriel décrit dans le détail sa version occulte de la révolution. Selon cette version illuminée de l'histoire, “le Maroc va être plongé dans des révoltes populaires sans fin, ce qui poussera l'armée à tirer pour rétablir l'ordre. Après une période de troubles assez sévères, l'armée (sous pression des islamistes) devra transférer le pouvoir à Yassine et ses adeptes”, explique sans sourciller une adliste."

Ainsi le sage vieillard charismatique prétend tout simplement être informé du futur. Or seul Dieu (qsE) connait l'invisible (6:59 ci-dessous) et le futur et la mission de l'Ange Gabriel (slp) s'est terminée avec la mort du Sceau des Prophètes (qpssl) et la fin de la Révélation coranique (33:40 ci-dessous). Donc tout rêve prédisant l'avenir, même si la personne est en apparence pieuse, n'est pas un rêve pieux mais une manipulation de Satan et une révélation mensongère (6:93 ci-dessous). La Religion a été rendue parfaite mais certains semblent la trouver incomplète...

Sourate 6, verset 59
"[...] Il détient les clefs du mystère qu'Il est seul à connaître ; Il sait ce que recelle le sein de la Terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu'Il sache, et il n'est point de grain dans les entrailles de la Terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite !"

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) [#1039] rapporte d’après ‘Abd Allâh Ibn ‘Umar (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« La clé du Mystère est dans cinq choses qui ne sont connues que par Dieu : personne ne sait ce qu'il obtiendra demain ; personne ne sait ce qu'il y aura dans les matrices ; personne ne sait qu'il obtiendra demain ; personne ne sait sur quelle terre il mourra et personne ne sait quand viendra la pluie. »"

Sourate 31, verset 34
"La connaissance de l'Heure du Jugement relève uniquement du Seigneur qui fait tomber la pluie salavatrice, et qui sait ce qu'il y a dans les matrices. Et nulle âme ne sait ce que lui réserve l'avenir, et nulle âme ne sait en quel endroit elle va mourir. Dieu Seul est Omniscient et parfaitement informé."

Les 5 mystères qui ne sont connus que de Dieu (qsE) sont donc :

  1. La connaissance de l'Heure exacte du Jour du Jugement ;
  2. Quand, comment, où et combien tombe la pluie ;
  3. La connaissance du destin et de la nature de la créature alors qu'elle n'est pas encore formée ;
  4. Ce qui attend chaque créature le lendemain ;
  5. L'endroit et le moment de la mort de chaque créature ;

Ainsi le musulman qui dit qu'il sait ce qui va lui arriver demain (devenir calife par exemple) ne peut être qu'un menteur.

Sourate 33, versets 40
"Mohammed n’est le père d’aucun homme parmi vous ; mais il est l’Apôtre de Dieu et le Sceau des Prophètes ; car Dieu sait tout."

Sourate 6, versets 93
"Qui est plus méchant que celui qui invente contre Dieu un mensonge, ou qui dit : « Je suis inspiré ! » alors que rien ne lui a été inspiré ? Et qui dit : « Je révélerai comme Dieu a révélé. » Mais, si tu voyais les méchants, lorsqu’ils sont dans les abîmes de la mort, et que les Anges étendent leurs mains (vers eux) et (leur disent) : « Faites sortir vos âmes ! » Aujourd’hui vous serez récompensés par un supplice avilissant de ce que vous avez dit contre Dieu, et qui n’était pas vrai, et parce que vous avez été trop orgueilleux (pour accepter) Ses signes."

9. Les adeptes de la machine Furqân (http://www.lemessie.net)

Cette secte déforme un des noms du Coran (et de la Torah) qui est "al-Furqân" (la distinction) afin d'y voir une autre chose : une sorte de "machine prophétique" dont leur Saint, Ali Dani, connaîtrait les secrets. Ceci est au minimum une grande nouveauté dans l'islam, qui aurait été "révélée" à leur Saint Ali Dani. Ils disent que le Furqân (un des noms du Coran) ne serait pas un Livre révélé mais une machine atomique capable de créer la vie...

Sourate 25, verset 1
"Béni soit Celui qui a révélé graduellement le "Livre du discernement" à Son serviteur, pour qu’il avertisse l’Univers !"

* "Furqân" en arabe qui signifie "Discernement" et qui est ici traduit par "Livre du discernement" car la suite de la Sourate nous montre que ce qui a été révélé graduellement est justement le Coran :

Sourate 25, verset 32
"Et les négateurs de dire encore : « Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé au Prophète d’une seule traite ? » Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur et afin qu’il soit soigneusement récité,"

Nous voyons bien ici que le Livre du Discernement est une Révélation divine, un Livre révélé par étapes et non une machine extraordinaire. Le Coran, dans la Sourate 25 du Discernement ["al-Furqân"] dénonce justement cette position négationniste qui veut qu'un Messager de Dieu soit une créature extraordinaire. Or le Message coranique est justement un simple Livre qui contient la distinction entre ceux qui croient et ce qui ne croient pas.

Sourate 25, verset 21
"Ceux qui n’espèrent pas Nous rencontrer disent : « Que Dieu ne nous envoie-t-Il des anges ou ne Se manifeste-t-Il Lui-même à notre regard ? » Ces gens-là sont vraiment enflés d’orgueil et leur insolence dépasse toute mesure !"

Ainsi le Message divin est tellement simple et profond à la fois qu'il n'a aucun besoin d'être miraculeux. De plus l'islam a atteint la perfection et est complet depuis la mort du dernier des Prophètes, Mohammed (qpssl) comme l'a dit Dieu (qsE) dans le Coran il y a 14 siècles :

Sourate 5, verset 3
"[...] Aujourd’hui, J’ai amené votre Religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma Grâce toute entière et J'ai agréé l’Islam pour vous comme Religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non pas désir de malfaire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux."

Sourate 33, versets 40
"Mohammed n’est le père d’aucun homme parmi vous ; mais il est le Messager* de Dieu et le Sceau des Prophètes ; car Dieu sait tout."

Ainsi affirmer qu'un nouveau prophète puisse recevoir de Dieu (qsE) une machine extraordinaire capable de diviser et de rassembler la matière (et accessoirement créer la vie) est en contradiction avec le Coran sur :
1. La perfection de l'islam prophétique puisqu'il est clair que Mohammed (qpssl) ne disposait pas de cette machine indispensable au Madhî selon cette secte pour rétablir la paix et la justice sur la terre ;
2. La nécessité de recevoir une nouvelle révélation (le machine du Furqân) implique un nouveau prophète (Ali Dani) ce qui contredit la clôture du cycle de la prophétie ;
3. Le Furqân est un des noms du Livre révélé par étapes le Coran) et non une machine atomique ;
4. La distinction, dont il est question dans la Sourate 25 "al-Furqân", est celle des Croyants et des mécréants distingués les uns des autres par la Foi en un Livre révélé au Sceau des Prophètes (qpssl) par le Dieu Unique créateur des Cieux et de la Terre qui jugera, au Jour du Jugement, les âmes et les affectera au Paradis ou à l'Enfer en fonction de leur Foi et de leurs oeuvres.

En tout cela les adeptes de cette secte sont, comme nous en informe le Coran, "sont vraiment enflés d’orgueil et leur insolence dépasse toute mesure !"

Que Dieu (qsE) les guide et nous préserve de leurs égarements.

Sourate 22, versets 46
"Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre ? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s’aveuglent."

M'envoyer un mél ! M'écrire un message électronique pour m'indiquer un site contre lequel mettre en garde les musulman(e)s.

Que Dieu vous bénisse ["Baraka Allâhufikum"].

Et Dieu est plus savant ["Wa Allâhu A‘lam"].
Ô mon Dieu ! Tu nous a montré la Voie de la Rectitude avec cette Science, guide-nous et assiste-nous en nous en facilitant son suivi et son application ! Car Tu es "al-Hâdî" - Le Guide en dehors de Qui il n'y a point de guide.

« Seigneur ! Gloire et louange à Toi !
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Toi !
Je Te demande pardon et je me repens auprès de Toi »
« Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika.
Ashaduan lâ ilâha illâ anta,
astarghfiruka wa atûbu ilayka »

Notes :
* Les termes sont erronés dans la traduction du Coran utilisée et retraduits (par les termes soulignés) ici plus fidèlement au texte en Arabe ou plus correct grammaticalement.
1. qpssl - Que la paix et le salut soient sur lui ["Sallallâh-û ‘Alayhi wa Salam"] ;
2. qpsseux - Que la paix et le salut soient sur eux ["Sallallâh-û ‘Alayhim wa Salam"] ;
3. qsE - Qu'Il soit Exalté ["Allâh aza wadjel"] ;
4. qdssl - Que Dieu soit satisfait de lui ["Radi Allâh ‘anhu"] ;
5. qdsse - Que Dieu soit satisfait d'elle ["Radi Allâh ‘anha"] ;
6. qdsseux2 - Que Dieu soit satisfait d'eux deux ["Radi Allâhu ‘anhumaa"] ;
7. qdsselles2 - Que Dieu soit satisfait d'elles deux ["Radi Allâhu ‘anhunaa"] ;
8. qdsseuxt - Que Dieu soit satisfait d'eux tous ["Radi Allâhu ‘anhum"] ;
9. qdssellest - Que Dieu soit satisfait d'elles toutes ["Radi Allâhu ‘anhun"] ;
10. qdlsc - Que Dieu lui soit compatissant dans ce Bas-Monde ["Rahîma Ullâh"] ;
11. qdlfm - Que Dieu lui fasse miséricorde au Jour du Jugement ["Rahmât Ullâh ‘alayhi"] ;
12. qmdssl - Que la malédiction de Dieu soit sur lui ;
13. slp- Sur lui la paix ["‘Alayhi salam"] ;
14. sep - Sur eux la paix ["‘Alayhim salam"].